Jump to content

Recommended Posts

Guest Im Namen des Herren
il y a 44 minutes, laurent64 a dit :

Ah la la.

Ces nouveaux fans ça connait rien et ça comprend rien😅

Je suis arrivé il y a deux mois mais je suis un très grand fan de R+ depuis 5 ans. 🙃

 

Et je ne parlais pas que du groupe 😄

Link to post
Share on other sites
  • Replies 509
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mieux que rien ? C’est génial et complètement inespéré tu veux dire. Plutôt que d’avoir un copier coller de la tournée 2019.   Depuis 2016-2017 ils sont très surprenants, on dirait qu’ils ne

Alors si Herzeleid 25 ne te fais pas penser à une sortie pour les 25 ans d’Herzeleid on ne peut plus rien faire pour toi 😝   Sinon, bah y aurait des trucs super cools à faire : remaster + de

Ils entrent en studio pour un gros mois. L’enregistrement de l’albumette avait duré 3 semaines. 

il y a 3 minutes, Armando a dit :

Je suis arrivé il y a deux mois mais je suis un très grand fan de R+ depuis 5 ans. 🙃

 

Et je ne parlais pas que du groupe 😄

Ah... Toi aussi tu fais partis de ces étranges personnes qui ont découvert Rammstein à 10 11 ans 😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 50 minutes, Pierrick a dit :

Alors si Herzeleid 25 ne te fais pas penser à une sortie pour les 25 ans d’Herzeleid on ne peut plus rien faire pour toi 😝

Ne t'inquiète pas je ne pas débile :) je cherchais simplement à avoir plus de précisions qu'il n'y en avait dans les messages précédents

Edited by Im Namen des Herren
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 1 minute, inderdunkelheit a dit :

Ah... Toi aussi tu fais partis de ces étranges personnes qui ont découvert Rammstein à 10 11 ans 😂

Bah oui 😉

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Deminion a dit :

Premier Cd avec le remaster, second Cd avec les démos et inédits de l'époque et un DVD avec les interview et le Der Arena en bonus.

C'est pas compliqué. Mais ça n'arrivera pas.

replace Arena avec Bizarre 1996 à mon avis

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 40 minutes, Niklaus a dit :

remaster Herzeleid

Ça pourrait être bien sans plaisanter, les chansons sonneront vachement mieux que sur l'albume avec des instruments modernes 🥰

Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Armando a dit :

Ça pourrait être bien sans plaisanter, les chansons sonneront vachement mieux que sur l'albume avec des instruments modernes 🥰

 

On parle de remaster hein, pas de réenregistrement. 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 33 minutes, Adios234 a dit :

 

On parle de remaster hein, pas de réenregistrement. 

Et c'est quoi la différence ?

 

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Armando a dit :

Et c'est quoi la différence ?

 

Remaster = on améliore la chanson existante. Au mieux, ils repartent de l'enregistrement original de chaque piste séparée (piste de chant, piste de basse, etc, le fameux "master"), chaque piste peut être "nettoyée" (sons parasites, etc), réégalisée (réglage basses/médiums/aigus), le mix refait proprement, ce genre de choses... Ou alors, plus simple, ils se contentent de refaire la conversion du master au format CD (y'a toujours une perte à ce niveau, mais y'a moins de perte avec le matériel d'aujourd'hui qu'avec celui d'il y a 25 piges).

Réenregistrement : tout bête, ils réenregistrent toute la chanson 25 ans après, avec leur matos actuel, leurs instruments actuels, etc...

 

Le remaster existe déjà, puisque présent sur le vinyle du coffret "7 vinyles" (et du peu que j'en ai entendu [et qui plus outre, connaissant les gaziers], le remaster d'Herzeleid est sûrement le plus simple, juste reconversion plus propre). 

 

N'étant pas hyper calé en remasters, si certains sont plus au fait de ce genre de pratiques et que mes propos souffrent de quelconques inexactitudes voire, n'ayons pas peur des mots, de quelques erreurs, n'hésitez pas à me corriger ! 

Edited by Adios234
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Vous l’aurez lu ici en premier : ça sera juste une vidéo de 10 minutes sur YouTube avec des interviews entrecoupées d’extraits des clips d’époque. 
 

C’est quoi tous ces membres du forum qui ont l’espoir d’un truc intéressant ? Tout se perd ma pauv’ dame, où est passé votre cynisme ?

  • Like 2
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à les imaginer se fatiguer à sortir quelque chose de conséquent sur cette période, ils donnent plus l'impression de vouloir renouveler musique, lives et agrandir encore leur fanbase que de contenter les puristes; je m'attends plus une merdouille en plastique recyclé, pour "marquer le coup".

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Adios234 a dit :

 

Remaster = on améliore la chanson existante. Au mieux, ils repartent de l'enregistrement original de chaque piste séparée (piste de chant, piste de basse, etc, le fameux "master"), chaque piste peut être "nettoyée" (sons parasites, etc), réégalisée (réglage basses/médiums/aigus), le mix refait proprement, ce genre de choses... Ou alors, plus simple, ils se contentent de refaire la conversion du master au format CD (y'a toujours une perte à ce niveau, mais y'a moins de perte avec le matériel d'aujourd'hui qu'avec celui d'il y a 25 piges ).

 

Le Remaster ce n'est pas uniquement juste un nouveau mastering ? Il peut aussi avoir une remise à plat totale, avec un nouveau mixage ( et bien sur un mastering à la fin ) ?

 

Par contre quand tu dis : "on améliore la chanson existante"... Je parlais du vinyle tout à l'heure. Pour avoir écouté Rosenrot récemment, c'était quoi l'intérêt de modifié les refrains de Benzin et de viré les voix espagnoles sur TQP ( et mettre une voix totalement insipide pour les "por favor si si senior" ) ?

 

Faire de l'édition ok, mais que ça détériore pas l’œuvre déjà existante s'il vous plait.

Link to post
Share on other sites

@inderdunkelheit Oui tu peux modifier le mixage lors d'un remaster, c'est pas exclu ;)

 

Sinon pour les modifs sur Rosenrot, ce serait pas étonnant qu'ils aient simplement perdu les pistes 😅

 

Il y a 11 heures, Adios234 a dit :

Le remaster existe déjà, puisque présent sur le vinyle du coffret "7 vinyles" (et du peu que j'en ai entendu [et qui plus outre, connaissant les gaziers], le remaster d'Herzeleid est sûrement le plus simple, juste reconversion plus propre). 

Oui et non. Il existe déjà pour support vinyle, ce support doit avoir son propre mastering, different de celui du CD.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, inderdunkelheit a dit :

Le Remaster ce n'est pas uniquement juste un nouveau mastering ? Il peut aussi avoir une remise à plat totale, avec un nouveau mixage ( et bien sur un mastering à la fin ) ?

 

 

 

La seule définition du remastering, c'est le fait de créer un nouveau master à partir d'une oeuvre déjà enregistrée. Donc dans le cas de la musique, on peut très bien imaginer qu'un remaster inclue un nouveau mixage (même si dans énormément de cas c'est juste refaire l'étape du mastering comme tu dis).

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je viens de tomber là dessus https://rammwiki.net/wiki/XXI_(compilation)

Ya quand même pas mal de différences, peut être des raisons légales ?

 

Sinon pour Herzeleid 25, il me semblait avoir lu quelque part que le groupe était plutôt contre les remaster mais je ne retrouve plus, donc ça vaut ce que ça vaut ^^ (puis après ya ce que le groupe veut et Universal). Je pense que la vidéo youtube est plus probable.

Ça me fait penser qu'on va sûrement devoir attendre Albumette 25 pour avoir le making-of de Deutschland..

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Armando a dit :

Je suis arrivé il y a deux mois mais je suis un très grand fan de R+ depuis 5 ans. 🙃

 

Et je ne parlais pas que du groupe 😄

Un très grand fan ?

T'en es sûr ?😅

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, laurent64 a dit :

Un très grand fan ?

T'en es sûr ?😅

 

On en est quand même pas revenu à jouer à qui pisse le plus loin ? 

"C'est moi le plus grand fan de Rammstein" "Nan c'est moi le plus grand fan de Rammstein" "T'es pas un vrai fan, t'as même pas connu la sortie de Mutter" "Et toi, t'es pas un vrai fan, t'as jamais écouté la 3ème version de la 2ème démo de Das Alte Leid"...

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
Le 06/08/2020 à 10:39, TTK a dit :

Je viens de tomber là dessus https://rammwiki.net/wiki/XXI_(compilation)

Ya quand même pas mal de différences, peut être des raisons légales ?

 

Sinon pour Herzeleid 25, il me semblait avoir lu quelque part que le groupe était plutôt contre les remaster mais je ne retrouve plus, donc ça vaut ce que ça vaut ^^ (puis après ya ce que le groupe veut et Universal). Je pense que la vidéo youtube est plus probable.

Ça me fait penser qu'on va sûrement devoir attendre Albumette 25 pour avoir le making-of de Deutschland..

 

Ah ouai nan mais il y a eu des changements dans l'édition de certains titres lors la sortie des LP qui sont étranges... et va si qu'on ajoute un couplet là, on enlève un son ici ect ect... c'est étrange. ( sans prendre en compte les transitions entre certains titres qui sautent parce qu’il faut changer la face...)

 

Edited by inderdunkelheit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

 

On en est quand même pas revenu à jouer à qui pisse le plus loin ? 

"C'est moi le plus grand fan de Rammstein" "Nan c'est moi le plus grand fan de Rammstein" "T'es pas un vrai fan, t'as même pas connu la sortie de Mutter" "Et toi, t'es pas un vrai fan, t'as jamais écouté la 3ème version de la 2ème démo de Das Alte Leid"...

 

Fait gaffe toi tu vas te prendre @Till_Lindemann sur le coin de la gueule dans pas longtemps 😅

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...