Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence, où se situe le studio. D'autres personnes habituellement présentes en studio avec le groupe ont indiqué se rendre en France sur les réseaux sociaux.

Till avait déclaré en 2019 que le groupe avait encore des chansons dans les tiroirs, et Schneider a confirmé que Rammstein profiterait de l'annulation des concerts pour travailler sur de nouvelles chansons. Le processus est donc déjà bien avancé. A suivre !

  • Like 10
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Putain, c'est génial!!!

Merci pour cette superbe nouvelle! 

En terme d'éventuelles sorties prochaines ou en tout cas d'actualités sur le groupe, je m'attendais à tout sauf ça! :o

Edited by SternInDerNacht
Link to post
Share on other sites

Ça y est je suis hypée ! 

Cette nouvelle a sauvée ma journée ! 

Je suis d'accord, la tournée 2021 est plus qu'incertaine et un nouvel album est une excellente nouvelle totalement inatendue !! 

J'ai torp hâte ! 

Edited by Miyou
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, laurent64 a dit :

Tu peux toujours rêver pour la tournée 2021.

 

Je peux. 


Et même si elle n'a pas lieu, ça sera annulé au dernier moment et ils ne sortiront pas l'album plus tôt.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, WaszumTeufel a dit :

Ils ont mis combien de temps la dernière fois entre l’entrée au studio et la sortie de l’album ? 2 ans ? 3 ans ? 

 

Non ça a été beaucoup plus rapide. La dernière fois ils sont entré en studio en avril 2018 et il a été mixé en deux temps à partir d'octobre 2018. Sachant que cette fois le mixage pourrait être plus rapide puisqu'ils savent où ils vont et n'auront pas les problèmes du dernier album.

 

En gros si ils veulent le sortir en mai 2021 ils peuvent.

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, WaszumTeufel a dit :

Ils ont mis combien de temps la dernière fois entre l’entrée au studio et la sortie de l’album ? 2 ans ? 3 ans ? 

 

Un an si je ne me trompe pas (avril 2018 au studio et mai 2019 l'album).

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, WaszumTeufel a dit :

Ils ont mis combien de temps la dernière fois entre l’entrée au studio et la sortie de l’album ? 2 ans ? 3 ans ? 


Un an, sachant qu’il a fallu reenregistrer l’intégralité des pistes guitares qui étaient foireuses, et qu’ils ont eu du mal à trouver la bonne personne pour le mixage (et qu’ils ont enregistré 16 titres ; cette fois, ça devrait être moins). 

 

Là ça peut donc aller beaucoup plus vite, ce qui ne préjuge en rien de la date de sortie. 
 

Édit : grillé

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Mon avis sur la tournée 2021 est qu’elle aura bien lieu. Les salles ouvrent petit à petit et le virus ne tue plus personne. Avec un protocole sanitaire adapté il n’y aura bientôt plus aucun risque à aller dans un stade où faire ses courses. D’ailleurs Indochine va ouvrir sa billetterie pour les stades de 2021. Je pense qu’aucun professionnel ne prendrait de tel risque (monter une tournée pendant la pandémie j’entends, et la mettre en vente) si la conjecture n’allait pas en ce sens. 
 

Et au delà de ça, ne pas ouvrir les salles de concert tuerai le secteur de la culture (qui est déjà pied dans la tombe). On s’entasse dans le bus, dans le métro, au supermarché... et notre périmètre de contact n’est pas supérieur si on est entassé avec 100 personnes ou 80 000...

 

Bref, pas expert dans le domaine, évidemment, mais c’est un sujet que j’ai été amené à potasser pour mon boulot et beaucoup de professionnels (du spectacle comme de la santé) s’accordent sur cette version.

 

D'ailleurs, et promis après j’arrête le HS, je vous invite a suivre et soutenir le mouvement « Alerte Rouge » (ou « Red Alert ») des professionnels du spectacle vivant et de l’événement qui demande un plan à la fois de relance et sanitaire afin de reprendre leur activité normalement.

Edited by BückstabuGO
  • Like 6
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Lina-Tillina a dit :

-en mode rabat joie- Quand ils vont revenir en Allemagne, ils risquent de devoir passer un test Covid et de se mettre en quarantaine en attendant les résultats. 

 

 

 

Ouais mais ils auront enregistré, osef total de leur vie après 

 

C'est un cadeau béni des Dieux cette annonce :wub:

Link to post
Share on other sites

Enfin, du positif! Et moi aussi je crois à une tournée 2021, peut être un peu modifiée vu la conjoncture, mais réaliste. Et donc, pourquoi quelques nouvelles chansons pour compléter ou modifier le set.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est bien qu'ils battent le fer tant qu'il est chaud, je pense que ça aurait été compliqué de revenir en studio après encore une longue période sans avoir composé. Et c'est logique vu qu'il leur reste un paquet de morceaux, ils font comme après Herzeleid et Reise, Reise. Bon, je ne m'attends pas à quelque chose de renversant mais l'albumette a montré que ça pourrait être sympa.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, BückstabuGO said:

D'ailleurs, et promis après j’arrête le HS, je vous invite a suivre et soutenir le mouvement « Alerte Rouge » (ou « Red Alert ») des professionnels du spectacle vivant et de l’événement qui demande un plan à la fois de relance et sanitaire afin de reprendre leur activité normalement.

 

ou 'Alarmstufe Rot', j'ai vu sur l'Insta de Black Box, il y a eu quelque chose a Berlin la dessus recemment. C'est vrai qu'un an sans spectacle tuerait l'industrie. Ce n'est pas possible.  Rammstein ont du enormenemt investri pour la derneire tournee, quand on pense qu'il faut 525 personnes par soir en plus de tout le reste pour faire tourner le show, j'ose pas imaginer ce que ça doit couter...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, TuMirNichtWeh a dit :

ou 'Alarmstufe Rot', j'ai vu sur l'Insta de Black Box, il y a eu quelque chose a Berlin la dessus recemment.

Oui il y a eu des manifestations à Berlin il y a 5 jours. Mais j'ai rien vu d'autres. @BückstabuGO

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...