Jump to content

Tournée nord-américaine 2020


Recommended Posts

il y a 24 minutes, Pierrick a dit :

 

En 2012 ils ont fait trop de dates et MIG n'avait pas très bien marché la-bas. Cette année avec le nouvel album il y a un meilleur contexte. En faisant peu de dates, ils peuvent remplir, c'est loin d'être stupide.

oui, en faisant peu de dates, comme déjà dit.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 355
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une machine à gaufres qui fait le logo Rammstein sur le Rammsteinshop ?

Y'a des morceaux comme Diamant ou WIL sur l'alumette qui aurait du jarter pour mettre Ramm4 à la place. Eux c'est des vrais B-sides

Les images de Vienne sont utilisées sur le trailer sorti la semaine dernière. Je doute qu’ils en fassent autre chose que des formats courts comme ça.   Sinon, wait and see mais je peux déjà

Il y a 2 heures, frenchlook a dit :

On est sûr que ce sera une tournée des stades ? Ça pourrait pas être un show au rabais comme à Mexico, avec des infrastructures plus légères et une configuration salle ?

 

Une configuration salle les obligerait à repenser tout le show et à réfléchir à une nouvelle scène : je ne pense pas que ça soit rentable pour seulement quelques dates.

 

Mexico était particulier car c'était un concert unique entre deux tournées, avec une scène très dépouillée, sans aucun décor.

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Une configuration salle les obligerait à repenser tout le show et à réfléchir à une nouvelle scène

 

A mon avis, ils ont encore les décors de la tournée MIG / tournée 2017 dans les cartons. La preuve, c'est qu'ils ont ressorti l'ancien show pour Mexico.

 

Ça ne ferait pas vraiment sens pour moi, mais d'un autre côté j'ai vraiment du mal à les imaginer remplir des stades en Amérique, sauf à faire un co-headline avec un autre gros groupe, ce qui poserait des difficulté vu la scénographie de cette tournée des stades.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Montréal, Philadelphie, Washington, Minneapolis et Chicago.

Etonnant de faire Philly et DC, qui sont très proches l'une de l'autre. 


Massive densité de population, ce qui les attire c'est bien évidement la thune et donc ils prennent moins de risques à faire deux dates proches l'une de l'autre là ou il y a du monde que d'aller faire une date "isolée" en Oregon ou en Floride. En plus la période de l'été est aussi celle de la ligue de baseball et donc il y a pas mal de stades qui sont déjà bookés, ils ont probablement été obliger de faire leur planning autours de ça. Je n'ai par contre aucune idée du genre de stade qu'ils vont vouloir utiliser.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, desir_noir a dit :


Massive densité de population, ce qui les attire c'est bien évidement la thune et donc ils prennent moins de risques à faire deux dates proches l'une de l'autre là ou il y a du monde que d'aller faire une date "isolée" en Oregon ou en Floride. En plus la période de l'été est aussi celle de la ligue de baseball et donc il y a pas mal de stades qui sont déjà bookés, ils ont probablement été obliger de faire leur planning autours de ça. Je n'ai par contre aucune idée du genre de stade qu'ils vont vouloir utiliser.

 

Mais même avec une forte densité de population, ils ont assez de fans là-bas pour remplir NYC, DC et Philadelphie ? Ca fait trois stades en moins de 400 km, ça me paraît super optimiste. 

Cet été ils seront en Europe jusqu'au 4 août, donc je pense que la tournée sera plutôt à l'automne. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Perso je suis pas sûr du tout que ça soit une tournée des stades qui soit prévue. Je vois bien une tournée des arenas (indoor) l’hiver prochain.

 

D’abord ils n’ont aucune raison de teaser maintenant une hypothétique tournée été 2021, par ailleurs on sait que la scène est modulable pour pouvoir rentrer dans ce type de salles (cf Nanterre), salles dans lesquelles ils ont déjà joué pour le MIG Tour 2012. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Mais même avec une forte densité de population, ils ont assez de fans là-bas pour remplir NYC, DC et Philadelphie ? Ca fait trois stades en moins de 400 km, ça me paraît super optimiste. 

Cet été ils seront en Europe jusqu'au 4 août, donc je pense que la tournée sera plutôt à l'automne. 


Je pense aussi que c'est un peu optimiste, mais je suppose (et là c'est vraiment que de la déduction) que le groupe a une plus grosse réserve de fans potentiels sur la cote Est, l'amateur de musique lambda est également plus susceptible de faire le trajet là bas qu'ailleurs alors que sur les autres dates ça va surtout être du fan et dans une moindre mesure du "local". On va bien voir, c'est vrai que pour l'instant on ne sait même pas la taille des stades/salles qu'ils vont faire ni même la période de l'année. Si on table plus sur automne/l'hiver alors être en indoor est probablement ce qu'ils vont choisir de faire.

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, inderdunkelheit a dit :

San Antonio confirmé et le stade sur la photo ( coin inférieur gauche ) c'est l'Alamodome 😉

 

 

Lieu qui a deux configurations, arena et stadium. Pour une config arena on est sur du 30 000 spectateurs en concert, ce qui est déjà beaucoup. Pour une config stadium c'est de l'ordre de 50 000.

Edited by frenchlook
Link to post
Share on other sites
Le 16/01/2020 à 09:43, Der_Haifisch a dit :

Une tournée des stades aux us c'est quand même bien stupide dans la mesure ou ils ont deja pas rempli leur tournée des salles, ou alors très peu de dates. En Amerique du sud par contre la oui, ça va remplir.

 

Le 15/01/2020 à 19:12, Benzin66 a dit :

Tout ce barnum pour faire 4 stades même pas pleins 😂

Faut toujours que des trolls viennent vomir sur une bonne nouvelle pour le groupe ...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Tournée nord-américaine 2020
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...