Jump to content

Platz eins!


Recommended Posts

11 hours ago, Ein kleiner Mensch said:

 

Pareil... Je me lasse déjà en fait. Je me rappelle qu'à la sortie de Steh auf, j'attendais avec impatience, je me réjouissais de voir ça, etc. Maintenant, je sais même pas quand sort Platz eins et je m'en fous un peu. Les clips qui se multiplient, pour moi ça enlève le côté "spécial" que peut avoir une nouvelle sortie (et cet aspect est important je trouve, justement parce qu'un clip, c'est du travail, et que ça met ce travail en valeur), et en plus, ça me donne une impression de "brouillon" désagréable. 
À la limite, on aurait pu se passer d'IWEN ; on sait pas ce qu'il fait là, c'est un concept ok, mais sans aucun rapport avec rien, enfin bon, s'il y a une démarche artistique globale, ce clip fait clairement tache en plus d'en rajouter au niveau de la quantité déjà évoquée...

 

C'est exactement ça pour moi aussi. C'est dommage mais visiblement on est dans la minorité. Peut etre qu'on devrait s'imposer un 'ban clip' jusqu'a la tournée pour eviter ainsi toute deception et/ou lassitude (de toute façon tout est tourné en Russie, on dirait qu'il n'y a que les Russes qui comptent)! 😂

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Pierrick : merci d’éviter les double-posts à l’avenir 😏  

Effectivement Till est très enthousiaste quand il répond aux interviews Lindemann. Maintenant est-ce qu'il aurait envie d'arrêter Rammstein pour Lindemann, je suis 1000% sûr que non. Till sait très bi

Je vais finir par passer chez Emigrate. 

Les clips, tu les regardes, tu les regardes pas peut importe. Ça contente toujours La plus grosse majorité. 
 

Et peut être qu’ils ont juste envie de s’éclater à tourner tout ça. Sans parler « matraquage » ou je ne sais quoi encore. 
Il n’y a pas de règles que je sache qui régissent le nombre de clips à sortir par album ou autre. 
Si certains ne ressentent pas ou plus le besoin de les voir vu le nombre en si peu de temps, bah voilà tu zappes, pas la peine une énième fois d’imaginer une machination médiatique sorti de je ne sais où encore. 
Ces mecs sont artistes, ils font leur travail d’artistes point barre. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

C'est exactement ça pour moi aussi. C'est dommage mais visiblement on est dans la minorité.

 

Pas si sûre de ça, par contre. La majeure partie de mes amis et contacts fans ont un peu lâché l'affaire, et on voit bien ici aussi que l'engouement n'est pas le même qu'avec SiP.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

On voit bien ici aussi que l'engouement n'est pas le même qu'avec SiP.

 

Pour le coup, c'est plutôt logique. SiP est sorti en 2015, pendant une période bien creuse pour le groupe, et alors qu'ils n'avaient pas sorti d'album depuis 6 ans. F&M, lui, sort 6 mois quasi jour pour jour après un nouvel album de R+, pendant une période plutôt faste pour le groupe, le contexte n'est pas le même. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Platz Eins sonne bien aux oreilles de tous car elle est celle à la sonorité la plus proche de Rammstein. 
Passé le délire égotrip à la chanter devant le miroir de la salle de bain, je trouve qu'elle reste assez moyenne, comparée aux autres de l'album (et je suis bien d'accord avec le commentaire de je-ne-sais-qui récemment, qui disait qu'elle aurait dû remplacer Auslander).

Je dirai pas être déçu des clips proposés par LM (ils restent les meilleurs que l'on puisse faire dans le domaine de la musique faut'l savoir, hein, voilà), mais par rapport à ceux qui ont alimenté l'Albumette, et aux anciens de SIP (Fish On/Praise Abort, <3), à part peut-être Knebel, on est un cran en dessous. Depuis IWEN, chaque clip qui sort est une opportunité manquée d'avoir Gummi.. :(

meh/10

Edited by Kisei
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adios234 a dit :

 

Pour le coup, c'est plutôt logique. SiP est sorti en 2015, pendant une période bien creuse pour le groupe, et alors qu'ils n'avaient pas sorti d'album depuis 6 ans. F&M, lui, sort 6 mois quasi jour pour jour après un nouvel album de R+, pendant une période plutôt faste pour le groupe, le contexte n'est pas le même. 

 

C'est vrai, oui, même si ça se discute - après tout, le fait que Rammstein soit toujours d'actu avec une tournée à venir n'est-il pas un facteur en faveur de Lindemann? (ça facilite la promo, ça augmente les demandes d'interviews, en particulier après un quasi silence radio de la part de Rammstein) - mais même quand on prend en compte la réception par ceux qui s'intéressent, c'est pas trop les éloges non plus...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Adios234 a dit :

F&M, lui, sort 6 mois quasi jour pour jour après un nouvel album de R+, pendant une période plutôt faste pour le groupe, le contexte n'est pas le même. 

 

Ça peut en plus modifier la perception qu'on a de F&M :
Pour moi l'annulation du clip de Zeig dich donne une impression d'inachevé pour l'Albumette, comme s'ils avaient abandonné en cours de route. Peut-être qu'ils vont le reprendre ou l'ont déjà repris, peut-être qu'ils attendent le moment opportun pour le sortir. Mais en attendant, on a cette espèce de grande pause qui crée un sentiment de "délaissement" ne faisant pas honneur à l'album. Il y a eu la tournée de cet été, ok, mais là ça fait un moment qu'elle est terminée.
Ça joue peut-être également sur cet espèce d'agacement (mot trop fort aussi, mais j'en trouve pas d'autre) que provoque la multiplication des clips de Lindemann chez moi. Même si pour moi les deux groupes ne sont pas vraiment comparables au niveau musical / envergure, etc., Till fait malgré tout partie des deux, et j'ai envie de lui dire d'aller s'occuper de Zeig dich au lieu de sortir un 1000e clip pour Lindemann.
C'est peut-être pas tous les clips de Lindemann qui empêchent la sortie éventuelle de ZD, mais on se comprend, c'est un ressenti.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Pour moi l'annulation du clip de Zeig dich donne une impression d'inachevé pour l'Albumette, comme s'ils avaient abandonné en cours de route. Peut-être qu'ils vont le reprendre ou l'ont déjà repris, peut-être qu'ils attendent le moment opportun pour le sortir. Mais en attendant, on a cette espèce de grande pause qui crée un sentiment de "délaissement" ne faisant pas honneur à l'album. Il y a eu la tournée de cet été, ok, mais là ça fait un moment qu'elle est terminée.

 

Si le clip sort, j'imagine que ce sera au printemps pour relancer l'engouement autour de la tournée 2020. Là, le groupe est en pause et Lindemann s'est engouffré dans la brèche, ce qui parasiterait la sortie d'un clip de Rammstein.

 

D'ailleurs, j'espère vraiment qu'il ne reprendra pas de Rammstein lors de sa tournée solo.

Link to post
Share on other sites

Pour Rammstein, je sens bien une reprise de la promo autour de l’album et de la tournée en mai. Pourquoi pas avec ZD ou alors avec un clip live. Ils ont filmé Vienne 2019 avec du matos pro, trop léger pour un live complet mais suffisant pour un clip : Tattoo ou WiL, ça serait cool, à la fois une comme promo pour l’album et pour le deuxième leg de la tournée.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais en attendant, on a cette espèce de grande pause qui crée un sentiment de "délaissement" ne faisant pas honneur à l'album.

 

Faut pas exagérer, y a eu les IMA 😅

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Pierrick a dit :

Faut pas exagérer, y a eu les IMA 😅

 

C'est vrai ! Mais je parlais plutôt de l'album lui-même et des clips qu'ils en ont tiré. Espérons qu'effectivement, ils en sortent un ce printemps, même si je comprends pas trop le principe d'une promo pour la tournée 2020 (en ont-ils vraiment besoin à ce stade ?). 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Jack a dit :

Ils ont filmé Vienne 2019 avec du matos pro, trop léger pour un live complet mais suffisant pour un clip

 

D'ailleurs, concernant les 2 vidéos de Zildjian et DW sur le matos de Schneider avec des extraits live de très bonne facture, on sait si ça vient de ce qui a été capté à Vienne (vidéo et / ou audio) ? 

 

Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

une promo pour la tournée 2020 (en ont-ils vraiment besoin à ce stade ?). 

 

C'est un jeu de mots ? :ph34r:

  • Thanks 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

C'est un jeu de mots ? :ph34r:

 

J'ai hésité à écrire "ce n'est pas un jeu de mots" (à la fin de mon commentaire précédent), mais finalement j'ai dû me dire que quelqu'un se chargerait bien de faire la remarque.
Par contre, quelle surprise qu'elle vienne de toi ! :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Jack a dit :

Pour Rammstein, je sens bien une reprise de la promo autour de l’album et de la tournée en mai. Pourquoi pas avec ZD ou alors avec un clip live. Ils ont filmé Vienne 2019 avec du matos pro, trop léger pour un live complet mais suffisant pour un clip : Tattoo ou WiL, ça serait cool, à la fois une comme promo pour l’album et pour le deuxième leg de la tournée.

 

Une version limitée de l’albumette avec 2 ou 3 inédites et un mini DVD live. Une sorte de Mutter Tour Edition (ou Reise, Reise japonais) aux hormones. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Herzwerk R.o.D a dit :

Une version limitée de l’albumette avec 2 ou 3 inédites et un mini DVD live. Une sorte de Mutter Tour Edition (ou Reise, Reise japonais) aux hormones. 

 

J'aime ton scénario :wub:

Link to post
Share on other sites

Pour le terme "matraquage": Je pense que c' est parce qu' on n' est pas habitué, de la part de Rammstein, à tant de clips en si peu de temps, et à toute cette promo sur les réseaux sociaux.

Je trouve ces clips très originaux, par contre IWEN je n' aime pas trop.

J' ai l' impression que Till se donne beaucoup de mal pour son projet.

Link to post
Share on other sites

Je dirais pas qu'il se "donne du mal" mais plutôt qu'il a l'air de kiffer et s'amuser. Il fait peut être avec Lindemann ce qu'il ne peut pas complètement faire avec Rammstein, je sais pas...

 

En tout cas, j'ai un peu de mal à comprendre que ça puisse en "affecter" autant ces histoires de clips. On est content, on regarde, on est saoulé, bah on regarde pas et on passe à autre chose ? Till fait ce qu'il veut en tout cas et si ça l'éclate et qu'il prend du bon temps et bien tant mieux pour lui !

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Mustaleski a dit :

En tout cas, j'ai un peu de mal à comprendre que ça puisse en "affecter" autant ces histoires de clips.

 

J'ai expliqué mes raisons plus haut. :ph34r:

Et bon, je suis pas là à me rouler par terre de douleur non plus hein. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Une version limitée de l’albumette avec 2 ou 3 inédites et un mini DVD live. Une sorte de Mutter Tour Edition (ou Reise, Reise japonais) aux hormones. 


Hmm je pense qu’ils vont essayer de valoriser au mieux les quelques inédits qu’ils ont en stock, perso je suis sur qu’il y aura encore un album et ça m’étonnerait qu’ils grillent des cartouches comme ça. Les mecs sont capables de te proposer 11 petites chansons au bout de 10 ans d’absence, c’est pas pour en « gâcher » 3 sans raison l’année suivante 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ce qui affecte le reste du groupe est peut-etre qu'ils ont l'impression qu'une partie du groupe vit sans eux. Que les gens ecoutent Lindemann comme du Rammstein, car apres tout, les paroles, le chant, les themes abordés.. tout ça c'est du Rammstein car Rammstein c'est Till à 80%. On s'y retrouve. Le gars qui aime Rammstein aime cet album.

Encore sur le 1er album il chante en anglais, il teste d'autre choses, c'est pas "esprit Rammstein", pareil pour RZK qui chante de la pop à coté ca n'a rien à voir, et si Doom venait à taper sur ses futs pour un autre groupe ça n'affecterait personne non plus.

Eux qui disent toujours que Rammstein ne pourrait plus exister si un du groupe arretais.. ils ont ducoup la sensation que l'esprit Rammstein peut vivre sans eux.

Et je suis sur que Till continuera en solo bien apres Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Je sais pas... Après, c'est certain que le public de Lindemann est avant tout un public de Rammstein (Peter n'apporte que bien peu de ses fans dans la fanbase, ça s'est tout de suite vu à la séance de dédicaces à Paris.)

Mais on voit bien que beaucoup de fans refusent d'aller voir Lindemann en concert, car ça ne les intéresse pas vraiment, alors qu'ils iraient toujours voir Rammstein, même si la qualité baissait.

Honnêtement, le projet Lindemann comme défouloir pour Till, je dirais Why not? 

Là, le problème, c'est le sentiment que ce n'est plus qu'un simple défouloir. De là à penser que Lindemann pourrait passer avant Rammstein, il n'y a qu'un pas. Je ne le franchis pas, mais c'est une idée qui traverse la tête quand Till répond aux interviews.

 

À mes yeux il est incontestable qu'un type comme Richard se tirerait de Rammstein si Emigrate avait le même succès. Cela n'a pas été le cas. Et il a même fini par s'entendre avec les autres pour ce 7eme album.

 

Est-ce que Till est du même acabit que Richard?

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas trop... Je pense que Till aime son rôle de frontman, dans quel groupe que ça soit, pourvu qu' il imprime sa marque avec sa voix, etc... Et il est depuis si longtemps avec Rammstein, il a tant marqué ce groupe, ça m' étonnerait qu' il les quitte comme ça. Mais avec le succès qu' a Rammstein, une "machine de guerre", il y a pe maintenant une marge plus petite pour l' improvisation dans ce groupe.

Pe que ça le réjouit de faire plus "comme il veut" avec Lindemann, de jouer dans des salles plus petites...

Link to post
Share on other sites

Effectivement Till est très enthousiaste quand il répond aux interviews Lindemann. Maintenant est-ce qu'il aurait envie d'arrêter Rammstein pour Lindemann, je suis 1000% sûr que non. Till sait très bien que Rammstein conditionne le succès de Lindemann. C'est sa source de revenus principale (qui lui permet d'injecter du blé dans Lindemann), c'est le moyen pour lui de jouer devant des dizaines de milliers de personnes, d'avoir une vraie notoriété. Si Rammstein s'arrête Till aura beau continuer Lindemann, il sera vite oublié...

  • Like 7
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick unpinned this topic
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...