Jump to content

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah justement, c'est ça le problème principal : ce morceau est un bricolage, les composants semblent n'avoir aucun lien les uns avec les autres, même s'ils auraient pu avoir un vague intérêt pris séparément. D'où le fait que Doom ait dit dit qu'elle n'était pas finie. Wiener Blut a un peu le même problème.

 

Yep, et de mes souvenirs de cette interview, pour Wiener Blut, il était plutôt question de modifier l'instru pour s'accorder aux paroles - influence de Till, tout ça. Bref! du détricotage pas terminé. C'est plutôt positif de savoir que Rammstein vont au fond des choses quand ils composent, qu'ils testent tout pour voir ce que ça donne, mais quand ils s'arrêtent en cours de route, ça donne vraiment des trucs insupportables. Mein Land est vraiment en première ligne de ce point de vue, mais Mehr fait clairement partie du lot. C'est con mais en fait, une demo à la qualité pourrave mais qui a bien mûri vaudra toujours mieux qu'une chanson enregistrée dans des conditions top mais qui n'est pas finie.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas à la portée de tout le monde de se faire ban de certains topics.

Oui, c'est donc ça ! 

- DRSG  ( parce qu'elle me saoule en live et que l'album n'a pas vraiment de mauvaise chanson ) 

- Küss Mich 

- Adios ( choisir une chanson d'un album excellent.. ) 

- Morgenstern  ( celle que j'écoute le moins ou que je skip le plus ) 

- Ein Lied  ( parce que.. 😪😪

- Mehr (de ) 

- Diamant 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

C'est dingue, on dirait que vous étiez présents pendant tout le processus de création de l'album pour affirmer que certaines chansons ne sont pas terminées. OK pour Mehr, Schneider en a parlé en interview (mais c'est sûrement son avis et pas forcément celui des six). Si le groupe a sorti les chansons comme ça, c'est que ce sont les versions qu'ils veulent qu'on entende, point barre. Alors oui, comme l'a expliqué Richard, le groupe aurait pu bosser dessus encore et encore, mais à un moment ça tourne en rond, il faut décider qu'une version est définitive bien que sûrement imparfaite.

 

Les démos nous aident à comprendre le cheminement du groupe mais ne doivent pas nous influencer pour juger les chansons finales. Leur côté brut nous plait, mais rien ne dit que les mêmes versions enregistrées correctement auraient le même cachet. En tout cas le groupe est le mieux placé pour savoir comment faire évoluer une chanson. S'ils décident de détricoter et retricoter les chansons, c'est soit qu'ils n'ont pas vraiment le choix, soit pour arriver à une chanson équilibrée qui contente les six membres. Mais bon, vous savez sûrement mieux qu'eux ce qu'ils souhaitaient faire de Mehr, Wiener Blut ou encore Mein Land…

 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

Le "alleiiiiinnnnnn" en mode pince à linge sur le nez est en effet le moment vocal le plus immonde de toute la disco 

 

Vous voulez savoir ce que donne le chant de Till fusionné avec celui de Richard ? Acabi acaba et voilà Mein Land !

Edited by Spooky Kid
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@Pierrick On se permet de juger avec le peu qu'on sait. C'est un peu la raison pour laquelle on se réunit ici. Et franchement, je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de juger avec ses propres arguments, quitte à être un peu injustes avec eux plutôt qu'un autre groupe. Je veux dire, le groupe est lui-même hyper exigeant, fournissant vraiment très peu de titres par rapport à d'autres. Eux-mêmes se vantent que chaque titre serait hyper travaillé, limite un chef-d'œuvre (Paul parlait même de pépites d'or à la sortie de LIFAD). Ce genre d'attitude appelle l'exigence, c'est ainsi.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
23 hours ago, Pierrick said:

Tu lui reproches quoi à Mein Land exactement, à part un délit de sale clip ? Le riff est sympa, le clavier aussi, les paroles ont une double lecture intéressante. Bien meilleure que la plupart des chansons de LIFAD à mon sens.

 

Non! 🤣

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Les démos/beta ou autre n’auraient jamais dû fuiter donc à partir de là les arguments prenant en compte telle ou telle versions antérieures ne tiennent pas. 
 

On juge la version présente sur l’album, tout ce qui se passe avant est inutile. Point. 
 

Oh et le truc de dire « on se permet de juger X ou Y c’est ce qui fait qu’on se réunit ici » est un peu limite, enfin quand on voit que certains arrivent à faire 10 pages sur la nouvelle coupe de cheveux d’untel ... 

Vous incarnez bien le côté presse à scandale à vouloir examiner même l’inexistant ... 

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Till_Lindemann a dit :

 

Vous incarnez bien le côté presse à scandale à vouloir examiner même l’inexistant ... 

 

C'est pas moi qui irai annoncer que la femme de Schneider est encore enceinte, mais quand quelqu'un d'autre le fait, je commente, ouais, et je vois pas où est le problème de commenter.

Celui qui accuse les autres de verser dans la presse à scandales est celui qui la ramène sans cesse sur l'alcoolisme de Paul. Chacun a ses pages préférées dans cette presse, on dirait.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

@Pierrick On se permet de juger avec le peu qu'on sait. C'est un peu la raison pour laquelle on se réunit ici. Et franchement, je vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de juger avec ses propres arguments, quitte à être un peu injustes avec eux plutôt qu'un autre groupe. Je veux dire, le groupe est lui-même hyper exigeant, fournissant vraiment très peu de titres par rapport à d'autres. Eux-mêmes se vantent que chaque titre serait hyper travaillé, limite un chef-d'œuvre (Paul parlait même de pépites d'or à la sortie de LIFAD). Ce genre d'attitude appelle l'exigence, c'est ainsi.

 

OK, mais je vois toujours pas en quoi ça te permet d'affirmer que telle ou telle chanson n'est pas terminée, sans aucune preuve ?

Link to post
Share on other sites

Parce qu'avec un peu de recul ils auraient pu constater que la voix de Till est pas terrible sur les couplets? Qu'avec un peu de temps, les paroles auraient pu gagner en style?

 

J'ai l'impression d'avoir attaqué le saint Graal. Si ça avait été un titre qui fait l'unanimité, je peux comprendre. Mais là, Mein Land. 😐 Suggéré aussi pour la blague (quitte à chercher les mauvais titres, on devrait normalement s'attendre à les trouver hors album).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

Et sinon LE pire titre de toute la discographie vous diriez quoi ?

 

Sonntag bei Omi, sans aucun doute 🥴

 

Non sérieusement Ein Lied est imbattable dans le genre.

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 19 minutes, Spooky Kid a dit :

Et sinon LE pire titre de toute la discographie vous diriez quoi ?

Eiffersucht

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Spooky Kid a dit :

Et sinon LE pire titre de toute la discographie vous diriez quoi ?

GMDA

Jamais pu écouter cette daube. 
 

Heureusement qu’elle n’a jamais atterrie sur un album 

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Spooky Kid a dit :

Et sinon LE pire titre de toute la discographie vous diriez quoi ?

 

Pour ma part c'est Ein Lied avec ses 3 minutes et 43 secondes d'ennui chimiquement pur.

 

TQP pour ma part

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Spooky Kid a dit :

Et sinon LE pire titre de toute la discographie vous diriez quoi ?

 

Küss mich. Parce que Flake aura toujours raison. Voix de la sagesse, tout ça.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

¤Herzeleid (faut bien en mettre une :/, mais dans herzy elles passent toutes.)

¤Du Hast

¤Ich Will

¤Keine Lust

¤Ein Lied (j'arrive jamais à m'en souvenir, et ça déjà, c'est mauvais signe.)

¤Roter Sand

¤Diamant

 

Globalement tout ce qui est "oubliable" pour moi et des trucs qui ont été joués ou entendus 3 milliards de fois alors que ça casse pas trois pattes à un connard même dans le Rammstein game.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Till_Lindemann a dit :

GMDA

Jamais pu écouter cette daube. 
 

Heureusement qu’elle n’a jamais atterrie sur un album 

 

Putain, oui, tellement. Quand on me demande si y'as une chanson de R+ que jpeu pas blairer, c'est la première qui viens. Dégueulasse :ph34r:

Habituellement je crache pas trop sur les B-sides mais là Erf™.

 

 

Sinon, je vais determiner les "pires" chansons selon moi par celles qui me gavent au bout de 30sec quand je tombe dessus en playlist et que je zappe la majo' du temps  :

 

1) 404.

2) Alter Mann

3) Feuer Frei!

4) Amour

5) Stirb Nicht Vor Mir

6) Roter Sand

7) Diamant

 

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Le 15/07/2020 à 14:55, Spooky Kid a dit :

Et sinon LE pire titre de toute la discographie vous diriez quoi ?

 

 

 

 




 
 

 

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, FrenchKoala a dit :

D'accord avec tout, sauf que je remplacerai Zwitter par Adios. 

 

Il y a 7 heures, Tillicious a dit :

 - Adios

 

Vous êtes méchants :(

  • Haha 2
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Klavier sérieusement ? Déjà que l'originale est complètement à chier 😩

Moi je l'aime plutôt bien 😃 et puis je n'écoute jamais les remix de chansons de R+

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...