Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

il y a 9 minutes, Los123 a dit :

mais le nom des musiciens, leur importance et leur talent, ça ne les intéressent pas vraiment (hors fans).

 

En fait je réalise que ce qui me trouble souvent dans les discussions ici, c'est qu'on prend parfois le point de vue des "néophytes", parfois le point de vue des fans, et que c'est jamais clair. Selon moi les arguments sont possiblement différents selon le point de vue, et du coup, si c'est pas précisé, je m'y perds. 😅

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

cicatrices ou scarifications - je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre

 

Les pores. "Le succès sort de chacune de mes pores", c'est pas très joli, mais en gros il transpire le succès. il y a "orifices" comme synonyme si on veut que ça rime. Bon, s'agissant de Till, "cicatrices" colle  bien aussi.

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Et des autographes pour les invités

 

Pourquoi pas "public" à la place d'invités. C'est un chanteur adulé, donc par un public. 

 

Pour le reste j'aime beaucoup la manière dont tu as retranscris le côté égocentrique et vaniteux du personnage.

 

Edited by Los123
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Désolée pour le double post :

 

il y a 38 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

En fait je réalise que ce qui me trouble souvent dans les discussions ici, c'est qu'on prend parfois le point de vue des "néophytes", parfois le point de vue des fans, et que c'est jamais clair. Selon moi les arguments sont possiblement différents selon le point de vue, et du coup, si c'est pas précisé, je m'y perds. 😅

 

Eh oui, le problème c'est qu'on oublie que parmi ceux qui écoutent Rammstein, il y en a qui viennent de les découvrir. Ou même pour Lindemman, on peut supposer que certains viennent de le découvrir à travers ce nouvel album ou les clips et ne connaissent absolument pas Rammstein. Il est donc difficile de généraliser des avis qui sont subjectifs et dépendent des connaissances de chacun.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Till annonce dans une interview russe 7 versions de Ach so gern en tout, et signale que la chanson sera un single. Avant ou après Platz eins ? à voir. Vidéo ou pas ? à voir. Eventuelle autre version en bonus d'un single, digital ou physique ? A voir aussi. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Cet engouement pour son side project me laisse dans l'incompréhension quand même. 

Qu'il s'éclate, je le conçois, et c'est plutôt une bonne chose pour lui. Mais on peut se demander quelle sera la motivation ou l'implication de Till dans Rammstein, suite à la deuxième partie de la tournée des stades. 

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Jack a dit :

 

Till annonce dans une interview russe 7 versions de Ach so gern en tout, et signale que la chanson sera un single. Avant ou après Platz eins ? à voir. Vidéo ou pas ? à voir. Eventuelle autre version en bonus d'un single, digital ou physique ? A voir aussi. 

 

Je me demandais justement comment Ach so gern avait été composé, et notamment la filiation entre la version album et la version Pain. Laquelle est la première etc.

 

il y a 13 minutes, jackirock a dit :

Cet engouement pour son side project me laisse dans l'incompréhension quand même. 

Qu'il s'éclate, je le conçois, et c'est plutôt une bonne chose pour lui. Mais on peut se demander quelle sera la motivation ou l'implication de Till dans Rammstein, suite à la deuxième partie de la tournée des stades. 

 

Si le projet de Till permet de faire pression indirectement sur R+ ( en montrant son besoin de composer et de tourner, et que si les autres ne se bougent pas, il se donnera davantage dans Lindemann ), ce n'est pas plus mal car cela nous évitera à nouveau une période de disette de plusieurs années.

 

Peut-être Till se méfie-t-il de l'âge et du coup de vieux qui peut arriver sans crier gare, et qu'il est d'avis qu'il faut absolument battre le fer maintenant que Rammstein et sa renommée personnelle sont à un pic.

Edited by Niklaus
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

La version Pain est qualifiée de « remix » par Till en tout cas.
Sur l’origine de la chanson, dans une interview il dit qu’il avait le refrain en tête depuis des années sans savoir qu’en faire, et qu’il a fini par aller en studio l’enregistrer. Ensuite il l’a envoyé à Peter qui a développé des instrus très différentes (blues, bossanova, etc). 
 

Pour Till je suis pas sûr qu'il se sente freiné par Rammstein, apparemment les autres ont dû pas mal lui courir après pour réussir à obtenir 11 textes à coller sur leurs instrus, qu’ils ont plus moins développées sans lui...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

Les pores. "Le succès sort de chacune de mes pores", c'est pas très joli, mais en gros il transpire le succès. il y a "orifices" comme synonyme si on veut que ça rime. Bon, s'agissant de Till, "cicatrices" colle  bien aussi.

 

Oui, c'est tout à fait possible, et j'aime bien l'image de transpirer le succès, mais le mot Pore existe en allemand et il y a quand même l'idée de fissure, fente avec Ritze. Les scarifications, c'est ce qui colle bien à Till (MHB-style ^_^ ) en plus de renvoyer à l'image de l'artiste qui se mutile pour son public.

 

Oh! et j'y pense: il y a aussi potentiellement un jeu de mots graveleux (Ritze est un autre nom pour la vulve d'une femme) en mode: "Le succès sort de chacune de mes chattes"

 

il y a une heure, Los123 a dit :

Pourquoi pas "public" à la place d'invités. C'est un chanteur adulé, donc par un public. 

 

Gäste est le mot que le groupe utilise pour désigner les gens invités en backstage.

 

 

Link to post
Share on other sites

C'est clair que Till qui se déconnecte progressivement des autres membres de Rammstein alors que ceux-ci affichent une meilleure entente (notamment entre Paul et Richard), c'est pas forcément super positif pour l'avenir du groupe...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pas certain, car en même temps Till dans une interview en mars annonçait qu'il voulait un 8ème album rapidement, qu'ils avaient encore 5 chansons en stock. Bref, comme d'hab, on spécule beaucoup sur pas grand-chose. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, LudicrousC a dit :

Oh! et j'y pense: il y a aussi potentiellement un jeu de mots graveleux (Ritze est un autre nom pour la vulve d'une femme) en mode: "Le succès sort de chacune de mes chattes"

.

 

Pourquoi pas. Par contre, pour Gummi, le jeu de mot me paraît approprié.

 

Citation

Gäste est le mot que le groupe utilise pour désigner les gens invités en backstage

 

C'est vrai. Donc, tout dépend de quelque côté de la scène on se situe.

 

Je reviens sur F&M :

 

Citation

Mais tu as raison sur le fait que c'est du présent, donc plutôt:
Elle doit s'en contenter / She has to content herself with it



Je suis d’accord, ça colle mieux.

 

Citation

J'ai réfléchi à ce passage car ça m'intriguait que tu fasses de "je" le sujet implicite ici. C'est vrai que manche (plus d'une) et manchmal (parfois) se ressemblent, et hauchte peut être à la fois sujet de la 1ere et 3eme personne... Mais finalement, je pense que c'est bien manche (sing. féminin donc) le sujet de hauchte. Ce qui fait du coup beaucoup plus sens - même si c'est forcément moins louable du coup...  


J’ai revu ce passage et oui tu as raison, c’est plus logique. Et puis c'est à la fin de la chanson, les enfants se sont endormis et papi devient plus coquin ;)
 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Bon, j'arrête de m'arracher les cheveux avec Gummi et vous laisse ça là en attendant d'y revenir.

 

LATEX

 

Ici et maintenant, je veux confesser

Une petite passion

On pourrait aussi l’appeler un fétiche

C’est arrivé d’un seul coup, du jour au lendemain

 

Je me touche, c’est agréable au toucher

Je me touche, c’est magnifique au toucher

Il me regarde, oui, c’est joli à regarder

Je le laisse, je ne le retirerai jamais

 

Je dois constamment me frotter avec

Je veux toujours m’habiller avec

Il s’enfile en faisant des plis, chaque fente (chatte?)

Et c’est excitant quand je transpire dedans

 

Je me touche, c’est agréable au toucher

Je me touche, c’est magnifique au toucher

Il me regarde, oui, c’est joli à regarder

Je le laisse, je ne le retirerai jamais

 

Ai-je le droit de rester chez toi aujourd’hui ?

Des corps lisses qui se frottent

Et un désir se déchaîne

La deuxième peau a son parfum

 

Jupe en latex et pantalon en latex

Masques en latex, tuyau en caoutchouc (chambre à air)

Elastiques serrés et dénoués

Sous ma taille (Sous la ceinture)

 

Je me touche, c’est agréable au toucher

Je ressens quelque chose, c’est excitant au toucher

Je me touche, oui, c’est génial

Il me regarde, j’ai l’air fantastique, oui

Je le laisse, je ne le retirerai jamais

Non, je ne le retirerai jamais

 

Manteau en latex (imperméable), pneu

Protection pour mes étançons / Capote pour mon érection *

Homme en latex à quatre pattes

Tapis en caoutchouc, animaux en caoutchouc

J’aime

Des gants en caoutchouc sur mon ventre

Masques en latex, tuyau en caoutchouc

Elastiques serrés et dénoués ¤

Jupe en latex et pantalon en latex

J’aime le latex (les capotes / Durex pour la rime ?)

 

* Gummischutz est même le nom utilisé par la Wehrmacht pour des capotes fournies à ses soldats; steifen, c'est littéralement se raidir

 

¤ Till passe de los à lose sur le livret, et lose veut aussi dire frivole

 

 

RUBBER

 

 

Here and now I want to confess

My little passion

You could also call it fetish

It came all of a sudden overnight

 

I touch myself, it feels good to the touch

I touch myself, it feels great to the touch

It looks at me, yes, it looks good

I leave it on, I will never remove it

 

I must constantly rub myself with it

I always want to wear it

It slithers in creases, every gap (pussy?)

And it feels so exciting when I sweat

 

I touch myself, it feels good to the touch

I touch myself, it feels great to the touch

It looks at me, yes, it looks good

I leave it on, I will never remove it

 

May I stay at your place today?

Smooth bodies that rub themselves

And desire is unleashed

The second skin has its smell

 

Rubber skirt and rubber pants

(Rubber) Latex mask, rubber hose

Rubber bands, tight and loose

Below my waist

 

I touch myself, it feels good to the touch

I feel myself, it feels exciting to the touch

I touch myself, yes, it’s great

It looks at me, I look fantastic, yes

I leave it on, I will never remove it

No, I will never remove it

 

Rubber coat (rain coat), rubber tyre

Protection for my stanchions / props (Rubber for my boner)

Rubber man on all fours

Rubber mat, rubber animals

I love

Rubber gloves on my belly

Rubber bands, tight and loose (mischievous)

Rubber skirt and rubber pants

I love rubbers

Edited by LudicrousC
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Jack a dit :

 

Pour Till je suis pas sûr qu'il se sente freiné par Rammstein, apparemment les autres ont dû pas mal lui courir après pour réussir à obtenir 11 textes à coller sur leurs instrus, qu’ils ont plus moins développées sans lui...

 

Quand tu dis "les autres" tu parles des musiciens du projet LINDEMANN ou des 5 autres membres de R+ ?

Link to post
Share on other sites

Bon dans l'ensemble on est quand même sur quelque chose de meilleur que SiP, et encore heureux.. Ach So Germ version tango and Knebel sont juste géniales, Gummi aussi j'adore, Blut est bonne, Platz Eins est très belle, Wer weis das schon aussi j'aime bien.

 

Par contre dommage pour F&M, le clip est superbe mais la chanson est quand même bien bof... Mathematik je préfère cette version sans l'autre dromadaire.

Steh Auf, Ich Weis es nicht, Allesfresser oubliables pour ma part.

 

Dans l'ensemble, une grosse amélioration par rapport au premier, quelque chose de mieux écris, mieux travaillé, mieux mixé.. très bon choix l'allemand, j'espère que l'anglais c'est vraiment fini :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Jack a dit :

Pour Till je suis pas sûr qu'il se sente freiné par Rammstein, apparemment les autres ont dû pas mal lui courir après pour réussir à obtenir 11 textes à coller sur leurs instrus, qu’ils ont plus moins développées sans lui...

 

C'est vrai que Till me donne l'impression d'être bien plus intéressé et impliqué dans ses trucs solo que dans Rammstein ces dernières années.

Link to post
Share on other sites

C'est comprehensible, avec Lindemann il a une liberté artistique totale. Le système démocratique de Rammstein est bien car il a permis au groupe de rester intact depuis plus de vingt ans, mais il a également ses limites en terme d'expression individuelle. Ça avait failli péter avec Richard sur Mutter et je pense que maintenant Till en a plus grand chose à foutre du groupe. Il doit sans doute vivre dans l'instant présent et faire ce qui lui plaît le plus et qui ne le bride pas. Et si c'est le cas, il a bien raison. Après j'émets juste de grosses hypothèses, je le connais pas non plus. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Pour moi le dernier Rammstein est un petit miracle quasi inespéré. Maintenant, s’ils peuvent faire au moins un ou deux autres albums ça serait génial.

Sinon, ils auront au moins eu le mérite de terminer sur une belle note.

 

A voir comment Till va gérer les deux groupes mais il avait l’air d’être motivé pour continuer avec Rammstein il y a quelques mois.

Il était plus positif que Richard en tout cas (et on aurait pu penser l’inverse vu le succès relatif d’Emigrate).

 

Sinon très bon le clip de F&M, par contre ça veut sûrement dire qu’ils vont la jouer en concert 😫

Edited by Passenger
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Passenger a dit :

Pour moi le dernier Rammstein est un petit miracle quasi inespéré. Maintenant, s’ils peuvent faire au moins un ou deux autres albums ça serait génial.

Sinon, ils auront au moins eu le mérite de terminer sur une belle note.

 

A voir comment Till va gérer les deux groupes mais il avait l’air d’être motivé pour continuer avec Rammstein il y a quelques mois.

Il était plus positif que Richard en tout cas (et on aurait pu penser l’inverse vu le succès relatif d’Emigrate).

 

Sinon très bon le clip de F&M, par contre ça veut sûrement dire qu’ils vont la jouer en concert 😫

Oui exactement, je pense qu'on peut déjà se satisfaire de l'Allumette qui est un bon album. On va sans doute en avoir un autre dans peu de temps à la Rosenrot. Cela m'étonnerait fortement qu'ils repartent dans une pause aussi longue qu'après LIFAD. 

 

@Der_Haifisch C'est sur que c'est forcément moins bien que Rammstein, mais ça reste du bonus. Perso je prends mon pieds avec F&M. 

Edited by Grain de Sable
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...