Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 57 minutes, Reiselied a dit :

Ils downscalent volontairement toute leur videos en 1080p (je suppose qu'ils veulent pas que ça fasse concurrences aux sorties Blu Ray)mais en dehors de ça même leur 1080p est flou du cul ^^

 

Oui mais pour les clips, j'imagine qu'ils ne les mettront jamais sur blu ray donc c'est dommage de ne pas les uploader en 4k sur youtube...

Après ils ont surement leurs raisons mais bon c'est tellement agréable une video 4k 60fps, même sur un écran 1080p

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Oh t'inquiète pas a un moment ou un autre il y aura une nouvelle compil de clip/making ofs/lives qui sortira en Blu Ray ^^ La dernière date de 2012 y'as carrément moyen que ça arrive a nouveau dans les années qui a venir.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Reiselied a dit :

Ils downscalent volontairement toute leur videos en 1080p (je suppose qu'ils veulent pas que ça fasse concurrences aux sorties Blu Ray)mais en dehors de ça même leur 1080p est flou du cul ^^

il pue du cul leur 1080p... je confirme ^^

Link to post
Share on other sites
20 hours ago, UncoolFF said:

Vraiment impressionnant les clips en 4k 60fps remasterisés par IA, j'ai l'impression de redécouvrir les clips et vidéos de concerts (voir la chaine), je me demande vraiment pourquoi Ils n'ont pas directement mis les clips en 4k sur youtube parce qu'à part upscaler avec une ia il n'y a aucun moyen d'avoir une meilleur qualité alors que moi je trouve que ça change tout

 

En effet la différence est impressionnante, mais personnellement je suis pas fan de ces versions pour les clips. Je trouve le rendu final dérangeant, ça me donne l'effet "série télé" plus que film - je sais pas comment l'expliquer: trop "réel", trop de fps, mouvements trop saccadés... Certaines séquences de ZickZack foutent limite la gerbe (enfin là je me demande si c'est pas un excès de zèle de la part de l'IA). Au final je crois que je préfère encore la version floue 1080, qui garde un rendu plus cinématographique pour moi.

 

Par contre c'est très cool pour les vidéos de concert.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Highlander a dit :

 

En effet la différence est impressionnante, mais personnellement je suis pas fan de ces versions pour les clips. Je trouve le rendu final dérangeant, ça me donne l'effet "série télé" plus que film - je sais pas comment l'expliquer: trop "réel", trop de fps, mouvements trop saccadés... Certaines séquences de ZickZack foutent limite la gerbe (enfin là je me demande si c'est pas un excès de zèle de la part de l'IA). Au final je crois que je préfère encore la version floue 1080, qui garde un rendu plus cinématographique pour moi.

 

Par contre c'est très cool pour les vidéos de concert.

 

 

oui c'est pas faux

et j'espère vraiment qu'ils sortiront un jour un concert en 4k sur blu ray voire même des anciens concerts en 4k upscalée un peu comme les videos au dessus mais je pense qu'on peux rêver pour les anciens

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Highlander a dit :

 

En effet la différence est impressionnante, mais personnellement je suis pas fan de ces versions pour les clips. Je trouve le rendu final dérangeant, ça me donne l'effet "série télé" plus que film - je sais pas comment l'expliquer: trop "réel", trop de fps, mouvements trop saccadés... Certaines séquences de ZickZack foutent limite la gerbe (enfin là je me demande si c'est pas un excès de zèle de la part de l'IA). Au final je crois que je préfère encore la version floue 1080, qui garde un rendu plus cinématographique pour moi.

 

Par contre c'est très cool pour les vidéos de concert.

 

Tout à fait d'accord pour le 60fps, c'est vraiment pas terrible 

Link to post
Share on other sites

J'avais déjà pensé à passer mes DVDs Rammstein en 4K avec les logiciels de TopazLabs (https://www.topazlabs.com/), mais ça reste un petit investissement et je n'avais pas franchi le pas. Intéressant donc de voir ce qu'on peut obtenir avec.

 

A noter qu'il y a d'autres logiciels dans leur suite d'upscaling par IA, notamment Gigapixel qui pourrait intéresser certains membres ici qui ont beaucoup d'images de Rammstein de faible résolution sur leur PC. Ce dernier permet d'agrandir des photographies tout en conservant le maximum de détails de l'image d'origine ( il y a aussi des services en ligne je pense, avec des qualités de rendu variable). Très utile si vous avez envie d'imprimer de grands posters depuis de petites images de faible résolution glanées sur Internet. Hop la petite image de 500px qui devient un poster de 80cmx60cm, les résultats sont parfois spectaculaires, c'est dingue ce qu'il parvient à tirer. C'est d'ailleurs assez intéressant de voir sur quoi aussi coince l'IA, typiquement elle peut avoir du mal sur de la fourrure, résille, le rendu de certains yeux etc. mais ça évolue très vite, le logicel est régulièrement mis à jour.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Highlander a dit :

 

En effet la différence est impressionnante, mais personnellement je suis pas fan de ces versions pour les clips. Je trouve le rendu final dérangeant, ça me donne l'effet "série télé" plus que film - je sais pas comment l'expliquer: trop "réel", trop de fps, mouvements trop saccadés... Certaines séquences de ZickZack foutent limite la gerbe (enfin là je me demande si c'est pas un excès de zèle de la part de l'IA). Au final je crois que je préfère encore la version floue 1080, qui garde un rendu plus cinématographique pour moi.

 

Par contre c'est très cool pour les vidéos de concert.


Toute la profondeur de champ se perd en fait… d’où l’effet tout plat… et pas cinématographique, à mon sens c’est une horreur. Y’a moyen d’avoir une belle qualité d’image sans tout passer à la moulinette, mais bon malheureusement l’œil de la plupart des gens s’habitue à ce type d’images plates…

 

mais oui pour les concerts par contre, ça a de l’intérêt 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 14/06/2022 à 21:23, Highlander a dit :

Je trouve le rendu final dérangeant, ça me donne l'effet "série télé" plus que film

 

Pareil. J'aurais dit documentaire, mais ouais, c'est du même ressenti dont il est question.

 

C'est frappant pour le clip ZZ, où les mouvements paraissent tout de suite bien trop gauches, et l'éclairage sur scène trop saturé. Okay pour la qualité supérieure, mais quand ça va au détriment d'une démarche artistique, j'ai du mal à y voir un intérêt.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Peut-être quelqu'un confirmera, mais je suis tombée par hasard sur le site internet d'une danseuse qui me semble être celle du clip d'Adieu lors de la projection au cinéma

 

http://mariezechiel.com/

 

Dû à l'aspect "copyrighté/anti-diffusion" de la projection, s'il faut que je supprime ou mette en spoiler, n'hésitez pas à me le dire, je ne sais pas où est la limite dans ce qui peut être partagé ou non.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Sans trop de surprise, après avoir notamment réalisé le meilleur démarrage en 2022, Zeit est l'album le plus vendu en Allemagne sur le premier semestre, devançant Die Toten Hosen et les Red Hot Chili Peppers.

 

Il est actuellement encore deuxième dans les charts, détrôné au début du mois par les revenants de Porcupine Tree.

 

Et petite précision sur l'établissement des charts allemands (traduction deepl)

 

Citation

Les Offiziellen Deutschen Charts sont établis par GfK Entertainment. Ils couvrent 90 pour cent de toutes les ventes de musique et sont le baromètre central du succès pour l'industrie, les médias et les fans de musique. Les hit-parades se basent sur les données de vente et d'utilisation de 2.800 commerçants de tous les canaux de distribution. Il s'agit du commerce stationnaire, des fournisseurs de commerce électronique, des portails de téléchargement et des plateformes de streaming.

 

Edited by Qivitoq
  • Like 4
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Qivitoq a dit :

Sans trop de surprise, après avoir notamment réalisé le meilleur démarrage en 2022, Zeit est l'album le plus vendu en Allemagne sur le premier semestre, devançant Die Toten Hosen et les Red Hot Chili Peppers.

 

Il est actuellement encore deuxième dans les charts, détrôné au début du mois par les revenants de Porcupine Tree.

 

Et petite précision sur l'établissement des charts allemands (traduction deepl)

 

 


Die Toten Hosen... ça faisait bien longtemps que je n'avais plus entendu leur nom à ceux-là ! En checkant leur fiche wikipédia je vois qu'ils ont... 31 albums à leur actif, 26 sans les albums live :ph34r:

Quand même un peu étonné pour Rammstein, sachant que tout le monde me dit tout le temps qu'ils ne sont pas si populaires que ça dans leur pays natal. Mais tant mieux pour eux ! 

Link to post
Share on other sites
Le 07/07/2022 à 13:08, Ale a dit :


Quand même un peu étonné pour Rammstein, sachant que tout le monde me dit tout le temps qu'ils ne sont pas si populaires que ça dans leur pays natal. Mais tant mieux pour eux ! 


Si ils sont plus populaires et connus en Allemagne que dans n’importe quel autre pays. C’est juste que pour une grande partie de la population ils ont pas une super image. Un peu comme Johnny ici qui était très populaire mais moqué par une bonne partie de la population.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Pierrick a dit :


Si ils sont plus populaires et connus en Allemagne que dans n’importe quel autre pays. C’est juste que pour une grande partie de la population ils ont pas une super image. Un peu comme Johnny ici qui était très populaire mais moqué par une bonne partie de la population.

 

Ça vient de quoi ? Je crois que ça a déjà été dit mais je ne me souviens plus..

Les textes simpliste sur certaines chansons ? Leur côté caricatural parfois ?

C'est depuis quand qu'ils ont cette image en Allemagne ?

Link to post
Share on other sites

Depuis assez longtemps je crois. Vers la fin des années 90, quand je disais que j' écoutais Rammstein, les réactions des gens étaient parfois mitigées.

Genre "ça rend les gens agressifs" "Oh mon Dieu !""C' est malsain"...

Pe que certains Allemands trouvent que l' imagerie du groupe fait trop "autoritaire", il n' aiment pe pas tellement que l' Allemagne soit représentée par un groupe qui utilise cette imagerie.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Lina-Tillina a dit :

Depuis assez longtemps je crois. Vers la fin des années 90, quand je disais que j' écoutais Rammstein, les réactions des gens étaient parfois mitigées.

Genre "ça rend les gens agressifs" "Oh mon Dieu !""C' est malsain"...

Pe que certains Allemands trouvent que l' imagerie du groupe fait trop "autoritaire", il n' aiment pe pas tellement que l' Allemagne soit représentée par un groupe qui utilise cette imagerie.

 

Je crois que j'ai plutôt compris que leur image est plus "beauf" que ce que tu décris, en Allemagne du moins.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oui pe aussi.

Pe que porter un T-Shirt Rammstein fait plus "beauf" en Allemagne qu' en France ? Je ne sais pas trop. Si c' était le cas, ce serait pe parce que c' est un peu le groupe "national" de là-bas, comme notre Johnny national.

Certains articles du shop font aussi quand même un peu beauf, je trouve.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ça y est, il semblerait que les premières certifs disque d'or commencent à tomber ! 

 

Par contre je ne sais pas de quel pays vient cette récompense ! Si quelqu'un a l'info 😊

20220721_180150.jpg

Edited by Sycks
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, geoffrey a dit :

L'image viens de Pologne il me semble

J'avais cru voir ça effectivement ! Mais est-ce vraiment une certification Polonaise ? 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...