Jump to content

Recommended Posts

Présentation par ramm433

Oomph!

Lorsqu'on parle d'indus allemand, on pense surtout à Rammstein qui a su s'imposer comme leader

de la scène metal en outre-Rhin. Mais Oomph! existait déjà 5 ans avant

et malgré l'imposante machine

Rammstein, il est l'un des groupes phares allemand des années

90 et même Rammstein avoue s'en être inspiré.

Le groupe d'électro-indus Oomph! est fondé en 1989 à Wolfsburg en Allemagne. Dero (chants, batterie),

Grap (guitares, claviers) et Flux (guitares, samples) commencent à mixer les grosses guitares avec des sons électroniques,

le tout accompagné de paroles provocatrices qui traitent du sexe, de la débauche de la société moderne, de la violence…

ce qui place Oomph! comme le groupe le plus controversé de la scène allemande.

CD :

1992 - Oomph!

1994 - Sperm

1995 - Defekt

1998 - Unrein

1999 - Plastik

2001 - Ego

2004 - Wahrheit Oder Pflicht

2006 - Glaube Liebe Tod

Singles :

1992 : Ich bin Du

1992 : Der neue Gott

1993 : Breathtaker

1993 : Sex

1994 : 3+1

1995 : Ice-Coffin

1998 : Gekreuzigt

1998 : Unsere Rettung

1999 : Das Weisse Licht

1999 : Fieber feat. Nina Hagen

2000 : Niemand

2002 : Supernova

2004 : Augen Auf!

2005 : Brennende Liebe feat. L'Âme Immortelle

2005 : Sex Hat Keine Macht

2006 : Gott Ist Ein Popstar

2006 : Das letzte Streichholz

2006 : Die Schlinge feat. Apocalyptica

2006 : Gekreuzigt 2006 + The Power Of Love

2007 : Träumst du feat. Marta Jandová

2008 : Wach Auf!

DVD :

2007 : Rohstoff

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouais mais ici au moins messieurs on n'est pas sur un groupe qui roule les R avec un Harvey Weinstein pour chanteur. Laissez nous kiffer notre popcorn et retournez jouer avec vos canard gonflables.

J'étais hier sur le live FB de D.E.R.O.    Au cas ou ça en intéresse certains ici, la question de son avis sur le nouveau OOMPH! a forcément été posée et il a bien dû y répondre. La question

DERO SE CASSE DU GROUPE

Je ne suis pas un fan de la première heure mais j'ai adoré leur dernier album: c'est du bon métal bien puissant mais en meme temps très mélodique.

Et je trouve qu'ils font partie des rares groupes de métal qui ecrivent vraiment des morceaux qui tiennent la route et qui ne sont pas des accumulations de riffs gratuits.

Et je les ai vu à La Locomotive à Paris l'année dernière: concert très sympa, le groupe paraissait vraiment heureux de jouer en France comme le chanteur qu'il a pratiquement fallu virer de la scène à la fin du concert ( il chantait des titres de Oomph a capella en essayant de faire participer le public- dur en allemand quand meme...)

Link to post
Share on other sites

Je viens d'entendre pour la première fois le groupe. J'ai vu une vidéo qui s'inspire du film the exorcist (pas sur que c'est comme ça que sa s'écrit...)

J'aime bien! Et le chanteur est vraiment sexy!!! Oui j'aime de plus en plus les Allemands moi :D

Link to post
Share on other sites

j'aime bien ce groupe, pour l'instant je n'ai qu'un album : ego, mais je pense que je vais sous peu augmenter ma collection les concernant

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Ce groupe allemand a une pêche d'enfer!

Je vous conseille tout particulièrement les chansons Augen Auf!, Brennende Liebe, Gothic, et si je continue sur ma lancée, je vous cite toutes les chansons de tous les albums...

Empressez-vous d'écouter ce groupe vraiment super! :goooddd:

Link to post
Share on other sites

Augen Auf est géniale! (traduction du titre, une âme charitable svp? J'ai trouvé Yeux Sur dans le dictionnaire mais je comprends pas) Brennende Liebe et Ohne Dich valent le détour aussi!

Question en HS: ca veut dire quelque chose: Augen auf, ich kommen ?

Link to post
Share on other sites
Question en HS: ca veut dire quelque chose: Augen auf, ich kommen ?

augen auf ich komme pourrais se traduire de different maniere: augen auf veut dir ouvre les yeux et ich komme je viens (vers toi). Mais dans le cas present ça se traduirait plutot par fais attention je viens.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...