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Deuxième album de Lindemann "F & M"


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Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Je me demande comment j'ai pu espérer ou attendre un bon album... C'est vraiment très moyen... Mention spéciale à Allesfresser. Je ne comprends pas la hype autour de ce morceau. Il a vraiment rien d'extraordinaire, au contraire c'est très plat. 

 

Je préfère pas me focaliser sur le mix, j'ai l'impression d'écouter du 128 compressé à fond... 

 

Bref y'a pas à dire nos teutons sont meilleurs ensemble que séparés. Je repars m'écouter mutter ou l'albumette. 

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Après Till ne démérite pas sur cet album, les textes sont biens, les mélodies vocales accrocheuses, et niveau chant et flow il est parfait. C’est vraiment la partie instru qui n’est pas très inspirée artistiquement et pas très réussie techniquement.

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J'ai réécouté l'album ce matin. C'est moins pire mais ça ne vole pas vraiment haut. 

 

Je rejoins Jack, c'est le côté instrumental/mixage qui rend le tout très moyen. 

Ca confirme vraiment que Rammstein est brillant aussi car les six membres s'élèvent les uns et les autres, et que seuls, ils produisent quelque chose de beaucoup trop commun pour être vraiment notable. 

 

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Il y a 20 heures, Deminion a dit :

J'aime rien de ce disque, tout sonne mal à mes oreilles, le mix est immonde et rien de marquant de ressort des compos.

Morceau préféré: Mathematik, et encore, je préfère l'autre version. D'ailleurs, on nous avait vendu une version Metal, je voulais un truc à la Limp Bizkit, mais on se retrouve avec le remix du single...

j'allais écrire mon avis sur le disque mais tu as entièrement résumé ce que j'en pense.

rien à rajouter

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il y a 22 minutes, jackirock a dit :

J'ai réécouté l'album ce matin. C'est moins pire mais ça ne vole pas vraiment haut. 

 

Je rejoins Jack, c'est le côté instrumental/mixage qui rend le tout très moyen. 

Ca confirme vraiment que Rammstein est brillant aussi car les six membres s'élèvent les uns et les autres, et que seuls, ils produisent quelque chose de beaucoup trop commun pour être vraiment notable. 

 


Carrément, suffit d’entendre la prod des albums solos de RZK qui est excellente pour comprendre, rien que ça c’est un énorme plus qu’il apporte à Rammstein et qui fait cruellement défaut chez Lindemann.

 

Apres c’est aussi un bien meilleur songwriter que Peter mais c’est un autre débat.

 

 

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Ich bin PLATZ EINS ! Alles, oder NICHTS ! ❤️☝️
 

Allesfresser manque de punch lors du "Ich muss... Esse esse esse, esse !"
WWDS est magnifique, comme prévu. 
Knebel a un couplet en trop par rapport à la version vidéo, et ça me déstabilise.
Je préfère la version rap de Mathematik.

Pour le moment, tout le reste est mis de côté. 

 

il y a 52 minutes, laurent64 a dit :

Il faut avoir 18 ans pour avoir accès. 


Il y a un justificatif ? Va t-on avoir notre lancé de poissons pourris dans le public ? :D

Edited by Kisei
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Message du truc de tickets anglais : "We have been advised that the Lindemann show contains visually graphic content, and therefore this show now has an age restriction of 18+, with an explicit content advisory"

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Il y a 2 heures, Jack a dit :

songwriter que Peter

Ce n'est pas comparable en effet. Peter possède une sensibilité qui m'a fait aimer le Death. Il a écrit des riffs monstrueux sur toute la disco d'Hypocrisy. Limite il a rendu le Death catchy. Maintenant le cantonner à Pain reste un sacrilège pur et simple. D'autant plus que le son d'Hypocrisy est très bien produit. Pas celui de Pain.

 

De plus je ne vais pas rappeler tout les faits d'armes de Peter, comme l'avait écrit @DarthSyphilis mais il reste un homme à tout faire. Si on peut déjà lui donner sa place dans la liste des plus grands vocalistes de toute l'industrie, c'est déjà ça.

 

Pas que sûr que Richard ne sache manier sa guitare aussi bien que Peter. *et sa voix on en parle?*

D'ailleurs Richard est devenu ultra paresseux au fil des années. Et de plus si Richard avait été conscient de son réel talent de songwriter il aurait sans doute donner une autre identité à Emigrate. Malheureusement pour lui (ou pas) il a préféré donner un côté rock old school à son projet, en y ajoutant une excellente prod. Ce qui reste maigre comparé à un gars qui chante comme il veut, et écrit des compos plus complexes et élaborées que RZK. 

Edited by Der Master
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il y a 47 minutes, Jack a dit :

Message du truc de tickets anglais : "We have been advised that the Lindemann show contains visually graphic content, and therefore this show now has an age restriction of 18+, with an explicit content advisory"


Porn / SoftPorn sur l'écran derrière, probablement. 

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il y a 6 minutes, Der Master a dit :

Ouais t'as raison, il aurait sans doute pas réenregistrer The Fourth Dimension. Va te cultiver :)

 

Sans connaître The fourth dimension, ça m'empêche pas de penser que ses synthé intempestifs m'ennuient !

 

Edited by Chris30
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il y a 8 minutes, Chris30 a dit :

 

Sans connaître The fourth dimension, ça m'empêche pas de penser que ses synthé intempestifs m'ennuient !

 

Tu peux large dire que ses nappes de synthés sont largement moins élaborées que celle de Flake, je te l'accorde.

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Après il y a pas mal de gens ici qui s'en branlent de la scène et de l'évolution du style ,ce je que je peux concevoir, ça ne voit Peter que comme " wow mais le drop C et la prod pas parfaite c nul " mais bon grand bien leur fasse. A la limite je préfère @Deminion qui, je sais, parle avec du background quand il dit ne pas du tout aimer la compo de Peter. Ca m'a toujours rendu un peu triste à quel point on met rammstein sur un piédestal ici, mais j'imagine que c'est normal.

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il y a 4 minutes, Shéogorath a dit :

Après il y a pas mal de gens ici qui s'en branlent de la scène et de l'évolution du style ,ce je que je peux concevoir, ça ne voit Peter que comme " wow mais le drop C et la prod pas parfaite c nul " mais bon grand bien leur fasse. A la limite je préfère @Deminion qui, je sais, parle avec du background quand il dit ne pas du tout aimer la compo de Peter. Ca m'a toujours rendu un peu triste à quel point on met rammstein sur un piédestal ici, mais j'imagine que c'est normal.


Enfin, Peter dit lui même en interview que le premier Lindemann sonne comme de la merde pour reprendre grosso modo ses mots.

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Même si je suis d'accord sur l'importance du monsieur (un des CV les plus long de la scène, il force le respect à ce niveau), quand il touche à l'indus, je trouve ça nettement moins qualitatif et marquant.

Le gros problème pour moi sur les deux Lindemann, c'est que tout me parait incroyablement convenu, les sonorités de son synthés m'horripilent et le mixage est loin d'être grandiose. J'ai le même problème chez Pain, même si je ne me souviens pas d'un son aussi brouillon.

Et donc même si le post de @Jack mériterait plus de nuances, Richard me parait nettement supérieur à Peter quand il s'agit de faire de l'Indus.

 

il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

Bah clairement il a son "dégueulasse" le premier, est-ce une mauvaise chose, je sais pas.

Bah en l’occurrence, ça ne colle pas avec le style proposé je trouve. Même chose pour le son du nouveau.

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il y a 4 minutes, Shéogorath a dit :

Après il y a pas mal de gens ici qui s'en branlent de la scène et de l'évolution du style ,ce je que je peux concevoir, ça ne voit Peter que comme " wow mais le drop C et la prod pas parfaite c nul " mais bon grand bien leur fasse. A la limite je préfère @Deminion qui, je sais, parle avec du background quand il dit ne pas du tout aimer la compo de Peter. Ca m'a toujours rendu un peu triste à quel point on met rammstein sur un piédestal ici, mais j'imagine que c'est normal.

En terme de prod' c'est normal. Je me demande toujours comment on obtient un son comme l'album Sehnsucht.. Après Peter a large plusieurs albums où sa 7 cordes est ultra bien mixé au reste de l'instru'. Maintenant pour LINDEMANN c'est une autre histoire. Qui peut se targuer de bien faire sonner une 8 cordes quand tu fais du métal ? Au moins il a eu l'amabilité de donner une autre vie au concept de LINDEMANN. Rare sont ceux qui s'en rendront compte. Maintenant je suis conscient que c'est une affaire de sensibilité, mais juste qu'on ne me balance pas le fait que le gars ne sait pas produire ou mixer car c'est archi-faux.

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