Jump to content

Tournée nord-américaine 2020


Recommended Posts

Le 16/01/2020 à 10:39, Tillicious a dit :

Mais et alors ? 

 

En quoi ça leurs empêcherait de faire des dates ici ?

 

En fait, il faut juste garder à l'esprit que le public nord-américain, et surtout états-unien en fait, est un public qui veut voir son groupe débarquer au plus près de chez lui - dans son propre état, à la rigueur l'état voisin. C'est pour cette raison que les tournées aux USA sont longues, chargées en dates, que l'artiste soit ultra connu ou pas.

Par conséquent, viser une toute petite poignée de dates, c'est plaquer telle quelle une vision très européenne: peu de concerts pour garantir des stades complets - ça marcherait parfaitement en Amérique Latine; mais en Amérique du Nord? Je sais pas.

 

Ceci étant dit, Rammstein ne cesse de m'étonner, alors bon... qui sait? Vont peut-être bien réussir à remplir des stades, même aux States! Mais en toute honnêteté, à part à NYC, où il est sûr pour eux de remplir quoi que ce soit (la ville est assez attractive en soi), je les vois plutôt faire sold-out pour des in-door, mais pas plus grand.

Edited by LudicrousC
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 355
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une machine à gaufres qui fait le logo Rammstein sur le Rammsteinshop ?

Y'a des morceaux comme Diamant ou WIL sur l'alumette qui aurait du jarter pour mettre Ramm4 à la place. Eux c'est des vrais B-sides

Les images de Vienne sont utilisées sur le trailer sorti la semaine dernière. Je doute qu’ils en fassent autre chose que des formats courts comme ça.   Sinon, wait and see mais je peux déjà

La date du 3 septembre 2020 est annoncée pour Chicago. Et c'est bien en stade (Soldier Field, 61 000 places en configuration normale, pour un concert j'en sais rien). 

Link to post
Share on other sites

Rammstein dans des stades aux USA... Je trouve ça irréel. Mais bon, beaucoup pensaient qu’ils ne feraient pas le plein en Europe non plus, et on voit le résultat.


J’imagine qu’ils ne prennent pas ce genre de décision sans être à peu près sûrs de ne pas jouer dans des stades à moitié vides.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce qui est étrange c'est qu'ils sont très prudents habituellement (ou du moins leurs promoteurs le sont pour eux). Les exemples sont multiples... dernièrement, deux Nanterre à Paris plutôt qu'un stade de France, une Cigale pour Lindemann plutôt qu'un Olympia (avant de changer d'avis et délocaliser le concert), pas de tournée pour Emigrate (trolilol), et tant d'autres... 

 

M'étonnerait en effet qu'ils se lancent sans de bonnes garanties. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 19/01/2020 à 22:41, Jack a dit :

La date du 3 septembre 2020 est annoncée pour Chicago. Et c'est bien en stade (Soldier Field, 61 000 places en configuration normale, pour un concert j'en sais rien). 

 

37636066711_5bf7baf5ea_b.thumb.jpg.816383682084281531d1b7fa0f13dfc8.jpg

 

Ok.... donc... C'est juste LE plus grand stade de l'Illinois 😂  (selon le site World Stadiums). ça va encore gueuler parce que c'est trop grand mais bon... si c'est une date à Chicago, et que ça satisfait la demande, ça peut le faire !

 

Moi j'aurais adoré voir à la limite 2 dates... mais dans un stade plus petit du style... le Guaranteed Rate Field

 

Et ouai ! un stade de baseball ça peut être intéressant à exploiter pour un concert (ça se fait déjà d’ailleurs)

 

MW-EU654_sox082_ZH_20160824202807.jpg.af69b9c481aecf47483ada852c852d13.jpg

 

 

 

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites

Sinon les stades annoncés ici sont quand même vachement grand ducoup 😂

 

https://www.facebook.com/Rammstein/videos/173840440654323/

 

Je vais pas tous vous les faire mais...

 

Minneapolis (cadre sympathique avec ses parois en verre, mais on part sur du + de 70 000 personnes avec le US Bank Stadium)

 

ows_146863317197940.jpg?fit=crop&crop=faces

 

New York ( MetLife Stadium, dans le New Jersey, + de 80 000 personnes)

1200px-Metlife_stadium_(Aerial_view).jpg

 

Et puis Los Angeles, et bien le Memorial Coliseum, histoire d'aller tâter la barre des 100 000 spectateurs en configuration concert 😎

 

1973sb.jpg

 

à côté de ça, San Antonio avec le Alamodome reste raisonnable... (+ ou - 50 000 personnes).

 

Et Montréal avec j'imagine une date dans un festival ? un parc ? vu l'image...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 20/01/2020 à 17:06, Tig a dit :

Le Metlife...ils se sentent plus pisser  :blink:!

 

Mehico:

 

fgp atelier baseball stadium

 

Un stade comme ça là on parle.

En vérité on se marre et tout, mais c'est sur et certains que tout ces stades vont êtres rempli... c'est sur ! 

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites

J'avoue qu'ils voient large pour la tournée US. Pour rejoindre @Tig c'est vrai que le Metlife, qui a au moins une possibilité de capacité de 80 000, ça paraît démesuré compte tenu de leur popularité et de leur public là bas. *Qui plus est, un public qui ne les mérite pas, mais bon, ça c'est un autre sujet.*

J'ai hâte de voir le peuple dans le stade pendant leur show..

Link to post
Share on other sites

Pour Montréal c'est sûrement le parc Jean-Drapeau vu l'image. Y'a pas mal de show éléctro qui se font l'été là bas 

 

et oui du coup c'est du plein air et non dans un stade 

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites

USA - Chicago - Soldier Field

USA - East Rutherford - MetLife Stadium

USA - Foxborough - Gillette Stadium

USA - Los Angeles - Los Angeles Memorial Coliseum

USA - Minneapolis - U.S. Bank Stadium

USA - Philadelphia - Lincoln Financial Field

USA - San Antonio - Alamodome

USA - Washington - FedExField

Mexico - Mexico City - Foro Sol

Canada - Montreal - Parc Jean-Drapeau

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Tournée nord-américaine 2020

J'ai lu quelques commentaires sur Instagram : en gros, l'Argentine est en deuil et quelqu'un veut qu'ils viennent en Ukraine.

J'imagine que c'est bon signe ?

Sinon je comprends pas pourquoi on se préoccupe tellement de leur capacité à remplir ces stades, on dirait vaguement des mamans inquiètes qui disent à leurs enfants de ne pas aller jouer trop loin. :D

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai lu quelques commentaires sur Instagram : en gros, l'Argentine est en deuil et quelqu'un veut qu'ils viennent en Ukraine.

J'imagine que c'est bon signe ?

Les pires fanboys du groupes viennent de ces pays là aussi.. L'Argentine est en deuil :lol:

 

il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Sinon je comprends pas pourquoi on s'inquiète tellement sur leur capacité à remplir ces stades, on dirait vaguement des mamans inquiètes qui disent à leurs enfants de ne pas aller jouer trop loin. :D

Pareil, Perso je serais à Montréal et voilà, si y'a personne tant mieux j'aurais droit à un concert privé ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Tillicious seul au milieu d'un pré face à Rammstein ; si cette image ne fait pas rêver, elle laisse du moins songeuse.

PS. Merde, t'as cité mon infâme répétition avant que j'aie le temps de la corriger, mon perfectionnisme en prend un coup.
EDIT : Il y avait même une micro faute de syntaxe. Je ne vais pas dormir cette nuit, à l'image du peuple argentin.

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

@Tillicious seul au milieu d'un pré face à Rammstein ; si cette image ne fait pas rêver, elle laisse du moins songeuse.

Je serais seul, moi, mon jogging et ma bière 

Edited by Tillicious
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Sinon je comprends pas pourquoi on se préoccupe tellement de leur capacité à remplir ces stades, on dirait vaguement des mamans inquiètes qui disent à leurs enfants de ne pas aller jouer trop loin. :D

 

Si le groupe remplit ou non ses stades ça changera effectivement pas grand-chose à nos vies. Ceci dit, je pense qu'à l'époque certains fans ont pu être déçus par l'échec de leur tournée MiG US.

 

C'est comme quand tu supportes une équipe de foot : qu'elle gagne ou qu'elle perde, ça va pas changer ton quotidien, mais tu préfères toujours quand elle gagne. Idem pour Rammstein, c'est pas moi qui gère leur portefeuille d'actifs, mais je préfère les voir réussir plutôt que se viander parce qu'ils auront vu trop grand.

Edited by frenchlook
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein kleiner Mensch a dit :

Sinon je comprends pas pourquoi on se préoccupe tellement de leur capacité à remplir ces stades, on dirait vaguement des mamans inquiètes qui disent à leurs enfants de ne pas aller jouer trop loin. :D

 

C’est un forum sur Rammstein hein, désolés si le groupe nous intéresse…

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...