Jump to content

Platz eins!


Recommended Posts

L'album F & M est à la première place des charts allemand pour sa première semaine de sortie, devant Robbie Williams et Die Toten Hosen !

L'occasion pour le groupe de diffuser un teasing du prochain clip "Platz eins", réalisé par Zoran Bihać https://www.instagram.com/p/B5dnO-RIriX/?igshid=17przfazbe4mx

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Pierrick : merci d’éviter les double-posts à l’avenir 😏  

Effectivement Till est très enthousiaste quand il répond aux interviews Lindemann. Maintenant est-ce qu'il aurait envie d'arrêter Rammstein pour Lindemann, je suis 1000% sûr que non. Till sait très bi

Je vais finir par passer chez Emigrate. 

Et le clip il a été tourné et finalisé avant ou après la sortie de l'album? Je pose la question parce que sur le teaser il y a les charts, donc je me dis qu'ils ont finalisé au dernier moment. 

Edited by Los123
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Los123 a dit :

Et le clip il a été tourner et finaliser avant ou après la sortie de l'album? Je pose la question parce que sur le teaser il y a les charts, donc je me dis qu'ils ont finalisé au dernier moment. 

Ils ont peut être rajoutés ça après la sortie de l’album 

 

enfin je veux dire que le clip a été tourné avant et qu’ils ont rajoutés après 

Edited by nenec
Link to post
Share on other sites

Le clip a été tourné il y a 2 mois environ en Russie, avec toutes les groupies des différents concerts de Rammstein qui étaient dispo pour participer.

 

Info d’une fille ayant joué dans le clip, je ne savais juste pas que c’était pour Platz Eins avant de voir le teaser 😂

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, LudicrousC a dit :

5 clips pour un seul album en si peu de temps, c'est limite du matraquage...


Les clips sont postés sur YouTube et ne sont vus que par ceux qui veulent les voir, je vois pas trop le rapport avec un matraquage.

 

Tant que la qualité est un minimum au rendez-vous, ça me va.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Un clip est une forme de promo à la base - le fait qu'ils passent désormais plus sur des plateformes type Tutube qu'à la télé ne change pas beaucoup de choses à la démarche promotionnelle (même si on peut skipper l'onglet tendances et scroller pour éviter les recommandations).

 

Après, j'avoue que je ne les trouve pas de top qualité, justement - évidemment, ils restent légèrement au-dessus de ce que sortent d'autres groupes metal, mais est-ce bien une référence? Ich weiß es nicht est sans intérêt, Frau und Mann marrant mais complètement oubliable, Steh Auf a l'avantage d'être déluré même s'il semble surtout sans queue ni tête, et Knebel a juste la shock value sans l'humour de Fish on.

 

Avec l'effet affiche de film (Frau und Mann et Platz eins), ils tenaient un bon concept - mais on dirait qu'ils l'ont trouvé au dernier moment. C'est quand même con. Une affiche du même genre, façon film d'horreur pour Knebel ou comédie pour ados pour Steh auf, ça aurait été pas mal.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, LudicrousC a dit :

Un clip est une forme de promo à la base - le fait qu'ils passent désormais plus sur des plateformes type Tutube qu'à la télé ne change pas beaucoup de choses à la démarche promotionnelle (même si on peut skipper l'onglet tendances et scroller pour éviter les recommandations).

 

Après, j'avoue que je ne les trouve pas de top qualité, justement - évidemment, ils restent légèrement au-dessus de ce que sortent d'autres groupes metal, mais est-ce bien une référence? Ich weiß es nicht est sans intérêt, Frau und Mann marrant mais complètement oubliable, Steh Auf a l'avantage d'être déluré même s'il semble surtout sans queue ni tête, et Knebel a juste la shock value sans l'humour de Fish on.

 

Avec l'effet affiche de film (Frau und Mann et Platz eins), ils tenaient un bon concept - mais on dirait qu'ils l'ont trouvé au dernier moment. C'est quand même con. Une affiche du même genre, façon film d'horreur pour Knebel ou comédie pour ados pour Steh auf, ça aurait été pas mal.


Franchement faut être un peu neuneu pour regarder une vidéo sur YouTube sans l’avoir voulu. Et on peut pas dire que le management abuse niveau com sur les réseaux sociaux. Non vraiment on est loin d’un matraquage.

 

Et par "qualité un minimum au rendez-vous" j’entendais de vrais clips. Si on écarte IWEN qui est un clip concept, les autres sont des clips qui ont demandé un vrai travail de tournage, réalisation, montage, colorisation. Tu as bien sûr le droit de les trouver pas bons, mais je vois pas en quoi ça vient soutenir la thèse du matraquage.

 

Quand aux affiches, elles sont réalisées par les boites de prod, d’où le fait qu’il n’y en a pas toujours.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Pour le coup je suis d‘accord avec Ludi. Qualité vs quantité. Sur la trajectoire actuelle il y a un risque qu’on commence à se lasser...


La qualité de ces clips est une question de point de vue (hors IWEN bien sûr). Et je réagissais surtout sur le mot "matraquage" qui est complètement hors de propos selon moi.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TuMirNichtWeh a dit :

Pour le coup je suis d‘accord avec Ludi. Qualité vs quantité. Sur la trajectoire actuelle il y a un risque qu’on commence à se lasser...

 

Pareil... Je me lasse déjà en fait. Je me rappelle qu'à la sortie de Steh auf, j'attendais avec impatience, je me réjouissais de voir ça, etc. Maintenant, je sais même pas quand sort Platz eins et je m'en fous un peu. Les clips qui se multiplient, pour moi ça enlève le côté "spécial" que peut avoir une nouvelle sortie (et cet aspect est important je trouve, justement parce qu'un clip, c'est du travail, et que ça met ce travail en valeur), et en plus, ça me donne une impression de "brouillon" désagréable. 
À la limite, on aurait pu se passer d'IWEN ; on sait pas ce qu'il fait là, c'est un concept ok, mais sans aucun rapport avec rien, enfin bon, s'il y a une démarche artistique globale, ce clip fait clairement tache en plus d'en rajouter au niveau de la quantité déjà évoquée...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Pareil... Je me lasse déjà en fait. Je me rappelle qu'à la sortie de Steh auf, j'attendais avec impatience, je me réjouissais de voir ça, etc. Maintenant, je sais même pas quand sort Platz eins et je m'en fous un peu.

 

Oui, voilà, c'est exactement ce que j'entendais par le mot matraquage (certes un peu fort - mais bon, c'est pas comme si j'étais la seule ici à manier l'hyperbole intempestive).

 

A partir du moment où quand tu es fan, tu en viens à te dire "encore un clip?" et ne ressens pas vraiment l'envie d'aller le mater dès sa sortie, cela peut être évidemment dû à la réception de l'album, qui conditionne comment apprécier les clips ensuite, mais cela peut être aussi dû au nombre de clips déjà sortis.

 

La lassitude est telle que lorsque je vois les premières images de Platz eins, je peux en conclure assez vite que j'ai 90% de risque de ne pas aimer car la chanson ne me plaît déjà pas et l'utilisation des screen shots où on voit l'album en tête des ventes me paraît opportuniste (dans un autre contexte, j'aurais sûrement trouvé l'idée bonne)...

 

Il y a 8 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

À la limite, on aurait pu se passer d'IWEN ; on sait pas ce qu'il fait là, c'est un concept ok, mais sans aucun rapport avec rien, enfin bon, s'il y a une démarche artistique globale, ce clip fait clairement tache en plus d'en rajouter au niveau de la quantité déjà évoquée...

 

C'est ça - d'ailleurs, il n'est là que parce que le single est devenu un double-single (Knebel n'étant peut-être pas suffisamment bonne comme chanson pour figurer sur son propre single, il fallait Ich weiß es nicht avec, j'imagine...)

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai une amie qui aime beaucoup ce que fait Till et qui pourtant n'a pas encore regardé un seul des clips. Donc, l'abondance de clips n'a pas un réel impact. Après, c'est vrai que ça fait beaucoup. Mais bon ça ravit les fans.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...