Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 509
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mieux que rien ? C’est génial et complètement inespéré tu veux dire. Plutôt que d’avoir un copier coller de la tournée 2019.   Depuis 2016-2017 ils sont très surprenants, on dirait qu’ils ne

Alors si Herzeleid 25 ne te fais pas penser à une sortie pour les 25 ans d’Herzeleid on ne peut plus rien faire pour toi 😝   Sinon, bah y aurait des trucs super cools à faire : remaster + de

Ils entrent en studio pour un gros mois. L’enregistrement de l’albumette avait duré 3 semaines. 

C'est quand même étrange que la version de Feüerrader qui ait été choisie pour le single Engel soit la version démo. Si on se fie à cette démo, il existe une version enregistré en même temps qu'Herzy: https://rammwiki.net/wiki/9-Track_Demo

Pourquoi ne pas avoir pris celle-ci? Pourquoi avoir mis la version live bordélique à la place?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il est juste dit que la démo a servi à promouvoir Herzy, pas que tout ce qui était dessus à été enregistré en même temps, il est même dit qu'on ne sait pas la teneur des mixes de la démo. Peut être que la démo compile les enregistrements existants avec ceux des chansons qui n'étaient encore jamais sorties à ce moment-là en version studio (style Der Meister p.ex). Après tout, on voit bien que sur les chansons du style DRSG, sur toutes les démos connues, la version est toujours restée la même. Finalement, si je ne me trompe pas, il n'y a qu'une seule démo de l'époque dont on connaît deux enregistrements différents, à savoir SG. Je ne pense pas que le groupe se soit donné la peine de tout réenregistrer à ce moment-là. 

 

La seule hypothèse envisageable est que visiblement début 95 le groupe pensait que Feuërrader finirait sur l'album final... 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Buffalo Biffle a dit :

il est même dit qu'on ne sait pas la teneur des mixes de la démo

Rough Mix, ça sous entends quand même que c'est l'enregistrement final dans un mix non définitif. C'est envoyé par Motor Music pour promouvoir l'album, et trois chansons du lot ont fini d'être mixés. Ça me semblerait logique que la version de Feuerräder là dedans ne soit pas l'enregistrement live, mais un enregistrement issu des sessions d'Herzeleid.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Y'a aussi l'hypothèse que l'info de BreakOut soit fausse. Je suis assez sceptique sur cette cassette qui apparaît miraculeusement dans un magazine quelconque 16 ans après son envoi et dont personne n'a jamais entendu parler ou vue avant ou après. 

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Y'a aussi l'hypothèse que l'info de BreakOut soit fausse. Je suis assez sceptique sur cette cassette qui apparaît miraculeusement dans un magazine quelconque 16 ans après son envoi et dont personne n'a jamais entendu parler ou vue avant ou après. 

C'est possible aussi.

Après, je pense quand même que le groupe doit avoir fait d'autres enregistrements de Feuerräder. Ils l'ont trainé jusqu'a Sehnsucht en live, et c'est l'un des rares cas de démos sorties officiellement chez eux. Ils y tenaient visiblement, donc ils doivent bien avoir fait d'autres prises que celle qu'on a.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Y'a aussi l'hypothèse que l'info de BreakOut soit fausse. Je suis assez sceptique sur cette cassette qui apparaît miraculeusement dans un magazine quelconque 16 ans après son envoi et dont personne n'a jamais entendu parler ou vue avant ou après. 

Surtout qu'on sait grâce au bootleg de Saalfeld que fin 94 quasiment toutes les pistes de l'album définitif existaient hormis AzA, ce qui rend assez surprenant le fait que seulement 8 des 11 apparaissent sur cette démo... Pourquoi à ce moment-là ne pas avoir publié sur la démo toutes les futures chansons de l'album ? 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
Le 01/10/2020 à 13:42, Herzwerk R.o.D a dit :

Y'a aussi l'hypothèse que l'info de BreakOut soit fausse. Je suis assez sceptique sur cette cassette qui apparaît miraculeusement dans un magazine quelconque 16 ans après son envoi et dont personne n'a jamais entendu parler ou vue avant ou après. 

Rien n'est impossible.

Si quelqu'un m'aurait raconté en 2017, que nous allons découvrir Jeder lacht en complet avec sa cassette de logo en runes, Schwarzes Glas en complet, un tas de dates de concerts 1994, voir même un enregistrement vidéo encore plus tôt que celui d'Achtung wir kommen... j'irais rigoler.

Edited by Rasputin 93
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Oui enfin on attend déjà aussi la version complète du achtung wir kommen alors...

 

Yep, on attend plein de choses.

 

Mais déjà, depuis la semaine dernière, on n'attend plus la 2ème démo de Schwarzes Glas, donc rien n'est impossible :)

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Achtung wir kommen n’existe pas en complet : seuls quelques morceaux ont été filmés, les autres ont servi pour faire des plans de coupe. 
 

L’autre concert existe par contre en entier (68 minutes), mais pour le récupérer, ça va être coton ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Achtung wir kommen n’existe pas en complet : seuls quelques morceaux ont été filmés, les autres ont servi pour faire des plans de coupe. 

 

Oui, mais Schwarzes Glas fait partie des morceaux filmés, et c'est ça l'important qu'il faut retiendre ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Achtung wir kommen n’existe pas en complet : seuls quelques morceaux ont été filmés, les autres ont servi pour faire des plans de coupe.

La vidéo n'existe pas en complet, mais l'enregistrement audio est full selon le Rammwiki.

 

Edit: @Rasputin 93 L'extrait de Tacheles est down? Tu comptes le réuploader quelque part?

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites
Le 14/09/2020 à 21:46, Buffalo Biffle a dit :

Vous emballez pas, ça va juste être une série de 25 cartes d'anniversaire avec un petit sample différent pour chaque quand tu ouvres la carte...

N'empêche même mon idée aurait demandé finalement plus de taf au management que ce qu'ils ont sorti réellement... 

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...