Jump to content

Tournée nord-américaine 2020


Recommended Posts

il y a 30 minutes, BückstabuGO a dit :

C'est pas Bihac qui expliquait qu'il fallait oublié tout espoir de remasterisation simplement parce que les cameras utilisées par le groupe à l'époque étaient pourries ?

 

On remasterise bien des films anciens donc bon... J'ai du mal à croire qu'une caméra des années 60 soit plus performante qu'une caméra des années 90.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 355
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une machine à gaufres qui fait le logo Rammstein sur le Rammsteinshop ?

Y'a des morceaux comme Diamant ou WIL sur l'alumette qui aurait du jarter pour mettre Ramm4 à la place. Eux c'est des vrais B-sides

Les images de Vienne sont utilisées sur le trailer sorti la semaine dernière. Je doute qu’ils en fassent autre chose que des formats courts comme ça.   Sinon, wait and see mais je peux déjà

il y a une heure, DarthSyphilis a dit :

 

On remasterise bien des films anciens donc bon... J'ai du mal à croire qu'une caméra des années 60 soit plus performante qu'une caméra des années 90.


C’est possible, car les caméras des années 60 filmaient sur de la pellicule. Pour remasteriser, il suffit de reprendre la pellicule en augmentant la résolution (en gros). A la fin des années 1990, les caméras sont passées au numérique, ce n’est donc pas possible de le faire. C’est comme pour les photos : si tu as un négatif d’un film argentique de 2001, tu pourras ressortir de meilleures images qu’une photo numérique de l’époque.

Reste à savoir sur quoi a été filmé le LAB et s’il n’est tout de même pas possible - même si c’est du numérique - d’améliorer l’image par rapport au DVD qu’on connaît dont la compression, déjà a l’époque, était jugée mauvaise.  

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Buffalo Biffle a dit :

Je ne sais pas mais @desir_noir semblait aller dans son sens. Dans ce cas-là, quel intérêt de ressortir le DVD... Si c'est uniquement pour avoir la version uncensored, YT fait très bien le taf malheureusement. 


Je disais quoi moi?
Mais oui tout dépend de ce qui a été utilisé à la base pour la capture, pour les premiers clips le groupe avait utilisé des caméras numériques et le résultat on le connait avec leur anthologie vidéo, pas vraiment de remasterisation possible.
Pour le LAB je n'ai aucune idée de ce qui a été utilisé pour filmer. (À juger par la qualité vidéo du DVD, je penche fortement pour du numérique, mais je peux me planter).
En revanche on sait que le LAB a été diffusé dans une poignée de salles Allemandes en 99. J'ignore tout de ces projections, mais ça peut indiquer qu'il existe possiblement un transfert 35mm du concert (et donc qu'il ait été filmé en analogique) quelque part et ça (à condition que le film ait été conservé dans des bonnes conditions) peut totalement donner la possibilité de faire un remaster propre en 4K.

Après, dès qu'il s'agit de trucs un peu anciens (ou pas d'ailleurs), le groupe en a plus rien à foutre et fait le minimum syndical.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non, non il est bien possible que j'ai dit quelque chose du genre. Je vois vraiment pas le LAB avoir été enregistré en 35mm. C'est cher, difficile à organiser pour du live (il faut changer les reels), difficile à stocker et le groupe a jamais été à la pointe de la technologie en matière de vidéo (Völkerball...). D'ailleurs il me semble que Völkerball utilisait des Betacam et des DVCAM. Je suis prêt à parier que c'est le même setup pour le LAB, et donc ça veut dire pas de véritable remaster possible.

Link to post
Share on other sites

Je me disais aussi que la pénurie de LaB sur le R+shop, Amazon et co devait bien cesser un jour, surtout que le lichtspielhaus, un DVD bien plus anecdotique est toujours de stock ( bon c'était ptête justement car ils ne parviennent pas à écouler le lichtspielhaus :ph34r: )

 

Après même si les sources sont numériques à la base, je suis persuadé qu'avec un travail plus soigneux et les algorithmes d'aujourd'hui d'upscaling, on peut obtenir un résultat bien plus qualitatif.

Link to post
Share on other sites

Tout a été à peu près dis. Pour résumer :

  • Des vielles vidéos peuvent être bien plus facilement remasteurisables que des vidéos récentes. Tout dépend du matériel utilisé et la méthode (analogique, numérique). C'est pour ça qu'on fait des miracles avec des vieux films tournés sur pellicule avec du bon matos. Ensuite, même avec des sources pas terribles on peut faire du boulot correct avec des techniques d'upscaling. Mais le résultat ne sera jamais aussi bon ;
  • Pour illustrer le point ci-dessus, Bihaç a expliqué que ses vieilles vidéos ne pourraient pas être rééditées en HD, à cause du matos qu'il a utilisé. C'est dans une interview qu'on a réalisé de lui en 2012: https://mhb.rammsteinworld.com (section "clips") ;
  • Pour Volkie on pourra jamais avoir de HD. Fialik avait expliqué en interview que tout était numérique et que le tournage avait été fait au rabais ;
  • Pour le LaB apparement le matos utilisé était meilleur, ce qui rend envisageable un remaster. Reste à voir la qualité du remaster. Déjà s'ils ne le sortent qu'en DVD, c'est mauvais signe…
  • Ca fait pas mal de temps qu'il est prévu de ressortir le LaB. Les stocks du DVD actuel ont été écoulés et il a ensuite été retiré il y a plusieurs mois des shops, en prévision de la sortie du nouveau.
  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites

Sans déconner c'est quoi leur problème avec la captation de leurs lives ?

Ils ne regardent pas à la dépense pour leurs concerts mais font les pingres dès qu'il s'agit de filmer au point de ne même pas avoir un truc regardable sur le mutter tour..(Ok exception Paris mais fallait bien foirer le truc au montage pour compenser). 

Je ne comprendrai jamais... 

Edited by Flammen
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Flammen a dit :

Sans déconner c'est quoi leur problème avec la captation de leurs lives ?

Ils ne regardent pas à la dépense pour leurs concerts mais font les pingres dès qu'il s'agit de filmer au point de ne même pas avoir un truc regardable sur le mutter tour..(Ok exception Paris mais fallait bien foirer le truc au montage pour compenser). 

Je ne comprendrai jamais... 

On est 2

Link to post
Share on other sites

Du coup, j’ai du mal à comprendre si on aura une ressortie avec du contenu identique (qualité équivalente, même pochette et mêmes bonus), ou si ce sera un LaB 2.0 avec une communication en ce sens et un semblant de promo de la part du groupe.

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, frenchlook a dit :

Du coup, j’ai du mal à comprendre si on aura une ressortie avec du contenu identique (qualité équivalente, même pochette et mêmes bonus), ou si ce sera un LaB 2.0 avec une communication en ce sens et un semblant de promo de la part du groupe.

On s’oriente malheureusement vers la première option.

Désolé pour la fausse joie...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, babach70 a dit :

Je comprend absolument pas l'intérêt.. 

Remettre du merch dans les stock, sans plus de raisons.

 

Dites, si c'est pas indiscret, dans quel contexte vous obtenez ce genre d'infos? Vous avez des taupes auprès du groupe? C'est le management lui-même qui vous envoie ces infos?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Deminion a dit :

Remettre du merch dans les stock, sans plus de raisons.

 

Et donc permettre aux fans récents de pouvoir se le procurer plus facilement près de chez eux. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Remettre du merch dans les stock, sans plus de raisons.

 

Dites, si c'est pas indiscret, dans quel contexte vous obtenez ce genre d'infos? Vous avez des taupes auprès du groupe? C'est le management lui-même qui vous envoie ces infos?

Le petit doigt a dit 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Remettre du merch dans les stock, sans plus de raisons.

 

Dites, si c'est pas indiscret, dans quel contexte vous obtenez ce genre d'infos? Vous avez des taupes auprès du groupe? C'est le management lui-même qui vous envoie ces infos?

 

Rien de palpitant en ce qui me concerne (et c'est la même chose pour Pierrick)... Depuis 15 ans je me suis fait des contacts bien informés, disposant eux-mêmes de contacts, et ainsi de suite. Il y a un peu de tout... Des sources "officielles" (des promoteurs, des collaborateurs, le management) et d'autres plus informelles (fans proches du groupe, réseau des administrateurs de fansite ou quidam qui pour une raison X ou Y aura une info sur un sujet en particulier). 

 

Si à ça on ajoute une forte prévisibilité dans le mode de fonctionnement du groupe, qui reproduit les mêmes schémas depuis 20 ans, on arrive en gros à trier le vrai du faux. Avec eux l'incertitude repose plus sur le calendrier que sur la nature des faits... Avec une petite dose de déduction,  en général tout se recoupe assez vite quand une info les concernant est fondée. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Maintenant, le plus dur pour eux va être de trouver un lecteur DVD 😅

 

Et j'ai toujours mon lecteur, moi. Et puis ça se vend toujours les dvds.

 

Et puis tiens, j'ai aussi gardé mon magnétoscope, donc ils peuvent sortir le LaB en VHS, pas de soucis.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, babach70 a dit :

 

Je comprend absolument pas l'intérêt.. 

Quand LaB sortait à l'époque le DVD était assez nouveau pour l'essayer et ils ont juste oublié de sortir une version non-censurée sur ce format au lieu du VHS. Maintentant ce sera l'inverse: la version censurée est abandonée et il y aura seulement la version avec Bück dich.

Je pense qu'il y aura seulement une petite notification du R+Shop et voilà, rien spéctaculaire, c'est juste un remplacement qu'ils ont failli oublier pour d'autres 20 années supplémentaires.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...