Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 3 minutes, TheKeyboardfucker a dit :

Bordel je comprends mieux la version originale en allemand que celle là, mais je suis plié en quatre tellement c’est drôle XD

 

PLEEEIN D'IMPLAAANTS DANS LES PECS

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Atomiiik a dit :

Petit cadeau pour vous les p'tits loups afin d'égayer votre soirée au lieu d'attendre un leak:

 

Zick Zack en Français s'il vous plaît :wub:

 

Une merveille, évidemment. Qu'on décerne un Grammy à cet homme !

 

Et ce sans du rythme :wub:

 

EDITH : "sens du rythme". Lapsus révélateur, j'imagine...

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, TheKeyboardfucker a dit :

la version originale en allemand

 

Parce qu'il y a une version originale dans une autre langue ? :ph34r: FAITES PÉTER !

 

Au début j'ai ri un peu, mais pas trop.

Puis il a commencé à chanter (la partie plus mélodique).

On dirait du Indochine sous space cakes.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 3
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Parce qu'il y a une version originale dans une autre langue ? :ph34r: FAITES PÉTER !

 

Au début j'ai ri un peu, mais pas trop.

Puis il a commencé à chanter (la partie plus mélodique).

On dirait du Indochine sous space cakes.

 

Ohlala mais oui c'est vrai qu'on dirait du Indochine ahahah.

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@Pierrick On a le droit de parler des leaks tant qu'on ne poste aucun lien, c'est bien ça ?

 

Sinon, quel plaisir cette version française de Zick Zack, 100 fois meilleure que l'original :lol:

Link to post
Share on other sites

Bon ca y est, l'album a leaké.

 

Je rappelle que toute demande de lien ou de MP sera supprimée.

Et je rappelle bien sûr que tout lien est interdit et sera accompagné d'un ban.

  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Je n'ai entendu que l'extrait nommé Schwarz, avec l'instru' de Feüerrader derrière. Trop court pour avoir une idée du morceau au complet, qualité dégueu en plus de ça. Mais je ne sais pas si le retour des instrus de l'époque doit me rassurer, ou m'inquiéter sur leur manque d'inspiration.

Link to post
Share on other sites

Mais ce snipped de Schwarz est surtout fake, en réutilisant en qualité dégueu Feuerrader, non ? 

 

Armee Der Tristen est une excellente chanson. Ce n'est pas une chanson introductive puissante comme Deutschland, mais l'émotion qui en découle donne une texture toute particulière à cette ouverture d'album. C'est prometteur. 

 

L'enchaînement de ADT/Zeit promet de belles choses. 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, jackirock a dit :

Mais ce snipped de Schwarz est surtout fake, en réutilisant en qualité dégueu Feuerrader, non ? 

J'en sais rien. La voix m'a l'air de Till, et la chaîne Youtube sur laquelle j'ai vu l'extrait possède aussi un snippet d'ADT qui m'a l'air fiable aussi. Je n'ai pas trouvé de morceau complet pour le moment.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Moi j'attends le leak du 29, j'pense qu'il sera plus accessible.

Bof, il aura un son moins underground, c'est moins bien.

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, jackirock a dit :

Mais ce snipped de Schwarz est surtout fake, en réutilisant en qualité dégueu Feuerrader, non ? 

En tout cas l’instru rappelle furieusement  Feuerrader et le texte est repris de Hilf mir (Immer wenn ich einsam bin ; Zieht es mich zum (?)).

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Deminion a dit :

Et le fait que les titres ne soient pas à la hauteur.

Même parmi ceux qui ont apprécié Zeit et Zick Zack, est-ce que quelqu'un trouve ça meilleur que Deutschland et Radio ? C'est une vraie question, car j'ai vraiment l'impression que personne n'est reversé par ces deux titres.

 

Radio reste ma madeleine des dernières productions Rammstein (enfin... Depuis Rosenrot quand même !). J'aurai aimé un truc plus indus aussi, et le refrain aussi efficace qu'il soit est quand même bien rasoir ... Mais ça fonctionne toujours chez moi !

 

Deutschland vieillit vraiment mal je trouve. Comme pour Zeit, je pense qu'elle serait vite passée à la trappe sans son clip. Après t'avais l'avantage des dix ans d'attente...

 

Il y a 18 heures, Passenger a dit :

Je trouve que Zick Zack ne vaut aucune chanson de l’albumette.

 

Boh t'exagères... Y'a quand même Diamant et Sex sur l'Albumette :ph34r:

 

Il y a 18 heures, DickInSon a dit :

Je me demande si l'idée du clip de Zeit n'est pas simplement liée à des costumes qu'ils avaient encore sous la main et qui n'ont pas servi pour Deutschland

Le clip de Deutschland est le clip de Zeit en mieux, mais non pas focalisé sur l'individu, mais sur la nation 

Le papier d'emballage reste le même 

 

 

Je trouve ça un peu gros comme comparaison, ce serait comme dire que deux films sont les mêmes parce qu'ils traitent de choc post-traumatique. La thématique du temps est tellement vaste... Je vois Deutschland comme une leçon d'histoire sans filtre, là où Zeit me parait nettement plus introspectif et sensible.

 

Il y a 17 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Par contre je suis content d’avoir une suite de titres cohérents regroupés sous un thème. Je réécoutais l’albumette ce matin et je le disais que ça partait dans tous les sens, c’est un album vraiment à part. Je trouve aussi que l’albumette vieillit un peu moins bien que les autres.

 

Tout à fait d'accord sur les deux points ! Je pense que le premier amène le second justement : ce manque de liant donne un côté patchwork à l'Albumette qui me pousse pas vraiment à revenir. J'ai l'impression d'oublier un tiers des titres à chaque fois qu'on me parle de l'album.

 

Sans partir totalement dans l'album-concept, je trouve que Mutter et RR s'en sorte mieux en partie grâce à ça (bon... Et de meilleurs morceaux aussi) 

 

Il y a 14 heures, Sycks a dit :

 

Zeit = Radio

Zick Zack = Auslander 

Et donc peut-être : Angst = Deutschland 

 

Le même impact pour les trois singles mais dans un ordre de sortie différent !

 

😁🤞

 

Boarf, je pense sincèrement que Zeit est le Deutschland de l'album. Parce que c'est le premier single évidemment, mais aussi parce qu'ils ont mis le paquet sur le clip. Parce que le titre est plus long. Parce qu'il est assez personnel et impersonnel à la fois. Par contre oui Zick Zack est probablement le Auslander de l'album (en termes de singles en tout cas, je me demande si Ok et Dicke Titten ne mériteront pas davantage cette comparaison)lément span

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...