Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

Bon j'ai durement résister pour éviter ce topic depuis le leak ! 

 

Je viens de sortir de l'avant première et franchement j'ai bien aimé ! C'est que la première écoute mais j'ai l'impression pour une fois que la seconde partie de l'album est plus solide que la première ! 

 

Mais bon j'ai besoin de réécouter plusieurs fois pour faire un avis définitif !

Edited by Sycks
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Tout d'abord je tiens à remercier ceux qui m'ont partagé l'album :) Le vinyle arrive chez moi demain !

 

Après 3-4 écoutes depuis hier soir, je dois avouer que pour le moment je ne trouve pas ça hyper emballant. Armee Der Tristen est impeccable, je crois qu'on est quasiment tous d'accord.

Mais le reste est pour le moment assez anecdotique, faisant limite passer ZZ pour l'un des meilleurs titres, se rapprochant le plus du R+ que j'aime. Les deux derniers titres sont bons, mais perso l'autothune sur Lugen me sort de la beauté de la chanson, ça gâche tout.

 

Pour le reste, c'est pas mémorable. Je préfère nettement l'albumette.

Edited by ramfrei
Link to post
Share on other sites

Sans spoilers pour ceux qui y vont plus tard, j'ai trouvé l'expérience quali. Le clip de Angst, je l'ai trouvé excellent. Et deux perfs durant deux morceaux très sympa.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jack a dit :

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Tu sais, à la première écoute j'ai été dégouté.

Puis j'y suis revenu dessus dans la voiture puis au casque et oui je l'ai trouvé très bon.

 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Putain, j’ai adoré. L’impression de découvrir un nouveau groupe. C’est surprenant, Flake en forme qui compense clairement un RZK en fin de vie. 
C’est assez conceptuel. J’adhère à fond. 
Celle qui m’a le moins convaincu c’est sûrement Schwarz. 
 

Le son au ciné c’est assez immerssif, j’avais envie d’applaudir après chaque chanson, comme un concert 😅

Edited by Cynique
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bon bah j'avais assez peur hier en voyant les réactions mais au final c'est presque un all in pour moi 

C'est sombre comme ça a été dit plus tôt!

Juste une reserve pour "adieu" pour le moment! mais je sens que ça peut venir!

 Comme l'a dit Laurent je le trouve un peu supérieur à l'albumette!

vas falloir avaler tout ça pour se faire une meilleure idée! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je pense qu’en effet c’est un album qui doit se digérer pour s’apprécier réellement. Mais pour moi il y a de vraies vraies vraies bonnes chansons comme il y en a largement en dessous, ce qui fait l’album alterne entre bon morceau, morceau limite conceptuel et morceau moyen (voir pas bon). J’en sort en étant quand même content et pas déçu par l’album. 
 

Et j’ai beaucoup aimé le clip de Angst. Il y a une bonne dose de haine envers notre époque et je pense que c’est évidemment pointé sur l’ère Covid (mais c’est que mon interprétation, et je suis aussi cinéaste que mélomane que philosophe). 

Edited by BückstabuGO
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Le son a m’air plus moderne, le clip de Angst est prenant, cette dystopie cyber punk 😍.
 

Là où l’albumette etait plutot joyeux et coloré, Zeit  Est assez sombre voir glauque, et les gros riff bien lourd qui tachent. Dans la lignée Rosenrot suivant Reise, Reise. Sauf qu’ici Rosenrot serait supérieur à RR.

 

A voir avec le temps mais je trouve qu’il met déjà une claque de 10 ans à l’allumette. 


Ils sont sortis de leur zone de confort, et c’est clairement une plus value.

Zick Zack fait presque tacheront dans la liste, faisant trop Rammstein facile. 

 

A voir en ecoutant à la maison, j’ai peur d’être déçue aussi, l’effet cinéma doit jouer également.

 

2 clip avec des danseurs sur mein tranen et adieu. un truc en mode j’ecoute la musique sur ma ps1 ou winamp pour armee den tranen. Et un clip qui m’a rappelé le truc de Lindemann là pour ich weiss es nicht je crois. Sur schwarz les crânes du MIG en noir (lol) qui tournent sur eux même chacun leur tour. Une rose qui crame sur lugen. Le cake avec les parole sur dicken titten. Les paroles avec logo et design laser pour OK, avec des dessins de capote et spermatozoide… (Tout le monde a rigolé d’ailleurs en révélant l’anagramme) J’crois que j’ai fait le tour.

Edited by Cynique
  • Like 4
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Arthur Morgan a dit :

Rassure moi ils tombent pas dans la surenchère de gore ?

 

@Heirate-Mich-07 resume bien la chose !

 

J'ai bien aimé les deux danseurs. Ils apportent une nouvelle dimension à Mein tränen et Adieu.

 

Edited by Varco
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon, je sors du cinéma. Les illustrations vont du très cheap (genre animation Windows Media Player) au moyen (Adieu, Meine Tränen).
 

La vidéo de Angst n’est pas mal mais je ne spoile pas. C’est du petit budget mais les images sont top… Sauf la dernière minute. Et c’est un peu convenu, on dirait l’analyse politique d’un lycéen pas trop instruit…

Edited by Der_Bestrafer
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Vous sortez tous du truc, moi j'apprends avec déception qu'ils font pas de bière mais ntm

Edit: PIRE QUE ÇA 

Ils en font mais ils sont en rupture et des mecs devant moi en ont eu !!!!!!!!!! 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je sors du cinéma. Expérience très positive pour moi, le son était excellent. Il y a du bien lourd, j’ai bien aimé l’usage de l’électronique cette fois. J’ai tout aimé sauf peut-être Dicke Titten. Mais il y a des morceaux magnifiques comme ADT, Schwartz, Meine Trainen, Adieu où Lugent. Beaucoup aimé les danses sur 2 des chansons et le clip de Angst est très bon. Il me tarde d’écouter tout ça de nouveau.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Pfolala l'animation Winamp sur Armee des tristes 

 

Edit: très gênant de ne pas savoir s'il faut applaudir ou pas 

 

Zeit : incroyable de la voir sur écran 

 

Schwarz : un coup de cœur musical sur l'album, un clip assez peu intéressant à base de masques mortuaires qui tournent sur eux-mêmes.

Du mal à reconnaître les visages des membres d'ailleurs. 

Edit : ah mais RZK il a un visage tellement beau sans artifices. Pareil pour Lindemann, même si -mon type 

 

 

Giftig : sans surprise, la thématique des animaux venimeux

C'est vrai que j'avais l'image de Salma Hayek et son serpent en l'écoutant. 

Edit : associés à la fame évidemment, gros plan sur des lèvres féminines entre deux tarentules et un serpent

Quelqu'un a évoqué ich Weiss es nicht, @Cynique je crois, c'est assez proche mais avec une vraie cohérence thématique derrière. 

 

Zick Zack : clip vachement drôle, je l'avais esquivé jusqu'ici, je me coucherai moins bête 

 

OK : animation des paroles très esthétique, à deux doigts de renouer avec la chanson 

Ça fait clairement pute sous néons rouges 

 

Meine Traenen : BORDEL définitivement LA chanson

Le clip est une vraie plus value

 

Angst : pas grand chose à ajouter par rapport à ce que j'ai dit dans le topic dédié 

"on est gouverné par un fou", mais de qui parle-t-on, c'est un mystère, ce n'est pas clairement établi. 

Des plans faisant penser à des groupes de métal japonais ;

Des plans post apocalyptiques incroyables, on me dirait que c'est Ministry sous les masques je dirais clairement oui 

Ça doit être étrange pour des ex-rdaistes de poser au pied d'un mur avec un automatique dans les mains

 

Grosse référence à 1984 surtout à la fin, probablement pour l'universalité du roman. 

 

Dicke Titten : osef/20

J'hésite à me lever pour aller pisser 

 

Luegen : joli sans plus, une belle qui rose qui éclot, puis brûle et fini en cendres. 

La fille qui a crié : MAIS C'EST QUOI CAAAAAAA tu m'as tuée 😂😂

 

Adieu : même principe que Meine Traenen, j'ai été faible et ai filmé car je voulais garder cela au cas où il n'était pas possible de le revoir. Bien entendu je ne diffuserai pas.

 

 

 

Conclusion : pas de regrets d'avoir lâché 12 balles là dedans, c'était beau 🥺

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...