Jump to content
Sign in to follow this  
Space Auditorium

Rosenrot

Recommended Posts

Hallo Mein Kamarade

En cette belle période de confinement, je profite de mon temps libre pour me refaire les classiques de Rammstein. J'ai personnellement découvert le groupe en 2019 lors d'un passage à la radio de Deutschland et ma mère, ayant fait allemand essayait tout le temps de comprendre les paroles mais assez parlé de ma mère, Revenons sur le sujet :

Rosenrot !

J'adore cette chanson, le ton de voix de Till presque comme si il se dirigeait vers son bûcher et surtout l'esthétique du Clip (Et cette fille qui me fera toujours rêver *_*) 

J'aimerais savoir si vous, amis métaleux avez compris le clip car moi je l'ai compris comme ceci :

Les membres du groupe, évêques, prêtres et autre sont appelés par le village pour célébrer une cérémonie, Till tombe alors sous les charmes d'une jeune femme du village qui, détestant sa famille et souhaitant les tuer va profiter de leur relation pour retourner le cerveau de Till et le forcer à tuer sa famille par "amour". Après cela fait elle accuse Till, jouant à la victime et se débarrassant du seul témoin de son crime. Till est alors tué par les habitants et ses camarades qui malheureusement trop tard, se rendront compte de la vérité et pour se punir d'avoir brûlé vif un innocent, pratiquent un rite d'autoflagellation pour expier leurs péchés. La symbolique est alors évidente. La fille représentant alors la tentation et Till, la naïveté.

Voilà comment j'ai compris le clip et j’espère que vous m’apportiez votre compréhension.

Cordialement,

Space Auditorium 🤘🏻