Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

il y a 31 minutes, jackirock a dit :

Est-ce qu'on avait vraiment besoin que le Auslander liddle ait un clip ? 

Franchement explique moi en quoi Auslander est mieux que Platz Eins.

Je suis juste curieux et je dis ça sans agressivité. Je demande, car j'ai l'impression que sous prétexte que c'est une chanson Rammstein, elle est tout de suite jugée comme mieux que celle de Lindemann. Ou plutôt, vu que Platz Eins c'est pas Rammstein, c'est automatiquement de la merde. 

Edited by Grain de Sable
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

il y a 4 minutes, Grain de Sable a dit :

Franchement explique moi en quoi Auslander est mieux que Platz Eins.

Je suis juste curieux et je dis ça sans agressivité.

 

Parce que Flake sait se servir intelligement d'un synthétiseur et ça fait toute la différence :ph34r:.

 

Sinon pourquoi tout ramener à Rammstein alors que Lindemann c'est surtout du Pain avec Till ? Ce serait comme comparer le dernier album solo de Richard H. Kirk avec ce qu'il faisait avec Cabaret Voltaire.. Il faut savoir dissocier les deux, sinon à ce train là on peux comparer Platz Eins avec une grosse partie de la discographie d'Ost+Front.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Grain de Sable a dit :

Franchement explique moi en quoi Auslander est mieux que Platz Eins.

Je suis juste curieux et je dis ça sans agressivité. Je demande, car j'ai l'impression que sous prétexte que c'est une chanson Rammstein, elle est tout de suite jugée comme mieux que celle de Lindemann. Ou plutôt, vu que Platz Eins c'est pas Rammstein, c'est automatiquement de la merde. 

- La production est meilleure. 

- les ruptures entre les couplets et le refrains renforcent l'ironie de Auslander.

- Flake a assez de talent pour que l'aspect electro dancefloor devienne ironique, encore une fois. 

- Le Chant de Til est moins plan plan sur Auslander. 

- Platz Eins c'est Auslander mais sans le fun. Ça me rappelle juste les pires morceaux de Des Wahnsinns Fette Beute de Oomph ! 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Bon alors, réaction à chaud, après une première écoute  (et sans avoir lu vos commentaires):

 

J'applaudis la prise de risque sur la variété musicale de cet album. On a un tango (Ach so gern), une valse (Wer weiß das schon), une chanson variété (Frau & Mann), du disco/électro/space (Platz eins), du rap psychédélique (Mathematik), une superbe chanson envoûtante (Blut),  et le reste qui sonne rock/metal (avec un soupçon de son Rammstein?).

 

ACHTUNG : je suis pas une technicienne musicale moi, c'est juste comme ça que je les ressens.

 

Bref, album très éclectique qui passe bien dans l'ensemble.

 

Voilà, m'en vais lire vos commentaires parce qu'apparemment il y a de l'animation dans le coin^_^.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Jusqu'à présent (2 écoutes) je préfère les sonorités de SIP et son style.
Je vous vois déjà venir : J'y connais rien, mes oreilles c'est de la m¨¨¨¨¨ LINDEMANN fait de la musique pour toutes les oreilles et toutes les têtes, bien pensantes ou non.
Mettre autant de styles différents dans un album cela me déconcerte pour du LINDEMANN.

Je verrais bien à la longue, mais mes premières impressions étaient meilleures en 2015.

 

Autre chose : l'album n'était pas encore sorti que déjà vous ne l'aimiez pas. Je comprend pas ce raisonnement. M'enfin ....

Et vous avez décidé de détester Peter ... alors il pourra tout faire (et surtout un produit final validé par Till) que vous le détesteriez quand même. 

 

Je lis ce forum depuis son début, et à chaque fois c'est le même constat : beaucoup (pas toutes, mais beaucoup) de critiques négatives sont médiocres et obsessionnelles. 
Je ne crois pas que cela reflète l'avis de la majorité de fans (que je suis depuis 18 ans) sinon ils ne rempliraient pas des stades pleins à craquer. 

 

Pour conclure : Le projet LINDEMANN c'est un cadeau supplémentaire (toujours selon moi, faut écrire avec des pincettes, avant que les rageux ne me tombent dessus).
Ce n'est pas du Rammstein (et cela serait dommage de copier), c'est un projet qui a toute sa place. Et la collaboration Till/Peter apporte un petit vent de fraîcheur, différent, de ce que l'on a l'habitude d'entendre. 

Comparer sans cesse LINDEMANN /RAMMSTEIN/EMIGRATE alors que cela n'est pas comparable cela occupe bcq de monde ici, mais pourquoi ???? C'est trois projets totalement différents. 

 

Bonne soirée, 

 

Edited by Luz
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Luz a dit :

Jusqu'à présent (2 écoutes) je préféré les sonorités de SIP et son style.
Je vous vois déjà venir : J'y connais rien, mes oreilles c'est de la m¨¨¨¨¨ LINDEMANN fait de la musique pour toutes les oreilles et toutes les têtes, bien pensantes ou non.
Mettre autant de styles différents dans un album cela me déconcerte pour du LINDEMANN.

Je verrais bien à la longue, mais mes premières impressions étaient meilleures en 2015.

 

Autre chose : l'album n'était pas encore sortit que déjà vous ne l'aimiez pas. Je comprend pas ce raisonnement. M'enfin ....

Et vous avez décidé de détesté Peter ... alors il pourra faire tout (et surtout un produit final validé par Till) que vous le détestiez quand même. 

 

Je lis ce forum depuis son début, et à chaque fois c'est le même constat : beaucoup (pas toutes, mais beaucoup) de critiques négatives sont médiocres et obsessionnelles. 
Je ne crois pas que cela reflète l'avis de la majorité de fans (que je suis depuis 18 ans) sinon ils ne rempliraient pas des stades pleins à craquer. 

 

Pour conclure : Le projet LINDEMANN c'est un cadeau supplémentaire (toujours selon moi, faut écrire avec des pincettes avant que les rageux ne te tombent dessus). Ce n'est pas du Rammstein (et cela serait dommage de copier), c'est un projet qui a toute sa place. Et la collaboration Till/Peter apporte un petit vent de fraîcheur, différent, de ce que l'on a l'habitude d'entendre. 

Comparer sans cesse EMIGRATE/RAMMSTEIN/LINDEMANN alors que cela n'est pas comparable cela occupe bcq de monde ici, mais pourquoi ???? C'est trois projets totalement différents. 

 

Bonne soirée, 

 

Merci pour ce pavé Luz. Je suis contente de voir un avis raisonné avant de me faire bannir. 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Je me permets de balancer le chef d'oeuvre (ahem) en attendant le clip.

 

 

FEMME ET HOMME

 

Noir et blanc

Froid et chaud

Pauvre et riche

Dur et tendre

Sans but et sans le sou *

Gros et mince

Grand et petit

Grossier et raffiné

Eau ou feu

Juste ou cher

Sombre ou clair

Lent ou rapide

Mouillé et sec

A genoux ou accroupi

Dormir ou veiller

Pleurer ou rire

 

Laid ou beau

Couché ou debout

Femme ou homme

Les opposés s’attirent

 

Fort et faible

Fatigué et vif

Anguleux ou arrondi

Chat et chien

De-ci, de-là

Léger et lourd

Haut et profond

Droit et courbe

Court ou long

Sain et malade

Humain ou animal

Là ou ici

Guerre et paix

Perdre ou gagner

Sec ou mouillé

Amour ou haine

 

Laid ou beau

Couché ou debout

Femme ou homme

Les opposés s’attirent

Je ne peux pas rester couché quand je suis debout

Je ne peux pas rester quand je m’en vais

Je ne peux pas dormir quand je mange

Ne peux pas t’oublier

Ne peux pas t’oublier

Vraiment pas t’oublier

 

Les opposés s’attirent

Femme et homme encore et toujours

Toujours des ombres, moins de lumière

Mais sans amour ça ne va pas

 

Laid ou beau

Couché ou debout

Femme ou homme

Les opposés s’attirent

Je ne peux pas rester couché quand je suis debout

Je ne peux pas rester quand je m’en vais

Je ne peux pas dormir quand je mange

Ne peux pas t’oublier

Femme ou homme

Les opposés s’attirent

Et se retirent (Et se déshabillent) ¤

 

WOMAN AND MAN

 

Black and white

Cold and hot

Poor and rich

Hard and soft

Undecided and broke *

Fat and thin

Big and small

Coarse and fine

Water or fire

Cheap or expensive

Dark or bright

Slow or fast

Wet and dry

Kneel or crouch

Sleep or keep watch

Cry or laugh

 

Ugly or beautiful

Lie (down) or stand

Woman or man

Opposites attract

 

Strong and weak

Tired and awake

Square or round

Cat and dog

Here and there

Light and heavy

High and deep

Straight and crooked

Short or long

Healthy and sick

Human or animal

There or here

War and peace

Lose or win

Dry or wet

Love or hate

 

Ugly or beautiful

Lie (down) or stand

Woman or man

Opposites attract

I can’t lie down when I stand up

I can’t stand when I go

I can’t sleep when I eat

Can’t forget you

Can’t forget you

Forget you at all

 

Opposites attract

Woman and man, again and again

Always shadow, less light

But without love it doesn’t work

 

Ugly or beautiful

Lie (down) or stand

Woman or man

Opposites attract

I can’t lie down when I stand up

I can’t stand when I go

I can’t sleep when I eat

Can’t forget you

Woman or man

Opposites attract

And extract (And undress) ¤

 

 

 

EDIT * Kreuz und blank: je suis allée chercher leur sens figuré pour chacun des deux mots. C'est pas sûr à 100%, mais c'est ce qui fait le plus sens, je trouve.

 

¤ Je suis sûre que le double-sens est voulu ici.

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Mais c'est vrai que je ne comprends pas cette haine envers Tagtren et Kruspe. Personnellement, j'ai toujours pris les albums solos comme des bonus et je les ai appréciés en tant que tels. Certes moins Emigrate car je ne suis pas fan, mais je respecte le travail de Richard quand-même. 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, DickInSon a dit :

@LudicrousC calvaire et jouissance ? 

 

Je sais pas... J'ai l'impression que l'idée, c'est plutôt un truc comme "partout et nulle part"...

 

EDIT: ça y est, j'ai une idée: ça doit être "Sans but et sans le sou"

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

C'est quand même drôle, et cool (sans aucun sous-entendu négatif) de lire les échanges d'un forum de fans, c'est rarement mesuré, et les avis positifs, négatifs, trollesques, sont divertissants :lol:

Après je suis bien bourré donc je lance cette tirade débile, mais c'est bien d'avoir des gens passionnés.

Après plusieurs écoutes, j'aime bien ce CD, malgré la version chiasseuse de Alesfresser, écouter de nouveaux morceaux avec la voix de notre obsédé préféré fait toujours plaisir, et donne envie d'écouter le Rosenrot de l'albumette dans un futur que j'espère le plus proche possible.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, AscheZuAsche a dit :

Je suis pas sûr d'avoir compris cette partie :lol:

Selon le groupe, il leur reste des morceaux en stock, et il espère entendre un Rosenrot 2 avec les morceaux en stock rapidement.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...