Jump to content

Vos tops musicaux des années 2010


Recommended Posts

Je n' écoute pas beaucoup de metal en dehors de Rammstein. Je réalise que ces 10 dernières années je n' ai pas tellement "innové" dans mes écoutes. J' écoute surtout de la variété française et aime les années 80.

J' ai été marquée par:

- I wrote the book, de Beth Ditto

-Monkey me (surtout Elle a dit), de Mylène Farmer

-Interstellaires (Mylène Farmer)

-Rolling stone, de Mylène Farmer. J' ai beaucoup aimé le clip.

-Lys and love, de Laurent Voulzy. Les sons et l' atmosphère que ça dégage sont superbes.

-5 minutes au paradis, de Bernard Lavilliers

Et, fille collégienne oblige: diverses chansons de Gims &consorts. Je reconnais que Gims a quand même une belle voix.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je le ferais bien mais ça sera tellement pas varié que j'ai peur qu'on se moque.

Bon je vais faire mon top en deux parties 1/ ma décennie 2010 avec les albums dont j'ai vécu les sorties et qui m'ont accompagnés dans mon évolution musicale vers toujours plus de décadence; il y

Envoie ton top Spooky, je veux voir ton classement des albums de Oomph

Mon top des dix dernières années (dans le désordre parce que l'ordre change tous les jours).

- Rammstein : l'albumette, forcément, c'est avec celui-là que j'ai découvert le groupe ;

- Tom Waits : Bad as Me, parce que ce mec est unique et j'adore sa voix de dingue ;

- Bad Religion : Age of Unreason, pas forcément leur meilleur mais ça reste mes gentils punks préférés ;

- Stone Sour : Hydrograd, parce que ça me force à me bouger les fesses quand je vais courir ;

- The Hu : The Gereg, parce que je me disais l'année dernière en allant voir le cirque Phenix "tiens, j'avais oublié que j'aimais bien le chant diphonique mongol" et que cet album a miraculeusement comblé cette envie ressurgie de je ne sais où.

Il y a le dernier album de Tool aussi mais je ne l'ai pas encore complètement digéré. 

Edited by Chris A.
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Lina-Tillina a dit :

Au fur et à mesure que je découvre de nouvelles musiques, je m' aperçois que j' aime plutôt le cloud rap, qui a l' air à la mode, dans plusieurs pays.

YES

 

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Spooky Kid a dit :

Je le ferais bien mais ça sera tellement pas varié que j'ai peur qu'on se moque.:ph34r:

 

N'aie crainte, on se moque jamais ici, surtout moi :)

 

(Et tu conviendras que niveau genre, le mien n'était pas spécialement varié non plus -_-)

Link to post
Share on other sites

Ben voilà ce que je vais faire aussi pendant ce confinement ! Écouter vos albums préférés !

 

il y a 13 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

(Et tu conviendras que niveau genre, le mien n'était pas spécialement varié non plus -_-)

 

C'est vrai, y'a EBM à toutes les lignes, à chaque fois en lisant vite je crois que tu m'appelles.

Je vais dans l'ordre AS IT SHOULD BE donc je vais commencer par toi d'ailleurs. 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est vrai, y'a EBM à toutes les lignes

 

Tonnerre, c'est presque vrai, en plus :ph34r:

 

il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je vais dans l'ordre AS IT SHOULD BE donc je vais commencer par toi d'ailleurs. 

 

Je ne garantis pas que les miens soient les plus accessibles^^

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tonnerre, c'est presque vrai, en plus :ph34r:

 

Je ne dis que des trucs vrais ou presque.

 

il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je ne garantis pas que les miens soient les plus accessibles^^

 

Qui te dit que j'aime ce qui est accessible ?

Edited by Ein kleiner Mensch
Je laisse cette répétition du verbe "dire" au prix de souffrances infinies.
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ben voilà ce que je vais faire aussi pendant ce confinement ! Écouter vos albums préférés !

T'as de quoi faire :ph34r:

Je serais curieux d'avoir ton avis après écoutes de pas mal des morceaux postés ici.

Mine de rien, pour cerner les goûts musicaux de chacun, un top sur 10 ans c'est pas mal. Surtout vu la diversité qu'on a sur le forum.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je ne dis que des trucs vrais ou presque.

 

Ah. Moi, par contre, tout ce que je dis est faux.

 

il y a 22 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Qui te dit que j'aime ce qui est accessible ?

 

Pour le dire autrement, ce ne sont pas les choses les plus faciles à aimer pour des oreilles habituées au rock et au metal telles qu'elles peuplent sans doute majoritairement R+World, mais qui sait !

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Deminion a dit :

Je serais curieux d'avoir ton avis après écoutes de pas mal des morceaux postés ici.

 

Ça me fait plaisir que tu dises ça ! :)
 

il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah. Moi, par contre, tout ce que je dis est faux.

 

Ah ben voilà, c'est bien ce qui m'a semblé avant-hier pendant le débat. -_-

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Je verrai pour faire le mien, mais je veux faire uniquement avec des sorties que j'ai vécu, et donc on se concentrera plus sur ma décennie ou plutôt ma septénie pour faire un néologisme barbare, vu que j'ai vraiment commencé à écouté de la musique en 2013 et pas sur les sorties globale des années 10's. Par exemple cult of fire qui apparait dans la vidéo ci dessous, est dans mon top 10 ever mais je ne l'ai découvert qu'en 2018/19 donc plus tard... BREF

 

Amusez vous avez ça sinon

 

Link to post
Share on other sites
Le 14/01/2020 à 18:39, Mitth'raw Nuruodo a dit :

1/ Glaube Liebe Hoffnung - GRAUSAME TÖCHTER (Electro-indus, Allemagne, 2014)

D'une manière générale, Grausame Töchter est le groupe que je trouve le plus intéressant dans ceux qui sont apparus récemment et cet album est mon préféré, c'est dansant comme de l'EBM, barré et inquiétant comme du goth et d'un niveau d'obsession sexuelle qui fait passer Till pour un enfant de chœur :rolleyes: Bref, c'est génial !

 

Eh bah tu vois : c'est le genre de sons que je trouve jouissifs (et je suis assez difficile).
J'aime ce qui est régulier en général, quand le rythme est bien marqué, quand il impose son caractère. L' "à peu près" ou le léger, ça m'irrite immédiatement. Ici au contraire je suis comblée, c'est trop bon.
Ça a clairement quelque chose d'une comptine pour enfants pervertie, qui aurait pris un sombre virage musical. Donc là c'est parfait aussi ; les contrastes, ça me parle.   

C'est le genre de musique qui interpelle le corps entier aussi, il y a ce côté entêtant (la voix, toute une série de sonorités) et ce côté profond (le beat), qui semblent s'adresser à des sphères différentes.
Et le piano c'est mon instrument, donc forcément, dès qu'il est là :wub: ; le souvenir de la sensation physique se rallie au son, ce qui semble encore décupler ses dimensions.
Mentions spéciales, à la première écoute : Tränen in einer toten Welt. Le juste dosage entre les dissonances et leurs résolutions (ou les consonances, qui se font juste assez attendre et arrivent à point nommé) est hypnotisant.

Et Quid pro quo, extraordinaire celle-ci.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui, GT, ça passe bien, je pensais plutôt à des musiques neurasthéniques comme CDAA ou Linea Aspera^^

C'est l'inverse pour moi, j'accroche à Linea Aspera et CDAA ne me dérange pas, mais l'extrait de GT, j'ai détesté.

La vraie découverte dans ton top, c'était le Kaelan Mikla, qui a tourné pas mal de fois depuis, et que j'aime beaucoup. ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Deminion a dit :

C'est l'inverse pour moi, j'accroche à Linea Aspera et CDAA ne me dérange pas, mais l'extrait de GT, j'ai détesté.

La vraie découverte dans ton top, c'était le Kaelan Mikla, qui a tourné pas mal de fois depuis, et que j'aime beaucoup. ^_^

 

Faut les voir en concert, celles-là, elles sont géniales :wub:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Faut les voir en concert, celles-là, elles sont géniales :wub:

C'est pas trop la période pour ça :ph34r:

Mais ouaip, ça pourrait être très sympa ça.

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Linea Aspera

 

Pour moi c'est plus accessible que GT (toujours à la première écoute). Moins intéressant je trouve, ou moins inattendu. Ça installe une ambiance, c'est ce qui me plaît, et ça satisfait l'oreille, mais ça ne me bouscule pas.

Après tu vas me dire que c'est en cela que c'est moins accessible, je te vois venir. -_- 
 

Il y a 8 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

CDAA

 

Je referai une tentative, mais la première (il y a quelque temps) n'a pas été fructueuse du tout. Je n'ai justement pas trouvé cette neurasthénie dont tu parles et que j'attendais au vu des divers commentaires que j'avais lus ici, mais plutôt une sorte de neurasthénie "jouée" ou feinte, qui m'a tendue plus qu'autre chose. Je ne connais peut-être pas suffisamment le groupe, mais cet album n'a pas ému la neurasthénique en moi. :ph34r: 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Pour moi c'est plus accessible que GT (toujours à la première écoute). Moins intéressant je trouve, ou moins inattendu. Ça installe une ambiance, c'est ce qui me plaît, et ça satisfait l'oreille, mais ça ne me bouscule pas.

Après tu vas me dire que c'est en cela que c'est moins accessible, je te vois venir. -_- 

 

Oui :D Enfin bon, c'est minimal, quoi, donc autant c'est pas du tout difficile à l'écoute (contrairement aux premiers travaux de musique industrielle), autant faut aimer cet aspect toujours en retrait.

 

il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Je referai une tentative, mais la première (il y a quelque temps) n'a pas été fructueuse du tout. Je n'ai justement pas trouvé cette neurasthénie (comme tu dis) que j'attendais au vu des divers commentaires que j'ai lus ici, mais plutôt une sorte de neurasthénie "jouée" ou feinte, qui m'a tendue plus qu'autre chose. Je ne connais peut-être pas suffisamment le groupe, mais cet album n'a pas ému la neurasthénique en moi. :ph34r: 

 

'tain, j'en parle tellement que t'as essayé, c'est beau :ph34r: Si Another Winter passe pas, essaie peut-être The Bower of Despair, il est aussi bon et sans doute plus abordable (mais pas des années 2010 -_- ).

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

'tain, j'en parle tellement que t'as essayé, c'est beau :ph34r:

 

Toi et Spooky, oui. 

 

il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

plus abordable

 

Tu sais que je vais finir par me vexer ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...