Jump to content

Comment contribuer


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Tout abord un grand merci à tous, vous qui suivez le forum et le site, souvent depuis plusieurs années. Comme je l’avais indiqué dans un autre topic, depuis pas mal de temps le site est moins mis à jour par manque de temps. Je souhaite donc lancer un système collaboratif permettant à ceux qui le souhaite de participer au site.

 

Le principe est de bosser sur les textes, en français, anglais ou les deux. Je m’occuperai ensuite de la mise en forme. Les sujets peuvent être ceux-ci par exemple :

  • Histoire du groupe (réécriture de certains passages, mise à jour de l’historie récente)
  • Biographie des membres du groupe
  • Textes de présentation des clips et single
  • Tout autre sujet qui vous botte, même sur des pages qui n’existent pas encore sur le site. J’ai par exemple en tête une section « chanson » avec une page par chanson qui décrirait la chanson, éventuellement son origine, les démos, etc.

 

Le principe serait de faire part de votre volontariat dans le topic que vous êtes en train de lire, de dire la page sur laquelle vous aimeriez contribuer. Je créerai ensuite un topic (ou vous pouvez le créer vous-même) à propos de cette page afin que chacun sache que quelqu’un bosse déjà dessus. Vous pourrez ensuite poster vos textes sur le topic de la page, et les autres pourront éventuellement apporter des corrections. Si vous ne souhaitez pas que votre travail soit publié par pudeur ou autre, c’est possible, on fonctionnera alors par MP. Bien sûr si vous le souhaitez vous pourrez être crédité sur le site.

 

Au niveau syntaxique, le but est de privilégier le présent en français, d’adopter un style syntaxique proche de Wikipedia.

 

Je tiens à préciser que je garderai la maîtrise finale sur les textes. Si besoin, ils pourront être retouchés avant mise en ligne, le but est de garder une cohérence entre les pages du site. Il ne faudra pas m’en vouloir :)

 

Merci d’avance.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Ce serait peut-être l'occasion de reprendre les biographies - je crois que je n'avais retapé que celle de Paul, ou alors celle de Flake aussi? Je ne sais plus... J'attends de voir ce que donne concrètement le déconfinement et après, je vous dis si je me lance.

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Deminion a dit :

J'aime l'idée, je verrai pour participer demain. 

C'est possible de remettre la partie généraliste au dessus par contre?


Pour l’instant non, l’idée c’est que tout le monde le voit justement. Dans quelques temps je remettrai peut-être en dessous, à voir. Pour compenser j’ai supprimé les descriptions de toutes les catégories pour gagner de la place en hauteur.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Coucou! Tout d'abord merci à toi Pierrick pour ces excellents site et forum! 

 

Pour ce qui est du projet, je ne sais pas si je serai à la hauteur  (notamment à cause de mon faible niveau d'allemand), ou si j'aurais le temps (après je serai entièrement disponible bientôt, tout dépend donc de la date de cette mise à jour), mais je serai bien tentée par l'histoire du groupe, les biographies, ou encore les traductions en anglais de textes d'autres camarades. 

 

Voilà pour moi. 😄

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, SternInDerNacht a dit :

je ne sais pas si je serai à la hauteur  (notamment à cause de mon faible niveau d'allemand), ou si j'aurais le temps (après je serai entièrement disponible bientôt, tout dépend donc de la date de cette mise à jour)


Qu’on se comprenne bien, il s’agit d’écrire en français ou en anglais, pas besoin de parler allemand du tout :)

 

Pour la mise à jour, il n’y a pas de deadline, ça se fera au fur et à mesure. Même si tu fais un texte dans un an c’est cool.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pierrick a dit :


Qu’on se comprenne bien, il s’agit d’écrire en français ou en anglais, pas besoin de parler allemand du tout :)

 

Pour la mise à jour, il n’y a pas de deadline, ça se fera au fur et à mesure. Même si tu fais un texte dans un an c’est cool.

D'accord, merci beaucoup! 

Pour ce qui est de l'allemand, c'était pour dire que si besoin, je ne serai pour l'instant pas capable d'utiliser des sources (comme des interviews) en cette langue. Mais si ça se trouve ça ne sera pas nécessaire.😄

Link to post
Share on other sites

Bon, je me suis levé tôt, j'en ai profité pour tenter de pondre quelque chose sur quelques morceaux non-publiés de l'ère Reise, Reise/Rosenrot.

@Pierrick, peut-tu ouvrir des topics pour Absinth, Eisenmann, Holz et Sonntag Bei Omi?

Link to post
Share on other sites

Je veux bien participer, mais je n'ai pas trop d'idée de quoi que je peux causer (alors par contre, j'écris mieux que ça en général :ph34r:)...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Sur les objets de collection, je penses que nous sommes plusieurs à collectionner. Ça peut être sympa de mettre tout en commun permettant '' d'alimenter'' une banque donnée. Bien sur ont arrivera pas à la cheville de rammwiki 🤣

Et la partie matériel à mettre à jour 👍

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

Je veux bien participer aussi sur la section chanson, pour la partie texte, voir l'origine de la chanson. Par contre au niveau technique, je suis pas au top.

 

Après, je ne sais pas ce que tu souhaites vraiment. On peut facilement tomber dans une interprétation personnel de la chanson. Et je pense qu'il faudrait rester plus factuel et neutre.

Link to post
Share on other sites

Je peux faire des traductions phonétiques des textes de Lindemann en anglais, par exemple :

Aïl Laïque Tout Phoque,

Beutte no fraîche léta !

Oui zaoutte deux conne-domme,

Deux sexe iz bêta.

Etc.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, FrenchKoala a dit :

Je peux faire des traductions phonétiques des textes de Lindemann en anglais, par exemple :

Aïl Laïque Tout Phoque,

Beutte no fraîche léta !

Oui zaoutte deux conne-domme,

Deux sexe iz bêta.

Etc.

 

 

il y a 1 minute, Spooky Kid a dit :

On t'attend sur EmigrateWorld aussi.:ph34r:

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Le 30/04/2020 à 19:08, Los123 a dit :

Je veux bien participer aussi sur la section chanson, pour la partie texte, voir l'origine de la chanson. Par contre au niveau technique, je suis pas au top.

 

Après, je ne sais pas ce que tu souhaites vraiment. On peut facilement tomber dans une interprétation personnel de la chanson. Et je pense qu'il faudrait rester plus factuel et neutre.

 

Je pense que ça serait plus des choses du genre, titre de la démo si on la connaît, titre du poème si inspiré d'un autre truc, date de sortie du single, du clip, etc. s'il y a, et thématique générale de la chanson. Je pense aussi que si on part dans l'interprétation, ça sera forcément soumis à avis divergents. Mais il y a des chansons où on peut pas se planter et dire par ex. Heirate Mich parle de nécrophilie, Mein Teil de cannibalisme, Weit weg de voyeurisme...

Link to post
Share on other sites

Perso, pour les textes que j'ai fais, j'ai évité les théories qui trainent sur les morceaux.

 

D'ailleurs Pierrick, j'ai toujours besoin des topics :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, LudicrousC a dit :

 

Je pense que ça serait plus des choses du genre, titre de la démo si on la connaît, titre du poème si inspiré d'un autre truc, date de sortie du single, du clip, etc. s'il y a, et thématique générale de la chanson. Je pense aussi que si on part dans l'interprétation, ça sera forcément soumis à avis divergents. Mais il y a des chansons où on peut pas se planter et dire par ex. Heirate Mich parle de nécrophilie, Mein Teil de cannibalisme, Weit weg de voyeurisme...

 

C'est ce que je me disais aussi. La difficulté est de dire de quoi parle le texte sans entrer dans une interprétation. Parce que je pense que ce serait bien de décrire un peu l'ambiance ou la thématique du texte, il faudrait peut être rester linéaire en disant la chanson raconte telle histoire, sans entrer dans le détail.

Après il y a effectivement des références qui sont liées aux chansons. Il y a aussi la façon dont elle jouée en concert ou sur l'album...

 

Ce que j'aimerai savoir c'est si c'est une  fiche technique qu'il faut écrire ou une présentation plus enrichie, ou un peu des deux.

 

J'ai quand même commencé à en préparer 2 : Heirate Mich et Rammstein (vu que j'ai vu le film il y a peu de temps, ce sont les deux qui me sont venues en tête avec une référence toute trouvée).

Link to post
Share on other sites
Le 30/04/2020 à 17:39, FeuerOlli a dit :

Et la partie matériel à mettre à jour 👍


Si quelqu’un peut bosser dessus ça serait top !

 

Le 30/04/2020 à 19:08, Los123 a dit :

Je veux bien participer aussi sur la section chanson, pour la partie texte, voir l'origine de la chanson. Par contre au niveau technique, je suis pas au top.

 

Après, je ne sais pas ce que tu souhaites vraiment. On peut facilement tomber dans une interprétation personnel de la chanson. Et je pense qu'il faudrait rester plus factuel et neutre.

 

Pas d’interprétation personnelle pour le moment non.

Link to post
Share on other sites

Pour les chansons/démos ça risque de faire lourd une page par chanson surtout avec toujours plus ou moins le même texte, tout ça va être redondant. 
 

J’imagine plutôt une seule et même page regroupant les démos etc par période dans un tableur avec des infos de bases « année » « démo de ... » « durée si connue » et éventuellement une source factuelle qui en prouve l’existence. 
Le reste c’est à détailler aux bons vouloir de celui qui veut en savoir plus ici même sur le forum mais je trouve pas que ça ait son importance sur le site lui même. 
 

En vrai les démos etc ça n’intéresse pas grand monde.  

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...