Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas à la portée de tout le monde de se faire ban de certains topics.

Oui, c'est donc ça ! 

il y a 16 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Globalement, je le trouve pas mal, ce nouvel album, mais il va me falloir quelques écoutes de plus pour vraiment me forger un avis

 

Mais genre combien d'écoutes ? Au-delà de deux écoutes nécessaires, t'es pas un vrai !

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Mais genre combien d'écoutes ? Au-delà de deux écoutes nécessaires, t'es pas un vrai !

 

D'après Jack, on ne peut commencer à se faire une opinion stable d'un album qu'à partir de vingt écoutes.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

D'après Jack, on ne peut commencer à se faire une opinion stable d'un album qu'à partir de vingt écoutes.

 

D'après moi, j'ai aimé Mutter immédiatement et ça fait bientôt vingt ans que je l'aime pareil ! :) 

 

Mais c'est une théorie intéressante...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Miyou a dit :

Je peux avoir un développement de ton avis?

 

Ah c'est mauvais 

Avec ce fade on ridicule on dirait le déplacement furtif d'un clown monté sur un ballon à ressort du fond vers l'avant de la scène 

La batterie qui se rajoute derrière et le gros sac allemand qui crie CHAIR BLANCHE avant de déclamer son texte de pointeur comme s'il en était fier, avec des onomatopées de dessins animés dès qu'il y a plus de 5 secondes de silence 

 

Il braille sur eurlechtet mich comme si on avait pas entendu les 5 premières fois mais en vrai c'est bon ça rend pas le texte meilleur de le crier ou de le hurler pt1

 

Ya même un de ces soli pourris de Rochard dedans, s'ils se comptent sur le doigt d'une main pour l'ensemble de leur carrière c'est pas pour rien

 

Flake qui se prend pour une sauterelle sous c en plein milieu du show mais le malaise putain ça doit durer 15 secondes ça en paraît 1 siècle et demi, et quand ça se termine c'est pour revoie l'autre vieux sac qui revient répéter ses conneries pour la n+1 ième fois et c'est toujours aussi mauvais

 

Ya éventuellement la ligne de basse qui passe tout simplement parce que je l'entends pas quand je règle correctement mon equalizer et tant mieux

 

 

Voilà le développement maintenant respectez vous écoutez autre chose la vie est courte merde

 

en vrai c'est juste mon choix par défaut pce que tout le reste est au dessus. J'ai trop soupé du WF pour l'apprécier aujourd'hui, mais elle serait dans mon top 1 de l'album si on enlevait les 10 autres chansons de Herzeleid

 

Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il faut pas hésiter à dire "aucune". En plus, ça donne une idée de quels albums sont plutôt inégaux et lesquels ne le sont pas. J'avoue que pour Herzeleid, RR et Mutter, C'est chaud de designer une vraiment pourrie. A mon avis, il y en a d'autres ailleurs qui les surpasseront au niveau merdouille. Même si on peut évidemment prendre en compte le degré de lassitude, mais c'est aussi avouer à quel point elle était plutôt efficace à la base (en tout cas suffisamment pour être présente fréquemment sur la setlist).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Avec ce fade on ridicule on dirait le déplacement furtif d'un clown monté sur un ballon à ressort du fond vers l'avant de la scène

Bah moi je pense la même chose mais pour Laichzeit

Link to post
Share on other sites

Pas facile ce topic

 

1. Du riechst so gut

2. Du hast

3. Feuer frei!

4. Amerika

5. SNVM

6. Mehr

7. Sex

X. Mein Land

 

Je trouve ça très dur d'en piocher une seule sur les 2, voir 3, premiers albums. Je pense que pour ces 3 là mon choix se dirige simplement vers des chansons qu'ils ont traîné en live pendant trop longtemps.

Après pour le reste c'est assez simple 😅

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Je pense qu'il faut pas hésiter à dire "aucune".

 

C'est vrai et je pense que les choix se font plus par défaut. C'est la chanson qu'on aime le moins ou qu'on en a marre d'entendre, mais pas forcément la pire.

 

Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

D'après Jack, on ne peut commencer à se faire une opinion stable d'un album qu'à partir de vingt écoutes.

 

J'adhère complètement. Pour bien appréhender une musique il faut s'en imprégner, donc l'écouter plusieurs fois. D'ailleurs, plus j'écoute les albums et plus je trouve que les chansons qui ne me plaisaient pas au départ sont finalement bien voir extra. Et du coup, le choix de la pire est plus difficile.

Link to post
Share on other sites

Tu lui reproches quoi à Mein Land exactement, à part un délit de sale clip ? Le riff est sympa, le clavier aussi, les paroles ont une double lecture intéressante. Bien meilleure que la plupart des chansons de LIFAD à mon sens.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ludi, je ne sais pas, mais moi je trouve le clavier pauvre au possible, alors qu'il était justement très riche sur la version beta, et la structure est elle aussi devenu très prévisible.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hmm chez Rammstein on est quand-même majoritairement sur des structures hyper classiques, donc je vois pas en quoi ça en fait une chanson plus mauvaise que les autres. Et juger une chanson en la comparant à sa bêta qu’on est pas censé connaître à la base, c’est étrange.

 

Pour le clavier c’est une question de goût, je le trouve assez original.

Link to post
Share on other sites
Le 13/07/2020 à 13:24, LudicrousC a dit :

 

Zeig dich (Albumette) - parce qu'elle est trop clichée, je pense - à côté du reste de l'album, c'est un peu comme pour Ausländer: elle prend zéro risque et ça se voit.

 

Personnellement tout l'inverse. 

Pour moi c'est le chant le plus travaillé de l'album, ainsi que la meilleure sonorité basse/clavier. Si je devais critiquer cette chanson, ce serait le refrain, et encore le remplacement du dich par sich est une trouvaille que j'apprécie.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

Tu lui reproches quoi à Mein Land exactement, à part un délit de sale clip ? Le riff est sympa, le clavier aussi, les paroles ont une double lecture intéressante. Bien meilleure que la plupart des chansons de LIFAD à mon sens.

Je suis du même avis 😄 j'adore Mein Land c'est une de mes préférée du groupe 🤩 (malgré un clip très osé...) et je trouve dommage qu'elle ne soit jamais jouée en live (je ne considère pas les répétitions comme étant des live mais ça doit être également le cas pour la plupart d'entre vous)

Link to post
Share on other sites

 

 

Herzeleid ---> Asche Zu Asche

 

Sehnsucht ---> ( Choisissez en une parmi les 3 dernières, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce disque )

 

Mutter ---> Nebel ( de l'orchestral plat )

 

Reise, Reise ---> Moskau ou Amerika....mmmm...aller Moskau, mais vraiment c'est limite à égalité.

 

Rosenrot ---> Waaaa...compliqué j'aime beaucoup ce disque... pas comme certains...mais Mann Gegen Mann ( c'est une bonne chanson mais je suis saoulé de l'écouté, je la next tout le temps )

 

LIFAD ---> Mehr ( on a l'air tous plus ou moins d'accord )

 

Albumette ---> Diamant ou Radio ? .... oh vous me faites chier aussi 😂 aller Radio, pour la même raison que Mann Gegen Mann, bonne chanson mais saoulant à écouter, tiens c'est étrange mais deux singles que je next...coïncidence ?

Edited by inderdunkelheit
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a une heure, inderdunkelheit a dit :

Reise, Reise ---> Moskau ou Amerika....mmmm...aller Moskau, mais vraiment c'est limite à égalité.

Je les adore ces deux là ce-sont mes préférées de l'album 😪

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pierrick a dit :

Tu lui reproches quoi à Mein Land exactement, à part un délit de sale clip ?

 

Le clip moisi, ça joue beaucoup quand même. (Et un bon clip aide aussi: Ich Will ou Ausländer deviennent plus appréciables avec.)

Mais pour répondre: La voix de Till m'est insupportable sur les Wohin gehst du? - et c'est pas la simplicité ou le double sens des paroles qui pourra aider non plus. A côté, Zeig dich, dont le message est pourtant cliché au possible, fait même mieux avec tous ses verbes soit à l'infinitif, soit à la troisième personne du pluriel. Alors je sais, le timbre de voix, on peut pas faire plus subjectif comme jugement. -_-

Musicalement, je lui préfère encore Amerika ou Pussy qu'on peut même davantage apprécier sans les paroles. Mein Land, sans les paroles, on y perd au change car elle est entièrement structurée autour d'elles, d'où les modifications suite à la demo probablement (effet Waidmanns Heil peut-être). Alors quand on les aime pas...

 

Honnêtement, je préfère encore la reprise de The BossHoss même si elle est complètement conne, juste parce qu'elle sort radicalement du champ du remix.

Edited by LudicrousC
faut que j'arrête avec les répétitions
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...