Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 2 minutes, Azathoth a dit :

Au vu des retours du forum je me sentait "obligé" d'écouter le leak car j'avais précommandé l'album et vous m'avez vraiment fait flipper avec vos avis 😬

Verdict :


 

  Masquer le contenu

 

Je nage complètement à contre-courant, après un albumette que j'ai trouvé soporifique au possible (alors que beaucoup de personnes on assez aimé cet album) J'ADORE cet album de bout en bout !!!

 

Certes ça ne vaut pas le metal indus de l'ancien Rammstein mais pour ma part il PULVERISE l'albumette et je le préfère même à LIFAD et Rosenrot (pour moi le dernier excellent album était RR).

 

Comment certaines personnes l'ont mentionnées dans les pages précédentes, il y a des sons qui ne ressemblent pas du tout à Rammstein et bizarrement c'est ce que je préfère dans cet album ...

Je ne saurais l'expliquer, j'adore vraiment le travail de Flake et le côté "expérimental" de cet album.

Même Zeit que j'ai détesté comparé à Zick Zack passe mieux maintenant en écoutant l'album dans son ensemble

 

Bref j'achète, sans regrets !

 

A voir avec le temps et plusieurs écoutes (j'en suis déjà au 2ème) mais pour l'instant c'est vraiment un coup de coeur, surtout après la déception de l'albumette !

 

 

 

 

Lügen = mensonges

 

J'ai suis bilingue, voici quelques lignes de paroles (celle qui étaient audibles pour moi, le reste après je n'ai rien plus rien compris 😅) avec les traductions qui ME semblent juste lors du passage avec l'autotune   :

 

  Masquer le contenu

 

lügen, alles lügen = mensonges, que des mensonges

ich lüge, und betrüge = je mens et je dupe (ou je trompe)

ich belüge sogar mich = je me mens même à moi même

keiner glaubt mir = personne ne me croit

niemand traut mir = personne ne me fait confiance

nicht mal ich = même pas moi

ich täusche gut = j'induit bien en erreur

 

 

je pense donc que c'est fait exprès vu que l'autotune "trompe" notre voix naturelle ....

Salut , 

 

Ouais pas mal l'explication , en fait , je ne vois pas d'autres explications , je reste convaincu qu'il est capable de la chanter sans auto-tune , ça se tiens ... J'aurais aimé une version sans quand même , car il y a des parties sur le titre ça rendrait carrément mieux sans ...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 4 minutes, Pierrick a dit :


Carrément. Le public de Rammstein est quand-même hyper étroit d’esprit. On l’avait compris avec le lynchage de Zaz, et ça se confirme maintenant. Franchement penser à Jul quand on écoute Lügen, ça me dépasse.

Étant nouveau je me suis pas permis de lancer la critique et sûrement un éventuel débat , mais ravi que le patron de la maison  confirme ..

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Pierrick a dit :

Carrément. Le public de Rammstein est quand-même hyper étroit d’esprit.

 

Javou 

 

Il y a 3 heures, Jack a dit :

Sympa l'album de B-sides de Emigrate chantées par Till, mais il est ou le nouveau Rammstein ?

 

:ph34r:

 

(Humour, bien sûr)

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Alors, j'étais un peu "en off" du forum à la sortie du Jardin des Larmes, mais j'ai trouvé cette chanson étrangement belle et bien écrite. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter. 

 

Pour Lugen, si je peux comprendre l'intérêt qui m'avait échappé sans les paroles, je trouve quand même que c'est très peu agréable à l'oreille. C'est dissonant et ça me sort parfaitement du morceau. 

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Pierrick a dit :


Carrément. Le public de Rammstein est quand-même hyper étroit d’esprit. On l’avait compris avec le lynchage de Zaz, et ça se confirme maintenant. Franchement penser à Jul quand on écoute Lügen, ça me dépasse.

Ben quand j'entends de l'autotune ça me fait penser à Jul oui, j'y peux rien. Till a une voix magnifique, c'est quand même dommage de la charcuter avec ce truc. On peut saluer la prise de risque et l'originalité d'en mettre dans une chanson de Rammstein, mais personnellement je ne supporte pas cet effet. Après je te l'accorde, j'ai été assez violent trop précipitamment. Je maintiens que je suis globalement déçu de l'album, mais après cinq-six écoutes, certains morceaux commencent à me plaire (Notamment ADT, Angst, Lügen malgré l'autotune, Adieu et Meine Tränen. D'autres par contre, j'y arrive pas.

Link to post
Share on other sites

C’était expliqué dans les chroniques de l’album qui sont sur le site, le fait que l’autotune est en accord avec les paroles. C’est évidemment fait exprès heureusement qu’il peut la chanter normalement !

 

 

il y a 12 minutes, laurent64 a dit :

Et ben ça critique sec😂😂😂

Y'a pas que Lolo qui critique dis donc 😁


La différence c’est que les autres critiquent en argumentant, pour la plupart.

  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pierrick a dit :

C’était expliqué dans les chroniques de l’album qui sont sur le site, déjà.

 

C’est évident que c’est fait exprès hein heureusement qu’il peut la chanter normalement 😂

 


La différence c’est que les autres critiquent en argumentant, pour la plupart.

Et oh😂

Attend encore quelques écoutes et j'argumenterai un peu plus 😁

Link to post
Share on other sites

 

 

il y a une heure, DerTrickster a dit :

 

  Masquer le contenu

Après j'écoute aussi pas mal de rap donc je suis pas hermétique à ça et je comprends que ça puisse donner des rougeurs.

 

 

 

Pareil. J'étais totalement hermétique il y a quelques temps, puis à force d'écouter de la pop, je dirais pas qu'on s'habitue (car ça reste pénible quand c'est mal utilisé) mais on finit par voir ça comme un gimmick intéressant, comme si on transformait la voix en synthé, qu'on la déconnectait totalement des paroles - des fois, ça apporte un vrai truc cool.

 

Et si là, c'est en lien direct avec les paroles comme ça semble l'être des retours de certains, ça me paraît pertinent.

 

 

il y a 22 minutes, Pierrick a dit :

Carrément. Le public de Rammstein est quand-même hyper étroit d’esprit. On l’avait compris avec le lynchage de Zaz, et ça se confirme maintenant. Franchement penser à Jul quand on écoute Lügen, ça me dépasse.

 

Je suis assez d'accord, même si je ferais quand même pas une généralité. (Et comme tu dis, l'exemple de Zaz est frappant: le titre n'était pas sorti qu'elle s'en prenait plein la gueule.)

 

J'imagine qu'il y a l'effet de surprise qui joue beaucoup. Quand on a certaines attentes et qu'elles sont déçues, la réaction est automatiquement plus négative qu'elle n'aurait été normalement.

 

C'est d'ailleurs pour cela que j'attends. Lire autant de réactions négatives me donne d'autant plus envie d'attendre pour écouter dans les meilleures conditions.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Arthur Morgan a dit :

Ben quand j'entends de l'autotune ça me fait penser à Jul oui, j'y peux rien.


T’as peut-être trop écouté de Jul ? 😂

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DerTrickster a dit :

Je suis très curieux d'avoir les paroles et les traductions des textes pour mieux comprendre certains titres.

 

Il faudra attendre le 29. ;) En général, on poste pas les paroles sur le site avant la sortie officielle, donc pareil pour les trad'.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pierrick a dit :


T’as peut-être trop écouté de Jul ? 😂

Non je tiens à mes oreilles x)

Blague à part, j'ai hâte de voir les paroles de Lügen, car à l'écoute je la trouve très triste.

Edited by Arthur Morgan
Link to post
Share on other sites

Et bien après écoute de ce nouvel album, je l’ai fortement apprécié dans son entièreté. Vraiment pas déçu de ma commande qui arrive vendredi (ainsi que le clip de Angst, j’ai vu un teaser du compte Instagram de rammstein)  

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

A chaud, très déçu pour ma part, à voir dans le temps. Cela dit, il y a du bon et du moins bon, j'aime beaucoup Armee, Lugen par exemple mais ça manque de disto Ensoniq (Un des éléments qui fait la patte de Rammstein), trop de synthés basique, ça manque d'identité sur ce côté là et en effet on dirait du Emigrate chanté par Till, ça me fait beaucoup de peine, vraiment. Après j'aime Giftig (Et encore c'est du Ruoska réchauffé), Angst, Lugen, Dicke Titten est marrante vite fait mais c'est bien maigre. Niveau guitares c'est d'un ennui... Je soupçonne Richard d'avoir voulu faire le gros dirigiste sur cet opus et que les autres membres ont laissé ses idées se mettre en oeuvre.

 

En parlant de Richard, c'est moi ou sa voix est bien plus haute que sur l'Alumette par exemple ?

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Après une écoute plus posée et au casque... L'album se laisse apprécier et il est très bon...

 

Malgré qu il soit plutôt "calme", l'album est assez bien équilibré. Ca ne plaira pas à tout le monde c'est certain. Rammstein nous offre un album dans la veine de l'albumette avec des nouveautés comme l'autotune (avec lequel j'ai toujours du mal, faute à la pop, mais avec les paroles et le temps...on verra ( bon...ma fille dit toujours "on verra ça veut dire non"...mais bon..).

 

Je trouve la voix de Till bien posée sur chaque titre. C'est finalement un bon album. Précédemment Je parlais de b-side (comme beaucoup),  maintenant je pense que la majorité des titres on leur place sur un "Vrai" album de Rammstein. 

 

Il y a une prise de risque, ils se renouvellent, ils tentent et ne sortent pas uniquement ce que les fans veulent.  Ca c'est bien car se n'est pas évident d'evoluer en gardant le même  esprit musical pour ce type de groupe. 

 

 

Edited by Varco
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Gifting c'est Mein Land sous testostérone 

 

Je vais tellement la fumer sur le tapis de course 

 

Par contre je n'ai pas terminé encore

J'en suis à Meine Traenen

Meine Traenen :wub: je sens que dans quelques années, je l'aimerais peut-être autant que Mutter, qu'elle m'évoque beaucoup sur la fin, et sachant que c'est ma chanson préférée tous albums confondus... 

Le lien serait assez logique entre les deux chansons, du côté des paroles comme de la mélodie.

 

La chanson devrait parler du rapport de Lindemann/des autres membres du groupe avec Rammstein. 

 

 

Edit: c'est tellement une occasion manquée de ne pas avoir pu appeler le groupe Mutter. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Gifting c'est Mein Land sous testostérone 

 

Je vais tellement la fumer sur le tapis de course 

 

Par contre je n'ai pas terminé encore

J'en suis à Meine Traenen

Meine Traenen :wub: je sens que dans quelques années, je l'aimerais peut-être autant que Mutter, qu'elle m'évoque beaucoup sur la fin, et sachant que c'est ma chanson préférée tous albums confondus... 

Le lien serait assez logique entre les deux chansons, du côté des paroles comme de la mélodie.

 

La chanson devrait parler du rapport de Lindemann/des autres membres du groupe avec Rammstein. 

 

 

Edit: c'est tellement une occasion manquée de ne pas avoir pu appeler le groupe Mutter. 

Salut ,

 

Et tu penses quoi de Angst et Lügen , tu as aimé ?

Link to post
Share on other sites

Perso j’aime bien, c’est comme Taxi 5 comparé aux quatre autres, il faut prendre cela à part. Je ferai une cure demain. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Darassmuss a dit :

Salut ,

 

Et tu penses quoi de Angst et Lügen , tu as aimé ?

 

 

Je n'ai pas encore écouté Luegen, pour le moment Dicke Titten galère à démarrer 

 

Par contre Angst je ne retiens que le passage de 3:00 à 3:25 qui est incroyable, le reste de la chanson je n'aime pas spécialement 

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

Gifting c'est Mein Land sous testostérone 

 

Je vais tellement la fumer sur le tapis de course 

 

Par contre je n'ai pas terminé encore

J'en suis à Meine Traenen

Meine Traenen :wub: je sens que dans quelques années, je l'aimerais peut-être autant que Mutter, qu'elle m'évoque beaucoup sur la fin, et sachant que c'est ma chanson préférée tous albums confondus... 

Le lien serait assez logique entre les deux chansons, du côté des paroles comme de la mélodie.

 

La chanson devrait parler du rapport de Lindemann/des autres membres du groupe avec Rammstein. 

 

 

Edit: c'est tellement une occasion manquée de ne pas avoir pu appeler le groupe Mutter. 

Je suis également complètement tombé sous le charme de Meine Tränen. Vraiment très envoûtante.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, DickInSon a dit :

Meine Traenen :wub: je sens que dans quelques années, je l'aimerais peut-être autant que Mutter, qu'elle m'évoque beaucoup sur la fin, et sachant que c'est ma chanson préférée tous albums confondus... 

 

en ce qui me concerne, on est plus dans une construction similaire à Puppe.

Sauf que le refrain de MT tombe totalement à plat.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...