Jump to content

Prochaine vidéo : Ach so gern


Recommended Posts

il y a 30 minutes, LudicrousC a dit :

 

Clairement, on voit avec les récents clips que Schneider devrait être davantage mis en avant dans les clips - il dégage un truc à l'image; ça se voit qu'il prend le truc au sérieux.

Dans la même veine, il y a Paul dans Haifisch. Quand on le voit, on croit vraiment à ce qui se passe.

 

 

 

paul haifisch 2.gif


et puis la réalité nous rappelle celui qu’on nous montre
 

 

Edited by BückstabuGO
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

arrêtez de critiquer, il reste encore 6 clips pour se faire un avis 

Meilleur clip de Lindemann. Il est tout ce que j'aime de cet album. Un Till Lindemann authentique, vomissant son (intéressante) personnalité au travers de son art.  - Sur les commentaires ci-dess

Bihać :   "Afin de créer une atmosphère authentique et de susciter de vraies réactions de la part de Till, nous avons décidé de tourner la scène d'interrogatoire en un seul plan. C'était com

Il y a 22 heures, Kisei a dit :

De mon point de vue, on reprend les mêmes motifs, idées & images depuis LIFAD. Depuis, dans le texte, rien de nouveau (à part peut-être les moules-frites). Beaucoup de sexe, un peu de transcendance, un soupçon de tristesse, de la provocation lexicale, et de l'imagerie choquante, et voilà la mécanique allemande. 
Après, ce sentiment de revenir toujours et encore à ce même point de départ, c'est aussi ce qui crée un peu Ich WeiB es nicht. Mais c'est justement là, la chose nouvelle : il y a beaucoup de textes liés au sentiment de constat. Quand je l'entends chanter IWEN, WWDS, Was ich Liebe, Ach so Gern, Steh Auf ou même F&M, j'entends l'homme vieillir et, par sa poésie, parler de ses vices, mais aussi faire le bilan amer de tout cela, et en payer l'addition. Et ce sentiment de constatation est une chose véritablement nouvelle dans l'Albumette, et encore plus dans F&M.

 

Intéressant ce point de vue. Cela donne une autre lecture des chansons. Et ce qui me plaît dans ton analyse, c'est que ce genre de constat, que l'on fait en général à 30, 40 ou 50 ans, ce bilan d'une vie, est le point de départ d'une remise en question et est souvent suivi d'un renouveau. Et comme certaines chansons ont quelques années, on peut penser que TIll est en pleine remise en question et teste ces limites jusqu'au bout. Ce qu'il en résultera se verra peut être dans un futur album de Lindemann ou de Rammstein, je ne sais pas. En tout cas, cela peut promettre de bonnes perspectives pour la suite.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Los123 a dit :

et est souvent suivi d'un renouveau


J'avais justement hésité à dire ça lors d'un précédent commentaire. Je voulais pas faire mon Nostradam-DAM, mais je pense que le prochain album de Rammstein (ou Lindemann ?) sera effectivement dans la thématique du renouveau, de la renaissance, ou du tabula rasa.

Peut-être que l’allumette était la dernière de la boite.

Edited by Kisei
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Lindemann doit être un de ces artistes total, torturé qui transpire son art par les pores, seul moyen sûrement pour lui d'extérioriser sa frustration vis à vis de lui même. Et fait tous à l'extrême.

M'étonnerait pas de me réveiller un matin et de lire " Lindemann retrouvé mort suite à tel ou tel délire qui a mal tourné, ou suicidé ou overdosé".

 

Ou alors il aime juste sa vie de coureur de jupon, et a quelques regrets, et le reste n'est qu'une facette pour entretenir un mythe, et on en tire des plans sur la comète. -_- Nous ne le sauront jamais ma ptite dame...

 

Edited by Cynique
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, DickInSon a dit :

Et le constat est amer, apparemment, Lindemann ne dit pas qu'il est heureux, juste-à la limite, content de faire des envieux 

 

Quand même l'enchaînement Platz Ein et Wer weiss das schœn est très très intéressant, ça montre toute la dualité du personnage/de l'homme. C'est radical, c'est pas fait au hasard, ça m'avait fait le même effet que de passer de Courez, Courez à Peur de l'échec sur Perdu d'avance. 

 

On fait rarement le bilan de nos réussites, mais plutôt celui de nos échecs.Et peut être que Till n'a pas cherché à avoir cette vie-là à tout prix, alors il fait le constat du top et du flop de la vie de célébrité et de la vie perso aussi.

 

il y a 51 minutes, DickInSon a dit :

Mais j'ai aussi l'impression que c'est une tendance de voir un artiste s'apitoyer sur lui même et "révéler une autre facette de la célébrité" 

.

Je pense que cela à toujours exister. L.a différence aujourd'hui est  que tout est relayé par les réseaux sociaux, donc plus visible. Difficile de cacher quelque chose, donc ils le montrent au grand jour. Il y a des artistes qui en jouent, d'autres non. 

 

il y a 14 minutes, Cynique a dit :

Lindemann doit être un de ces artistes total, torturé qui transpire son art par les pore, seul moyen sûrement pour lui d'extérioriser sa frustration vis à vis de lui même. Et fait tous à l'extrême.

M'étonnerait pas de me réveiller un matin et de lire " Lindemann retrouvé mort suite à tel ou tel délire qui a mal tourné, ou suicidé ou overdosé".

 

Ou alors il aime juste sa vie de coureur de jupon, et a quelques regrets, et le reste n'est qu'une facette pour entretenir un mythe, et on en tire des plans sur la comète. -_- Nous ne le sauront jamais ma ptite dame...

 

 

C'est comme ça que je le vois, artiste torturé faisant ressortir ce qu'il a de plus noir en lui. Et oui, ce n'est peut être qu'un personnage qu'il joue.

Il y a 1 heure, Kisei a dit :

Peut-être que l’allumette était la dernière de la boite.

 

Ou peut être la première de la boîte. L'albumette sonne différend des autres albums de Rammstein. Donc, le renouveau est peut être commencé.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Los123 a dit :

 

 L'albumette sonne différend des autres albums de Rammstein. Donc, le renouveau est peut être commencé.

 

 

 

Mis à part Sehnsucht qui est un Herzeleid en plus développé, , chaque album sonne différemment des autres, donc parler de renouveau n'est peut-être pas le bon terme, car une des qualités indéniables  (ou défaut peut-être pour certains) de Rammstein est qu'ils se renouvellent à chaque album.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DarthSyphilis a dit :

 

Mis à part Sehnsucht qui est un Herzeleid en plus développé, , chaque album sonne différemment des autres, donc parler de renouveau n'est peut-être pas le bon terme, car une des qualités indéniables  (ou défaut peut-être pour certains) de Rammstein est qu'ils se renouvellent à chaque album.

 

 

Surtout que pour le coup l’albumette est un bon hommage à tout leurs albums sorti

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DarthSyphilis a dit :

 

Mis à part Sehnsucht qui est un Herzeleid en plus développé, , chaque album sonne différemment des autres, donc parler de renouveau n'est peut-être pas le bon terme, car une des qualités indéniables  (ou défaut peut-être pour certains) de Rammstein est qu'ils se renouvellent à chaque album.

Rosenrot sonne aussi comme reise reise et nous savons pourquoi ! 

Je pense qu'il faut plus parler d'ere que de renouveu chez rammstein 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, DarthSyphilis a dit :

 

Mis à part Sehnsucht qui est un Herzeleid en plus développé, , chaque album sonne différemment des autres, donc parler de renouveau n'est peut-être pas le bon terme, car une des qualités indéniables  (ou défaut peut-être pour certains) de Rammstein est qu'ils se renouvellent à chaque album.

 

J'ai hésité avec changement. 

 

il y a 41 minutes, Das-model a dit :

Rosenrot sonne aussi comme reise reise et nous savons pourquoi ! 

Je pense qu'il faut plus parler d'ere que de renouveu chez rammstein 

 

Une nouvelle ère, pourquoi pas.

 

Il y a 7 heures, WaszumTeufel a dit :

 

 

Surtout que pour le coup l’albumette est un bon hommage à tout leurs albums sorti

 

Un hommage c'est un peu une comme une rétrospective de ce qui a été fait, non? Et donc qui amène autre chose par la suite.

 

Enfin , c'est juste une hypothèse. Ce sera peut être le prochain Lindemann chanté en russe qui surprendra 😊

Link to post
Share on other sites
Le 09/01/2020 à 19:44, LudicrousC a dit :

Clairement, on voit avec les récents clips que Schneider devrait être davantage mis en avant dans les clips - il dégage un truc à l'image; ça se voit qu'il prend le truc au sérieux.

 

Oui. D'ailleurs la batterie devrait être mise tout devant sur scène. Parce que Till qui lèche toutes les particules de l'air environnant, ça va cinq minutes.
:ph34r:
Plus sérieusement, il a un truc c'est clair, mais ils ont tous un truc dans les clips de Rammstein. C'est Till dans Lindemann qui devient dégueu. 

 

Le 09/01/2020 à 20:50, Kisei a dit :

J'avais justement hésité à dire ça lors d'un précédent commentaire. Je voulais pas faire mon Nostradam-DAM, mais je pense que le prochain album de Rammstein (ou Lindemann ?) sera effectivement dans la thématique du renouveau, de la renaissance, ou du tabula rasa.

Peut-être que l’allumette était la dernière de la boite.

 

Je trouve que l'allumette éteinte sur fond complètement blanc fait assez tabula rasa justement. ;)

EDIT Sinon, poser un diagnostic pour Till : CONTRE. Je prends ce qu'il me donne, sans tirer de conclusions qui ont un grand pourcentage de chances d'être fausses.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Bihać :

 

"Afin de créer une atmosphère authentique et de susciter de vraies réactions de la part de Till, nous avons décidé de tourner la scène d'interrogatoire en un seul plan. C'était compliqué parce que je voulais également avoir le plan large de la fin dans la même prise, donc nous avons décidé de tourner avec un drone. Pendant que Till jouait et se faisait tabasser, les rotors devaient démarrer et le drone devait s'envoler au bon moment. Till, les acteurs et l'équipe de tournage devaient se synchroniser parfaitement avec le timing de la chanson, sinon ça ne marcherait pas. Finalement, nous avons décidé qu'il valait mieux que le clip comporte d'autres scènes intéressantes, mais j'ai toujours eu l'idée de publier la version avec un seul plan dans sa forme brute"

  • Like 3
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Assez d'accord avec @Tillicious.
 

La version One shot souffre des mêmes problèmes que je mentionnais avant (sur le jeu de Till, qui ne fonctionne pas à chaque fois) mais au moins, on a une cohérence d'ensemble, et surtout du non-dit, qui laisse davantage place à l'imagination. Mais bon, ça reste un clip oubliable malheureusement alors que perso, l'idée en soi (Till tabassé pour x raison), c'est le genre de truc qui me plaît bien en fait. :D

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, BückstabuGO a dit :

Dommage en effet, les plans supplémentaires du clip n’ont aucune valeur ajoutée 

 

Aucun de ceux qui se déroulent dans la cellule, puisque la prison (mentale) est déjà représentée lors des scènes de tabassage (et a fortiori déjà présente dans Knebel). 
Mais la danse grossière dans la neige (la femme-objet), ou le disque rayé / corbeaux (la répétition d'un même schéma), et le fait de savoir que ce sont des femmes (en lingerie) sous les tenues de ses tortionnaires, ajoutent des symboles supplémentaires. 
La scène finale, quant à elle, aurait dû servir pour IWEN (à la place des escargots qui n'ont rien à faire dans le clip, à part pour rappeler le titre de l'album..? - cela aurait été pertinent pour Zwitter, pour Ladyboy ou pour LIFAD, mais c'est H.S en ce qui concerne IWEN).

Grâce à ce clip one-shot, on peut se rendre d'autant plus compte de l'approximation des coups des gardes, si peu réalistes... La prochaine fois, qu'ils engagent des catcheurs, qui sauront où placer les coups et rendre l'effet plus "percutant"..

 


 

Citation

EDIT Sinon, poser un diagnostic pour Till : CONTRE. 


C'est pourtant simple : c'est un psychopathe qui se contrôle (presque), donc c'est (presque) un génie.

Edited by Kisei
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...