Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Il y a 20 heures, Spooky Kid a dit :

Franchement n'importe qui sait qu'il y a souvent une part d'irrationnel dans les peurs et les dégoûts de chacun, du coup c'était quoi l'intérêt de faire un pavé qui décrète que le dégoût du sang est illégitime ?:huh: 

 

Parce que vous en faites le seul argument pour détester un clip (qui n'a pas pour vocation d'être d'un genre plutôt qu'un autre). C'est aussi stupide que de dire qu'un film d'horreur ne vous plaît pas car il vous a fait peur. Et ça vous empêche de réfléchir au dit clip.

 

Il y a 6 heures, Spooky Kid a dit :

Le seul bémol dans la théorie anguille = femme, c'est que Till zigouille explicitement l'anguille à un moment du clip, et pourtant la femme s'en sort indemne à la fin.

 

Soit il n'y a pas de lien (la vouivre est plutôt un serpent ailé ou un dragon), soit le lien tient au fait que Till souhaite la décapiter pour se rassasier (mais ce qu'on voit ne serait que son fantasme).

 

Je viens de lire que dans certaines légendes, la vouivre a une pierre précieuse sur la tête et qu'on la chasse pour la lui voler. Intéressant, intéressant...

 

 

 

Il y a 20 heures, Till_Lindemann a dit :

Je parlais avec le sang, cruche. 

 

Arrête avec les insultes gratuites.

 

Citation

M’enfin après si c’est ton trip de te faire bouffer l’entre jambe pendant cette période ;) Chacun son truc

 

Tu ne bouffes aucune entre-jambe "à cause des odeurs". Pauvre de toi mais chacun son problème.

 

 

Il y a 16 heures, Spooky Kid a dit :

C'est juste que @LudicrousC, probablement déçue de ne pas avoir réussi à recueillir des réactions anti-cunnilingus qui auraient peut-être pu servir son sempiternel discours sur les inégalités hommes/femmes, a tenté à la place de caser son discours féministe sur un sujet qui s'y prête encore moins : le dégoût du sang.

 

:lol:

 

Citation

(En plus de ça le sang des règles c'est pas halal)

 

Tu m'expliqueras le lien entre ce clip et l'Islam.

 

Edited by LudicrousC
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Mais Deminion, c'était une boutade sur le fait qu'il ramène tout à l'islam. (Au moins avec le féminisme et la créature mythique, je restais un peu en lien avec le topic :D )

 

D'ailleurs, TuMirNichtWeh a fait une bonne trouvaille qui réhabilite pas mal le ptit Bihac! On peut détester ses manies mais au moins, le mec aura lu Marcel Aimé !

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Arrête avec les insultes gratuites.

 

Tu ne bouffes aucune entre-jambe "à cause des odeurs". Pauvre de toi mais chacun son problème.

Ce n’est nullement gratuit, je constate juste une erreur de ta part dans l’interprétation de mes dires, cruche :) 

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Till_Lindemann a dit :

Génial et ça fait de lui un génie.

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Bihac est quand même cultivé, mais cultivé n'est pas synonyme de génial.

 

il y a 23 minutes, Till_Lindemann a dit :

Ce n’est nullement gratuit, je constate juste une erreur de ta part dans l’interprétation de mes dires, cruche :) 

 

Relis tes propos. J'ai pris tes messages au pied de la lettre.

 

Pour le reste c'est HS en plus d'être en double post.

 

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Voici un reportage d'Arte qui illustre bien l'interprétation d' @TuMirNichtWeh, et je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus du clip. Reste à voir le rapport avec le texte.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/086770-000-A/la-vouivre/

 

 

@LudicrousC, je dirai plus que c'est Till qui a ce genre de culture. Bihac aurait juste mis en image l'idée de Till. Mais, bon je peux me tromper.

Link to post
Share on other sites

Je viens de regarder le clip (en version non censurée) et je suis étonné par le pataquès fait autour. C'est le coulis de fraise sur le pubis de la dame qui a tant choqué certains (d'ailleurs, c'est pas vraiment un cunni si on se contente de léchouiller le mont de Vénus) ? 

Pour le reste, je ne trouve pas que le son aille avec l'image : ça fait vraiment clip "collé" sur la chanson, sans liant. Et les clichés sur la folie, déjà éculés par ailleurs (dont le fameux "regard par en-dessous car ça donne l'air méchant"), le sont encore plus dans Lindemann. 

Bref, pour l'instant, le seul clip correct de ce projet, c'est Fish on. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Los123 a dit :

 je dirai plus que c'est Till qui a ce genre de culture. Bihac aurait juste mis en image l'idée de Till. Mais, bon je peux me tromper.

 

Ah ça, je n'irai pas te contredire là-dessus! ;)

 

Sans revenir sur tous les arguments que j'avais évoqués concernant le clip de Ausländer, à mes yeux, réalisateur et artiste sont d'égal importance pour un clip - je les considère tous les deux responsables de l'aspect artistique, même dans les cas où l'influence de réalisateur s'avère bien plus majeure (ou celle de l'artiste a contrario).

 

Dans le cas de Knebel, le fait de parvenir à trouver une interprétation qui colle bien mais qui suppose une démarche artistique poussée, servira autant à réhabiliter Lindemann que Bihac à mes yeux.

 

Ce qui est drôle ici, c'est que si on estime que cette démarche est plutôt celle de Till, c'est un sacré pied de nez à tous ceux qui en ont marre de Bihac et qui lui reprochent de faire toujours la même chose, toujours du trash, alors que le problème serait peut-être... Till lui-même.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Me suis fait une remarque sur la chanson tout à l'heure (pas le clip, juste la chanson) : on dirait une sorte de "version musicale" de Tarantino, la chanson est organisée comme un de ses films (en tout cas comme OUATIH, me souviens plus trop des autres) : c'est tranquille un moment, puis d'un coup, à l'approche de la fin, c'est un grand déballage de violence quasi gratuite.

 

Voilà. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, LudicrousC a dit :

Parce que vous en faites le seul argument pour détester un clip (qui n'a pas pour vocation d'être d'un genre plutôt qu'un autre). C'est aussi stupide que de dire qu'un film d'horreur ne vous plaît pas car il vous a fait peur. Et ça vous empêche de réfléchir au dit clip.

 

Je préfère ma théorie : tu guettais comme une charognarde la moindre réaction anti-cunnilingus pour nous pondre un pavé sur le fait que le cunnilingus est un truc plus tabou et politiquement incorrect que la fellation à cause de l'odieuse domination masculine, mais comme tu t'es rendue compte qu'une seule réaction un peu ambiguë de Till_Lindemann c'était peut-être un peu light pour nous sortir ça, tu as en guise de bouée de secours opté pour une complainte sur les discriminations et les préjugés sexistes que subirait la consommation de moules à la sauce tomate par rapport à la consommation de chipolatas à la sauce blanche.:ph34r:

 

Bon plus sérieusement je ne fais pas partie de ceux qui détestent ce clip. Je pense que le problème c'est surtout que ce clip est objectivement le plus gore de la discographie de Lindemann et même de Rammstein, et que les fans de Rammstein/Lindemann ne sont peut-être pas tous des fans de films d'horreur particulièrement endurcis face aux scènes gores.

Après tout certains étaient aussi dégoûtés par la dégustation de l'anguille, et bizarrement tu t'es pas permise de les troller en mode :"oh lolilol les cons, en vrai le poisson ça se bouffe et c'est bon pour la santé MDR" (mais bon, l'inconvénient pour toi c'est que tu pouvais pas caser de discours féministe là-dedans:ph34r:).

 

Il y a 13 heures, LudicrousC a dit :

Tu ne bouffes aucune entre-jambe "à cause des odeurs". Pauvre de toi mais chacun son problème.

 

A cause des odeurs et aussi du bruit peut-être.

 

Il y a 13 heures, LudicrousC a dit :

Tu m'expliqueras le lien entre ce clip et l'Islam.

 

En vrai, je pense que ce clip signifie simplement :"coucou ! Je m'appelle Till Lindemann et je suis très accro' au cul, parfois cette addiction me rend triste et me fait me sentir terriblement seul". Quant au reste (anguille, cunnilingus sanglant, etc), j'ai bien peur que ça ne soit que des artifices pour renforcer le ton trash et survivaliste du clip.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Spooky Kid a dit :

Je préfère ma théorie : tu guettais comme une charognarde la moindre réaction anti-cunnilingus pour nous pondre un pavé sur le fait que le cunnilingus est un truc plus tabou et politiquement incorrect que la fellation à cause de l'odieuse domination masculine

 

Elle repose sur rien, ta "théorie". Je n'ai jamais écrit ça.  Tu fais un procès d'intention sur des remarques amusées jusqu'au pavé, lui-même étant fondé sur l'ironie. Note bien que je ne renie pas ce que j'ai écrit. L'ironie était là pour appuyer avec force mes propos. Mais comme tu es incapable de contredire ce que je disais précisément, tu préfères déblatérer ce que tu prétends que j'aurais voulu dire à la place - mais que je n'ai pas dit - probablement dans le but de me piéger pour que je me positionne sur un truc qui n'est pas le sujet du topic.

 

C'est d'une telle mauvaise foi...

 

Et quelle ironie de lire tes réactions anti-féministes quand on revoit le clip, dans lequel les rapports de domination ne cessent d'y alterner - la femme est enchaînée puis Till l'est lui-même; elle lui fourre la main dans la gorge avant qu'il ne lui fourre ses deux doigts à son tour; on voit du sang sur la gueule de Till mais aussi sur la bouche de la femme... 'Tain, j'interprète même pas, c'est de la description d'images pure et simple, et ça va peut-être faire hérisser quelques poils de mecs pas à l'aise en voyant un Till qui s'humilie allègrement mais trop fiers pour remettre en question les fondements de leur malaise.

 

A mes yeux, Praise Abort est d'une violence visuelle similaire à Knebel. Et j'ai bien dit "similaire" - ne commencez pas à dire: Ouh lala, Ludi est une vilaine spéciste qui préfère les p'tits cochons aux anguilles!

Regardez à nouveau le clip: des cochons morts, deux mecs déguisés en cochons qui s'enculent dans un taudis bien cradoc, Till qui assassine son double, ou encore des danseuses en collants rouges troués donnant l'illusion du sang... bah, ouais, j'avoue, je trouve que c'est vraiment du même registre que le cunnilingus en période de règles.

 

C'est vraiment ça, le pire, d'ailleurs. A part la noirceur légèrement accentuée dans les textes, il n'y a que bien peu de différence entre les deux albums de Lindemann pour l'instant.

 

 

Citation

Après tout certains étaient aussi dégoûtés par la dégustation de l'anguille, et bizarrement tu t'es pas permise de les troller en mode :"oh lolilol les cons, en vrai le poisson ça se bouffe et c'est bon pour la santé MDR" (mais bon, l'inconvénient pour toi c'est que tu pouvais pas caser de discours féministe là-dedans:ph34r:).

 

C'est bizarre comme raisonnement. Tu dis, en clair, que je ne peux pas exprimer d'opinion que tu considères comme radicale sur un sujet précis parce que... ce sujet ne s'y prête pas. Bah, c'est normal, non? C'est pas un aveu de faiblesse. Le fait que ça n'ait aucun rapport avec le féminisme, et que je ne la ramène pas avec ça, c'est même bon signe, par rapport au fait de balancer un "c'est pas halal" probablement moqueur mais peu drôle. (Un peu l'hôpital qui se fout de la charité pour le coup, tu trouves pas?)

 

 

Edited by LudicrousC
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Ah sinon, cette après-midi au taf, j'écoutais un peu de musique, Knebel est arrivée sans que j'y prête trop attention. Quand t'y fais pas gaffe, faut reconnaître que la crise cardiaque lors du "changement de ton" de la chanson, elle surprend un peu :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

 

il y a 40 minutes, DickInSon a dit :

Maintenant j'essaye de repérer le moment où ça dégénère, 1 fois sur 2 je me plante et j'ai la mini crise cardiaque :lol:

 

Pour le coup, j'ai ma technique. Je repère ce vers, qui est le 1er du dernier couplet : "Das Leben ist traurig, das Leben ist schwer", surtout le "schwer". Il balance "schwer" 3 fois en fin du premier vers d'un couplet, mais le dernier est prononcé de manière très reconnaissable, on dirait qu'il dit "rare" en anglais. 

 

EDIT : par contre, si je rate ce vers (comme ça vient de m'arriver à l'instant, bah c'est niqué ! 

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Spooky Kid a dit :

En vrai, je pense que ce clip signifie simplement :"coucou ! Je m'appelle Till Lindemann et je suis très accro' au cul, parfois cette addiction me rend triste et me fait me sentir terriblement seul". Quant au reste (anguille, cunnilingus sanglant, etc), j'ai bien peur que ça ne soit que des artifices pour renforcer le ton trash et survivaliste du clip.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Et quelle ironie de lire tes réactions anti-féministes quand on revoit le clip, dans lequel les rapports de domination ne cessent d'y alterner - la femme est enchaînée puis Till l'est lui-même; elle lui fourre la main dans la gorge avant qu'il ne lui fourre ses deux doigts à son tour; on voit du sang sur la gueule de Till mais aussi sur la bouche de la femme... 'Tain, j'interprète même pas, c'est de la description d'images pure et simple, et ça va peut-être faire hérisser quelques poils de mecs pas à l'aise en voyant un Till qui s'humilie allègrement mais trop fiers pour remettre en question les fondements de leur malaise.

 

Je crois que si on mélange savamment ces deux commentaires en les adoucissant un tout petit peu, on a une description parfaite du clip. Je rigole même pas tant que ça (enfin il dit peut-être juste pas "coucou").

Et faut absolument que je retienne le moment où il gueule, parce qu'à chaque "mit einem Knebel in dem" j'ai un coup de stress genre "'c'est maintenant, c'est pas maintenant ?"...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Elle repose sur rien, ta "théorie". Je n'ai jamais écrit ça.  Tu fais un procès d'intention sur des remarques amusées jusqu'au pavé, lui-même étant fondé sur l'ironie. Note bien que je ne renie pas ce que j'ai écrit. L'ironie était là pour appuyer avec force mes propos. Mais comme tu es incapable de contredire ce que je disais précisément, tu préfères déblatérer ce que tu prétends que j'aurais voulu dire à la place - mais que je n'ai pas dit - probablement dans le but de me piéger pour que je me positionne sur un truc qui n'est pas le sujet du topic.

 

C'est d'une telle mauvaise foi...

 

Et quelle ironie de lire tes réactions anti-féministes quand on revoit le clip

 

Non mais là t'as pris au sérieux un commentaire qui était du même level que ta boutade sur "la tendance que j'ai à tout ramener à l'islam". C'était même pas une réaction anti-féministe.

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Tu dis, en clair, que je ne peux pas exprimer d'opinion que tu considères comme radicale sur un sujet précis parce que... ce sujet ne s'y prête pas. Bah, c'est normal, non? C'est pas un aveu de faiblesse. Le fait que ça n'ait aucun rapport avec le féminisme, et que je ne la ramène pas avec ça, c'est même bon signe, par rapport au fait de balancer un "c'est pas halal" probablement moqueur mais peu drôle. (Un peu l'hôpital qui se fout de la charité pour le coup, tu trouves pas?)

 

Comme j'ai pas compris grand-chose à ce passage, je pense pas que ça soit ça que j'ai voulu dire en clair.:ph34r:

 

C'est juste que j'ai trouvé ton jeu des comparaisons pas très pertinent. Comme si moi j'avais pondu un texte qui disait le plus sérieusement du monde à @Ein kleiner Mensch ou @Los123 :"Ha ! Ha ! Trop ridicule ton dégoût du passage de l'anguille ! Pourquoi pas être dégoûté par la dégustation d'un pavé de saumon tant qu'on y est ?".

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

deux mecs déguisés en cochons qui s'enculent dans un taudis bien cradoc

 

Bon et ça, c'est juste parce que pris hors contexte, ce passage est épique.👍

 

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Spooky Kid a dit :

C'est juste que j'ai trouvé ton jeu des comparaisons pas très pertinent. Comme si moi j'avais pondu un texte qui disait le plus sérieusement du monde à @Ein kleiner Mensch :"Ha ! Ha ! Trop ridicule ton dégoût du passage de l'anguille ! Pourquoi pas être dégoûté par la dégustation d'un pavé au saumon tant qu'on y est ?".

 

Je n'ai rien à voir là-dedans s'il vous plaît. :ph34r:

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...