Jump to content

Nouveau single de Lindemann : Ich weiß es nicht


Recommended Posts

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Finalement une sortie physique est bien prévue le 1er novembre en CD et vinyl 7 pouces. Avec Knebel sur la tracklist.

Bon et bien je l'ai ecoutée une dizaine de fois et ma fois j'aime beaucoup, je trouve que c'est une chanson bien plus interessante que Steh auf niveau musical, et comme pas mal d'entre vous l'ont deja

Si on omet l'aspect technique et beauté des images, le clip est top. Il représente parfaitement la folie qui s'empare du mec. Ça colle vraiment avec la chanson.

Au début ça exerce une sorte de fascination, mais le concept s'essouffle vite. Au final ça devient si rapidement ennuyeux et sans intérêt que j'ai même pas réussi à regarder le machin jusqu'au bout.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, DarthSyphilis a dit :

Un clip fait par des algorithmes pour un single digital, c'est cohérent je trouve.


Manque de pot le single n’est pas que digital.

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Pierrick a dit :


Manque de pot le single n’est pas que digital.

 

Ah, désolé, je m'étais fier aux infos de la première page:

Citation

Elle sortira en physique ou pas du tout ?

 

Citation

A priori non. Le Schéma est le même que pour Rammstein : premier single physique, deuxième seulement digital.

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, LudicrousC a dit :

@Spooky Kid Tu as donc raté l'escargot écrabouillé - la meilleure partie! :D 

 

Et oui c'est toi qui m'a appris la mort de l'escargot, pour ça que j'ai mis un smiley qui pleure.

 

il y a 32 minutes, LudicrousC a dit :

Bon, remarque, même si c'te vidéo est assez creepy, je préfère encore mater Cryptorchild de Manson - tout y est mieux, y compris la chanson! :lol:

 

Oui quand j'ai vu les escargots et les papillons en noir et blanc je m'attendais aussi à un clip à la Cryptorchild. Au final c'est quand même bien différent, le clip de Manson est plus cohérent et est lui réellement glauque et dérangeant, ce qui fait qu'il fascine jusqu'au bout, et ce d'autant plus que la durée de la chanson se prête bien au truc expérimental sans que ça soit lassant pour autant. Le clip de Lindemann c'est tout l'inverse : ça échoue totalement à créer un sentiment de malaise ou de folie, c'est excessivement incohérent et WTF sans pour autant être drôle, et putain que c'est LONG !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, jackirock a dit :

Ceci sera ma nouvelle PP, donc.

 

Et ceci la mienne

 

412623592_Capturedecran2019-10-20a20_37_59.thumb.png.4a9144d5cc5ad49eca9fb707d0209e30.png

Bon, sérieusement, c'est moche (mais pas moche "bien" genre Mein Teil, vous voyez ce que je veux dire ?), et chiant (les visages qui se transforment, à la base c'est une bonne idée (quoique déjà trop souvent exploitée), mais là franchement ça dure dix minutes et mon regard n'arrête pas de partir dans le vague tellement je m'ennuie). Il y avait de quoi faire avec ce titre pourtant. Et là le clip réussit quand même l'exploit de faire baisser la qualité de la chanson : elle paraît moins bien quand on l'écoute en regardant le clip. C'est pas censé être le contraire normalement ? Le clip qui sublime la chanson ? Enfin bref, voilà, je vais aller regarder Sonne pour me laver les yeux, parce qu'en vrai je préfère ma PP actuelle.

EDIT : @Spooky Kid C'est exactement ça !! 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Plutôt bien aimé le clip au final :ph34r:

 

Ca me rappelle un peu l'âge d'or de tumblr, quand tu pouvais scroller pendant des heures sur des blogs chelous qui mixaient photos latex-goth-cyberpunk, gifs de films classiques etc.

 

Intéressant donc de savoir qu'entraîner une IA à produire du contenu culturel a pour résultat de produire un blog typique de la subculture. Ce serait intéressant de connaître le protocole d'entraînement de cette IA : est-ce qu'on lui a fourni un set d'images et de vidéos réduit, ou si elle a puisé au hasard sur une plate-forme comme tumblr justement etc.

Edited by Niklaus
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est pas censé être le contraire normalement ? Le clip qui sublime la chanson ? 

Perso cest ce que ca ma fait :)

 

Ce côté bizarre me plait beaucoup. La chanson qui représente déjà bien la folie, là le clip accentue encore plus cet effet là. 

 

Ça commence bien pour cet album ! 

Link to post
Share on other sites

Je trouve que le concept était bon mais c’est très mal exécuté, je trouve qu’artistiquement c’est moche, ça sent le truc petit budget, un pote Russe à Till a du lui faire...😅

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Tillicious a dit :

Ce côté bizarre me plait beaucoup. La chanson qui représente déjà bien la folie, là le clip accentue encore plus cet effet là. 

 

Ben justement, je trouve que c'est là que ça coince. La chanson pour moi ne raconte pas vraiment la folie complètement désordonnée, il y a un sens quand même bien perceptible. Si la folie c'est le franchissement d'une limite, alors dans la chanson j'ai l'impression que le mec n'est pas loin de la frontière, parce qu'on voit quand même où il veut en venir. On n'est pas dans un truc du genre "oh un escargot, oh je suis une femme et je souris et en fait non et maintenant je suis chinois". Et si j'ai tort et que dans la chanson, on est dans de la folie pure, alors on pouvait faire bien plus barré que ça niveau clip.  
En résumé le clip ne va pas assez loin ou trop loin, je sais pas. Il est dans un entre-deux et j'aime pas les entre-deux. :D
Maaaaiiiiis comme d'hab, c'est une question de sensibilité. ;) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Je trouve que le concept était bon mais c’est très mal exécuté, je trouve qu’artistiquement c’est moche, ça sent le truc petit budget, un pote Russe à Till a du lui faire...😅

 

Non, son pote Kazakh.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

En y regardant de plus près, on voit une scène d'un vieux film d'épouvante, des images dont l'encre bave et me font penser au test de Rorschach, des sourires de psychopathes et à la fin des visages qui se transforment à la Terminator. C'est complètement barré! 

Et si finalement ce sont les médocs que l'on refile au patient dans les HP qui le font délirer. Tout se tient.

 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

@Ein kleiner Mensch: Pour que le morceau représente la folie, faudrait déjà que Peter fasse autre chose que de l'insipide cheapos.

 

 

ll est le fondateur, compositeur principal, chanteur et guitariste du groupe de death/black metal Hypocrisy.

Peter Tägtgren commença à jouer de la batterie à 9 ans, et plus tard il apprit à jouer de la guitare, de la basse et du clavier. En plus de cela, il est le chanteur de ses deux groupes principaux, Hypocrisy et Pain.

Après la dissolution de "Conquest", son premier groupe, il décida d'émigrer aux États-Unis. Là bas, il devint partie intégrante de la scène death metal après quelques sessions avec le guitariste de Malevolent Creation, Phil Fasciana

En plus de cela, Peter Tägtgren est un producteur de musique renommé, il possède son propre studio (The Abyss), il mixe et s'occupe de groupes de toute la Scandinavie, tels que Dimmu Borgir, Immortal, Children of Bodom et Skyfire.

En plus de cela, Tägtgren possède un village en Suède appelé Pärlby. Ce village compte environ 120 habitants et est à environ trois heures au nord-ouest de Stockholm1487344947-larry-silverstein4.png

Edited by DarthSyphilis
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@DarthSyphilis C'est pas parce que tu sais jouer de plusieurs instruments et que tu fais partie de plusieurs groupes que t'es un bon musicien. Encore moins parce que tu possèdes un village (wtf). Quant au succès, y'en a qui se font des millions avec ce qu'on peut considérer comme de la daube, donc c'est pas un critère non plus.
Et bon, si pour donner notre avis sur une oeuvre artistique on devait être soi-même capable de faire ce que fait l'artiste, euh... il resterait pas grand monde ici, et au final c'est pas le but.
Ceci dit, moi j'aime bien ce qu'il fait ! :D J'aime juste pas ce clip.

@Deminion Je parlais plus des paroles, qui sont de Till si je ne m'abuse. ;) 

Link to post
Share on other sites

Tellement rare d’avoir un morceau de 4 ‘55 que cela me met en joie. 

Morceau qui a du rthyme et perso j’aime bien la patte de Peter Tägtgren. 

Musicalement c’est dans la veine du premier morceau de cet nouvel album.

J’aurai préféré un clip avec une vraie mise en scène où ils apparaissent dedans ... mais ... cela change. 

Avec mathematik cela fait 3 clips pour ce nouvel EP, vous pensez qu’il y en aura un autre ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Enfin bref, voilà, je vais aller regarder Sonne pour me laver les yeux, parce qu'en vrai je préfère ma PP actuelle.

 

Tu peux aussi regarder Cryptorchid de Manson, histoire de voir une version réussie de ce clip de Lindemann.:P

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Clip sympa, jusqu'à la partie "deep fake", après il n'y a plus grand chose. 

On ne devine pas vraiment le rôle de l'IA, à moins qu'elle ne serve que pour le deep fake...

 

Bon, niveau intérêt, c'est un tout petit peu au-dessus de la lyrics video

Link to post
Share on other sites

Euh, je suis le seul à trouver que le morceau défonce tout ? Le refrain on dirait du Till époque Mutter et les cris période Reise Reise, l'instru est efficace est cherche vraiment à aller sur l'Indus qui marche avec la voix de Till, je trouve justement que ça sonne pas cheap et un peu plastoc comme ce qu'il fait souvent avec Pain (même si en vrai y'a deux albums de Pain que je trouve sympa). Osef complet que le clip soit random, et le but c'était de voir que ça pouvait être dérangeant un truc fait par une machine par dessus un morceau assez sombre, mais c'est pas "grave" si c'est pas une oeuvre d'art. Perso je trouve ça marrant comme initiative, et comme apparemment le texte parle de crise d'identité, c'est marrant d'aller jouer sur le terrain de l'intelligence artificielle. Je pense que c'est pour ça qu'ils l'ont fait, ça a pas un intérêt immense mais c'est cohérent donc pourquoi pas.

Franchement, je trouve que ce morceau surclasse la grande majorité des titres du dernier Rammstein, du coup je suis hypé pour cet album solo. J'avais trouvé Skills in Pills sympa mais sans plus, l'anglais rendait pas mal de trucs assez cringe et c'était souvent juste du Pain pas spécialement inspiré avec Till qui chante. Steh Auf m'a fait un peu cet effet aussi, c'est vraiment un single de Pain tout basique avec Till au chant, mais si c'était juste le single et que le reste est de ce niveau je pourrais bien le trouver meilleur que le Rammstein. je serai très surpris, mais bon, cette année j'ai tellement de déceptions de partout que je calcule plus ce qui va me plaire.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...