Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas à la portée de tout le monde de se faire ban de certains topics.

Oui, c'est donc ça ! 

Los Full Band est mauvaise.

 

Morgenstern je ne comprends pas. Et je ne comprendrais jamais.

 

*Déjà le son de caisse claire, hein voilà, des vibes St. Anger, c'est vérifiable.*

 

Dans LIFAD on sait déjà lesquelles sont concernés  ( Mehr, Roter Sand, WB, B********, LIFAD ). Le LIFAD était du contre-Rammstein, donc bon.

 

Voilà voilà.

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Der Master a dit :

Los Full Band est mauvaise.

 

Pas d'accord. Le problème c'est les cœurs, la partie chantée. Ça ajoute trop de longueur et on a l'impression que c'est une autre chanson. 

Edited by DarthSyphilis
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Elle n'est pas fini, la piste est bordélique pour rien et les nouvelles parties ont l'air totalement déconnecté du reste.

Je la préfère à l'original malgré tout.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

La version live est plus sympa que la Full Band de XXI oui. Moins déstructurée et les interventions de Flake me plaisent bien.

Si la version full Band est intéressante, c’est surtout à titre d’archive.

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Je vais éviter de remonter les topics des limbes du forum, mais comme celui-là est encore assez frais je me permets d’y aller de mon worst-of.

 

Personnellement c’est assez dur de choisir un titre que j’apprécie le moins parmi les trois premiers albums qui n’ont pas de morceaux réellement « mauvais » à mes oreilles.

 

Enfin histoire de jouer le jeu :

 

Herzeleid : Herzeleid (choix un peu crève-cœur, mais son aspect monotone me lasse plus que les autres)

Sehnsucht : Alter Mann (vraiment parce qu’il faut en citer un, d’autant que j’aime bien son refrain et ses arrangements de clavier)

Mutter : Zwitter (le riff principal est top, moins fan de son refrain en revanche)

Reise, Reise : Amerika (le morceau était sympa lors de la sortie de l’album, aujourd’hui il me laisse de marbre)

Rosenrot : Te Quiero Puta ! ou Stirb Nicht vor mir (même avis sur TQP que Amerika et la ballade aurait pu à la limite passer en face B de single, pas en milieu de disque)

Lifad : le choix ne manque pas, Pussy, Mehr, Lifad ou B********

Album7 : Diamant (ce n’est pas un mauvais titre, mais celui que je trouve le plus oubliable)

 

Finalement je pense que c’est encore plus difficile de devoir sélectionner un titre préféré pour chaque album (Lifad excepté). :(

  • Like 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Qivitoq a dit :

Sehnsucht : Alter Mann (vraiment parce qu’il faut en citer un, d’autant que j’aime bien son refrain et ses arrangements de clavier)

 

Ah, ton post était presque parfait :(

 

(Et il n'y a pas de souci à déterrer les topics, au contraire ;))

Link to post
Share on other sites

Honnêtement pour Sehnsucht je voulais mettre "joker", ça m'embête un peu de citer Alter Mann.

 

Après je ne me suis pas encore lassé de Du Hast (un peu les couplets quand même) et Küss Mich est plutôt fun à défaut d'être une composition incroyable (par contre son pré-refrain est top). Ah et ces paroles dignes de Bukowksi :lol:

 

Quant au reste de l'album il me plaît énormément.

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Qivitoq a dit :

Mutter : Zwitter (le riff principal est top, moins fan de son refrain en revanche)

Reise, Reise : Amerika (le morceau était sympa lors de la sortie de l’album, aujourd’hui il me laisse de marbre)

Rosenrot : Te Quiero Puta ! ou Stirb Nicht vor mir (même avis sur TQP que Amerika et la ballade aurait pu à la limite passer en face B de single, pas en milieu de disque)

 


Totalement d'accord pour RR et Rosenrot ! Non pas que ce genre d'avis soit si rare en ces lieux 👀

Par contre pour Zwitter... Wallah, je vais te niquer. Le refrain qui part en délire pop-punk, c'est ce qui fait tout le piment du morceau ! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Ale a dit :

 

Par contre pour Zwitter... Wallah, je vais te niquer. Le refrain qui part en délire pop-punk, c'est ce qui fait tout le piment du morceau ! 

 

Ah je suis pas trop amateur de pop punk, peut-être pour ça que le refrain me plaît pas des masses.

D’ailleurs Zwitter est le seul titre que j’ai rapidement zappé sur le live à San Francisco posté par Rammwiki (pas taper)

 

Là j’essaie de faire la sélection du meilleur titre de chaque album, j’espère que tu voudras pas me niquer à nouveau. :ph34r:

Puis tu vas voir, les rangs des fans de Judas Priest sur ce forum viennent encore de s’agrandir.

Link to post
Share on other sites
Le 12/04/2021 à 19:23, Qivitoq a dit :

 

Ah je suis pas trop amateur de pop punk, peut-être pour ça que le refrain me plaît pas des masses.

D’ailleurs Zwitter est le seul titre que j’ai rapidement zappé sur le live à San Francisco posté par Rammwiki (pas taper)

 

Puis tu vas voir, les rangs des fans de Judas Priest sur ce forum viennent encore de s’agrandir.


T'inquiètes pas, je taquine 😉 

C'est clair que j'ai un gros biais là-dessus. Le pop-punk est ce qui m'a permis de passer au punk, puis au metal... Donc je lui dois beaucoup. Je suis aussi assez friand de titres atypiques au sein d'une discographie, et là on tape en plein dedans : R+ n'a plus jamais sorti de chanson avec de telles sonorités. D'un côté ce n'est pas plus mal, ça permet à Zwitter de garder son caractère OVNI... Mais de l'autre, je peux comprendre que ça destabilise le fan. Voire que ça lui déplaise (moi perso, je n'aurai pas été contre : il a une sacrée énergie ce titre, ça aurait été sympa d'avoir ça sur un ou deux autres titres ! Mais bon, cela s'accorde pas trop avec Rammstein et encore moins aujourd'hui... c'est quand même très juvénile le punk !) 

Et toujours un plaisir de rencontrer d'autres amoureux de Judas ! J'ai pas l'impression que beaucoup de gens les nomment comme groupe fétiche, et même qu'ils sont parfois un peu oubliés en dehors de Painkiller... Faut dire que le chant de Halford déplaît à pas mal de zickos (alors que je trouve que c'est une de leurs grandes forces avec le duo virtuose KK/Tipton) 

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Hello,

 

Surpris de voir autant de classique de Rammstein cité comme les pires chansons de certain album mais chacun ces goûts 😀

 

HERZELEID (l'album que j'écoute le moins) : Das alte Leid ou Herzeileid
SEHNSUCHT (peu de musique que j'aime bien sur celui-ci) : Toutes à part Sehnsucht/Engel/Du hast/Bück Dich
MUTTER : Nebel ou Rein Raus
REISE REISE : Dalai Lama
ROSENROT : Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum où tout le monde haie cet album, je n'ai aucune musique que je trouve mauvaise..

LIFAD : Donaukinder ou Halt

RAMMSTEIN : Hallomann
ZEIT : Lügen (quelle chiasse, je comprends pas pourquoi ils ont mit du vocoder, déjà que sur Giftig ça nique un peu la chanson mais celle-ci impossible de l'écouter)

 

Ce serait bien de relancer ce topic, histoire d'avoir le point de vue pour l'album Zeit que je trouve pour ma part incroyable, à part Lügen et Dicke Titten je ponce tout les sons 🤘

Edited by Rayzenn
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Rayzenn a dit :

HERZELEID (l'album que j'écoute le moins) : Das alte Leid ou Herzeileid
SEHNSUCHT (peu de musique que j'aime bien sur celui-ci) : Toutes à part Sehnsucht/Engel/Du hast/Bück Dich
MUTTER : Nebel ou Rein Raus
REISE REISE : Dalai Lama

 

ETkLBCsXYAMqMli.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rayzenn a dit :

Surpris de voir autant de classique de Rammstein cité comme les pires chansons

 

⬇️

 

Il y a 2 heures, Rayzenn a dit :

HERZELEID (l'album que j'écoute le moins)

 

Il y a 2 heures, Rayzenn a dit :

SEHNSUCHT [...] : Toutes à part Sehnsucht/Engel/Du hast/Bück Dich

 

:huh:

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Rayzenn a dit :

ZEIT : Lügen (quelle chiasse, je comprends pas pourquoi ils ont mit du vocoder, déjà que sur Giftig ça nique un peu la chanson mais celle-ci impossible de l'écouter)

 

Ce n'est pas du vocodeur mais de l'autotune ;) Le vocodeur, c'est la technique que tu trouves chez Kraftwerk, par exemple, qui modifie uniquement le son, pas les notes.

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ce n'est pas du vocodeur mais de l'autotune ;) Le vocodeur, c'est la technique que tu trouves chez Kraftwerk, par exemple, qui modifie uniquement le son, pas les notes.

 

Merci pour la précision, après la chanson aurait pu être très bien sans l'autotune car les passages sans sont sympa.

 

Pour les réactions à mes choix des mauvais son, je précise que j'ai que 26 ans, donc leur plus vieux album sonnent très différent par rapport au plus récent, j'ai connu Rammstein à partir de LIFAD.

 

Après y a pas mal de son sympa quand même sur Herzeleid hormis les deux cités, et pour moi y a pas de classique dans ceux que je n'aime pas.

 

Par contre citer des sons comme MHB, TQP, Amerika et bien d'autres la ça devrait faire réagir 😁

Edited by Rayzenn
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Rayzenn a dit :

 

Pour les réactions à mes choix des mauvais son, je précise que j'ai que 26 ans, donc leur plus vieux album sonnent très différent par rapport au plus récent, j'ai connu Rammstein à partir de LIFAD.

 

Oui, c'est sûr que c'est très différent, du coup, les premiers sont beaucoup plus industriels, c'est moins évident à aborder quand on n'a pas l'habitude.

 

il y a 13 minutes, Rayzenn a dit :

Par contre citer des sons comme MHB, TQP, Amerika et bien d'autres la ça devrait faire réagir 😁

 

Alors, MHB et Amerika ont effectivement un statut de classiques par leur place en live et les singles (a posteriori pour MHB), par contre je suis surpris que tu considères TQP comme telle, ça n'a jamais été un morceau très mis en avant par le groupe, et tu verras que c'est l'un des plus détestés ici :lol:

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

par contre je suis surpris que tu considères TQP comme telle, ça n'a jamais été un morceau très mis en avant par le groupe, et tu verras que c'est l'un des plus détestés ici :lol:

 

J'avoue que le mot classique est un peu fort pour TQP mais moi ce son me gêne pas et on peux pas reprocher une sonorité différente de d'habitude, ça reste un morceau sympa je trouve 😀

 

Sinon y a pas d'autre volontaire pour cité leur plus mauvais son de Zeit, même si à part Lügen je vois pas ce qu'on peux citer d'autre perso 😄

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rayzenn a dit :

 

Merci pour la précision, après la chanson aurait pu être très bien sans l'autotune car les passages sans sont sympa.

 

 

C'est mon morceau préféré de Zeit et pour moi c'est une évidence qu'il n'aurait absolument aucun intérêt sans l'autotune.

 

Les goûts et les couleurs après...

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...