Jump to content

Vos tops musicaux des années 2010


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Toi et Spooky, oui. 

 

Roooh, Spooky en a parlé assez brièvement, quand même :D

 

Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Tu sais que je vais finir par me vexer ?

 

Bah je ne sais pas, j'essaie de penser en fonction de ce à quoi moi, j'ai eu le plus de facilités à accrocher, mais peut-être que je me trompe ! De toute façon, je ne peux pas envisager de te vexer avec mon tact et ma diplomatie légendaire ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je le ferais bien mais ça sera tellement pas varié que j'ai peur qu'on se moque.

Bon je vais faire mon top en deux parties 1/ ma décennie 2010 avec les albums dont j'ai vécu les sorties et qui m'ont accompagnés dans mon évolution musicale vers toujours plus de décadence; il y

Envoie ton top Spooky, je veux voir ton classement des albums de Oomph

il y a 9 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Si Another Winter passe pas, essaie peut-être The Bower of Despair, il est aussi bon et sans doute plus abordable (mais pas des années 2010 -_- ).

Je note -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Roooh, Spooky en a parlé assez brièvement, quand même :D

 

Il m'en a parlé en privé lorsqu'on se conseillait des artistes Monsieur, vous n'avez donc pas tous les honneurs (et de toute façon y'a pas d'honneurs parce que j'ai pas aimé :ph34r:).

 

il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah je ne sais pas, j'essaie de penser en fonction de ce à quoi moi, j'ai eu le plus de facilités à accrocher, mais peut-être que je me trompe ! De toute façon, je ne peux pas envisager de te vexer avec mon tact et ma diplomatie légendaire ^_^

 

Une tentative de rattrapage assez réussie, qui fait perdre toute son ironie à la mention du tact et de la diplomatie. -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Il m'en a parlé en privé lorsqu'on se conseillait des artistes Monsieur, vous n'avez donc pas tous les honneurs (et de toute façon y'a pas d'honneurs parce que j'ai pas aimé :ph34r:).

 

Awai, je pensais pas que ça l'avait marqué. Je voyais pas ça comme un honneur, plutôt comme un signe que je floode beaucoup trop et que je suis beaucoup trop obsessionnel :ph34r:

 

il y a 29 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Une tentative de rattrapage assez réussie, qui fait perdre toute son ironie à la mention du tact et de la diplomatie. 

 

Et voilà donc que le fait que je recours à l'ironie invalide l'ironie du propos... J'sens qu'on va encore se faire mal à la tête.

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

un signe que je floode beaucoup trop et que je suis beaucoup trop obsessionnel :ph34r:

 

Ah non mais là-dessus tu peux être rassuré. :ph34r:

 

il y a 13 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

J'sens qu'on va encore se faire mal à la tête.

 

Parle pour toi. -_-

Link to post
Share on other sites

Aller, c'est parti pour mon top 10 :

 

10/ Désobéissance - Mylène Farmer (2018)

L'album le plus solide de Farmer depuis Bleu Noir (2010). Désobéissance est un album dont l'orientation electro ne sonne jamais ringarde, et est mise au service d'une ambiance planante et mélancolique du plus bel effet qui surclasse sans peine le trop lumineux et irrégulier Interstellaires (2015), et surtout le côté electro dansant badaboum-badaboum parfois absolument ringard de Monkey Me (2012).

Quelques titres notables Get up GirlOn a besoin d'y croire

 

9/ Frontière - Dernière Volonté (2019)

Pour moi deuxième meilleur album de la discographie de Geoffroy Delacroix, qui en 2010 avec Immortel et en 2012 avec Mon Meilleur Ennemi s'était fourvoyé dans de l'electro pouet pouet pleurnichard au possible et parfois très crispant. Alors certes le bonhomme a très bien rectifié le tir avec le génial et sombre Prie pour moi (2016), mais j'ai quand même une petite préférence pour ce Frontière, qui possède les mêmes qualités que Prie pour moi - ambiance sombre et chant beaucoup plus mature - mais tout en étant un peu moins mollasson et un peu plus varié musicalement.

Quelques titres notables Tête de boisFrontièreA l'envers

 

8/ Agartha - Vald (2017)

Premier album de Vald, et le meilleur de sa discographie à mon goût. Album de rap délirant à l'univers loufoque et atypique sans temps morts, plutôt riche musicalement et qui suinte bien la défonce.

Quelques titres notables : LibelluleLezarmanTotem

 

7/ XXV - OOMPH! (2015)

Bien qu'appréciant le OOMPH! des années 2000, je dois avouer que je commençais à me lasser de cette production à la chaîne d'albums trop "pop-metal-dansants-rentre-dedans". XXV est l'album qui a carrément relancé mon intérêt pour le groupe, avec ses sonorités qui m'évoquent ma période préférée de OOMPH! : celle de Plastik (1999) et d'Ego (2001). Malgré quelques bonnes petites pointes d'agressivité par-ci par-là, XXV n'est pas forcément plus sombre ou plus violent que ses prédécesseurs des années 2000, mais son côté orchestral qui vient insuffler une ambiance "gothico-fantastique" à l'album le rend bien plus intéressant que ces derniers.

Quelques titres notables : Tick TackJetzt oder nieMary BellAlles aus liebe

 

6/ Black Labyrinth - Jonathan Davis (2018)

Une vraie perle cet album ! Globalement j'ai jamais trop aimé Korn car je trouve le son absolument dégueulasse (même si je sais que c'est fait exprès), mais j'ai toujours adoré la voix de Davis. Alors entendre sur un album entier la voix de Jonathan Davis sans les instru' immondes de Korn derrière, c'est tout simplement du bonheur !

Quelques titres notables : Basic NeedsFinal DaysThe Secret

 

5/ F & M - Lindemann (2019)

Pas grand-chose à rapprocher à cet album en fait, à part un ou deux titres faiblards qui nuisent un peu au rythme de l'album, Till est très en forme vocalement et c'est globalement tout aussi jouissif que Skills In Pills tout en étant plus mature au niveau des paroles, et plus crédible au niveau du chant parce que c'est en allemand.

Ah oui, et dommage aussi que cet album ait donné les clips musicaux les plus dégueulasses de la carrière de Till.

 

4/ Prequelle - Ghost (2018)

Ghost avait pas mal perdu depuis 2015 : l'ambiance horrifique et ésotérique de Opus Eponymous (2010) et Infestissumam (2013), avec le trop lumineux et soporifique Meliora (2015) + tous les membres du groupe à l'exception du chanteur/leader Tobias Forge.

Prequelle a dissipé toutes mes craintes concernant l'avenir du groupe : si on a pas retrouvé l'ambiance des débuts, le tout est en revanche bien supérieur à Meliora, les quelques rares titres heavy de Prequelle sont bien plus réussis que ceux de Meliora, le tout est globalement traversé par une ambiance mélancolique et désespérée qui donne à Prequelle une certaine personnalité par rapport à son prédécesseur qui n'en a pas du tout ou très peu.

Quelques titres notables : RatsPro MemoriaLife Eternal

 

3/ 13 - Indochine (2017)

Album parfait de bout en bout, l'un des meilleurs de la bande à Sirkis. Une parfaite alchimie entre tous les styles musicaux auquel s'est essayé le groupe durant leur longue carrière, Sirkis se donne à fond vocalement et sa voix semble même se bonifier avec l'âge.

Quelques titres notables : Black SkyCartagèneSong for a Dream

 

2/ The Pale Emperor - Marilyn Manson (2015)

Autant j'ai mis un peu de temps avant de me rendre compte que Born Villain (2012) était un excellent album qui sonnait l'heure de la renaissance de Manson après sa phase pleurnicheries emo, mais pour The Pale Emperor, ce fut le coup de foudre dès la première écoute. Le chef d'oeuvre de Manson tout simplement, maîtrisé de bout en bout, une géniale reconversion stylistique dans quelque chose qui lui colle désormais beaucoup mieux que le metal industriel des débuts et les lamentations emo de la fin des années 2000, et qui a redonné une seconde jeunesse à son personnage et à son chant qui prenaient très sérieusement la poussière.

 

1/ Rammstein - Rammstein (2019)

Un come-back sans faute qui ferait presque oublier le très décevant come-back de l'année 2009 avec le médiocre LIFAD. Un album parfait et sans temps morts où aucun titre n'est à jeter, et où les talents et savoir-faire de chaque membre sont bien mis à contribution ; contrairement à LIFAD où le côté plus metal s'était traduit par un gros appauvrissement musical, et où toutes les expérimentations vocales de Till étaient foireuses.

 

Annexe :

Albums qui auraient pu figurer dans le classement mais qui en ont été retirés pour pas faire doublon niveau groupes et artistes :

Marilyn Manson :

- Born Villain

- Heaven Upside Down

Ghost :

- Opus Eponymous

- Infestissumam

Lindemann :

- Skills In Pills

OOMPH! :

- Ritual

- Des Wahnsinns fette Beute

Vald :

- XEU

Dernière Volonté :

- Prie pour moi

Edited by Spooky Kid
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Ok alors, mon top 10. J'ai galéré pour le faire... Trop de trucs cette décennie ! Beaucoup de groupes que j'ai du enlever ou oublier... Enfin bref:

 

 

Mentions honorables:
Soen -Cognitive (2012)
Parkway Drive - Atlas (2012)
Pain Of Salvation - In The Passing Light Of Day (2017)
Alcest - Spiritual Instinct (2019)
Leprous - Coal (2013)
Rise Of The Northstar - The Legacy Of Shi (2018)
Jonathan Davis - Black Labyrinth (2018)
Lunatic Soul - Under the Fragmented Sky (2018)
Laibach - Spectre (2015)
Animals As Leaders - The Madness of Many (2016)

 

 

Pour le classement:
1. Tool - Fear Inoculum (2019) :
Bon, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'explications ?? TOOL PUTAIN !!!!!!!! Depuis 2006 qu'on l'attendait celui-là ! Une merveille. Je crois que je n'avais jamais entendu quelque chose d'aussi beau. Tout est géré à la note près, tout est calculé, réfléchi. Et TOUT sonne ! Fantastique ! Je ne sais même plus comment décrire cet album donc je vais mettre ici ce que j'avais écrit sur mon ordi à sa sortie : 
Fear Inoculum. L'album tant attendu, l'album de l'année. Et probablement le dernier album de Tool. Et... Quel album !!! Nous plongeant dans un univers sombre et déroutant, les 4 musiciens nous offrent ici une galette qui va au-delà même des mes espérances (qui étaient pourtant très hautes). Tous les morceaux sont des masterpieces et toutes les préludes, sagement placées et agencées.
L'album dure presque une heure et demie, mais tout s'enchaîne tellement bien et tout est tellement bon (le choix des riffs, le choix des notes, les solos, les harmonies, bref tout !!!) qu'on ne la voie pas passer.
Là où certains groupes s'enferment dans des albums trop classiques pour faire plaisir à leurs fans (coucou Powerwolf, ACDC, Amon Amarth, ...), se contentant de faire de nouveaux morceaux dans la veine des autres sans jamais faire évoluer leur son, Tool, eux, à 50 balais passés, se permettent de sortir de leur terrain battu et de s'amuser, car oui cet album n'a pas été fait pour nous, fans, mais pour les membres de Tool eux-mêmes qui nous proposent un long voyage psychédélique à leur côté, dans leur univers. Transcendant.
Bref, album légendaire qui clôt une carrière légendaire, car personnellement, je vois 7empest comme un au revoir, on retrouve tous les albums de Tool dans ce morceau, un peu comme si ils voulaient nous faire comprendre "The End" (et vu comment le morceau est magnifique ce serait parfait). Après, je ne dis pas non pour un prochain album !!!

 

2. Leprous - Pitfalls (2019) : Je suis fou amoureux de ce groupe ! Tout est magnifique. Tous leurs albums le sont mais celui-ci encore plus. L'album est une perle rare. Une pépite comme on en voit rarement ! C'est splendide, harmonieux, déprimant... Des albums comme ça j'en veux toutes les décennies ! 

 

3. Devin Townsend - Empath (2019) : 
J'adore ce mec de base mais là... Il faut reconnaitre que cet album est encore plus fantastique qu'habituellement ! Un renouveau musical hors norme (même pour Devin), une bouchée d'air frais inattendue et furibonde. J'ai plus qu'adoré ! Ce type est un génie, il a un univers tellement perché et il nous y guide tellement bien dedans que tout devient logique, là où en fait rien ne l'est.

 

4. Nine Inch Nails - Hesitation Marks (2013) : 
Bon. Nine Inch Nails quoi ! Cet album est génial ! Inattendu, experimental. Bref, le génie de Trent quoi ! Bien que beaucoup critiqué, je pense que cet album a ouvert un nouvel horizon au sieur qui a retrouvé (grâce à Atticus notamment) quoi dire avec son groupe (alors qu'il disait ne plus savoir quoi dire depuis The Slip justement). Un album de NIN, alors c'est forcément génial...

 

5. A Perfect Circle - Eat The Elephant (2018) : 
Mon album préféré pour faire dodo ! ^^ Je sais que je répète ce mot mais... C'est magnifique putain ! Maynard a une élégance, une finesse dans la voix qui se colle parfaitement avec les instrus de Billy. Je les ai vu en live au Hellfest l'année de sortie de l'album, une grosse claque planante ! J'adore.

 

6. Rammstein - Albumette (2019) : 
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de celui-là. Mais au final : Deutschland est mon clip préféré de la décennie et j'écoute encore l'album en voiture ! Ils ont su se renouveler et revenir aussi fort dans une nouvelle direction. Bravo à nos Allemands préférés !

 

7. Slipknot - We Are Not Your Kind (2019) : 
Je n'attendais rien de cet album et je me suis pris une grosse claque ! Arrivé à un moment compliqué, l'album m'a permis de sortir la rage de Corey. Je l'écoute encore beaucoup aujourd'hui d'ailleurs ! Super album. Que je préfère à The Grey Chapter et qui arrive juste en dessous de The Subliminal Verses !

 

8. Marilyn Manson - The Parle Emperor (2015) : 
Spooky a déjà tout dit, le révérend a réussi à se renouveler dans un style qui lui va comme un gant ! C'est d'ailleurs ce qui lui va le mieux aujourd'hui, une vraie métamorphose et prise de consciene de soi. Je n'aurais pas cru Manson capable de ça mais comme quoi, il lui en reste dans la tête (et dans la voix) au vieux !

 

9. Ghost - Infestissumam (2013) :

Meilleur album du groupe, cultissime. Ils ont su dominer la scène Metal en une décennie, rien que pour ça on peut les féliciter (enfin, le féliciter). Excellent album qu'Infestissumam.

 

10. Gojira - Magma (2016) :

Je sais que certains me diront que ce n'est pas le meilleur album du groupe dans cette décennie, néanmoins j'ai adoré Magma autant que j'ai adoré L'Enfant Sauvage. Univers très sombre et chaotique, je prends !!

Flemme de relire.
 

Edited by AscheZuAsche
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, AscheZuAsche a dit :

8. Marilyn Manson - The Parle Emperor (2015) : 
Deminion a déjà tout dit, le révérend a réussi à se renouveler dans un style qui lui va comme un gant ! C'est d'ailleurs ce qui lui va le mieux aujourd'hui, une vraie métamorphose et prise de consciene de soi. Je n'aurais pas cru Manson capable de ça mais comme quoi, il lui en reste dans la tête (et dans la voix) au vieux !

 

Il a dit quoi @Deminion sur The Pale Emperor ?:ph34r:

  • Haha 2
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ein kleiner Mensch a dit :

Ça y est, on vous confond, vous ne faites qu'un. :ph34r: 

 

Attends, j'ai peut-être une autre théorie : @Deminion écoute Manson en cachette et il n'a mis que AzA au courant pour l'instant.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

Attends, j'ai peut-être une autre théorie : @Deminion écoute Manson en cachette et il n'a mis que AzA au courant pour l'instant.

Oui, bien entendu.

C'est comme toi et le Death Brutal Musulman, je sais que c'est ta passion en scred' :P

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Deminion a dit :

Oui, bien entendu.

C'est comme toi et le Death Brutal Musulman, je sais que c'est ta passion en scred' :P

 

Spooky tout seul dans sa chambre qui écoute du death brutal musulman en mangeant ses tranches de poulet halal. 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Spooky Kid a dit :

 

Il a dit quoi @Deminion sur The Pale Emperor ?:ph34r:

Ah putain... Je suis con. J'ai tellement entendu Deminion critiquer Manson que maintenant j'ai l'impression qu'il dit l'inverse ^^ Mais c'était à toi que je pensais, j'édite !

 

@Deminion, certes tu n'aimes pas Manson, mais le Slipknot est très bien !

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites

Bon je vais faire mon top en deux parties

1/ ma décennie 2010 avec les albums dont j'ai vécu les sorties et qui m'ont accompagnés dans mon évolution musicale vers toujours plus de décadence; il y a des trucs plus ou moins honteux qui j'assume, surtout ivre à 3h du mat. Je mets pas d'albums de 2019 car ils ont pas assez maturés.

 

2/ Mon top plus "officiel" objectif avec les sorties que j'ai découvert après coup. PLUS TARD

 

 

TOP DE LA NOSTALGIE

 

Mention honorables

( dans le tas que j'ai la flemme de détailler vu qu'il est 1h30 du tam : Epica quantum enigma / Muse Drones / in flames sirens charms / orphaned lands - all is one / Darkthrone - Artic thunder .... )

Slipknot - Vol 5. ( slipknot en trop carré pour être honnête metal) 2014

Bon bah eux, clairement j'ai plus aucun espoir, toujours un bon premier single, et puis après c'est la chute excepté un ou deux titres, mais bon il est quand même mieux que le dernier et puis NEGATIVE ONE BORDEL, album sympa donc.

Negative one - disasterpiece - Everything ends - Liberate ...

 

Columbine - Clubbing for columbine ( Rap FR  de faux darkos / de ta petite soeur ) 2015

C'est le même bail que pour le groupe de cloud rap un peu plus bas, sauf que columbine je peux quasiment plus supporter un seul de leur son ajd. sympa à chanter entre potes quand même. RAMENE TON BOULE DANS LA PISCINE A BOULE

Marion - Dom perignon - les prelis

 

Avatar - Hail the apocalypse - 2014

Eux aussi c'était bien, barré, violent avec des riffs bien méchants tout en pouvant être touchant et avec des ambiances variées et un chanteur incroyable, album super cool ! malheureusement ça ne fait qu'empirer pour eux aussi 😢

Bloody angel - Tower - Vultures flies, la reprise de nirvana est super aussi

 

Mass hysteria - Matière noire ( Indus metal à la Franzaize ) 2013

Premier vrai album hors rammstein que j'ai pu vraiment apprécier, je me souviens de la claque qu'étais même si j'explose. C'était froid, violent, gras, bien écrit (j'aimais ses lyrics à l'époque) bref, je suis très peu friand de ce qu'ils ont fait par la suite ( surtout le dernier, et puis âge et gouts plus affinés obligent) mais bon si ils font une tournée anniversaire de ce disque, carrément que j'y vais. -je connais encore toutes les paroles par coeur :ph34r:-

 

Même si j'explose - positif à bloc - Pulsions - vertiges des mondes ....

 

 Avenged sevenfold - Hail to the king 2013 ( je fais du metallica en moins bien, mais j'ai une belle gueule du coup je suis riche ...):

premier groupe que j'écoute absolument plus, après c'est toujours ultra drôle d'en avoir quand tu as un peu trop bu. C'est vraiment le néant de l'originalité ce groupe, ça pose, c'est clairement pour des minet.tes mais bon, moi à l'époque ça avait matché, enfin un groupe que j'arrivais à kiffer autant que rammstein (voir plus à certains moment ?) des heures de sms avec @AnthoXIV . Le bon temps quoi, bon sinon à part si vous avez 15 ans et que vous voulez du metal 80's version Jeuns' ça vaut pas la peine. un peu déçu d'avoir manqué leur show au hellfest d'ailleurs haha ( quoique ... )

titres sympa : Planets/ Requiem / Shephred of fire et this means war si vous aimez sad but true.

 

 Linkin Park - The hunting Party 2014 ( Rock ? )  

J'ai pas grandi (enfin un peu quand même) avec les deux premiers albums du rock band de ta grande soeur et de tes potes en première S; mais celui là je me souviens qu'à l'époque, j'étais en pleine période A7x, bah il m'a ouvert à des sonorités plus variées et quand même plus recherché que leurs compatriotes ci dessus. Et puis ptn @Deminion en le ré écoutant en faisant ce bilan, la nostalgie que je me suis tapé, je m'enjaillais tout seul sur key to kingdom :lol:. Encore une fois la nostalgie parle, mais bon c'était pas mal comme step vers plus de violence. 

titres cools : Rebellion ; Key to kindoms ; line in a sand.

 

Nightwish - Endless from the most beautifull ( Once 2 en moins bien, mais bon floor quoi) 2015

vraiment vraiment pas loin du top 10. Un album que j'ai adoré mais aussi trouvé fade et insipide par moments. Mais la thématique, le fait de les avoir vu en live, et puis beaucoup d'autre choses font que je porte vraiment cet album à une importance toute particulière pour moi. Un grand disque, souffrant de quelques moment chiants quoi, mais bon il me rend heureux quand je l'écoute. ULTRA HYPE POUR LE PROCHAIN

shudder before the beautifull - weak fantasy - the greatest show on earth ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TOP

 

10/ Aqme - Dévisager dieu ( Mélange d'influence core/metal) (2014).

 

      Aaaaah Aqme mon petit chouchou de la scène française; déjà habitué à Mass hysteria, là je tombais par hasard sur la chanson ''Enfant de Dieu". J'ai adoré le single, l'esthétique, le son, tout changeait. C'est vraiment le premier album et groupe avec une pate aussi propre que je découvrais. Puis c'était un pas de plus vers les musiques extrêmes avec cette musique "Post Metal" : passages aériens, ambiances solennelles doublées de riffs suffocants et de brutalité extrême; porté par Vincent au chant qui vraiment...; bah putain quoi (#JeanChronique). Dommage que leur début de carrière ait nuit sur ce aqme 2.0 toujours catégorisé comme groupe de néo minet et mal chanté... injustice.

Pour conclure, j'ai beaucoup moins accroché à leur ssorties suivantes, qui les rapprochait de la scène "metaleuleu FR" vous voyez les noms ... AQME IS DEAD // VIVE AQME

 

9 / Lindemann - Skills in pills ( Indus metal et accent horrible) 2015.

      Ok, cet album est là juste parce-que comme beaucoup ici, j'avais faim, ré-entendre Till sur des nouvelles chansons, c'était forcément bien quoi; puis c'est de l'indus ultra efficace, le disque à beaucoup trop tourné pour ce qu'il était. Mais bon voilà j'avais 17 ans, peut-on vraiment m'en vouloir d'être gourmand ?

et puis Praise abort était une des chansons phares de mes années lycées avec mes potes, donc bon.

Golden Shower - Fat - Skills in pills

 

 

8 / PNL - Dans la légende ( Qlf rap ) 2016.

           Bon alors PNL, pas grand chose à dire dessus, j'ai trouvé ça nul au début comme beaucoup, mais bon ces chansons ont rythmé  2016 que je considère comme la meilleure année de ma vie, les soirées, l'été, les potes, l'insouciance de l'après BAC... Et puis ils ont ce son vraiment touchant, planant, cinématographique presque enfaite, impossible de me refaire des zicks sans avoir la nostalgie presque aux larmes quoi...

RENDEZ MOI CE TEMPS PERDU

 

Songs : DA / Onizuka / Tu sais pas

 

7 / Laibach - The sound of music - Pop indus à la glorie du suprem leader- (2018).

                Laibach, nom souvent côtoyé de loin avec rammstein, pourtant j'avais jamais vraiment accroché à l'entité que c'était. Il a fallu ce concept fou, ces mélodies douces et aériennes, doublées de la voix caverneuse de milan, ce sens de l'humour incroyable, cette beauté douce-amer, cette esthétique menée de main de maître par Metastazis, serait-ce le coup foudre? Envoyé au camps de ré-éducation le sourire aux lèvres, laibach s'imposait pour moi comme un de mes groupes phares, les voir à la laiterie m'a confirmé tout ça.

VIER PERSONEN !

My favorite things - The sound of music - Eldelweiss

 

 

6/ VALD - Agartha - Xeu j'arrive pas à choisir bordel (2016-2018) .

                 L'empereur, le premier rappeur que j'ai poncr comme un porc, j'adore l'artiste, musique variée, touchante, violente, loufoque, cheloue, sale, propre, dance BREF vald le grand génie du Rap FR, es heures d'écoutes. Je le supporte pas en interview. B.O de ma fin de lycée de mes premières années de fac. Des milliers de souvenirs et de pote liés dans la crasse par le blond du 93.

Sons : Megadose / Seum / Rituel / Si j'arrêtais / Chépakijsuis / Primitif / Trophée / LDS .....

 

 

5/ Ghost - Infestissumam ( 2013 ) - The devil Wears Prada / occult rock.

                    Le plus gros braquage et débandade de la décennie haha ! Ghost le phénomène souvent détesté, de plus en plus adoré. J'ai découvert le groupe en 2013 après la sortie de year zero et avant la sortie de l'album; le gros choc que c'était, cette imagerie religieuse, du latin, ce chant envoutant... sur quoi j'étais tombé?! Mon premier contact avec l'imagerie occulte, le black metal, le satanisme dans la musique que j'écoutais. Le troisième que j'étais était vraiment persuadé d'écouté un truc interdit, dangereux presque. Mais bon chanter la gloire de lucifer sur des refrains comme ça était si bon! Heureux d'avoir découvert le groupe à ce moment, leur musique me parlant quand même de moins en moins et je supporte plus le jeu de scène. Bref j'ai connu la grande époque du groupe quoi, ayant eu la chance de les voir aux eurocks avec un show et une setlist incroyable qui fera des jaloux

https://www.setlist.fm/setlist/ghost/2014/presquile-de-malsaucy-belfort-france-7bc1fa98.html

 

4/ Ihsahn - Arktis  ( Prog black metal ) 2016.

Alors Ihsahn, Hypster norvégien, bien connu comme leader d'emperor, avait sorti en 2016 un petit album qui allait se retrouver dans de nombreux tops albums de cette année. Premier album de black metal que j'ai acheté; Arktis est un album à la fois ultra lumineux, et très sombre, ultra riche avec des influences multiples et avec des guests de qualité ( Matt de Trivium / Einar de leprous ). De bons souvenirs, premier vrai pas dans la musique extrême et avant-gardiste; l'empereur m'a fait plongé dans les ténèbres avec son disque le plus lumineux et accessible; the devils wears prada, once again. Ecoutez cet album, je le recommande toujours à fond !

(bon il y a tout mon délire autour de 2016 qui joue beaucoup aussi avec ce disque)

south wind - Celestial violence - Frail.

 

 

3/ Marilyn Manson - Pale Emperor -  ( Rock / Blues Goth avec un peu de metal ) 2015

Wow.

" excellent album qui sonnait l'heure de la renaissance de Manson après sa phase pleurnicheries emo, mais pour The Pale Emperor, ce fut le coup de foudre dès la première écoute. Le chef d'oeuvre de Manson tout simplement, maîtrisé de bout en bout, une géniale reconversion stylistique dans quelque chose qui lui colle désormais beaucoup mieux que le metal industriel des débuts et les lamentations emo de la fin des années 2000, et qui a redonné une seconde jeunesse à son personnage et à sa voix qui prenaient très sérieusement la poussière "

 

Deep six - Third days of a seven day binge - Warship my Wre

 

2/ Satyricon - Deep calleth Upon deep ( Black metal ) 2017.

Ce groupe est le seul capable de me faire pleurer tellement j'aime ses riffs. C'est vicieux, sombre, c'est un serpent qui s'avance prêt à tuer sa cible. L'album est enveloppé dans une atmosphère étrange, froide, brumeuse qui appelle un quelque chose de mystique et ancestral. Le disquen que j'attendais et que j'ai vraiment écouté 1000 fois, un rouleau compresseur ténébreux et froid mais qui conserve tout de même cette bougie au fond du chalet si j'ose dire.

Deep calleth upon deep - Midnight Serpent - Ghosts of rome

 

 

1/ Gojira - Magma ( Planant Death metal) 2016

J'écoutais déjà nos landais avant la sortie de magma, détruit par From mars to sirius, déjà vu en concert. L'album s'annonçait comme étant le début d'un nouveau cycle pour moi et pour le groupe. Pour moi surtout de part la date, sortie le dernier jour du BAC, je monte dans la voiture une fois l'épreuve d'anglais passée pour aller les voir en suisse le soir même de la sortie. Un album qui a mis du temps à se faire accepter, mais qui m'accompagne tout le temps. C'était le seul album que j'avais hors spotify sur mon tel, il me suit durant tout mes étés, ce gojira spatial, lunaire, planant, mais qui n'en est pas moins touchant et violent; clairement Joe tient le disque à lui tout seul. Album à la personnalité forte et à la dimension ultra personnelle pour le groupe. Jamais je ne me lasserai d'écouter pray, shooting star ou Low lands en regardant le ciel d'été avec les cigales et le vent frais.

Gojira à jamais dans mon coeur ❤️

 

 

 

 

(0) BABYMETAL - BABYMETAL (2014) (JAPOOOOON)

BEST ALBUM DE L'UNIVERS ET JUSQUA CE QUE L'HOMME ARRETE DE FAIRE DE LART

 

TOUT LES MORCEAUX

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Shéogorath
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, AscheZuAsche a dit :

le Slipknot est très bien !

Slipknot n'est plus bien depuis que Corey à rejoint -_-

 

Il y a 6 heures, Shéogorath a dit :

Linkin Park - The hunting Party 2014 ( Rock ? )  

J'ai pas grandi (enfin un peu quand même) avec les deux premiers albums du rock band de ta grande soeur et de tes potes en première S; mais celui là je me souviens qu'à l'époque, j'étais en pleine période A7x, bah il m'a ouvert à des sonorités plus variées et quand même plus recherché que leurs compatriotes ci dessus. Et puis ptn @Deminion en le ré écoutant en faisant ce bilan, la nostalgie que je me suis tapé, je m'enjaillais tout seul sur key to kingdom :lol:. Encore une fois la nostalgie parle, mais bon c'était pas mal comme step vers plus de violence. 

titres cools : Rebellion ; Key to kindoms ; line in a sand.

Il était bon lui. Certes, c'est pas l'ultraviolence, mais y'a du bon. Et puis y'a un titre avec Daron, ça ne peut pas être mauvais -_-

 

Il y a 6 heures, Shéogorath a dit :

Mon premier contact avec l'imagerie occulte, le black metal, le satanisme dans la musique que j'écoutais

C'est un truc assez courant pour les jeunes metalleux ça j'ai l'impression. Perso, j'ai pas connu ça, dés mes 10 ans j'ai tapé dans les disques à mon père, du style Under the Sign of the Black Mark... :D

 

Il y a 6 heures, Shéogorath a dit :

(0) BABYMETAL - BABYMETAL (2014) (JAPOOOOON)

BEST ALBUM DE L'UNIVERS ET JUSQUA CE QUE L'HOMME ARRETE DE FAIRE DE LART

Voila. Le seul disque à retenir de la décennie, et de l'histoire de l'humanité :wub:

 

Il y a 6 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

J'en ai déjà pour 3000 heures d'écoute avec les tops précédents et là le mec fait deux tops en un, sérieux...

Tranquille, y'a pas mal de redites avec les autres tops (Gojira, Manson, etc...).

Et pour le coup, il n'a pas fait un top orienté Black, donc tu devrais même pouvoir tout écouter sans trouver ça dégueu :ph34r:

  • Like 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Shéogorath a dit :

7 / Laibach - The sound of music - Pop indus à la glorie du suprem leader- (2018).

                Laibach, nom souvent côtoyé de loin avec rammstein, pourtant j'avais jamais vraiment accroché à l'entité que c'était. Il a fallu ce concept fou, ces mélodies douces et aériennes, doublées de la voix caverneuse de milan, ce sens de l'humour incroyable, cette beauté douce-amer, cette esthétique menée de main de maître par Metastazis, serait-ce le coup foudre? Envoyé au camps de ré-éducation le sourire aux lèvres, laibach s'imposait pour moi comme un de mes groupes phares, les voir à la laiterie m'a confirmé tout ça.

VIER PERSONEN !

My favorite things - The sound of music - Eldelweiss

 

Tu l'as préféré à Spectre ? Parce qu'alors autant j'ai bien aimé le concept, autant musicalement, ça m'a pas marqué :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Shéogorath a dit :

Avatar - Hail the apocalypse - 2014

Eux aussi c'était bien, barré, violent avec des riffs bien méchants tout en pouvant être touchant et avec des ambiances variées et un chanteur incroyable, album super cool !

 

Leur dernier album...pouah que c'était mauvais. Je les trouve aussi très  bon et Hail the apocalypse est une tuerie.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Deminion a dit :

Slipknot n'est plus bien depuis que Corey à rejoint -_-

 

Il était bon lui. Certes, c'est pas l'ultraviolence, mais y'a du bon. Et puis y'a un titre avec Daron, ça ne peut pas être mauvais -_-

 

C'est un truc assez courant pour les jeunes metalleux ça j'ai l'impression. Perso, j'ai pas connu ça, dés mes 10 ans j'ai tapé dans les disques à mon père, du style Under the Sign of the Black Mark... :D

 

Tranquille, y'a pas mal de redites avec les autres tops (Gojira, Manson, etc...).

Et pour le coup, il n'a pas fait un top orienté Black, donc tu devrais même pouvoir tout écouter sans trouver ça dégueu :ph34r:

 

Ouai bah on tous des darons qui écoutent bathory hein haha

 

Attends le top metal extrême arrive pour le plus grand bonheur de EKM

il y a 44 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Tu l'as préféré à Spectre ? Parce qu'alors autant j'ai bien aimé le concept, autant musicalement, ça m'a pas marqué :ph34r:

 

Comme je disais, j'ai pas vécu la sortie de spectre, mais après réflexion clairement ouai, je me fais chier sur la plupart des titres de spectre en vrai ... Après j'y peux rien la voix de Boris me touche le kokoro comme dirais l'autre.

 

il y a 34 minutes, Tig a dit :

 

Leur dernier album...pouah que c'était mauvais. Je les trouve aussi très  bon et Hail the apocalypse est une tuerie.

j'ai préféré le dernier à celui avec le tableau ceci dit, mais clairement eux ils vont avoir un succès énorme mais je comprends pas trop; par contre vu en live 'lan dernier et c'était vraiment super.

 

 

LE TOP OBJECTIF ARRIVE AUJOURD'HUI.

Edited by Shéogorath
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...