Jump to content

Sortie préférée de l'année 2020 ?


Recommended Posts

Hello,

J'essaie d'écouter tout ce qui sort,

j'ai bcp aimé le dernier Coalescer, pas du tout connu (en mode The Ritual ou Blair Witch pour ceux qui ont vu les films)

et surtout le dernier Igorrr mais pas tout (https://youtu.be/bLurBxXo0_U surtout celle la)

 

des suggestions ? J'aime surtout le metal industriel quand y a ce melange guitare et electro et que c'est beau

 

 

Link to post
Share on other sites

Nous ne sommes qu'en juillet, allons :D Mais je pense déjà tenir la gagnant avec l'album Revisited de Laibach ^_^ À moins que le prochain Die Form...

 

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

C'est intéressant de faire le point en milieu d'année sur les sorties marquantes je trouve.

Après, je ne m'avance pas, surtout cette année. Avec le confinement, beaucoup de groupes ont pris le temps de préparer un disque, ça va être la profusion de sorties à partir de la rentrée. Et il risque d'y avoir beaucoup de belles surprises dedans.

 

Edit: Et pile quand je parle de nouvelles sorties, Napalm Death annonce son nouvel album pour septembre. C'est parfait :wub:

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Ouais enfin faites pas les étonnés, ça fait depuis 2019 que papi part en couilles :

 

(on notera l'utilisation de l'auto tune tellement sa voix est ravagée... On notera aussi que le mec n'a plus aucune expression faciale... Pov' vieux) 

Link to post
Share on other sites

perso il y a  surtout le Paradise lost, le Myrkur et le Forndom qui tournent beaucoup ( et aussi la reprise de the forest de behemoth jsais pas trop pourquoi d'ailleurs).  Le code orange à l'air assez intéressant mais je suis pas trop rentré dedans pour le moment.

Sinon j'attends salement l'album de sanguisugabogg et le wardruna qui s'annonce assez ouf

Edited by Shéogorath
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Le Paradise Lost est très bon, dans mon top 3 avec le Cirith Ungol et le Bütcher. Mais bon, j'attends plus de cette deuxième partie de l'année.

Link to post
Share on other sites

Ma sortie préférée de 2020 ? Samedi 16 mai, premier barbecue juste après le confinement ! 

 

Comment ça j'ai pas bien compris la question ? :ph34r:

Edited by Adios234
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Buffalo Biffle a dit :

Ouais enfin faites pas les étonnés, ça fait depuis 2002 que papi part en couilles :

 

 

Déjà sur Boucan d'enfer  y'avait des titres qui étaient franchement écrits avec les pieds.

Même si, pour moi, l'âge d'or de Renaud s'arrête à Morgane de toi, la balance restait très positive jusqu'à Boucan d'enfer.

 

Heureusement que son héritage n'est pas entaché par cette fin de carrière médiocre, même si ça pousse beaucoup de gens à juger ses dernières bouses avec bienveillance. C'est ce que je déteste avec les artistes engagés, que ce soit les chanteurs, les humoristes...ils peuvent être applaudis, avec aucun talent,  parce qu'ils se contentent de recracher le bon message.

 

Bref...

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Tig a dit :

Heureusement que son héritage n'est pas entaché par cette fin de carrière médiocre, même si ça pousse beaucoup de gens à juger ses dernières bouses avec bienveillance.

 

Tu penses que c'est vraiment grâce à ça?

Je dois avouer que c'est surtout le fait de voir un type visiblement au bout du rouleau, qui continue la musique juste parce que ça doit le rendre heureux alors que sa santé n'est plus là, qui me pousse à préférer considérer ces dernières merdes comme un moindre mal. D'autres artistes font bien pires et n'ont aucune excuse. En comparaison, je préfère encore voir Renaud faire de mauvaises blagues que Goldman donner des leçons de morale aux jeunes, et ce, alors que j'ai bien plus écouté les vieux titres de Goldman que ceux de Renaud!

 

 

Il y a 3 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Tu trouves ? Je savais même pas qui c'était. :ph34r:

 

 

No way! :o

(En fait, Ramsay est écossais, j'ai sûrement un truc avec les nordiques en général. ^_^  )

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

 

Tu penses que c'est vraiment grâce à ça?

Je dois avouer que c'est surtout le fait de voir un type visiblement au bout du rouleau, qui continue la musique juste parce que ça doit le rendre heureux alors que sa santé n'est plus là, qui me pousse à préférer considérer ces dernières merdes comme un moindre mal. D'autres artistes font bien pires et n'ont aucune excuse. En comparaison, je préfère encore voir Renaud faire de mauvaises blagues que Goldman donner des leçons de morale aux jeunes, et ce, alors que j'ai bien plus écouté les vieux titres de Goldman que ceux de Renaud!

 

A voir qui tu considères comme faisant pire que ça. Mais est-ce que ces mêmes artistes ont eu le niveau d'écriture de Renaud à un moment donné ? C'est pas tant la médiocrité qui est affligeante, mais la dégringolade du bonhomme.

Et je trouve qu'il y a bien plus d'inepties, rien que dans ce dernier titre de Renaud, que dans toute l'histoire de Goldman. Et ce dernier, à 2, 3 chansons prêt, s'est arrêté depuis près de 20 ans...

Qu'on défende Renaud parce qu'il fait ce qu'il veut, oui, mais c'est pas pour autant qu'il faut juger le résultat (paroles merdiques + chant tout juste passable grâce à l'autotune) en partant du contexte dans lequel il compose ces...chansons, on va dire. 

Link to post
Share on other sites

@Tig J'ai pas dit qu'on devait forcément apprécier non plus. Disons plutôt que focaliser sur les dernières chansons de Renaud, c'est comme se foutre de la gueule d'un handicapé: c'est facile et moralement bof - d'autant plus que des chansons bien plus médiocres que ça, on en trouve pas mal dans la variété française.

Je sais bien que tu exprimes plutôt du regret face à la dégringolade de sa carrière là. Clairement, Renaud est en mode auto-destruction avec ses derniers disques. Mais franchement, niveau surutilisation d'autotune par ex, je préfère encore me foutre de la gueule d'un Maître Gims que d'un Renaud - pas parce que le début de carrière de Renaud a plus de mérite, mais plutôt parce que la pitié l'emporte sur le mépris avec Renaud.

 

J'admets, j'ai pris Maître Gims, car c'est la cible facile. Mais 'tain, il fait exprès aussi! Regardez-le avec l'autre coucouille de latino qui produit que des chansons identiques

:rolleyes:

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...