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[court-mettage] TILL the End


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Tout le discours consistant à dire que "Till veut se mettre à nu pour nous montrer sa personnalité" est un peu bidon... Car il montre précisément ce que tout le monde CONNAIT et SAIT DEJA. La fanbase

Il va falloir une enquête sociologique sur cette sur-représentation des enseignants parmi les fans de Rammstein qui s'expriment sur un forum, ça m'intrigue

Je suis prof et hier en conseil de classe on parlait musique et j'ai sorti que mon groupe favori était Rammstein. Une prof assez âgée a répondu qu'elle aimait bien également quelques chansons et que d

Il y a 16 heures, Spooky Kid a dit :

 

Exactement, pour la plupart d'entre nous Till représente avant tout le chanteur d'un de nos groupes préférés, voire de notre groupe préféré, et si en plus de ça d'un point de vue strictement musical on a un minimum apprécié Skills in Pills et F & M, c'est certainement pas deux-trois malheureux clips pornos qui vont suffire à nous le faire rejeter en bloc ou à se refuser à aller le voir en concert...

 

Ah mais justement, c'est ça l'idée: perso, si c'était pas le chanteur de Rammstein, je n'écouterais pas F&M. Il y a quelques éléments sympas, mais l'album n'est pas une réussite en soi. D'ailleurs, je vais dire quelque chose d'ignoble mais c'est limite si je ne mettrais pas F&M au même niveau que le premier Emigrate.

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il y a 6 minutes, LudicrousC a dit :

D'ailleurs, je vais dire quelque chose d'ignoble mais c'est limite si je ne mettrais pas F&M au même niveau que le premier Emigrate.

 

Je vais dire quelque chose d'encore plus ignoble : pour moi Emigrate > Lindemann.

 

EDIT : @Deminion a été plus rapide.

Edited by frenchlook
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il y a 1 minute, frenchlook a dit :

Je vais dire quelque chose d'encore plus ignoble : pour moi Emigrate > Lindemann.

 

EDIT : @Deminion a été plus rapide.

Je me limite au premier Emigrate par contre, je ne suis pas fou à ce point -_-

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il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Même si ça ne vole pas haut non plus.

 

Ah mais c'est sûr, mais ce que produit Emigrate, aussi naze que certains puissent trouver ce que fait Richard en solo, donne une idée bien précise de ce que le type aime, de la direction qu'il aimerait prendre potentiellement avec Rammstein. En clair, ça nous informe quand même pas mal. J'ai pas du tout l'impression de trouver ça avec Lindemann.

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à l’instant, Deminion a dit :

Je me limite au premier Emigrate par contre, je ne suis pas fou à ce point -_-

 

Tu vas voir qu'avec Lindemann, Emigrate va être réévalué d'ici quelques années.

 

Au moins RZK fait un truc sans prétention qui n'a pas vocation à remplir les stades. Ce projet me semble être avant tout un exutoire, là où les motivations du "groupe" Lindemann me semble beaucoup plus discutables.

 

Emigrate, c'est du rock générique mais sans prise de tête, ça ne te sort pas des concepts tordus pour justifier une pseudo démarche artistique. C'est de la musique, point barre. Lindemann, j'ai l'impression que ce qui va rester ce sont surtout les frasques et non la musique.

 

Après, je conçois parfaitement qu'on puisse ne pas aimer la musique d'Emigrate, qui ne réinvente pas la roue. Mais, au moins, ça me semble moins égocentré (pourtant c'est RZK) et faussement profond que Lindemann, qui est trompeusement vendu comme un groupe là où Emigrate a toujours eu l'honnêteté d'être présenté comme le projet solo de RZK.

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il y a 3 minutes, DarthSyphilis a dit :

13eme page: changement de sujet.  Nous nous nous dirigeons à présent vers un débat guignolesque Lindemann VS Emigrate.   Préparez vos popcorns, j'entends déjà le bruit des pavés jetés avec force .

 

Tu préférais quand ça parlait de demi-molle, Palpatine ?

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il y a 5 minutes, DarthSyphilis a dit :

13eme page: changement de sujet.  Nous nous nous dirigeons à présent vers un débat guignolesque Lindemann VS Emigrate.   Préparez vos popcorns, j'entends déjà le bruit des pavés jetés avec force .

 

C'est pour montrer à quel point il n'y avait rien à dire sur le machin de Tillounet.

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Je suis globalement d'accord avec tout ça, sauf l'idée de réévaluation. Beaucoup continuerons de préférer Lindemann sur le plan musical car beaucoup préfèrent du Pain avec Lindemann au Rock générique de Richard, et que Lindemann fait un travail graphique plus important et marquant qu'Emigrate.

Et surtout, la médiocrité de l'un n’enlèvera pas celle de l'autre.

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Avant, je préférais nettement Lindemann, grâce à 1. la voix de Till, et 2. le fait d' avoir pu approcher brièvement celui-ci à la dédicace de Skills in pills à Paris. Maintenant, même si j' aime toujours beaucoup la voix de Till, je suis plus dubitative concernant ce projet. Ça prend un aspect un peu ego-trip et pas forcément très respectueux envers les femmes.

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Le type a fait son premier album avec Rammstein en rédigeant les poèmes suivants :

 

- Voulez-vous voir le lit en flammes ?

- Le Maître

- Viande blanche (...)

- La saison du frais...

 

Was did you expect ? 😆

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Il y a 2 heures, Deminion a dit :

Le premier Emigrate > Lindemann -_-

Même si ça ne vole pas haut non plus.

 

Perso je préfère le 2è Emigrate (SSL) 

Et j'ai toujours pas compris pq Face Down n'est pas sur l'album, c'est quand même un super morceau

 

@frenchlook je me disais pareil jusqu'à ce que LINDEMANN sorte F&M que je trouve vraiment à tomber.

Edited by GuiBGuiB
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Il y a 2 heures, LudicrousC a dit :

Ah mais justement, c'est ça l'idée: perso, si c'était pas le chanteur de Rammstein, je n'écouterais pas F&M. Il y a quelques éléments sympas, mais l'album n'est pas une réussite en soi. D'ailleurs, je vais dire quelque chose d'ignoble mais c'est limite si je ne mettrais pas F&M au même niveau que le premier Emigrate.

 

J'aurais sans doute eu moins de chances d'y tomber dessus, mais avec ou sans Rammstein j'apprécierais toujours autant le projet Lindemann, à cause de la voix et parce que musicalement c'est tout à fait (<- @Ein kleiner Mensch) mon trip.

 

Et qui sait, peut-être même que sans l'ombre de Rammstein, j'apprécierais davantage encore. ^^

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il y a 22 minutes, Spooky Kid a dit :

 

J'aurais sans doute eu moins de chances d'y tomber dessus, mais avec ou sans Rammstein j'apprécierais toujours autant le projet Lindemann, à cause de la voix et parce que musicalement c'est tout à fait (<- @Ein kleiner Mensch) mon trip.

 

Et qui sait, peut-être même que sans l'ombre de Rammstein, j'apprécierais davantage encore. ^^

Sans Rammstein, tu n'en aurais surtout sûrement pas entendu parler parce que Till ne serait qu'un illustre inconnu et que ce projet n'aurait été catalogué que comme un obscur side-project de Tätgren, sans aucune originalité, surfant sur un mauvais goût putassier et outrancier sans réel fond artistique autre que celui d'une catharsis maladroite du sieur Lindemann.

 

La seule chose qui porte ce side-project est Rammstein, point.

Edited by Buffalo Biffle
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Perso, la seule chose que je n'aime pas trop dans Pain, c'est la voix de Peter (en plus, il essaie de l'améliorer ou de la cacher avec des effets bofs...). Du coup, Lindemann est parfait pour moi. Je ne connais pas trop Emigrate : la voix de Richard ne me "parle" pas trop alors je ne m'y suis jamais intéressée. 

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Je suis prof et hier en conseil de classe on parlait musique et j'ai sorti que mon groupe favori était Rammstein. Une prof assez âgée a répondu qu'elle aimait bien également quelques chansons et que d'ailleurs le chanteur avait sorti un groupe perso mais qu'elle avait oublié d'aller voir ce que c'était et qu'elle allait le faire pendant les vacances. J'ai ressenti une angoisse profonde et j'ai failli lui dire de ne SURTOUT pas aller voir. Paix à son âme. 

Edited by Volker
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J'allais dire un truc a propos du débat Lindemann vs Emigrate.

Veridic j'me suis entendue penser ça :

"En fait ce qui serait top, ce serait l'efficacité des riffs de Emigrate, mélangée au folklore Lindemann pour rendre le tout moins fade et plat et nunuche" ...  "Espèce de conne, c'est Rammstein ce à quoi tu penses"

 

En bref, j'ai pas inventé l'eau chaude... :lol:

Edited by Cynique
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Il y a 3 heures, Buffalo Biffle a dit :

Sans Rammstein, tu n'en aurais surtout sûrement pas entendu parler

 

C'est bien ce que j'ai dit, mais en imaginant que Rammstein n'ait pas existé ça m'aurait pas empêché de l'apprécier comme je l'apprécie actuellement si par chance j'y étais tombé dessus.

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il y a 23 minutes, Buffalo Biffle a dit :

J'ai un gros doute là-dessus, mais soit. 

 

Aucun doute à avoir, à vrai dire ça n'a rien d'exceptionnel puisque c'est certainement pas la première fois que j'apprécie un groupe auquel tu ne trouves strictement aucun intérêt de ton côté. ^^

Edited by Spooky Kid
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Ce n'était pas l'objet de ma remarque. 

 

L'idée était surtout de dire que tu as été conditionné (comme nous tous) par Rammstein. Donc par définition, indépendamment de la musique en elle-même, ça va jouer sur la manière dont tu perçois ce que va te proposer Lindemann. Peut-être que tu aurais aimé effectivement, comme tu aurais très bien pu aussi être parfaitement indifférent/mitigé, voire détester. 

La perception d'un album/artiste/whatever se fait toujours par rapport à un vécu, et aux conditions d'écoute (et ce indépendamment du fait de juger si l'album est de qualité ou non, on peut tout à fait aimer quelque chose que l'on sait ne pas être très qualitatif hein).

Edited by Buffalo Biffle
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Lindemann et Emigrate ont exactement le même problème, ce sont deux trips égocentrés des deux membres les plus connus de R+ qui veulent s'éclater de leur côté sans se prendre la tête avec les autres.

 

Dans le cas de Lindemann, il laisse les compositions à un autre parce que c'est pas son truc pour se concentrer sur le live et les clips contrairement à Emigrate vu que Rochard est historiquement très influent sur les compos de R+, c'est pas tant que le premier soit plus prétentieux que le second, juste qu'ils n'ont pas les mêmes spécialités, mais dans un cas comme dans l'autre, ils passent leur temps à mettre en scène leur personne sans beaucoup de valeur ajoutée artistique. Et dans les deux cas, ça va pas en s'arrangeant : le premier Emigrate était écoutable mais pas renversant puisque c'était du R+ en anglais et sans la voix de Till, depuis c'est devenu une bouillie infâme avec de surcroît des clips aussi sérieux qu'ils sont ridicules, à l'image de la prétention de Rochard ; côté Lindemann, les compositions sont toujours restées potables mais faibles dans l'ensemble, mais alors les clips, plus ça va plus ça devient débile, Till est en roue libre avec ses blagues lourdes et son obsession sexuelle qu'il ne prend plus la peine de traduire artistiquement, avec cette excuse qu'il s'investit vraiment sur les concerts.

 

J'ai pas hyper envie de débattre duquel est le mieux, ou plutôt le "moins pire", surtout que tout dépend de la période considérée, mais pour moi les deux relèvent du même problème : tout seuls, ils n'ont pas le regard critique des autres membres du groupe pour leur dire de ne pas faire n'importe quoi ni la combinaison de talents qui fait R+ (principalement le sens de la mise en scène, la voix et les textes de Till, qui deviennent lourds et insensés s'il n'y a personne pour le cadrer ; Flake avec son clavier nourri à l'électronique des années 70-80, qui lui est suffisamment intelligent et peu visible pour ne pas essayer de se passer des autres ; les riffs efficaces et le son propre de Rochard, qui sont fades et convenus sans les délires des autres). Quel gaspillage...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
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