Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas à la portée de tout le monde de se faire ban de certains topics.

Oui, c'est donc ça ! 

il y a 19 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Bah ? C'est pas la raison pour laquelle on est censé apprécier une chanson ? :(

 

Si, mais là, ça donne pas envie de se flinguer de la bonne manière. 

 

il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

On parle de laquelle ? Liese ou Ein Lied ? Bon de toute façon, en ce qui me concerne, c'est même combat. :ph34r: Non, Ein Lied est un peu pire.

 

On parlait de Liese, mais comme tu dis, c'est également valable pour Ein Lied :)

 

il y a 4 minutes, BückstabuGO a dit :

J’aime bien Ein Lied moi... je n’imaginais pas qu’elle était si détestée :o

 

En fait, elle est même trop chiante pour que je la déteste ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ein Lied, j'aime juste la chanter. :lol:

 

 

Il y a 23 heures, DickInSon a dit :

Klavier sérieusement ? Déjà que l'originale est complètement à chier 😩 finalement ça a un certain sens d'en faire le titre de l'album le plus INUTILE de l'Histoire Humaine, "ololol nos fans nous écoutent pour l'indus on va leur balancer du PIANO mdr" quelle bande de génies 😫

 

Franchement, Sven Helbig s'en tire pas si mal pour arranger les titres de Rammstein au piano. C'est pas du chef d'oeuvre classique, évidemment que non, mais c'est très loin d'être de la daube. Le mec sait faire son taff.

 

Il y a 20 heures, Deminion a dit :

Les violons cheap (même raison pour laquelle j'aime pas MHB), la thématique inintéressante et les paroles romantiques lambda, le tout rend le morceau niais à en crever, c'est insupportable. J'en ai déjà débattu il n'y a pas si longtemps (Ludi va sûrement remonter au créneau d'ailleurs :ph34r:

 

Il y a 18 heures, Spooky Kid a dit :

De mémoire on était trois voire quatre pro-Wo bist du (Dédé, EKM, Kisei et moi-même) contre une seule pro-Ohne dich, Ludi', qui seule au monde s'était battue comme une belle diablesse pour la défendre.

 

Et gnagnagna... -_-

 

N'empêche, vous pourrez toujours vous torcher avant d'avoir l'occasion d'entendre Wo bist Du en live. Si ça, c'est pas une preuve irréfutable de la supériorité fondamentale de Ohne Dich... :rolleyes:

 

:lol:

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, DickInSon a dit :

Je trouve ça extrêmement fade, vide, déprimant, froid, plat, inintéressant, creux, merdique, rien que de voir la couverture ça me plombe le moral, me file de l'eczéma et me fait renouer avec de vieilles pensées suicidaires, c'est de la musique d'ascenseur qui prétend ressembler à des chansons que j'aime, une pâle copie de chefs d'œuvre, ET ENCORE, parce que là où le bat blesse c'est que le type n'a MÊME PAS repris les meilleures, ce serait trop simple-il n'a repris que les plus MOLLES. Si Feuer und Wasser est magistrale, version piano elle est SOPORIFIQUE. Si Ohne dich est soporifique, version piano c'est un ENFER à écouter. 

 

J'aime bien la version piano de Klavier, mais le reste de l'album est en effet imbuvable. C'est d'un ennui tellement agaçant qu'il est même impossible de trouver le sommeil avec.

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Je tire plus de plaisir en écoutant l'ost du mode construction des Sims 1 qu'en écoutant Klavier l'album. 

Et j'ai bien dit le mode construction, pas l'ameublement, c'est vraiment une plaie à écouter. 

 

Je trouve ça extrêmement fade, vide, déprimant, froid, plat, inintéressant, creux, merdique, rien que de voir la couverture ça me plombe le moral, me file de l'eczéma et me fait renouer avec de vieilles pensées suicidaires, c'est de la musique d'ascenseur qui prétend ressembler à des chansons que j'aime, une pâle copie de chefs d'œuvre, ET ENCORE, parce que là où le bat blesse c'est que le type n'a MÊME PAS repris les meilleures, ce serait trop simple-il n'a repris que les plus MOLLES. Si Feuer und Wasser est magistrale, version piano elle est SOPORIFIQUE. Si Ohne dich est soporifique, version piano c'est un ENFER à écouter. 

 

Je ne comprends même pas comment on peut volontairement acheter ce truc, même moi qui ne l'ai qu'en version demat comprise dans mon abonnement spotify je me sens arnaquée de filer 10 balles et risquer de tomber là dessus par inadvertance. Imaginer la possibilité de glisser et de cliquer sur Donaukinder version nulle me terrifie et gâche mes nuits.

 

À chaque fois que j'écris un mot en majuscule c'est un album de Klavier qui est explosé à la batte. PUTAIN. 

 

Alors imagine ma tête pendant la tournée 2019, j'ai failli passer sous un train en plein milieu de la première partie. 

 

😍

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren

Si les concerts de la tournée sont bien, la première partis est vraiment nulle est chiante 😡, Engel scala l'est aussi mais pas autant que MHB en 2013

Link to post
Share on other sites

Quand on pense ne pas aimer la piano, il faut écouter du Max Richter et par exemple la BO de Leftovers.

 

et ça vaut pour le violon aussi.

Edited by mad max
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

@DickInSon Wokay. :lol:

J'imagine que tu aurais préféré qu'ils aillent au bout du projet initial... ^_^ (On était sur des versions orchestrales à la base.)

 

Ah ben ça aurait pas pu être pire ! 

Link to post
Share on other sites

Ce sont deux projets complètement différents, le projet orchestral avait été initié bien plus tôt et à été abandonné avant que ne débute le projet Klavier.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

1. Das alte Leid

2. Küss Mich

3. Nebel 

4. Los

5. Stirb Nicht Vor Mir

6. B********

7. Diamant

 

En faisant cette liste je me rend compte que les albums ou j'ai le plus de mal a en désigner une que je n'aime pas sont Mutter, et l'Albumette

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

1. Das alte Leid

2. Klavier

3. ? 

4. Amerika

5. Te Quiero Puta

6. Pussy

7. Tatoo

Pour Herzeleid j'ai hésité avec Der Meister
Pour Sehnsucht, j'ai mis Klavier par défaut parce que je la trouve pénible globalement même si elle a un ptit truc malgré tout.
pour Mutter ya rien à jeter ; /
Sur Reise, j'ai mis Amerika parce qu'elle m'a toujours gonflé et qu'on se la cogne en + trop souvent en live, mais Moskau est au même niveau
Pour Rosenrot, bien que ça soit un album mou, je peux pas dire que je déteste franchement une autre chanson que TQP, et c'est surtout à cause de la voix de la péripatéticienne mexicaine (elle est du coup + sympa dans l'édition vynile XXI)
Lifad ... j'ai mis Pussy pour les mêmes raison qu'Amerika, mais franchement elles sont nombreuses sur le Podium (coucou LIFAD, B****, WB, Roter Sand etc)
et pour l'albumette, j'ai mis Tatoo qui n'est pas si désagréable mais qui semble la + dispensable à mes yeux
 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Armando a dit :

Pourquoi tout le monde dit "albumette" pour qualifier le 7ème album ?

 

Parce que cet album qui est sans nom à comme particularité absolument déconcertante et folle n'est-ce pas... d'avoir comme pochette, une allumette, qui ne paie pas de mine, sur fond blanc. D’où la contraction des mots "album" et "allumette".

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 16 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Parce que cet album qui est sans nom à comme particularité absolument déconcertante et folle n'est-ce pas... d'avoir comme pochette, une allumette, qui ne paie pas de mine, sur fond blanc. D’où la contraction des mots "album" et "allumette".

Ok mercii 😃

Link to post
Share on other sites

C'est vraiment chaud d'éliminer un morceau pour les 1ers albums.

 

- Herzeleid, je vais éliminer Seeman, devant en éliminer une, je préfère dans ce dilemme conserver les autres chansons avec plus de patate.

- Sehnsucht, je piétine l'ange. Pas nécessaire, vu les vices sexuels exposés dans les autres chansons, on a compris que tu ne voudrais pas devenir un blondinet en tunique blanche asexué.

- Mutter, dans le doute, j'élimine Mein Herz brennt, comme ça l'album Mutter s'ouvre sur un sample de marche au pas, c'est cool aussi.

- Reise Reise, easy, j'abhorre Morgenstern ( et encore plus la version Volkerball, yuk )

- LIFAD, la difficulté s'inverse, c'est chaud de ne pouvoir en éliminer qu'une pour sauver ce qui peut l'être, Mehr.

- 7, j'hésite un peu, Tattoo était celle qui me déplaisait le plus lors des 1ères écoutes. Elle passe un peu mieux depuis, mais j'ai pas spécialement envie d'en éliminer une autre, ou alors à la limite Diamant.

 

edit : diantre, j'ai oublié Rosenrot, c'est dire :ph34r: SNVM of course.

 

 

 

 

Edited by Niklaus
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Si on fait la moyenne des commentaires et qu’on classe par difficulté a déterminer une chanson à éliminer, on voit que Mutter et Herzeleid sont largement au dessus et que LIFAD est largement en dessous.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Si on fait la moyenne des commentaires et qu’on classe par difficulté a déterminer une chanson à éliminer, on voit que Mutter et Herzeleid sont largement au dessus et que LIFAD est largement en dessous.

 

En fait, j'ai l'impression qu'on est nombreux à avoir eu également beaucoup du mal à se décider pour LIFAD, pas parce qu'il est très difficile d'y trouver 1 chanson à enlever, mais parce qu'il est très difficile d'en garder 10 -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je viens de réécouter Küss Mich, et je ne dirai qu'une chose à tous ceux qui l'ont listée comme la pire de Sehnsucht : elle est tellement bien, bande de fieffés trous d'balle ! Ce refrain :wub:

 

(Double post, mais c'était important).

Edited by Adios234
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...