Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Il y a 3 heures, Cynique a dit :

Mouais pas d’accord pour Amerika, à part le refrain pop, le reste de la chanson à ses air très herzeleid/sehnsucht style das alte leid/alter mann.

 

200w.gif.4c089026185a0d5d8ac8b317efb62d32.gif

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 01/10/2020 à 18:44, LudicrousC a dit :

C'est exactement ce que je pense. Il y a incontestablement la même recette derrière ces deux albums - c'est juste que la cuisson est réussie pour l'Albumette, mais pas pour LIFAD.

 

Je disais ça qu'à l'échelle de deux ou trois titres, si on prend les deux albums dans leur globalité je ne vois pas vraiment de recette commune aux deux, et j'irais même jusqu'à dire que l'Albumette est carrément l'anti-LIFAD. ^^'

 

Le 01/10/2020 à 18:44, LudicrousC a dit :

Par contre, je nuancerais sur un point: je pense qu'il est difficile d'apprécier l'Albumette sans passer par la case LIFAD. Des titres comme Haifisch ou Pussy marquent une étape essentielle dans la carrière du groupe.

 

En fait Reise, Reise fait tellement bien mieux le taf que LIFAD dans les domaines du "on se lâche musicalement même si ça doit donner un truc pas super cohérent" et du "on se relâche niveau prise au sérieux" que contrairement à toi je pense que passer par la case RR suffit pour apprécier l'Albumette.

 

Alors oui il y a certes Haifisch qui en effet n'aurait pas du tout fait tache sur l'Albumette, mais toujours est-il qu'un seul titre électro innovant et décomplexé noyé dans un album qui offre globalement du metal lourdingue et rance qui se prend bien au sérieux (bien plus que tout ce qui tourne autour de l'ère Reise, Reise en tout cas) et qui n'est pas forcément plus accessible qu'un Mutter ou un Reise, Reise, c'est un peu léger pour voir l'Albumette comme une version réussie de la recette LIFAD.

 

Dans la recette Albumette je dirais qu'il y a un peu de Reise, Reise pour le côté accessible en roue libre sur le plan musical et le côté laisser aller sur le plan de la prise au sérieux, et un peu de Sehnsucht pour la tracklist avec une seule balade en n°8 et les moments électro bien mis en évidence, même si ces derniers sont ce coup-ci mis au service d'une musique beaucoup plus soft et accessible.

 

Bref, pour l'Albumette ça saute aux oreilles que la recette était de faire quelque chose de moderne et accessible qui propose un univers plus léger et déjanté. Or aucune de ces ambitions ne ressortent de l'écoute de LIFAD : pour moi ce dernier avait au contraire l'ambition de proposer quelque chose de plus sombre et lourd que leurs précédentes productions, sans toutefois revenir à la case Herzeleid sur le plan musical, des ambitions du coup diamétralement opposées à celles de l'Albumette.

 

Le 01/10/2020 à 18:44, LudicrousC a dit :

Du Pussy décliné à toutes les sauces, pour tous les sujets fun.

 

Au niveau des paroles ou de la musique ? Parce que bon niveau paroles y a vraiment que Ausländer que je peux à la rigueur trouver fun sur l'Albumette, tandis que musicalement parlant je trouve pas Pussy spécialement fun contrairement à Ausländer ou Sex, dans le sens où on pourrait tout à fait imaginer des paroles sérieuses en écoutant Pussy.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

+1, pour moi il n’y a vraiment aucun rapport entre l’albumette et lifad. L’albumette aurait pu sortir sans problème après 10 ans d’interruption discographique après Reise, Reise. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 30/09/2020 à 16:48, Tnanever a dit :

LIFAD, bien qu'insipide, a au moins le mérite de présenter 5/6 chansons qui cognent bien. Contrairement au dernier album.

 

On s'en fout ? 

 

A force de vouloir "sonner Rammstein et sonner brutal", ils ont fini par se perdre sur LIFAD. 

 

Oui, l'albumette est moins brutal, mais pour moi, c'est justement un plus. Ils ont enfin assumé leur évolution, et ils ont fait de la musique en accord avec ce qu'ils étaient devenu. On aime ou pas, mais ça donne un album beaucoup plus abouti et plus naturel que la créature de Frankenstein qu'est LIFAD. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 04/10/2020 à 15:49, Varco a dit :

 

 

 

 

Je te confirme qu'il continue...

 

 

 

 

Ils sont tous là. La seule interrogation c'est Christoph.

20201004_154422.jpg

Tu les a rencontrés devant la Fabrique , en passant à vélo ? Cool :)

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
Le 04/10/2020 à 15:49, Varco a dit :

 

Ils sont tous là. La seule interrogation c'est Christoph

Il pouponne peut être. Sa femme attendait leur 3éme enfant il me semble. Donc peut être qu'elle a accouché.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Lina-Tillina a dit :

Tu les a rencontrés devant la Fabrique , en passant à vélo ? Cool :)

Oui....a vélo...

Bon j'ai quand même attendu un peu. Il y avait  des Alésiens et des  vaisonnais qui était là.( Heureusement sinon je n'aurais fait que passer). Ils ont fait une photo de groupe  sympa avec Till. Certains lisent le forum. Bisous a eux !

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, jackirock a dit :

 

On s'en fout ? 

 

A force de vouloir "sonner Rammstein et sonner brutal", ils ont fini par se perdre sur LIFAD. 

 

Oui, l'albumette est moins brutal, mais pour moi, c'est justement un plus. Ils ont enfin assumé leur évolution, et ils ont fait de la musique en accord avec ce qu'ils étaient devenu. On aime ou pas, mais ça donne un album beaucoup plus abouti et plus naturel que la créature de Frankenstein qu'est LIFAD. 

Peut-être que tu t'en fous espèce de tocard, mais sauf erreur chacun peut avoir son avis. Même si le tien j'en ai rien à péter je vais pas te le faire remarquer.

 

Parce que quand je lis ça : "...Ils ont enfin assumé leur évolution, et ils ont fait de la musique en accord avec ce qu'ils étaient devenu...." ou ce genre de connerie d'analyse, ouaip effectivement je serais tenté de dire qu'on s'en tape.

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Je dirais Donnant-Donnant, mon jeune ami.

 

Ce qui est amusant sur ce forum, c'est que dès que ton avis diverge de la mouvance générale, tu te fais agresser. Et si tu te défends, on te considère comme le connard de service. Comme quoi l'ambiance n'a pas trop changée depuis quelques années.

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Tnanever a dit :

Je dirais Donnant-Donnant, mon jeune ami.

 

Ce qui est amusant sur ce forum, c'est que dès que ton avis diverge de la mouvance générale, tu te fais agresser. Et si tu te défends, on te considère comme le connard de service. Comme quoi l'ambiance n'a pas trop changée depuis quelques années.

Ouhh le vilain p’tit canard 🦆 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...