Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Mais je ne vois pas en quoi c'est intéressant d'imaginer Rammstein séparé en deux parties en fait. C'est un tout. La voix de Till fait partie de ce tout. 
Et je l'ai déjà dit il me semble (et déjà lu ici), mais comparer Rammstein à Emigrate et à Lindemann (ou Lindemann à Emigrate, etc.), ça n'a pas de sens. Encore moins ici, où tu mélanges tout. Aimer que la voix de Till soit mise en avant dans les morceaux de Lindemann ne revient pas à penser que les cinq autres membres de Rammstein occupent une place secondaire.

Merde, j'argumente quand même. <_<

À la base j'expliquais juste en quoi la jalousie de Richard était mal venue, car les gens seront forcément plus enclin à suivre le chanteur faire du solo qu'un guitariste. C'est juste logique. Évidemment que Rammstein est un tout et que chacun à son rôle à jouer, mais le chant de Till porte le groupe quand-même énormément. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

il y a 9 minutes, Jack a dit :

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Oui mais Richard a bien changé depuis cette époque. 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Grain de Sable a dit :

À la base j'expliquais juste en quoi la jalousie de Richard était mal venue, car les gens seront forcément plus enclin à suivre le chanteur faire du solo qu'un guitariste. C'est juste logique. Évidemment que Rammstein est un tout et que chacun à son rôle à jouer, mais le chant de Till porte le groupe quand-même énormément. 

 

Ce que tu dis-là est propre à n'importe quel groupe. Le chanteur étant toujours mis en avant, ne serait-ce que par sa voix, est reconnaissable par dessus tout. Et malheureusement toujours relié à son groupe d'origine quoiqu'il fasse à côté.

Quant aux musiciens, eux, sont souvent considérés comme secondaires, et il faut vraiment s'y connaître en techniques musicales, si je puis dire, pour reconnaître la patte de l'un ou de l'autre.

En fait, pour moi, il faut séparer les projets  Imaginez que Rammstein n'est jamais existé et Till et Richard aurait sorti chacun leur album sans aucun lien entre eux. Est-ce que vos ressentis seraient les mêmes?

 

Edit: ah et pourquoi la jalousie de Richard? J'ai loupé un épisode ou il a bien été dit de source sûre, que Richard est jaloux

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Grain de Sable a dit :

Il n'en reste pas moins que ça aurait plus de gueule, que le groupe jouant sans le chanteur. Donc on en revient au même : la voix de Till est le plus important. Et c'est pour ça que Lindemann a plus de succès qu'Emigrate et que beaucoup de personnes aiment Ach so Gern et Knebel, où la voix est plus mise en avant que l'intru. Surtout sa voix, qui s'adapte à une multitude de genres musicaux et qui est unique. 

Je suis d’accord. 

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Los123 a dit :

Ce que tu dis-là est propre à n'importe quel groupe. Le chanteur étant toujours mis en avant, ne serait-ce que par sa voix, est reconnaissable par dessus tout. Et malheureusement toujours relié à son groupe d'origine quoiqu'il fasse à côté.

Exactement, c'est pour ça que c'est verifiable et logique. 

 

il y a 16 minutes, Los123 a dit :

En fait, pour moi, il faut séparer les projets  Imaginez que Rammstein n'est jamais existé et Till et Richard aurait sorti chacun leur album sans aucun lien entre eux. Est-ce que vos ressentis seraient les mêmes?

Mais c'est ce que je fais et c'est pour ça que j'apprécie beaucoup Lindemann (bien que je doute des capacités de Tagtren en mixage) et que je respecte le travail de Kruspe sur Emigrate. 

 

il y a 18 minutes, Los123 a dit :

Edit: ah et pourquoi la jalousie de Richard? J'ai loupé un épisode ou il a bien été dit de source sûre, que Richard est jaloux

Tu as entièrement raison, on en sait rien s'il est jaloux ou non. En fait je répondais juste à l'affirmation de Laurent64, qui sauf preuve du contraire, est basée sur rien. J' aurais dû me taire sur ce sujet, ou utiliser "la probable jalousie, on en sait rien, de Richard". 

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Grain de Sable a dit :

À la base j'expliquais juste en quoi la jalousie de Richard était mal venue, car les gens seront forcément plus enclin à suivre le chanteur faire du solo qu'un guitariste. C'est juste logique. Évidemment que Rammstein est un tout et que chacun à son rôle à jouer, mais le chant de Till porte le groupe quand-même énormément. 

 

Alors t'as dû te perdre dans ton argumentation en cours de route, parce qu'elle n'est pas claire. En même temps, on ne peut pas convoquer les trois groupes en même temps (donc parler de l'instru de Rammstein, puis de celle de Lindemann, en passant par la place de Till dans Rammstein, puis dans Lindemann, et en faisant un petit détour pas Emigrate) et être clair. 

 

Et t'as lu quelque part que Richard en particulier était jaloux ? Comme @Los123, j'ai dû rater un épisode. La jalousie de Richard, c'est en tout cas en partie ce que certains ici aiment bien construire pour se foutre de sa gueule.

 

EDIT : OK pour RZK, t'as posté en même temps que moi !

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Bon j'ai pas lu toute le review de chacun, mais y'a truc qui me turlupine, Schlaf ein fait pas vachement chanson de Noël ? (Ma copine qui est très cucul Noël m'a dit la même chose)

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Alors t'as dû te perdre dans ton argumentation en cours de route, parce qu'elle n'est pas claire. En même temps, on ne peut pas convoquer les trois groupes en même temps (donc parler de l'instru de Rammstein, puis de celle de Lindemann, en passant par la place de Till dans Rammstein, puis dans Lindemann, et en faisant un petit détour pas Emigrate) et être clair

Alors c'est possible que mon argumentaire soit parti dans tous les sens, car je faisais autre chose en écrivant. Donc permets moi de synthétiser ma pensée sur Rammstein et les projets solos :

 

- Rammstein est un tout, où chaque membre a son importance et c'est pourquoi le groupe est aussi mythique. 

- Néanmoins en tant que chanteur, il est normal que Till soit plus mis en avant que les autres aux yeux de certains fans et des néophytes. 

- Les projets Lindemann et Emigrate, sont des bonus pour les fans et doivent être considérés comme tels, qu'on aime ou non. Personnellement je respecte les deux, bien que je préfère écouter Lindemann, car Till est le chanteur. 

- Le groupe de Till a plus de succès que celui de Richard, car justement il est la voix de Rammstein. Cette dernière, unique en son genre, s'accorde parfaitement à une variété non négligeable de genres musicaux differents. F&M en est la preuve formelle. 

- Je trouve que Peter est un compositeur talentueux, mais moins que ceux de Rammstein. Il est un moins bon mixeur également et c'est pourquoi Rammstein > Lindemann. 

 

Voilà, c'est clair maintenant ? 

 

Edited by Grain de Sable
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Cynique a dit :

Bon j'ai pas lu toute le review de chacun, mais y'a truc qui me turlupine, Schlaf ein fait pas vachement chanson de Noël ? (Ma copine qui est très cucul Noël m'a dit la même chose)

Je ne sais pas trop ce que c'est, mais cette version n'a plus rien à voir avec la version H&G. On est passé d'une berceuse d'une tristesse et d'une mélancolie absolues, à une piste symphonique endiablée et épique.

Très décevant pour ma part. J'envie ceux qui n'ont jamais écouté le leak avant. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

La version album est inécoutable, l’instru est totalement bidon et clichée et Till mérite des claques (pour la première fois de sa carrière il m’horripile).

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Jack a dit :

La version album est inécoutable, l’instru est totalement bidon et clichée et Till mérite des claques (pour la première fois de sa carrière il m’horripile).

Ah bah moi c'est sur Mathematik qui m'horripile. C'est la seule chanson de lui que je déteste profondément. Avec ou sans le rappeur d'ailleurs. Mais je suis d'accord, Schlaf Ein de l'album est très médiocre. Surtout à la fin où il appuie trop en chantant le refrain. 

Edited by Grain de Sable
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Los123 a dit :

Ce que tu dis-là est propre à n'importe quel groupe. Le chanteur étant toujours mis en avant, ne serait-ce que par sa voix, est reconnaissable par dessus tout. Et malheureusement toujours relié à son groupe d'origine quoiqu'il fasse à côté.

Quant aux musiciens, eux, sont souvent considérés comme secondaires, et il faut vraiment s'y connaître en techniques musicales, si je puis dire, pour reconnaître la patte de l'un ou de l'autre.

 

Tout à fait d'accord là-dessus. Au fond, quand il y a changement de line-up, ça gueule toujours plus si le chanteur change que lorsqu'un musicien est remplacé. C'est surtout quand il s'avère que le musicien en question est le pilier central des compos et de l'inspiration que ça finit par affecter la perception des gens...

 

Citation

En fait, pour moi, il faut séparer les projets  Imaginez que Rammstein n'est jamais existé et Till et Richard aurait sorti chacun leur album sans aucun lien entre eux. Est-ce que vos ressentis seraient les mêmes?

 

Par contre, je dois avouer que si je ne connaissais pas Rammstein / si Rammstein n'existait pas, Lindemann ne m'intéresserait pas plus que Emigrate. Aux deux projets il manque une vraie identité.

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Syd Filmore a dit :

J'ai pas connu la version leak de Schlaf ein, voilà seulement que je l'écoute, mais je dois avouer pas trop comprendre le bashing sur la version album (pareil pour Allesfresser d'ailleurs...) C'est plus que correct...

Alors personnellement je trouve que les nouvelles versions cassent totalement l'esprit des originales. Pour Allesfresser, comme l'avait dit un autre membre, l'intérêt principal résidait dans l'attente du pétage de câble de l'acteur. Dans la nouvelle version, c'est beaucoup trop mou et on perd toute la frénésie finale. Après ça s'écoute bien quand-même, je suis d'accord. En ce qui concerne Schlaf Ein, ça n'a plus rien à voir avec l'originale et c'est trop chargé en instru symphonique, qu'on a déjà entendu des tonnes de fois. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Nouvelle traduction, et petite question: vous préférez quoi comme titre pour Platz eins - "Numéro un" ou "Première place"? (j'ai une préférence pour Numéro un, pour la rime surtout ^_^ )

 

Tout le monde me regarde avec envie

Car je suis en haut de la liste *

Je suis enfin au sommet

Le succès sort de chacune de mes cicatrices ¤

Des murmures traversent la foule

Et les hommes seront étonnés

Toutes les femmes, toutes à moi

Moi seul je suis le centre de l’attention

 

Je suis numéro un, oui

Tout ou rien

Numéro un

Moi sous les feux de la rampe

 

Le monde entier chantera bientôt mes louanges

J’irai encore très loin (dans le succès)

Chaque note, je la chante avec justesse

Les paroles ne sont pas du tout importantes

Mes chansons sont les meilleures

Et des autographes pour les invités

Le bon Dieu en a bien un aussi

Et tous les anges, tous à moi

 

Je suis numéro un, oui

Tout ou rien

Numéro un

Moi sous les feux de la rampe

 

En avant, en arrière, en arrière et en avant

Tout un chacun veut écouter ma chanson

En avant, en arrière, en arrière et en avant

Tout le monde chante en chœur

 

Je suis numéro un, oui

Tout ou rien

Numéro un

Moi sous les feux de la rampe

 

NOTES:

 

* Autre possibilité pour anticiper le couplet suivant: "je mène la danse"

¤ cicatrices ou scarifications - je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

 

Number one (First place)

 

Everybody is jealously looking at me

Because I’m calling the shots *

I’m finally on top

Success crawls out of my scars

Across the crowd I hear some whispering

And men will be stunned

Every woman, all mine

Only I am the center of attention

 

I’m number one, yes

Everything or nothing

Number one

I in the limelight

 

The whole world will soon sing my praises

I will achieve even more success

I sing each note perfectly

The lyrics are not important at all

My songs are the best

And autographs for guests

Even the good Lord has one too

And all the angels, all mine

 

I’m number one, yes

Everything or nothing

Number one

I in the limelight

 

Forwards, backwards, backwards and forwards

Everybody wants to listen to my song

Forwards, backwards, backwards and forwards

Everybody is singing all together

 

I’m number one, yes

Everything or nothing

Number one

I in the limelight

 

* Littéralement "I’m at the top of the list" mais pour éviter la répétition avec "be on top", j'ai cherché une autre expression qui pourrait bien aller. C'est pas parfait, mais bon...

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Grain de Sable a dit :

Exactement, c'est pour ça que c'est verifiable et logique. 

 

Il y a 2 heures, Grain de Sable a dit :

Mais c'est ce que je fais et c'est pour ça que j'apprécie beaucoup Lindemann (bien que je doute des capacités de Tagtren en mixage) et que je respecte le travail de Kruspe sur Emigrate. 

 

OK, alors tes propos n'étaient pas très clairs ou je les ai mal compris. Donc ta reformulation est plus claire.

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Par contre, je dois avouer que si je ne connaissais pas Rammstein / si Rammstein n'existait pas, Lindemann ne m'intéresserait pas plus que Emigrate. Aux deux projets il manque une vraie identité.

 

Pour ma part, je pourrait accrocher direct à l'un et l'autre ne serait-ce que du point de vue musical. Mais, cela reste quand même très subjectif, car tout dépend de mon état d'esprit au moment où je découvre l'album. 

 

il y a 29 minutes, LudicrousC a dit :

Nouvelle traduction, et petite question: vous préférez quoi comme titre pour Platz eins - "Numéro un" ou "Première place"? (j'ai une préférence pour Numéro un, pour la rime surtout ^_^ )

 

Numéro un

J'ai juste commencé la traduction et ce qui colle le mieux je trouve.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Grain de Sable a dit :

Voilà, c'est clair maintenant ? 

 

Tout à fait ! Merci d'avoir pris le temps. Et du coup, d'accord avec toi, sauf peut-être sur le fait que Lindemann a plus de succès qu'Emigrate simplement parce que Till est le chanteur de Rammstein. Je pense que ça tient aussi à d'autres choses moins "évidentes" (du moins pour les "fans" de Rammstein).

 

Il y a 3 heures, Los123 a dit :

Quant aux musiciens, eux, sont souvent considérés comme secondaires, et il faut vraiment s'y connaître en techniques musicales, si je puis dire, pour reconnaître la patte de l'un ou de l'autre.

 

Considérés comme secondaires par qui ? Par ceux qui connaissent Rammstein juste comme ça, ou par ceux qui aiment vraiment ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Tout à fait ! Merci d'avoir pris le temps. Et du coup, d'accord avec toi, sauf peut-être sur le fait que Lindemann a plus de succès qu'Emigrate simplement parce que Till est le chanteur de Rammstein. Je pense que ça tient aussi à d'autres choses moins "évidentes" (du moins pour les "fans" de Rammstein).

 

 

Considérés comme secondaires par qui ? Par ceux qui connaissent Rammstein juste comme ça, ou par ceux qui aiment vraiment ? 

 

Bah faut dire qu'en prestation live, un musicien est difficilement irremplaçable (on se souvient de Paul remplacé sur plusieurs concerts américains par un guitariste de SOAD) , en revanche remplacer le chanteur c'est autrement plus compliqué.  Qui imagine Queen sans Freddy Mercury ou Rammstein sans Till Lindemann?    Autant un concert de Rammstein où l'un des 5 musiciens serait remplacé ne serait pas impacté, mais si maintenant Till devait ne pas participer... Ca ne serait pas un concert de Rammstein, mais un concert de <<le chanteur intérimaire>> avec Rammstein.

Edited by DarthSyphilis
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Los123 a dit :

Numéro un

J'ai juste commencé la traduction et ce qui colle le mieux je trouve.

 

Ouais, je crois bien que c'est l'expression qu'on utilise le plus pour désigner un artiste en tête des ventes.

 

'Tain, Gummi est un enfer. -_- J'arrête pas de me triturer la cervelle pour trouver LE mot en français qui puisse être placé partout, mais rien ne marche. Je sens que je vais me contenter de latex et trouver des rimes genre Durex...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DarthSyphilis a dit :

Bah faut dire qu'en prestation live, un musicien est difficilement irremplaçable (on se souvient de Paul remplacé sur plusieurs concerts américains par un guitariste de SOAD) , en revanche remplacer le chanteur c'est autrement plus compliqué.  Qui imagine Queen sans Freddy Mercury ou Rammstein sans Till Lindemann?    Autant un concert de Rammstein où l'un des 5 musiciens serait remplacé ne serait pas impacté, mais si maintenant Till devait ne pas participer... Ca ne serait pas un concert de Rammstein, mais un concert de <<le chanteur intérimaire>> avec Rammstein.

 

Oui évidemment, mais ce n'était pas vraiment le sujet du début de la discussion (qui a été clarifié ensuite). J'étais restée sur l'idée : Till sans les cinq autres VS. les cinq autres sans Till, idée qui pour moi n'avait pas un grand intérêt (ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs). 
Maintenant ton commentaire me permet de mieux comprendre ce qu'a dit @Los123 en fait, et oui alors dans ce sens-là, on est d'accord !   

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Considérés comme secondaires par qui ? Par ceux qui connaissent Rammstein juste comme ça, ou par ceux qui aiment vraiment ?

 

Par ceux qui connaissent juste comme ça. Et je parlais pas de Rammstein en particulier mais de n'importe quel groupe de musique. C'est un peu hors sujet mais pour te donner un exemple, cette année, quand mes collègues m'ont demandé qui j'avais vu au Hellfest en concert, j'ai dit Slash. Elle m'ont regarder d'un air interrogateur. Et quand j'ai précisé le guitariste de Guns n' roses, là ça leur parlait plus, alors que Slash a une belle carrière solo. En fait, les gens peuvent connaître le nom d'un groupe et quelques chansons, mais le nom des musiciens, leur importance et leur talent, ça ne les intéressent pas vraiment (hors fans).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...