Jump to content

Vos tops musicaux de 2019


Recommended Posts

Décembre commence,  l'année touche à son terme, c'est l'heure de partager son top 5 des meilleurs albums de 2019 ^_^

J'y ai pas encore réfléchi, je posterai le mien plus tard, mais pour ceux qui sont déjà sur de ce qu'ils vont mettre, c'est parti.

Link to post
Share on other sites

1) RAMMSTEIN - Rammstein (Was Ich Liebe)

2) F & M - Lindemann (Platz Eins/Wer weiss das schon)

3) Ritual - OOMPH! (Achtung! Achtung!)

4) Frontière - Dernière Volonté (Frontière)

5) Ce monde est cruel - VALD (Halloween)

 

J'ai réussi à remplir 5 lignes sur 5, 2019 fut une année très prolifique pour moi.:ph34r:

 

Edited by Spooky Kid
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

J'ai réussi à remplir 5 lignes sur 5, 2019 fut une année très prolifique pour moi.:ph34r:

 

:lol: J'ai un peu le même problème. Des sorties d'une année en cours, je n'écoute que les artistes que je connais déjà - je check où ils en sont, par curiosité. Je suis plutôt du genre à farfouiller dans les rayons CDs en promo et à écouter les conseils d'autrui, en clair à découvrir avec de vieux albums, pas avec les sorties de l'année.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Shéogorath a dit :

J'ai 25 albums dans mon top potentiel

et 3 déceptions ...

 

Edit : 4 déceptions enfaite, j'ai oublié l'existence de oomph

Pour le moment, y'a rien qui m'a marqué tout court. Je suis sur que j'ai écouté des trucs, mais j'ai déjà oublié quoi :ph34r:

Y'a bien le Darkthrone, mais à part ça...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

c'est dans mes décéptions le DT mdr

Je sais, on en avait parlé sur le topic Vidéo ^_^

 

(En vrai, j'ai fais le topic pour essayer de trouver des trucs dans les tops des autres, histoire de pas laisser l'année de coté :ph34r:)

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, LudicrousC a dit :

 

:lol: J'ai un peu le même problème. Des sorties d'une année en cours, je n'écoute que les artistes que je connais déjà - je check où ils en sont, par curiosité. Je suis plutôt du genre à farfouiller dans les rayons CDs en promo et à écouter les conseils d'autrui, en clair à découvrir avec de vieux albums, pas avec les sorties de l'année.

 

Dans mon cas c'est plutôt un problème de goûts pas très ouverts de l'esprit.:ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'ai pas encore tout le classement parce qu'il me reste quelques albums à écouter, mais je pense déjà connaître les vainqueurs :

 

1/ Another Winter — Collection d'Arnell-Andréa (darkwave néoclassique, France )

Album incroyablement calme et minimal, et d'autant plus pesant, sur le thème de la mort/de l'hiver. Ça ne plaira pas à tout le monde, CDAA a toujours été un truc de niche même dans la scène goth (en gros, faut aimer la coldwave et les trucs heavenly voices à la Cocteau Twins), mais j'adore, et cette fois j'adore d'autant plus que personne ne s'attendait à cet album, ils n'avaient plus rien sorti depuis 2010, d'ailleurs Verne-Monde n'était pas franchement transcendant, et là, avec son nouveau clavier Jean-Christophe d'Arnell a énormément modernisé le son du groupe, et ça leur va super bien. Belle baffe, un des meilleurs albums du groupe pour moi.

 

2/ Disturbance — Test Dept (electro-indus, Royaume-Uni)

Je les attendais encore moins, ceux-là :D Grand nom de l'industriel des années 80, tombés en désuétude dans les années 90, ils sont revenus cette année avec cet album ; ça cogne comme dans les années 80, mais ils ont enrichi leurs sonorités de ce qu'a produit l'électronique et en particulier l'EBM entretemps. Du très bon boulot. Ils n'ont rien perdu non plus de leur véhémence politique, ce qu'est pas pour me déplaire.

 

3/ Caligula — Lingua Ignota (heavenly-black-indus, États-Unis)

WTF. Album complètement barré qui mêle ambiances froides industrielles, passages black metal et néoclassique où on sent l'inspiration heavenly voices. Par une meuf torturée qui kiffe Amanda Palmer (d'ailleurs, l'album de ladite Amanda Palmer sorti cette année est très intéressant aussi, bien qu'un peu long à mon goût -et c'est pas tous les jours que je dirai du bien d'un album pop, ou même que je prendrai la peine de l'écouter en entier). Sûr que ça décoiffe !

 

4/ The Gereg — The Hu (hunnu rock, Mongolie)

Je suppose, ou en tout cas j'espère, que personne n'est passé à côté vu le buzz, et pour le coup il est parfaitement mérité : nos braves Mongols réinterpètent à merveille le rock et le heavy-metal de l'Europe de l'ouest et de l'Amérique du nord avec les sonorités complètement nouvelles pour nous des instruments de leur pays et du chant diphonique ; et ça arrache, putain. C'est pas compliqué, quand j'ai fini d'écouter l'album, j'erre dans les rues de Lyon à la recherche d'un cheval pour unifier les tribus d'Asie centrale et aller ravager la Chine, la Perse et l'Europe de l'est.

 

Je sortirai le classement complet quand j'aurai fini d'écouter les albums de cette année, mais rien qu'avec ces quatre-là, je m'estime gâté, ça doit être ma meilleure année jusque-là ^_^ Oui, je sais, je n'ai pas cité R+, mais autant j'aime énormément Puppe et Hallomann, autant l'albumette est quand même bien plombé par un manque de prise de risque général et même quelques morceaux franchement moisis, donc ce ne sera pas un des quatre premiers et j'attends encore de voir comment le situer par rapport aux autres.

 

Niveau concerts, mon meilleur a été ce mois-ci, il y avait Collection d'Arnell-Andréa, Antimatter et And Also The Trees à Cognac, ça fait trois supers groupes en quatre heures et demie, en plus la salle des Abattoirs de Cognac est aussi belle que géniale niveau son (j'avais été un peu déçu en février par celui du Bus Paladium pour CDAA et Katzkab). Mais ma révélation live, c'est Kælan Mikla (darkwave, Islande) : j'avais déjà beaucoup aimé leur album de l'année dernière, mais alors sur scène, waw :o Elles sont géniales, je les ai vues deux fois, une à Lyon en janvier et une à Paris ce mois-ci.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je sortirai le classement complet quand j'aurai fini d'écouter les albums de cette année, mais rien qu'avec ces quatre-là, je m'estime gâté, ça doit être ma meilleure année jusque-là ^_^ Oui, je sais, je n'ai pas cité R+, mais autant j'aime énormément Puppe et Hallomann, autant l'albumette est quand même bien plombé par un manque de prise de risque général et même quelques morceaux franchement moisis, donc ce ne sera pas un des quatre premiers et j'attends encore de voir comment le situer par rapport aux autres.

 

Résultat de recherche d'images pour "gif rené c'est honteux"

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Tu sais qu'on voit que tu triches, là.

 

Pourquoi donc ? Même si ce ne sont pas mes coups de cœur de l'année, j'aurais trouvé rude de ne pas leur accorder une mention honorable car ce sont de très bons disques.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, frenchlook a dit :

Pourquoi donc ? Même si ce ne sont pas mes coups de cœur de l'année, j'aurais trouvé rude de ne pas leur accorder une mention honorable car ce sont de très bons disques.

 

C'était juste mon humour (de merde). :(

Link to post
Share on other sites

Mon top de l'année sera donc:

 

1) Rammstein - Rammstein
Je me passerai de description :rolleyes:

 

2) Darkthrone - Old Star
Ça sent les 80's, le vieux Celtic Frost et le Doom Candlemassien, ça ne peut que me plaire.

 

3) Candlemass - The Door to Doom
Un disque sympa, avec le retour du premier chanteur Johan Lanqvist pour une musique plus hommage à Black Sab' que réellement retour aux sources.

 

4) Vltimas - Something Wicked Marches In
David Vincent (chanteur sur les 4 premiers Morbid Angel), Rune Eriksen (Mayhem, Ava Inferi/Earth Electric) et Flo Mournier (Cryptopsy) font du Death Metal. Sympa, même si il s’essouffle sur la durée.

 

5) Possessed - Revelations of Oblivion
Retour d'un des pionniers du Death Metal pour un album sympa, même si je n'ai jamais été un adepte absolu du groupe.

 

Globalement une année très décevante. Quasiment aucune sortie marquante, et même dans le top, c'est des disques que je trouve sympa, mais qui ne me renversent pas pour autant.
J'espère que l'année 2020 sera meilleure. Il y a déjà le nouveau King Diamond et le Porta Nigra en Janvier, ça annonce peut être une année qui me plaira plus.

Edited by Deminion
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

1 - Rotting Christ - the heretics 

2 - Rammstein - RAMMSTEIN

3 - Oomph! Rituals

4 - Lindemann - F&M (dommage que le son et trop fort et saturé) 

5 - Bah rien.... Mais oui désolé je suis tombé dans les disques vinyles ..... Donc mon vrai top actuellement  n'est pas un top 2019 mais plus un top 19....../2019

 

Sa sera plus :

 

1 RAMMSTEIN - mutter 2001.

 

2 Rotting Christ - the heretics 2019.

 

3 behemoth - I loved you at your Darkest 2018.

 

4 Lindemann - SiP 2015

 

5 Bob Marley legend 1984

 

Edited by till02100
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

J'ai fini ma rétrospective de la zique en 2019 pour Verdammnis. Eh bah bilan, malgré des efforts louables, rien à faire, l'albumette se fait écraser -_- 

 

Mon top final des albums :

 

01. COLLECTION D'ARNELL-ANDRÉA - Another Winter (Darkwave néoclassique, France)

02. TEST DEPT - Disturbance (Electro-indus, Royaume-Uni)

03. LINGUA IGNOTA - Caligula (Heavenly-black-indus, États-Unis)

04. UBIKANDE - Artefact (Heavy cold wave, France)

05. THE HU - The Gereg (Hunnu Rock, Mongolie)

06. AMANDA PALMER - There Will Be No Intermission (Pop alternative, États-Unis)

07. THE GREAT OLD ONES - Cosmicism (Black metal, France)

08. SHAÂRGHOT - The Advent of Shadows (Metal industriel, France)

09. RAMMSTEIN - Rammstein 7 (Electro-metal, Allemagne)

10. L7 -Scatter The Rats (Grunge, États-Unis)

 

Ouais, c'est varié, cette année :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...