Jump to content

Recommended Posts

Der Meister : sans qu'elle soit mauvaise, c'est seulement celle que j'aime le moins (je défends d'ailleurs très fortement Das alte Leid)

Küss mich : je l'ai détestée dès la première écoute et ça n'a pas changé depuis

Feuer frei : elle soule vite

Moskau : elle est pas vraiment mauvaise mais je la trouve assez faible par rapport au reste

SNVM : insipide (j'aurais pu mettre TQP mais malgré sa stupidité elle a carrément plus de gueule, j'adore le riff)

Mehr : merde

Diamant : jolie sans plus

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas à la portée de tout le monde de se faire ban de certains topics.

Oui, c'est donc ça ! 

Il y a 4 heures, inderdunkelheit a dit :

Mutter ---> Nebel ( de l'orchestral plat )

 

Lettre à la poste n°2.

 

il y a une heure, FrenchKoala a dit :

Je suis le seul à aimer Mehr? 

 

Ce courage ! :D

 

J'aime beaucoup l'intro. Dans les couplets il y a des choses intéressantes (chez Till) ; le refrain, je déteste ; le pont est surprenant, j'aime assez (sauf qu'on sait pas ce qu'il fait là), mais le retour à "Ich brauche mehr" est raté et affreux.

C'est décousu comme commentaire, ça s'adapte à la chanson. :mellow:

 

ÉDIT Conclusion : Je l'écoute quasi jamais (ce qui n'est pas bon signe, je crois :ph34r:), mais il y a pire je trouve.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 14 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

mais il y a pire je trouve.

Pour moi les deux pires chansons du groupe sont Eiffersucht et Alter Mann

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Armando a dit :

Pour moi les deux pires chansons du groupe sont Eiffersucht et Alter Mann

 

Pas pour moi ! :D

Alter Mann sans plus (mais elle a un truc je trouve), par contre Eifersucht j'aime vraiment beaucoup !

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

le pont est surprenant, j'aime assez (sauf qu'on sait pas ce qu'il fait là)

 

Bah justement, c'est ça le problème principal : ce morceau est un bricolage, les composants semblent n'avoir aucun lien les uns avec les autres, même s'ils auraient pu avoir un vague intérêt pris séparément. D'où le fait que Doom ait dit dit qu'elle n'était pas finie. Wiener Blut a un peu le même problème.

 

il y a 31 minutes, Armando a dit :

Alter Mann le clavier est insupportablement génial

 

Toutafé ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 4 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

il y a 35 minutes, Armando a dit :

Alter Mann le clavier est insupportablement génial

 

Toutafé ^_^

Le "génial" est de trop !!! 🤬

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

D'où le fait que Doom ait dit dit qu'elle n'était pas finie.

 

Ptêtre qu'en réalité elle est terminée et qu'il a juste dit ça quand il a vu que personne n'aimait, comme quand quelqu'un te montre un dessin qu'il a fait, que tu lui dis "mais c'est dégueulasse !" et qu'il te répond, pris au dépourvu et se composant rapidement un semblant d'assurance : "non non mais c'est pas encore fini !". 

Non ? Ok.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Il est au contraire indispensable si on aime une électronique froide et sombre, d'autant qu'elle est ici associée à des guitares rugueuses et pesantes à souhait, accablantes.

En faite ce n'est pas que le clavier c'est toute la chanson que je déteste 🤢

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Ptêtre qu'en réalité elle est terminée et qu'il a juste dit ça quand il a vu que personne n'aimait, comme quand quelqu'un te montre un dessin qu'il a fait, que tu lui dis "mais c'est dégueulasse !" et qu'il te répond, pris au dépourvu et se composant rapidement un semblant d'assurance : "non non mais c'est pas encore fini !". 

Non ? Ok.

 

En vrai, il arrive effectivement que les membres semblent se rallier à l'opinion majoritaire, il suffit de voir la différence entre la façon dont ils ont présenté Rosenrot et LIFAD à leurs sorties respectives et par la suite, mais c'est sans doute plutôt dû à une prise de recul ou tout simplement à une sortie de la stratégie de communication qu'à un alignement sur les fans, et vu ce que l'on sait de la façon dont LIFAD a été composé, je pense qu'il est loin d'être exclu qu'ils se soient dit "Allez, on arrête de se prendre la tête sur ce morceau"...

 

il y a 9 minutes, Armando a dit :

En faite ce n'est pas que le clavier c'est toute la chanson que je déteste 🤢

 

Et moi, ce n'est pas que le clavier que j'adore, c'est toute la chanson ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

En vrai, il arrive effectivement que les membres semblent se rallier à l'opinion majoritaire, il suffit de voir la différence entre la façon dont ils ont présenté Rosenrot et LIFAD à leurs sorties respectives et par la suite, mais c'est sans doute plutôt dû à une prise de recul ou tout simplement à une sortie de la stratégie de communication qu'à un alignement sur les fans, et vu ce que l'on sait de la façon dont LIFAD a été composé, je pense qu'il est loin d'être exclu qu'ils se soient dit "Allez, on arrête de se prendre la tête sur ce morceau"...

 

Oui, enfin ne réponds pas trop sérieusement non plus, tout le monde va croire que mon hypothèse était sérieuse aussi. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, LudicrousC a dit :

Mais pour répondre: La voix de Till m'est insupportable sur les Wohin gehst du?

 

Les couplets de Mein Land font clairement partie des pires immondices vocales de la carrière de Till, c'est dommage car le reste est plutôt cool.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, FrenchKoala a dit :

Je suis le seul à aimer Mehr? 

 

Les 45 premières secondes sont géniales, le reste est à se flinguer. Elle porte pas si mal son nom, vu qu'à la fin de l'intro, je ne peux m'empêcher de faire "Meh ?"...

 

Il y a 2 heures, Armando a dit :

Pour moi les deux pires chansons du groupe sont Eiffersucht et Alter Mann

 

Je t'ai défendu quand tu as dit préférer le LIFAD tour au RR tour, j'ai tenté de faire bonne figure quand tu as dit ne pas aimer Laichzeit, mais franchement gamin, tu ne me rends pas la tâche aisée :ph34r:

  • Like 3
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

@FrenchKoala j'aime beaucoup Mehr notamment l'alternance entre la mélodie optimiste et les couplets plus sombres, qui illustrent bien le texte du chant

 

Lachzeit

Du Hast (j'ai toujours trouvé qu'elle s'essoufflait après le solo de clavier)

Zwitter

Moskau

TQP

Buckstabu

Weit Weg

 

Hors album : Mein Land (la demo est tellement meilleure)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Spooky Kid a dit :

 

Les couplets de Mein Land font clairement partie des pires immondices vocales de la carrière de Till, c'est dommage car le reste est plutôt cool.

Le "alleiiiiinnnnnn" en mode pince à linge sur le nez est en effet le moment vocal le plus immonde de toute la disco 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, GuiBGuiB a dit :

@FrenchKoala j'aime beaucoup Mehr notamment l'alternance entre la mélodie optimiste et les couplets plus sombres, qui illustrent bien le texte du chant

 

Lachzeit

Du Hast (j'ai toujours trouvé qu'elle s'essoufflait après le solo de clavier)

Zwitter

Moskau

TQP

Buckstabu

Weit Weg

 

Hors album : Mein Land (la demo est tellement meilleure)

D'accord avec tout, sauf que je remplacerai Zwitter par Adios. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...