Jump to content

Lindemann European tour 2020


Recommended Posts

De retour du concert de Londres, au troisième rang de la fosse. Fosse qui bouge mais sans plus, concert plutôt simple à vivre.

 

Il faut bien avouer que voir Till de si près est une sacré expérience. Ça reste le patron, quoiqu’on en dise. La nouveauté et la proximité avec Till donnent une vraie plus-value à ce groupe. Rammstein reste supérieur, mais c’est certain qu’on les verras plus jamais dans des conditions similaires.

 

A Londres on a eu droit à l’eau sur Blut et ce ne sont pas de simples brumisateurs mais une véritable douche. Mes fringues ne sont toujours pas sèches 10h plus tard. Mélangé aux gâteaux (des cakes anglais à 3 étages à Londres), cela transforme le sol en véritable patinoire. Je peux donc comprendre que l’Olympia ait râlé ; ça pose un vrai soucis de sécurité en cas d’évacuation, et ils n’avaient sûrement pas prévu d’avoir autant à nettoyer après. De la à vouloir interdire le concert, j’y crois pas. Par contre je crois volontiers qu’ils aient voulu supprimer tous les effets et que l’équipe ait du aller chercher du poisson à l’arrache.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

En fosse, ça change tout ! 3eme rang entre Till et les deux épouvantails sur la gauche. Super son, super Till, super honte d’avoir aimé ça...    Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout

On est quelques uns à être au courant du truc depuis le début de la tournée ou quasiment. Mais que ça soit filmé et diffusé en public, pouah c’est pas la même histoire.   Till est devenu fou

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était

il y a 31 minutes, Pierrick a dit :

A Londres on a eu droit à l’eau sur Blut et ce ne sont pas de simples brumisateurs mais une véritable douche. Mes fringues ne sont toujours pas sèches 10h plus tard.

 

Pareil ! Je m'y attendais pas à cette douche...

 

En tout cas, on s'est bien marré pendant ce concert, je vais en garder un super souvenirs !

Link to post
Share on other sites

En fosse, ça change tout ! 3eme rang entre Till et les deux épouvantails sur la gauche. Super son, super Till, super honte d’avoir aimé ça... 

 

Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout ailleurs : scénographie très limitée, écran sans aucun intérêt, musiciens juste là pour jouer, un petit manque de diversité dans le set - pourquoi ne pas jouer la vraie Ach so gern ?, et globalement un manque d’émotion dû à des textes trop souvent à la sauce Patrick Sebastien et des instru qui manquent parfois d’ampleur).

 

Malgré tout ça, c’était excellent. J’ai vu Till une trentaine de fois en concert, et ça fonctionnera toujours sur moi. Même assis sur une chaise à lire l’annuaire ça me plairait encore. 

 

Je ne vais pas en faire des tartines, je pense que vous avez compris. Il est assez simple de résumer ce concert Lindemann vient de réinventer le concept de walk of shame. 
 

Là, je traverse Londres au petit matin, je sens le clodo, j’ai mal partout, j’ai des photos bizarres de moi dans mon téléphone qui pourraient être du Lindemann (genre celle-là) :

 

 

image.jpeg

 

Je suis en pyjama sous mon blouson, et surtout, qui peut sérieusement croire que c’est du gâteau au chocolat ?  spacer.png(La tête du vigile qui m’a palpé au contrôle de sécu de l’eurostar...)

 

 

 

image.jpeg

  • Like 3
  • Haha 14
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pierrick a dit :

De la à vouloir interdire le concert, j’y crois pas. Par contre je crois volontiers qu’ils aient voulu supprimer tous les effets et que l’équipe ait du aller chercher du poisson à l’arrache.

 

Je ne pense pas que l'Olympia ait voulu l'interdire. A mon avis, "le concert a failli être annulé" ça veut dire que l'Olympia ne voulait pas d'effets, Till a menacé de refuser de jouer s'ils ne cédaient pas, et qu'un accord a été trouvé au forceps (accord que Till n'a pas respecté en balançant le poisson).

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites

Oui ca doit être un truc du genre. Au moins pour les prochaines fois ils seront au courant… Je demanderai quand même au promoteur sa version pour confirmer tout ça.

 

Sinon heureux d’avoir revu/rencontré pas mal de membres du forum pendant ces deux dates. Ça nous rajeunît pas mais c’est bien cool 😋

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pareil, heureux d'avoir vu pas mal de gens d'ici dont certains que je connais maintenant depuis, pfffiou, presque 20 ans (me suis inscrit sur Planetrammstein en 2001). On vieillit, mais on devient plus beau, donc ça va.

 

Salut aussi à tous ceux qui sont venus me saluer, à ceux qui voulaient le faire mais qui ne m'ont pas trouvé, et à ceux que j'ai rencontré vendredi. Comme je le disais à Pierrick et Jack, j'ai pas mal d'amis non-fans qui ne comprennent pas pourquoi je vais voir tant de concerts ("c'est pas toujours la même chose ?") : en fait, au-delà du plaisir de voir le groupe, c'est aussi parce qu'au bout d'un moment, un concert de Rammstein c'est l'occasion de voir plein de potes et de passer un bon moment également avant et après le show. On est une grande famille :) 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 On est une grande famille :) 

 

C'est meugnon!

 

Nan plus sérieusement, très heureuse d'avoir rencontré mes amis  et connaissances de fofo et d'ailleurs, ainsi que d'avoir rencontré les nouvelles têtes @Ein kleiner Mensch, @Kisei et plein d'autres , même si c'était en coup de vent - j'suis tellement à l'Ouest! ^_^  

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
8 hours ago, Black Eyed said:

Je reviens en ces lieux pour témoigner de cet instant hilarant qui sera gravé à jamais dans ma mémoire. #SPLASH!

 

Moi j'arrete pas de repenser au gars a moitier a poil derriere moi qui n' arrettait pas de crier "I want to fuuuuuckk" toutes les 2 min ! 🤣

 

Excellent concert a Londres hier avec @Black Eyed @Mustaleski @Pierrick @Jack. On a vraiment bien rigolé et on s'est tout pris. Un gars a cote de nous s'est pris un gateau au chocolat en pleine face, il n'a pas pu utiliser ses lunettes pour le reste de la soirée, j'espere qu'il etait pas trop myope! 😅

 

Dommage pour la boule de Platz Eins (visiblement pas possible dans la configuration de la salle), mais pas grave. Tres bonne ambiance dans la fosse ou on etait (6eme rang environ). Le son etait raisonable (pas excellent mais ça allait). Les gens se sont vraiment beaucoup amusés avec les poissons, a se les renvoyer, Till s'en ai pris un sur le torse plus quelques autres essais manqués. Bref un bon gig pour s'amuser.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
35 minutes ago, Herzwerk R.o.D said:

j'ai pas mal d'amis non-fans qui ne comprennent pas pourquoi je vais voir tant de concerts

 

Pareil ici... Ça me dérange pas du tout d'y aller seule, mais ce que je trouve frustrant c'est d'avoir personne avec qui partager mon enthousiasme avant / après. Ça se peut que j'utilise ce forum comme defouloir 😁... Je m'excuse d'avance !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Je ne pense pas que l'Olympia ait voulu l'interdire. A mon avis, "le concert a failli être annulé" ça veut dire que l'Olympia ne voulait pas d'effets, Till a menacé de refuser de jouer s'ils ne cédaient pas, et qu'un accord a été trouvé au forceps (accord que Till n'a pas respecté en balançant le poisson).


Du coup le technicien qui a passé son temps à briquer le sol de la scène pendant le gig, ça devait être pour troller l’organisation non ?

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jack a dit :

Les mêmes défauts qu’à Paris (et que partout ailleurs : scénographie très limitée, écran sans aucun intérêt, musiciens juste là pour jouer, un petit manque de diversité dans le set - pourquoi ne pas jouer la vraie Ach so gern ? 

 

Jack je comprends pas ta remarque sur les écrans sans intérêt 😕 tu parles des vidéos projetées pendant les titres? Pour ma part je trouve que ça fait très très bien le travail, que ça apporte énormément 

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, lordgougou a dit :

 

Jack je comprends pas ta remarque sur les écrans sans intérêt 😕 tu parles des vidéos projetées pendant les titres? Pour ma part je trouve que ça fait très très bien le travail, que ça apporte énormément 

 

Je suis du même avis que Jack pour le coup, j'ai vraiment très peu regardé les vidéos. A part celle de Golden Shower que j'ai trouvé vraiment WTF, je ne me souviens quasiment d'aucune autre. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Une autre info que je viens d’avoir : l’Olympia avait confisqué les poissons, du coup l’équipe du groupe est partie en racheter en loucedé. C’est pour ça que le morceau était à la fin, la salle était pas au courant 😂

 

Au final, c'est La Cigale qui doivent être contents d'avoir "évité" le carnage x) 🐟

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Mustaleski a dit :

 

Je suis du même avis que Jack pour le coup, j'ai vraiment très peu regardé les vidéos. A part celle de Golden Shower que j'ai trouvé vraiment WTF, je ne me souviens quasiment d'aucune autre. 

Je pense que si on est placé dans les premiers rangs, effectivement il est possible qu'on ne profite pas vraiment des vidéos. Mais au milieu de la fosse quel regal: sur Fat par exemple, il serait absolument exceptionnel d'avoir, en accompagnement de la musique, des grosses dames qui essayent de copuler avec un gros Till qui étouffait sous toute cette graisse :)

Link to post
Share on other sites

Après d'un côté je peux comprendre aussi l'olympia... C'est une salle qui s'est vu accueillir une multitude d'artistes, certains de véritables légendes de la musique. La salle veux préserver cette image de "prestige" et c'est sur que ce n'est pas une salle initialement propice à un lancé de gâteaux et de poissons... Maintenant à ce que je sache, lors du passage Cigale-Olympia la salle à accepter Lindemann. Si ils ne veulaient pas tout sa chez eux ils avaient juste à refuser mais ils ont accepter. Ils ne peuvent pas dire oui et vouloir transformer le concert à leurs volonté en retirant des effets comme bon leurs semble. Enfin quoi ils ne savent pas qui est Till Lindemann ? Ils ne sont même pas intéressés un min à l'artiste qu'il reçoivent ? Ils s'attendaient à quoi ? Peut être laisser les sièges en fosse qui sait... Enfin bon sa ma fais bien rire les techniciens a 4 pattes qui nettoyant la scène avec de l'essui tout 😂

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, ArTiKleSs a dit :

Après d'un côté je peux comprendre aussi l'olympia... C'est une salle qui s'est vu accueillir une multitude d'artistes, certains de véritables légendes de la musique. La salle veux préserver cette image de "prestige" et c'est sur que ce n'est pas une salle initialement propice à un lancé de gâteaux et de poissons... Maintenant à ce que je sache, lors du passage Cigale-Olympia la salle à accepter Lindemann. Si ils ne veulaient pas tout sa chez eux ils avaient juste à refuser mais ils ont accepter. Ils ne peuvent pas dire oui et vouloir transformer le concert à leurs volonté en retirant des effets comme bon leurs semble. Enfin quoi ils ne savent pas qui est Till Lindemann ? Ils ne sont même pas intéressés un min à l'artiste qu'il reçoivent ? Ils s'attendaient à quoi ? Peut être laisser les sièges en fosse qui sait... Enfin bon sa ma fais bien rire les techniciens a 4 pattes qui nettoyant la scène avec de l'essui tout 😂


Ça fait 25 ans que ça dure, c’était la même chose avec Rammstein à l’époque, certaines salles limitaient la pyro. Ce qui explique pourquoi tous les contrats précisaient « no pyro no show ». Le groupe n’a joué qu’une seule fois sans aucune pyro à ma connaissance.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Jack a dit :


Ça fait 25 ans que ça dure, c’était la même chose avec Rammstein à l’époque, certaines salles limitaient la pyro. Ce qui explique pourquoi tous les contrats précisaient « no pyro no show ». Le groupe n’a joué qu’une seule fois sans aucune pyro à ma connaissance.


Il y a pas eu une histoire avec leur passage au Galaxie d’Amneville ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...