Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 33 minutes, Ginji a dit :

Je le vois bien sortir pour la billeterie 2023

Un titre qui dit Adieu ? Avec ces paroles ? Non je le sens pas comme ça mais genre fin de tournée européenne (malheureusement ça à pas l'air d'être le cas) ou fin de tournée. En donnant rdv l'année prochaine ça aurait de la gueule.

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites

J'espère qu'ils ne sortiront pas ce fameux clip lorsqu'ils arrêteront 🙃

Parce que d'un côté, j'ai hâte de le voir, de l'autre, bien que la fin est inéluctable, "das soll immer so weitergehen" :P

 

Après presque 4 mois, mes conclusions sur l'album

Il a enterré l'albumette que je classais juste après le trio Sehnsucht/Mutter/Herzeleid :(

 

Schwarz reste ma préférée, viennent juste après Lügen, meine Tränen, Armée des Tristen et Giftig.

 

Je ne me lasse pas de Zeit mais le coup de la chanson en deux parties m'ennuie. J'aime les choses classiques. Je n'aime pas être déroutée.

 

OK est enthousiasmante, je l'écoute très souvent, et j'aime aussi beaucoup Dicke Titten. 

 

Zick Zack, ça va, sans plus. Adieu, toujours un peu trop lourde, je l'écoute sans attention.

 

 

 PAR CONTRE ANGST

ALORS LA

JE LA PASSE A CHAQUE FOIS JE NE SAIS PAS COMMENT CEST POSSIBLE MÊME STIRB NICHT VON MIR JE LAI PLUS SOUVENT ECOUTEE :mdrrrrrr:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Après ces quelques mois, j'affine un peu mon ressenti sur l'album:

ADT: Je la trouvais un peu quelconque. Mais au final, j'ai reussi a vraiment accroché, bien que je la trouve beaucoup trop courte.

Zeit: Elle me fait toujours autant chier...

Schwarz: Toujours aussi sublime, je ne la passe jamais.

Giftig: Je la trouvais très bonne au depart, mais rapidement elle s'est essoufflée... Trop rapide, trop simple, trop facile.

Zick Zack: J'aime toujours autant!

OK: Je la defendrai jusqu'a mon dernier souffle! C'est vraiment le morceau que j'aime le plus de l'album. Mais les écoutes en boucle m'ont fait me lasser un peu.

Meine Tränen: Je reste sur mon avis de départ, et je ne changerai pas. Du "sous-Mutter" bien peu inspiré et mal branlé.

Angst: Je n'en étais pas particulièrement fan aux premières écoutes, mais avec le temps elle a grandi en moi et se classe dans le haut du panier de cet album. J'aurais peut-etre aimé que les refrains petent un peu plus.

Dicke Titen: Un hymne. Tout simplement.

Lügen: Toujours un plaisir, l'auto-tune ne m'a jamais géné, au contraire. Et ce coté Seeman en mieux dans l'intrumentation fait mouche chez moi!

Adieu: Dans le meme panier que Meine Tränen. Peu inspirée, déja entendue, aucun plaisir a l'écouter.

 

Link to post
Share on other sites
Le 17/08/2022 à 14:25, Ale a dit :

10000 exemplaires, c'est effectivement vraiment peu. Même pour un "petit" pays comptant tout de même 11 millions d'âmes. Surtout, je me demande s'il y a pas un petit erratum : normalement, il faut 15000 exemplaires à un album chanté dans une autre langue que le français ou le néerlandais pour recevoir cette distiction (ce qui n'est guère mieux) Et 10000 pour l'une des deux langues du pays principales, donc. 

Après, même un triple disque de platine ne dépasse pas les 100000 ventes pour être obtenu. A croire que même en tant que bastion de l'EBM et de la techno old-school, et en tant que terre de festivals, la Belgique n'écoute pas des masses de trucs -_-

 

 

 

Euh l'allemand est une de nos langues officielles vu qu'il y a un territoire germanophone

Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, JessR+ a dit :

Album nul a chier. Retour Amazon et remboursé.

 

Tant de violence pour ce que je considère pour ma part comme l'un de leurs meilleurs albums (à part Lügen et Dick Titten qui est sympa 5min)

 

Après je trouve qu'en 2022 se baser sur le nombre de vente d'album ça ne veux plus rien dire, tout le monde écoute sur YouTube, Spotify etc.. plus personne n'achète de CD à part pour la collection aucun intérêt.

Edited by Rayzenn
Link to post
Share on other sites
Le 21/08/2022 à 00:19, Rayzenn a dit :

 

Tant de violence pour ce que je considère pour ma part comme l'un de leurs meilleurs albums (à part Lügen et Dick Titten qui est sympa 5min)

 

Donte fide ze troll

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, HHH a dit :

Personnellement, je le place carrément en 4ème position, derrière Mutter, Herzeleid et Sehnsucht. No troll.

(Rosenrot est toujours au-dessus parce que je trouve ses meilleurs morceaux au-dessus de ceux de Zeit... Par contre les moins bons morceaux de Zeit éclatent ceux de Rosenrot :ph34r:)

Link to post
Share on other sites
Le 22/08/2022 à 23:20, HHH a dit :

Personnellement, je le place carrément en 4ème position, derrière Mutter, Herzeleid et Sehnsucht. No troll.

 

Perso je le place en 3 (Comme indiqué précédemment j'ai du mal avec les versions studio des chansons de Herzeleid même si j'adore leur rendu live).

Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, kalamar XIII a dit :

Petite question par curiosité, (car je viens de tomber sur un article parlant de lui) on sait quelle titre avait entendu Thomas Pesquet en avant première?
Zeit ou un autre?

Dans la news du site, c’était mentionné 1er single donc "Zeit"

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, kalamar XIII a dit :

Ok
Pas fait gaffe à la news du site, mais dans son post sur instagram Schneider ne semblait pas forcément parler du single, d'où ma question
https://www.instagram.com/p/CVf8aPasPYj/?utm_source=ig_embed&ig_rid=dc3ec7c4-cb6d-454c-941e-93482061aa95

 

Regardez les mouvements de ses bras dans la video à la fin, et essayez de retrouver c’est quelle chanson. Zeit c’est possible, Adieu aussi ?

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, inderdunkelheit a dit :

Zeit c’est possible, Adieu aussi ?

 

Ses mouvements me semblent trop rapides pour Zeit. Le tempo pourrait correspondre à Adieu, et c'est pas déconnant d'imaginer Schneider de faire écouter à un français la chanson qui a un titre français. Par contre, ce serait plus surprenant de choisir la dernière chanson de l'album. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Après à cette époque (octobre 2021) l’ordre la tracklist n’était peut-être pas finalisé.

 

Par contre ce qui m’étonne beaucoup serait d’avoir écrit « premier single » dans la news sans avoir l’info. RammWiki a fait pareil d’ailleurs. Je suis sûr à 99% d’avoir lu « premier single » à l’époque. Je me demande si Schneider a pas modifié son Insta à la demande du management ou un truc comme ça.

Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Rasputin 93 a dit :

En effet, c'était juste dans sa story Instagram "floating with @thom_astro and premiering the upcoming @rammsteinofficial single on the @iss".

 

Ah voilà c'était dans la story. Merci 😉

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...