Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

il y a 46 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

F&M fait 50 minutes et SiP 45 minutes, alors j'espère qu'ils vont quasiment toutes les jouer =/

 

Ça me paraît optimiste malheureusement 😕 J’aimerais que tu aies raison mais je ne les vois pas jouer plus de 17-18 chansons (ce qui serait déjà pas mal).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Avis définitif, j'ai bien apprécié cet album mais j'avoue avoir ressenti une certaine déception car je trouve qu'il y a un gros contraste de qualité entre les titres d'Hansel et Gretel + les deux premiers singles d'un côté, qui voguent du très sympa à l'excellent, et les titres 100 % inédits de l'autre, qui eux sont franchement très laborieux.

 

Parmi les titres inédits, il n'y a que Platz Eins qui m'a réellement envoûté aussi bien au niveau du chant que de l'instru'. Très bon titre vraiment, tantôt dansant tantôt planant. 

 

Frau & Mann a une très bonne instru' mais le chant de Till est d'une bouillie jamais égalée jusqu'ici même par tout Skills In Pills. Gummi est aussi un titre qui a une instru' sympa mais qui une fois n'est pas coutume est gâché par le chant de Till, qui sur ce coup souffre d'une absence de souffle épique. Ach So Gern, bon, on va dire qu'à force je commence à m'y faire...

 

La pire au final étant Schlaf Ein, la nouvelle version est certes plus dynamique que la version théâtre, elle n'en reste pas moins un véritable carnage qui anéantit tout l'intérêt qu'il y avait dans la version d'origine : l'orgue + le côté à la fois glaçant et intimiste. On se retrouve au final avec du sympho' too much et bien dégoulinant de mièvrerie.

 

Pour le reste, je ne suis pas déçu des adaptations des autres titres de la pièce de théâtre. Ma préférée étant Wer weiss das schon.

 

Bilan : qui l'emporte entre Skills In Pills et Frau & Mann ? Difficile à dire, Skills In Pills est je trouve un enchaînement sans temps mort de très bons titres particulièrement jouissifs avec chacun son identité propre. F&M contient certes un bon quota de titres plus sophistiqués que tout Skills In Pills, mais malheureusement il souffre de beaucoup plus de longueurs du fait d'une présence non négligeable de titres absolument fades qui rendent l'écoute de F&M moins fluide que celle de Skills In Pills.

 

Bon par contre ce qui est certain, c'est que

F&M > LIFAD

:ph34r:

.

  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

@LudicrousC, j'ai regardé la trad du Gummi, pas évidente. 

 

Je laisserai latex (même si ce n'est pas l'exacte traduction, mais pour le rythme c'est plus cohérent) à chaque fois qu'il y a gummi (enfin presque, pas évident avec chambre à aire ou pneu) pour marquer la répétition du mot, comme tu l'as fait en anglais avec rubber.

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

F&M fait 50 minutes et SiP 45 minutes, alors j'espère qu'ils vont quasiment toutes les jouer =/


En plus ils ont G-Spot Michael (le meilleur titre Lindemann selon moi) et Sauber (le sixième titre des sessions H&G, qui est sympa aussi).

 

Pour Till / Rammstein / Lindemann, je crois que la métaphore qu’il avait employée en 2015 est assez juste : Rammstein c’est la femme avec qui il est marié depuis 25 ans, avec laquelle il a des enfants et pour laquelle il garde une vraie tendresse. Lindemann c’est la petite de 22 ans qui le rend dingue mais avec laquelle il baise 3 heures par jour. Il gardera les deux 😏


 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Los123 a dit :

@LudicrousC, j'ai regardé la trad du Gummi, pas évidente. 

 

Je laisserai latex (même si ce n'est pas l'exacte traduction, mais pour le rythme c'est plus cohérent) à chaque fois qu'il y a gummi (enfin presque, pas évident avec chambre à aire ou pneu) pour marquer la répétition du mot, comme tu l'as fait en anglais avec rubber.

 

Yep, "rubber" est ultra pratique en anglais, ne serait-ce qu'à cause du fait qu'il y a la même allusion (capote) qu'en allemand, même s'il y a quelques couacs (rubber mask n'a pas grand-chose à voir avec latex mask).

 

Du coup, je me demande s'il ne va tout simplement pas falloir sortir du sens pour trouver d'autres mots en "rubber something" et "quelque chose en latex" pour traduire dignement...

Link to post
Share on other sites
4 hours ago, Spooky Kid said:

La pire au final étant Schlaf Ein, la nouvelle version est certes plus dynamique que la version théâtre, elle n'en reste pas moins un véritable carnage qui anéantit tout l'intérêt qu'il y avait dans la version d'origine : l'orgue + le côté à la fois glaçant et intimiste. On se retrouve au final avec du sympho' too much et bien dégoulinant de mièvrerie.

 

Pour le reste, je ne suis pas déçu des adaptations des autres titres de la pièce de théâtre. Ma préférée étant Wer weiss das schon.

 

Tout a fait d'accord. Quel gachis pour Schlaf ein, surtout que c'est un vrai plaisir d'ecouter Till et sa comptine, mais cette orchestration pompeuse dilue tout...

 

4 hours ago, Spooky Kid said:

 

 

Bon par contre ce qui est certain, c'est que

  Reveal hidden contents

F&M > LIFAD

:ph34r:

.

Effectivement tu as bien fait de me cacher ça ! 😅

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Spooky Kid a dit :

Avis définitif, j'ai bien apprécié cet album mais j'avoue avoir ressenti une certaine déception car je trouve qu'il y a un gros contraste de qualité entre les titres d'Hansel et Gretel + les deux premiers singles d'un côté, qui voguent du très sympa à l'excellent, et les titres 100 % inédits de l'autre, qui eux sont franchement très laborieux.

 

Parmi les titres inédits, il n'y a que Platz Eins qui m'a réellement envoûté aussi bien au niveau du chant que de l'instru'. Très bon titre vraiment, tantôt dansant tantôt planant. 

 

Frau & Mann a une très bonne instru' mais le chant de Till est d'une bouillie jamais égalée jusqu'ici même par tout Skills In Pills. Gummi est aussi un titre qui a une instru' sympa mais qui une fois n'est pas coutume est gâché par le chant de Till, qui sur ce coup souffre d'une absence de souffle épique. Ach So Gern, bon, on va dire qu'à force je commence à m'y faire...

 

La pire au final étant Schlaf Ein, la nouvelle version est certes plus dynamique que la version théâtre, elle n'en reste pas moins un véritable carnage qui anéantit tout l'intérêt qu'il y avait dans la version d'origine : l'orgue + le côté à la fois glaçant et intimiste. On se retrouve au final avec du sympho' too much et bien dégoulinant de mièvrerie.

 

Pour le reste, je ne suis pas déçu des adaptations des autres titres de la pièce de théâtre. Ma préférée étant Wer weiss das schon.

 

Bilan : qui l'emporte entre Skills In Pills et Frau & Mann ? Difficile à dire, Skills In Pills est je trouve un enchaînement sans temps mort de très bons titres particulièrement jouissifs avec chacun son identité propre. F&M contient certes un bon quota de titres plus sophistiqués que tout Skills In Pills, mais malheureusement il souffre de beaucoup plus de longueurs du fait d'une présence non négligeable de titres absolument fades qui rendent l'écoute de F&M moins fluide que celle de Skills In Pills.

 

Bon par contre ce qui est certain, c'est que

  Révéler le contenu masqué

.


Alors mais vraiment tout pareil. J’ai pas eu le temps d’écrire mon avis, mais j’ai plus besoin. Excellente analyse !

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'ai corrigé la trad' de Gummi - j'avais pas vu la forme impérative du refrain - et j'ai essayé de mettre un max de "latex" possible pour coller au plus près (sans mauvais jeu de mots) quitte à m'éloigner du sens parfois:

 

Ici et maintenant, je veux confesser

Une petite passion

On pourrait aussi l’appeler un fétiche

C’est arrivé d’un seul coup, du jour au lendemain

 

Je me touche, c’est agréable au toucher

Je me touche, c’est plaisant au toucher

Regardez-moi, oui, c’est joli à regarder

Je le laisse, je ne le retirerai jamais

 

Je dois constamment me frotter avec

Je veux toujours m’habiller avec

Il s’enfile en faisant des plis, chaque fente (chatte)

Et c’est excitant quand je transpire dedans

 

Je me touche, c’est agréable au toucher

Je me touche, c’est plaisant au toucher

Regardez-moi, oui, c’est joli à regarder

Je le laisse, je ne le retirerai jamais

 

Ai-je le droit de rester chez toi aujourd’hui ?

Des corps lisses qui se frottent

Et un désir se déchaîne

La deuxième peau a sa propre odeur

 

Jupe en latex et pantalon en latex

Masques en latex, matelas en latex (chambre à air)

Elastiques serrés et dénoués

Sous la ceinture

 

Je me touche, c’est agréable au toucher

Je ressens quelque chose, c’est excitant au toucher

Je me touche, oui, c’est génial

Regardez-moi, j’ai l’air fantastique, oui

Je le laisse, je ne le retirerai jamais

Non, je ne le retirerai jamais

 

Manteau en latex (imperméable), latex prévulcanisé (pneu)

Durex pour mon érection (Protection pour mes étançons)

Homme en latex à quatre pattes

Tapis en latex, jouets en latex (animaux)

J’aime

Les gants en latex sur mon ventre

Masques en latex, matelas en latex (chambre à air)

Elastiques serrés et dénoués (frivoles)

Jupe en latex et pantalon en latex

J’aime le latex (Durex)

 

Rubber

 

Here and now I want to confess

My little passion

You could also call it fetish

It came all of a sudden overnight

 

I touch myself, it feels good to the touch

I touch myself, it feels great to the touch

Look at me, yes, it looks good

I leave it on, I will never remove it

 

I must constantly rub myself with it

I always want to wear it

It slithers in creases, every gap (pussy)

And it feels so exciting when I sweat

 

I touch myself, it feels good to the touch

I touch myself, it feels great to the touch

Look at me, yes, it looks good

I leave it on, I will never remove it

 

May I stay at your place today?

Smooth bodies which rub themselves

And desire is unleashed

The second skin has its smell

 

Rubber skirt and rubber pants

(Rubber) Latex mask, rubber hose

Rubber bands, tight and loose

Below my waist

 

I touch myself, it feels good to the touch

I feel myself, it feels exciting to the touch

I touch myself, yes, it’s great

Look at me, I look fantastic, yes

I leave it on, I will never remove it

No, I will never remove it

 

Rubber coat (rain coat), rubber tyre

Rubber for my boner (Protection for my stanchions / props)

Rubber man on all fours

Rubber mat, rubber animal toys

I love

Rubber gloves on my belly

Rubber bands, tight and loose (mischievous)

Rubber skirt and rubber pants

I love rubber

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, Jack a dit :


En plus ils ont G-Spot Michael (le meilleur titre Lindemann selon moi) et Sauber (le sixième titre des sessions H&G, qui est sympa aussi).

 

Pour Till / Rammstein / Lindemann, je crois que la métaphore qu’il avait employée en 2015 est assez juste : Rammstein c’est la femme avec qui il est marié depuis 25 ans, avec laquelle il a des enfants et pour laquelle il garde une vraie tendresse. Lindemann c’est la petite de 22 ans qui le rend dingue mais avec laquelle il baise 3 heures par jour. Il gardera les deux 😏


 

Vu ses fréquentations actuelles, cette comparaison est inquiétante...

Link to post
Share on other sites

C'est vraiment génial qu'il y ait autant de clips, surtout qu'ils sont vraiment biens et qu'ils relèvent le niveau par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs avec d'autres groupes. 

 

C'est vraiment étonnant car on est sur un side-project, je pensais pas qu'il y aurait autant de moyens pour ce 2è album.

 

Bien sur, ces clips sont pas aussi complexes et recherchés que certains de R+ (je précise "certains" parce-que bon Ak...)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Par contre je trouve que ce 2è album ressemble trop à R+ par moments. 

 

Le paradoxe c'est que j'aurais aimé voir R+ prendre autant de libertés que Till sur ce projet perso pour explorer encore plus de registres musicaux différents.

 

Même si avec R+ on a déjà des morceaux très variés avec des sonorités et des ambiances bien différentes, je suis curieux de savoir ce que ça pourrait donner un EP jazz (je sais on peut toujours rêver mais bon...)

Link to post
Share on other sites

A l'écouter dans ma voiture, je trouve que wer weiß das schon passe très bien ainsi que Gummi. 

Ma préférée c'est Blut, elle me donne des frissons.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Platz eins devrait quand-même sortir plus tard, ça serait étonnant qu'ils aient tourné tout ça juste pour faire une story Instagram quand l'album a été premier des charts...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce soir, minuit sort notre projet de rework musical des 6 morceaux de Lindemann pour la pièce Hänsel & Gretel sur ce serveur Discord, je cale ça ici, ça peux vous intéresser:

 

[lien supprimé]

  • Like 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...