Jump to content

Vos tops musicaux des années 2010


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Shéogorath a dit :

Comme je disais, j'ai pas vécu la sortie de spectre, mais après réflexion clairement ouai, je me fais chier sur la plupart des titres de spectre en vrai ...

 

AH.jpg

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je le ferais bien mais ça sera tellement pas varié que j'ai peur qu'on se moque.

Bon je vais faire mon top en deux parties 1/ ma décennie 2010 avec les albums dont j'ai vécu les sorties et qui m'ont accompagnés dans mon évolution musicale vers toujours plus de décadence; il y

Envoie ton top Spooky, je veux voir ton classement des albums de Oomph

il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

Bon enfaite je crois que j'ai tellement de black metal, que je vais faire un TOP 20 BM et un dernier top pour bourrer ce qu'il me reste ... :ph34r:

 

...

 

(24 août 2021 : "Pourquoi t'es tout le temps avec ton casque, c'est pas poli !" - "Je finis d'écouter le top de Shéogorath !")

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tu l'as préféré à Spectre ? Parce qu'alors autant j'ai bien aimé le concept, autant musicalement, ça m'a pas marqué :ph34r:

 

Ah oui je l'avais oublié celui-là ! D'ailleurs j'ai fait une annexe pour éviter les doublons d'artistes, mais j'ai totalement zappé les mentions honorables !

 

Pour moi ça donnerait :

- Pitfalls - Leprous ;

- Save Us - Blutengel ;

- Spectre - Laibach ;

- Traum und Existenz - KOMPROMAT.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 14/01/2020 à 18:39, Mitth'raw Nuruodo a dit :

2/ Baroque Equinox - DIE FORM (Electro-indus, France, 2017)

Très vieux groupe, a contrario de Grausame Töchter, pionnier culte de l'indus en France qui a ensuite digéré toutes les tendances suivantes à sa sauce, EBM, dark electro, darkwave... Cet album est moins dansant que ses autres disques récents, mais tonnerre, cette atmosphère pesante et dérangeante, ces structures décomposées... C'est son meilleur album depuis ExHuman pour moi. À croire qu'il y a des artistes dont le talent est inépuisable ! (chronique)

 

Bien bien bien. 
J'adore la pochette. 
L'ambiance ne me met pas plus mal à l'aise que ça (sauf sur certains morceaux genre "L'Origine du monde"). Il y a des choses que j'aime beaucoup (mention spéciale : "Night Session / Voyeur Tape"), d'autres moins, c'est assez inégal mais je réécouterai ça, parce que je suis plus entrée dedans à la deuxième écoute qu'à la première, donc la troisième a des chances d'être encore meilleure. Ça m'a rappelé deux pièces de théâtre bizarres créées par James Thierrée (le petit-fils de Chaplin) : ambiance onirique, poétique et troublante. 

Après j'ai fait un détour par  

Le 27/03/2020 à 21:01, Spooky Kid a dit :

2/ The Pale Emperor - Marilyn Manson (2015)

 

Le 27/03/2020 à 22:05, AscheZuAsche a dit :

8. Marilyn Manson - The Parle Emperor (2015) : 

 

Le 28/03/2020 à 01:28, Shéogorath a dit :

3/ Marilyn Manson - Pale Emperor -  ( Rock / Blues Goth avec un peu de metal ) 2015

 

Beaucoup aimé cet album, bon de toute façon lui, il pourrait me chanter "Frère Jacques" ça m'irait, il a une voix incroyable et sexissime.
"Warship my wreck" est celle que je préfère, elle sonne comme de la pure mélancolie jubilatoire ; elle donne envie de se saouler et de tripper au fond d'un fauteuil (ou alors de se vautrer dans la débauche).
Sinon j'aime beaucoup "Cupid caries a gun", déjà parce que c'est vrai :(, ensuite parce que j'adore son côté chaloupé (et le petit son à 2min.03, à la Wollt ihr das Bett in Flammen sehen, c'est un petit détail mais il a son importance). 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Spooky Kid a dit :

A part ça le ressenti que t'as avec Warship My Wreck, je l'ai surtout avec Third Day Of A Seven Day Binge.

 

Attends je la réécoute.

 

EDIT : @Spooky Kid Elle a un rythme un peu trop léger pour me faire cet effet, mais je peux comprendre. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

EDIT : @Spooky Kid Elle a un rythme un peu trop léger

 

:o

 

Bon, c'est vrai qu'elle swing bien - peut-être un peu trop (en comparaison, Cupid Carries a Gun est d'office plus lugubre, dès la première note et ses tambours de sorcières...) mais Third Day me fait penser à ces wobbly heads sur le tableau de bord d'une voiture prête à se crasher. Il y a un côté terriblement funeste malgré le rythme dansant.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, LudicrousC a dit :

Bon, c'est vrai qu'elle swing bien - peut-être un peu trop (en comparaison, Cupid Carries a Gun est d'office plus lugubre, dès la première note et ses tambours de sorcières...) mais Third Day me fait penser à ces wobbly heads sur le tableau de bord d'une voiture prête à se crasher. Il y a un côté terriblement funeste malgré le rythme dansant.

 

Ouiii Ludi j'ai vu après avoir posté mon commentaire que t'avais mentionné l'album aussi !

Funeste, mais moins mélancolique trippante de fond de fauteuil (pour moi). :P

J'aime beaucoup tes descriptions ! :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Shéogorath a dit :

j'hésite à faire mon top BM du coup ...

Fait le, perso je serais curieux de voir ça, le Black n'étant pas mon domaine de prédilection et encore moins les sorties récentes ;)

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Spooky Kid a dit :

Blood Honey

 

Oui c'est exactement ça !! C'est cette même fameuse atmosphère, j'aime tellement !! :wub:

 

il y a 3 minutes, Shéogorath a dit :

j'hésite à faire mon top BM du coup ...

 

PLEASE DON'T.
 

il y a une heure, FrenchKoala a dit :

TIME IS UP de HAVOK

je m'en lasse jamais

 

Quelqu'un ose lui dire qu'il fallait faire un Top 10 et non un Top 1 ? Mais mollo hein, il a déjà beaucoup souffert hier.

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Quelqu'un ose lui dire qu'il fallait faire un Top 10 et non un Top 1 ? Mais mollo hein, il a déjà beaucoup souffert hier.

 

Hmmm... Il vaut mieux que je ne m'en charge pas, je suis toujours dur :unsure:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Quand on n'a même pas essayé d'ouvrir une porte avec ses fesses, on fait pas le malin.

 

Toi, tu veux changer de citation dans ma signature, hein ? :rolleyes:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Toi, tu veux changer de citation dans ma signature, hein ? :rolleyes:

 

Je pourrai mettre celle-ci, moi, du coup :
 

Le 26/03/2020 à 18:50, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bon bah au moins, elle ressortira pas dans les jours qui viennent.

?
 

Le contexte on s'en fout. Sans, c'est toujours mieux. 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Owi :wub:

 

D'accord, ce sera fait. Enfin si tu voulais, tu pourrais tout à fait changer ma signature tous les deux jours. :lol: Flemme de modifier mon mdp, allez je le fais ce soir. :ph34r:

Chut maintenant, on va se faire taper par Los. 

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...