Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

Nah il faut absolument l'abo et écouter la musique avec un appareil qui supporte la techno ( sur iOS , certain androids et MAC, Windows est pas supporté)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Il y a 2 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

Et y a absolument aucun moyen de pouvoir avoir ce mix dolby atmos sans passer par un abo apple music ? 😕

Un jour il sera à download c'est sur

Link to post
Share on other sites

Après plusieurs écoutes, je voulais rajouter qu'il y a vraiment une utilisation de la voix comme on en a jamais eu dans un autre album du groupe.
Giftig : à la fin du 2eme couplet, le dernier vers est répété, mais à l'envers. Je ne sais pas si on peut appeler ça un "backmask".
Angst: durant le pont, en arriere plan, on entend aussi la voix de Till mais le tempo a été très ralenti.
Et je passe l'evidence de l'autotune sur Giftig et Lügen, mais on a quand meme pas mal de nouveauté sonores au niveau des voix au final. C'est vraiment intéressant, d'avoir toutes ces trouvailles, qui rafraichissent un peu le son Rammstein. 
Je n'ai, de souvenir, pas d'autres exemples de ce genre d'utilisation de la voix dans leurs anciens albums...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Posman a dit :

Je n'ai, de souvenir, pas d'autres exemples de ce genre d'utilisation de la voix dans leurs anciens albums...


On peut quand-même citer le râle inversé de Till sur Rein raus. Mais oui sinon je suis d’accord, la voix est bien exploité, et Till est très bon.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Posman a dit :

Après plusieurs écoutes, je voulais rajouter qu'il y a vraiment une utilisation de la voix comme on en a jamais eu dans un autre album du groupe.
Giftig : à la fin du 2eme couplet, le dernier vers est répété, mais à l'envers. Je ne sais pas si on peut appeler ça un "backmask".
Angst: durant le pont, en arriere plan, on entend aussi la voix de Till mais le tempo a été très ralenti.
Et je passe l'evidence de l'autotune sur Giftig et Lügen, mais on a quand meme pas mal de nouveauté sonores au niveau des voix au final. C'est vraiment intéressant, d'avoir toutes ces trouvailles, qui rafraichissent un peu le son Rammstein. 
Je n'ai, de souvenir, pas d'autres exemples de ce genre d'utilisation de la voix dans leurs anciens albums...

dans le précédent album, c’étaient les choeurs en particulier sur WIL et Tatoo.

 

dans lifad, l’essoufflement dans le pont de WH, les enfants chantant sur le dernier refrain de Donau, le rire dans le second verset de Mehr. j’en oublie peut-être.

 

je repense aussi à Adios.

 

la voix robotique de 5/4

 

bref, je comprends pas trop le point soulevé.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, mad max a dit :

dans le précédent album, c’étaient les choeurs en particulier sur WIL et Tatoo.

 

dans lifad, l’essoufflement dans le pont de WH, les enfants chantant sur le dernier refrain de Donau, le rire dans le second verset de Mehr. j’en oublie peut-être.

 

je repense aussi à Adios.

 

la voix robotique de 5/4

 

bref, je comprends pas trop le point soulevé.

 

Quasiment rien ne concerne Till dans tes exemples. 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, mad max a dit :

dans le précédent album, c’étaient les choeurs en particulier sur WIL et Tatoo.

 

dans lifad, l’essoufflement dans le pont de WH, les enfants chantant sur le dernier refrain de Donau, le rire dans le second verset de Mehr. j’en oublie peut-être.

 

je repense aussi à Adios.

 

la voix robotique de 5/4

 

bref, je comprends pas trop le point soulevé.

 

Je parlais surtout de la voix de Till qui est utilisée différemment ce qu'ils ont l'habitude de nous servir. Les choeurs, j'ai envie de dire que c'est comme leur 7eme instrument, donc rien de nouveau de ce coté là... Le reste c'est du sample pour la plupart des cas.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Posman a dit :

 

Je parlais surtout de la voix de Till qui est utilisée différemment ce qu'ils ont l'habitude de nous servir. Les choeurs, j'ai envie de dire que c'est comme leur 7eme instrument, donc rien de nouveau de ce coté là... Le reste c'est du sample pour la plupart des cas.

Je ne vois pas ce qu'il y a de différent hormis l'utilisation d'autotune.

Tu es sûr d'écouter le même groupe ?

 

Link to post
Share on other sites
Le 21/05/2022 à 18:36, laurent64 a dit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de différent hormis l'utilisation d'autotune.

Tu es sûr d'écouter le même groupe ?

 

J'ai du avoir un mix particulier, que je suis seul à posseder, ça doit etre ça, hein...

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je suis 100% d'accord avec @Posman.

 

Zeit a ses faiblesses mais je trouve moi aussi remarquable le travail sur la texture de la voix de Till sur les parties parlées voir chuchotées. C'est surtout vrai sur Lügen ou les 2 premiers couplets sont d'une justesse incroyable je trouve, a mi-chemin entre le théâtre et la musique. C'est aussi vrai sur Angst, Meine Tränen, Schwarz.

 

J'ai l'impression que c'est quelque chose sur lequel ils voulaient travaillé depuis la version piano de MHB, sans trop y arriver jusqu'ici, mais sur Zeit la précision dans ces passages est bluffante. 

Par contre, je trouve que ça ne s'apprécie qu'avec un bon équipement et dans le silence.

 

Alors oui c'est une musicalité déjà utilisée dans d'autres titres (Dalaï Lama, Feuer und Passer, par exemple), mais bien que j'adore ces morceaux, je trouve que la voix de Till n'a jamais été aussi convaincante sur ce type de passage que sur Zeit. Je pense que c'est lié à la fois a son travail et au matériel utilisé pour l'enregistrement/le mixage.

 

Je trouve ça étonnant que personne d'autre n'ait ressenti ça aussi...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

je vous rejoins sur le travail sur la voix, mais j'ai trouvé au début que c'était au point de s'éloigner de la formule Rammstein de son identité.
C'est la première fois ou j'ai eu l'impression d'entendre un chant qui m'a rappelé du tanzwut, du Oomph, du Letzte Instanz ou autre.
c'était probablement le temps de m'y habituer car maintenant ça passe crème.
 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...