Jump to content

Comment contribuer


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit :

E que s'apelerio Rammwiki.

Et ? 
 

Rammwiki n’a pas le monopole de la mise en page à ce que je sache.  
 

Pour l’intérêt, c’est un fait. Ça n’intéresse pas grand monde, plus ou moins une poignée de personnes. Ceux qui ont contribué finalement au topic dédié je dirais + quelques lecteurs de passage. 
Le pekin de base ça ne l’intéresse pas et ce fameux pekin de base représente au moins 95% de la « fan base » de Rammstein. 

Link to post
Share on other sites

Bien sûr que non, mais ce que je veux dire par là, c'est que faire ça revient à reprendre exactement ce qui est déjà disponible sur le Rammwiki. Autant essayer d'apporter une mise en forme un peu plus agréable qu'un tableur excel.

 

Pour le reste, en admettant que ce soit vrai (fait non prouvé d'ailleurs, puisque tu semblais tant tenir aux faits il y a peu de temps), je ne vois à ce moment-là pas l'intérêt de faire des dossiers sur le matos utilisé en live, des carnets de route, de faire une partie sur les logos, de recenser les awards...

En fait, si tu penses comme ça, tu peux vider 50% du site de ses infos, puisque ça n'intéressera pas le pekin de base. Et ce sont justement ces 50% qui permettent de faire que R+W vaut mieux qu'un wikipédia basique.

La vraie question est de savoir si R+W est adressé au pekin de base. La réponse est non, parce qu'il vient pour voir son 14 juillet en concert, beugle Dou hasste dou hasste quand on lui donne l'opportunité et il est content. Et si la vague idée de creuser un peu lui vient à l'esprit, il va aller sur Wikipédia parce que c'est ce que beaucoup font pour en apprendre un peu plus sur un sujet. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 5
Link to post
Share on other sites

 

@Till_Lindemann @Buffalo Biffle Le gros problème de RammWiki c'est d'être très austère au niveau présentation. On peut faire beaucoup mieux sur RammsteinWorld. Je verrai comment se présentera la partie chansons/démos, mais c'est quasi certain que ça sera une page par chanson.

 

il y a 44 minutes, GuiBGuiB a dit :

Salut, j'aimerais beaucoup participer au niveau des clips et des singles aussi :)

 

Génial, n'hésite pas à dire sur lesquels tu veux bosser d'abord et je créée les topics :)

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pierrick a dit :

Génial, n'hésite pas à dire sur lesquels tu veux bosser d'abord et je créée les topics :)

 

Je peux partir sur ceux du 7è album : Radio ; Ausländer ; Deutschland

Sauf si tu veux donner priorité aux anciens (màj, ajout de contenu)

Link to post
Share on other sites

Ce serait bien aussi de réaliser un dossier complet sur le MiG tour. Surtout que les précédentes tournées sont parfaitement détaillées.

Link to post
Share on other sites

Je suis entrain de préparer les textes pour Student, Spring Jungle et Weiter, Ich Bin et Hin Und Her. Mais vu que l'on sait quel morceau ils sont devenus via Paul, est-ce que ça vaut le coup d'en faire une page? Il vaudrait peut être mieux en parler directement sur les pages de Benzin, Spring, Te Quiero Puta! et Vergiss Uns Nicht?

Link to post
Share on other sites

@Pierrick, je veux bien contribuer pour la partie "Histoire du groupe", avec, pour commencer, la période qui va de la fin de la tournée 2013 jusqu'au début de la promo de l'albumette (septembre 2013 à septembre 2018, en gros) ;).

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Il y a deux sources d'informations qui me paraissent intéressantes pour contribuer au développement de R+W.

 

Le site https://equipboard.com/ recense et actualise le matériel des musiciens, photo à l'appuie.
Et il est notable par exemple que RZK ne joue plus en concert avec ses Mesa Boogie Rectifier, mais avec des kempers (des amplis capables de copier et de simuler le son d'autres amplis) : https://equipboard.com/pros/richard-zven-kruspe Il aborde d'ailleurs ce sujet dans cette interview https://rocknrolljournalist.com/2017/09/richard-kruspe-interview-2017.html


Wikipédia allemand est bien plus étoffée au sujet de Paul et regorge d'anecdotes sur le personnage (avec les sources qui vont avec bien sûr) https://de.wikipedia.org/wiki/Paul_Landers 

Edited by Pokol
Link to post
Share on other sites
Le 05/05/2020 à 09:11, Deminion a dit :

Je suis entrain de préparer les textes pour Student, Spring Jungle et Weiter, Ich Bin et Hin Und Her. Mais vu que l'on sait quel morceau ils sont devenus via Paul, est-ce que ça vaut le coup d'en faire une page? Il vaudrait peut être mieux en parler directement sur les pages de Benzin, Spring, Te Quiero Puta! et Vergiss Uns Nicht?

 

Oui dans le cas de simple worktitles on ne créée pas de page supplémentaire.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pierrick a dit :

Oui dans le cas de simple worktitles on ne créée pas de page supplémentaire.

Ok, je vais adapter les textes pour ces morceaux là ;)

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Pokol a dit :

Wikipédia allemand est bien plus étoffée au sujet de Paul et regorge d'anecdotes sur le personnage (avec les sources qui vont avec bien sûr) https://de.wikipedia.org/wiki/Paul_Landers 

 

Yep, j'avais commencé à vérifier les sources il y a quelque temps et ça me semble fiable, même si je trouve qu'il y a un peu trop d'anecdotes dans tous les sens. Il y a quelques petites erreurs que j'avais faites dans la bio de Paul mais globalement, je pense qu'il suffirait juste d'étoffer un peu, en fonction de ce qu'on peut faire pour les bio des 5 autres (histoire d'avoir 6 bio finales qui soient de même ampleur).

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai bientôt fait le tour des démos de l'ère Reise, Reise/Rosenrot. Quelqu'un compte s'occuper des démos de 94? Si oui, j'attaquerai le pistes principales de Rosenrot.

Link to post
Share on other sites

@Pierrick Je viens seulement de decouvrir ce topic ! Etant donné que je vis en Angleterre depuis 22 ans, je peux aisément traduire quoi que ce soit si besoin. Sinon je peux aider avec tout travail graphique également comme tu le sais déja.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Je sais que ce sujet date un peu mais si vous avez besoin d'un coup de main pour les traductions du russe en français (genre le texte de "Still", la chanson que Rammstein a sorti en 2003 et où Till chante en russe), je peux le faire sans souci.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...