Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 509
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mieux que rien ? C’est génial et complètement inespéré tu veux dire. Plutôt que d’avoir un copier coller de la tournée 2019.   Depuis 2016-2017 ils sont très surprenants, on dirait qu’ils ne

Alors si Herzeleid 25 ne te fais pas penser à une sortie pour les 25 ans d’Herzeleid on ne peut plus rien faire pour toi 😝   Sinon, bah y aurait des trucs super cools à faire : remaster + de

Ils entrent en studio pour un gros mois. L’enregistrement de l’albumette avait duré 3 semaines. 

Il y a 7 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pour l'anecdote : plus que ça, en fait [...]

 

Merci pour les précisions ! :) 

 

Il y a 7 heures, Spooky Kid a dit :

Perso' l'exercice du réenregistrement ne me gêne pas du tout en soi : il faut prendre ça comme une curiosité auditive qui constitue une simple version alternative à ce que l'on connaît déjà, et non comme une diablerie qui vient éradiquer purement et simplement la version d'origine.

 

J'y ai bien pensé aussi, à l'histoire de la non-diablerie, le problème c'est que je crois que de la part de Rammstein, j'attends plus qu'une simple "curiosité auditive", en admettant qu'ils sortent quelque chose de significatif (ce qui, comme tu dis, a cependant peu de chances d'arriver). Et "Herzeleid", "curiosité auditive" et "simple version alternative", pour moi, ça va pas ensemble.  

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Vous êtes durs. C’est du niveau de ce qu’on trouve sur le Rammsteinshop. 
 

oh wait. 

On a de la chance qu'ils n'aient pas encore sorti le poupon "Puppe" siglé Rammstein et vendu 100€... 

 

Edit : c'est moi ou il est particulièrement dégueulasse celui-là : https://shop.rammstein.de/en/catalog/mens-sehnsucht-movie-rammstein-t-shirt.html

Edited by Buffalo Biffle
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ça va être la sortie du remaster de XXI en version CD. Même artwork, mais avec leur age actuel. La photo existe déjà, le remaster aussi hop effort minimum, quelques interviews pour assurer une comm et quelques teasers sur Youtube. En vrai, j'en sais rien, mais plus rien ne me surprend.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

A priori un documentaire était en préparation pour le compte du groupe l’année dernière. Peut-être que ça a un rapport avec ce Herzeleid 25...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 06/08/2020 à 11:53, Miyou a dit :

Non très mauvaise idée. En réenregistrant ils perdront beaucoup. Ils n'ont pas la même énergie qu'à l'époque et la voix de Till est loin d'être la même désormais. Un réenregistrement passerait pour une mauvaise copie de l'originale.

Quand on voit la catastrophe du ré enregistrement D'IN FLAMES de leur album Clayman.. C'est clair qu il faut éviter ce genre de chose. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Un réenregistrement n’a d’intérêt que s’il propose une relecture de l’œuvre originale, d’autant plus quand la qualité sonore d’origine est déjà très bonne. 
Je n’ai aucune envie d’entendre une version « revisitée » de Herzeleid, qui serait forcément moins percutante et moins authentique. Le disque original reste très pertinent, artistiquement comme techniquement.

Un petit toilettage du mastering et du mixage me convient amplement... Surtout si on a un disque avec quelques bonus, ce qui a néanmoins assez peu de chances d’arriver. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Scorpions a sorti en 2015 des remasters de leurs albums avec des démos et/ou des versions live en bonus. C’est clairement le truc parfait à faire : ça coûte pas grand chose, ça fait plaisir aux fans et le grand public peut juste zapper. 
 

Par contre sur leur album Comeblack ils avaient reenregistré certains de leurs morceaux les plus populaires et ça n’avait pas grand intérêt - c’est une sorte d’uncanny valley : ce sont des titres que l’on connaît, mais pas tels qu’on les connaît. Donc la moindre intonation qui change, 20 ou 30 ans après, donne une impression étrange. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Scorpions a sorti en 2015 des remasters de leurs albums avec des démos et/ou des versions live en bonus. C’est clairement le truc parfait à faire : ça coûte pas grand chose, ça fait plaisir aux fans et le grand public peut juste zapper. 
 

Par contre sur leur album Comeblack ils avaient reenregistré certains de leurs morceaux les plus populaires et ça n’avait pas grand intérêt - c’est une sorte d’uncanny valley : ce sont des titres que l’on connaît, mais pas tels qu’on les connaît. Donc la moindre intonation qui change, 20 ou 30 ans après, donne une impression étrange. 

 

Oh ! Pourtant le réenregistrement de Rock You Like A Hurricane pète vachement je trouve ! Wind Of Change pas mal aussi..

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je n'arrive plus à mettre la main sur les interviews, mais un des membres s'était exprimé contre le fait de ré-enregistrer des chansons, ou de publier les démos. Selon lui, les chansons ne doivent être connues que sous leur version finale.

 

Il a raison concernant les ré-enregistrements. Par contre les démos c'est très sympa pour comprendre le cheminement.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Et puis, si on a effectivement un docu avec interviews, ça fait plutôt pencher pour une sortie de l'album avec un DVD - c'est le truc classique: CD de l'album + DVD avec docu, clips, et quelques live - parfois un artwork alternatif. La présence de demos est assez improbable, et des inédits, ce serait impensable pour R+.

Link to post
Share on other sites
Le 06/08/2020 à 16:48, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Il me semble que Lucas n'a effectivement fait "que" nettoyer les images de la trilogie originale pour les x années de sa sortie (20 ans peut-être, mais on s'en fout), ce qui est du coup de l'ordre d'un remaster (et non d'un remake évidemment).

 

Il a fait un peu plus que ça et carrément changé le nom de l'épisode IV ^^

Link to post
Share on other sites
Le ‎16‎/‎08‎/‎2020 à 21:58, Isa_Waldgeist a dit :

J'aime beaucoup découvrir la démo d'un morceau car ça fait parti de l'histoire du morceau (et de l'artiste) on le redécouvre,  je trouve cela intéressant :) 

d'accord avec toi, j'ai toujours trouvé un côté " brut de décoffrage " aux démos …. c'est en fait ce qui me plait le plus avec les inédits . bon on a le droit de rêver parce qu'avec R+ c'est pas leur point fort  

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le ‎06‎/‎08‎/‎2020 à 22:38, laurent64 a dit :

La date du 8 c'est un nouveau tee shirt.

et quand on voit la daube vendue ,j'ai ai mal aux yeux :mad: mais je crois que l'achèvement ultime du bon goût  revient au meilleur ami de la chaussette allemande que voici :mdrrrrrr:

shop-badelatschen-schwarz-1.jpg

  • Haha 2
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...