Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Bon je viens de finir l'écoute ( de celles que je n'avais pas écoutés ) 

J'aime beaucoup dans l'ensemble, cet album est clairement au dessus de SiP. 

J'aime beaucoup Frau und Mann ( qui dans l'instru me fait étrangement pensé à du Nirvana ) 

Plutôt agréablement surpris par Ach so Gern, c'est assez drôle d'entendre Till chanter sur du tango mais la chanson est plutôt bonne aussi donc c'est top 

Bon, Schlaf Ein, je m'attendais à pire, mais ça reste celle que j'aime le moins pour l'instant

Gummi est un peu bizarre, faudra que je l'a reécoute, mais je pense que ça va faire comme Ausländer et que je vais finir par l'aimé

Platz ein est top rien à en redire 

WWDS au top aussi, une des meilleures 

 

Par contre la version Mathematik... C'est juste la version qu'on avait depuis Noël quoi :ph34r: à moins que j'ai eu un mauvais leak... 

 

Bref c'est plutôt bien, ça surpasse SiP, mais L'albumette reste au dessus quand même ( en même temps le style est complètement différent ) 

Link to post
Share on other sites

J'aime rien de ce disque, tout sonne mal à mes oreilles, le mix est immonde et rien de marquant de ressort des compos.

Morceau préféré: Mathematik, et encore, je préfère l'autre version. D'ailleurs, on nous avait vendu une version Metal, je voulais un truc à la Limp Bizkit, mais on se retrouve avec le remix du single...

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Ben très bon album, Till excellent ! J'aime beaucoup le flow, le chant, même Gummi (à part le refrain), pas vraiment de morceaux que je n'aime pas, très content. Gros défaut, le mix et les prods de Peter mais le patron sauve le tout ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Gummi j'adore, peut-être ma préférée pour le moment avec WWDS. 

Platz eins est vraiment bonne aussi, le coté electro amène du neuf même si c'est du coup un peu surchargé si on peut dire mais elle me fait vraiment penser à Combichrist à l'époque de Blut Royale etc... 

Link to post
Share on other sites

Alors pour moi, l'album est parti de Berlin cet après-midi, il est actuellement en transit pour arriver chez moi le 22 novembre, date officielle de sa sortie.

Donc, pas d'avis avant ce week-end, car je préfère l'écouter dans de bonnes conditions pour mieux l'apprécier.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

J'ai juste mis Ach so gern pour le moment parce que ça parlait de Tango. Bah franchement j'aime bien. J'aime même beaucoup.

 

Très déçu pour l'absence de l'autre voix sur Allesfresser, mais pas si étonnant. Heureusement, j'ai pu garder l'ancienne version au chaud 😛

Edited by Heirate-Mich-07
Link to post
Share on other sites

Ah vous saoulez, j'ai la flemme de chercher, et j'vais m'endormir avant de pouvoir l'écouter en entier, ça attendra... Ça m'fait penser que j'ai pas pré commandé l'album non plus -.-

Link to post
Share on other sites

Après une seule écoute : 

- Allesfresser : le mix est incroyablement mou par rapport au leak de l'an dernier, et le chant de Till a la place de Hansel, on dirait un karaoké bourré... Sinon, elle est quand même sympa ;

- Blut : c'est pas mauvais, mais plutôt oubliable ;

- Frau und Mann : plutôt sympathique, même si on dirait qu'il chante la tête dans un seau ;

- Ach so Gern : ça s'écoute ;

- Schlaf Ein : chiante comme la pluie ;

- Gummi : vraiment sympa, une bonne surprise ;

- Platz Eins : assez intéressante, un peu comme si Ausländer était allé encore un peu plus loin dans l'electro cringe des 90s ;

- WWDS : très jolie, dommage que le backing féminin ait complètement disparu ;

- Maths : même niveau que le single ;

- ASG Pain version : c'est pas que c'est mauvais, mais c'est complètement générique et convenu...

 

Ça va quand même nécessiter quelques écoutes supplémentaires. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je serai curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de RzK quand il voit le succès qu'a Lindemann avec son projet par rapport à lui :lol: 

 

Oh c'est pas compliqué : il est frustré et se lance dans un nouvel album pour évacuer sa frustration. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

C'est tellement au dessus du 1er, moins homogène, mais moins chiant et redondant. Plus surprenant, et on sent un peu moins la pâte random de Peter.

Ça nous fait un bon casse croute, après l'albumette

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Reste à voir ce que ca donnera en live tout ça. 
On est tellement habitué à Lindemann dans Rammstein que rien que le voir « simple » sur scène sera déjà en quelque sorte bizarre 

Mais je suis certain qu’il y’aura ici ou là quelques artifices quand même 

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Cynique a dit :

Plus surprenant, et on sent un peu moins la pâte random de Peter.

 

Je me suis également fait cette réflexion. Steh Auf m'avait un peu fait peur, puisque c'est une sorte de condensé de SiP en une seule chanson, mais le reste s'en démarque assez. 

 

Btw, je commence à trouver Gummi vraiment géniale. Cette petite mélodie est vraiment terrible ! 

Link to post
Share on other sites

Tu le sens toi aussi ce carnage en live..? 😂

 

Gummi c’est du Emigrate, Platz Eins démonte par contre, j’aurai aimé que Lindemann soit un projet plus dans cette trempe..!


Sinon, sympa comme brouillon d’album, quelqu’un sait quand ils l’enregistrent en studio ?


Aie aie aie.

Edited by Benzin66
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je dois être le seul qui trouve que cet album défonce le derche à l'albumette 🤔

 

Pas non plus une bombe mais je le trouve supérieur sur quasiment tout les points, hormis le mixage, qui cela dit sur un bon système audio ce n'est pas catastrophique.

On à un album assez varié au final, entre Knebel et son flow limite country, le rap de mathématik et le tango de Ach so gern, tout n'est pas parfait mais ça à au moins le mérite d'avoir été tenté, bien que knebel soit une bombe à mes yeux. 

 

Le reste est plus ou moins dans la lignée de SiP, prévisible mais les titres les plus forts sont ceux qu'ils ont déjà publié sur YT, à part Blut qui est vraiment une bonne surprise.

 

J'ai eu beaucoup de déceptions cette année, notamment Rammstein dont j'arrive pas à avaler la pilule, donc je suis assez content de cet album, ainsi que du retour en force de Oomph! avec Ritual qui m'a vraiment plu. 

 

 

  • Confused 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...