Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 52 minutes, DickInSon a dit :

Sinon c'est quoi le délire de l'autre pays, là ? Je suis pas sûre d'avoir suivi, c'est le même genre de parenthèse pour brouiller les pistes que tu ressors à chaque fois que tu dis de la merde ? 

👍

Link to post
Share on other sites

Entre un mec qui attend 3 heures devant un portail pour espérer voir un membre de son groupe préféré ou un mec qui poste 10 messages par jour pendant 10 ans sur un forum dédié à ce même groupe, je sais pas qui est le plus groupie/cassos des deux...🤔😅

Edited by Jomo
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Perso , ca fait 11 ans que je suis inscrit sur le forum, et encore heureux que tout le monde n'est pas aussi peu actif que moi !

Je peux comprendre ce qui peux pousser des gens à faire la queue pdt 3h pour les croiser, mais je comprends aussi que c'est malsain! Après, si PAR HASARD je croiserais Rochard ou n'importe qui du groupe et si il est pas occupé j'irais échanger quelques mots.

J'ai eu la "chance" de faire l'after party à l'arena l'an dernier, bah perso c'était dans le respect, j'ai pas fait le forceur et en vrai les appareils photos sont interdits, je me suis fait reprendre juste parce que je prenais l'écriteau en photo justement et j'ai rangé mon téléphone.

Et j'ai pu échanger quelques mots avec des "idoles", mais j'aurais bien vécu même sans ça, la différence c'est que pour le coup c'est eux qui sont d'accord de passer du temps avec des inconnus, donc si vous voulez les croiser de présence , il y a des tas d'occasion (sans parler d'after show ) , les gars font des dédicaces régulièrement mais attendre 3 h là ou ils ne souhaitent pas nous croiser c'est vraiment pas un bon comportement.

Après, les membres du groupes savent bien ce qu'ils représentent aux yeux de certains, et c'est malheureux à dire mais du coup, ils ne peuvent pas avoir une vie normale.

Mais ca reste des types, et nous ne sommes pas leurs potes. Donc ne faites pas ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse c'est aussi simple que ça, et si vous ca vous dérangerais ptet pas , posez vous la question si ca dérange l'autre.

Y'a un réel soucis, et pour être sur d'autre forums, y'a toujours des moments ou il y a des embrouilles, pourtant ca pourrait ptet s'envisager d'échanger des points de vue sans être blessant à tout bout de champ?

Exemple, ce jeune Armando qui se fait victim' régulièrement , les anciens expliquez lui les trucs sans être condescendants tout le temps , la blague est drôle quand elle est courte...

 

Y'a il moyen de terminer un statut co sur ce bazar et parler du sujet: ils sont rester plus longtemps en studio que le coup précédent là non? ca plus les morceaux non mixés sur l'albumette, aura t'on le droit à une galette avec plus de 11 titres?

 

Edited by fabé
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, DickInSon a dit :

Pendant ce temps là, sur Facebook, des baffes qui se perdent

Les anonymiser est un très beau cadeau pas mérité mais on ne peut pas tous être des fdp

 

Screenshot_20201010_135908.thumb.jpg.389b162da748a95592ceaaf4d41b6ea7.jpgScreenshot_20201010_135842.thumb.jpg.3d9df3afa8cd8bd844e2d4efc2da47fd.jpgScreenshot_20201010_135819.thumb.jpg.1bb204c6bcc2b331ff69967dbfa6e8e4.jpg

 

On note une petite lueur d'espoir et de recul sur le dernier comm

Je me suis foutu de la gueule du type je me suis fait ban 🤣

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, fabé a dit :

Y'a il moyen de terminer un statut co sur ce bazar et parler du sujet: ils sont rester plus longtemps en studio que le coup précédent là non? ca plus les morceaux non mixés sur l'albumette, aura t'on le droit à une galette avec plus de 11 titres?

Donc, il faudrait savoir si en plus des quelques chansons qui restaient  (3 ou 4 de mémoire), ils en ont profité pour en créer d'autres. Je pense à l'interview radio de Schneider où il dit que durant le confinement ils avaient travaillé sur de nouvelles chansons, sans préciser quoi exactement.

Link to post
Share on other sites

Ils sont restés environ un mois aussi pour l'albumette, Jack le mentionnait au début du topic je crois.

Et ils livreront une galette de 11 titres, c'est le cas depuis 1995, ils ne vont pas changer ça.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

Sinon c'est quoi le délire de l'autre pays, là ? Je suis pas sûre d'avoir suivi, c'est le même genre de parenthèse pour brouiller les pistes que tu ressors à chaque fois que tu dis de la merde ? 

 

Ludi fait référence à une affaire ayant eu lieu au Japon en 2018. Yamagutchi Mao, chanteuse du groupe de Jpop NGT48 a été agressée chez elle par deux stalkers. Il s'avère que d'autres membres du groupe aurait fait filtré l'adresse de la jeune femme. Au bout d'un mois, Yamagutchi parle de son agression sur les réseaux sociaux. En fin de compte, les deux hommes ont été relâchés par la police sans condamnation et c'est la femme agressée qui a du publiquement s'excuser d'avoir inquieté ses fans lors d'un concert. 

 

Mais justement, là où, cette fois, je suis en désaccord avec Ludi c'est que, pour moi tout Stalking est nocif. Un stalker peut très bien vouloir juste un selfie, mais on ne sait jamais vraiment où ça va vraiment s'arrêter. 

 

Globalement, je suis d'accord avec toi, DickInSon, laissons juste les gens sans le faire chier.

Rencontrer le membres de Rammstein lors d'un événement organisé (dédicace, rencontre VIP avant un concert, masterclass, que sais-je...) et poireauter comme un clodo pour choper au dépourvu un membre du groupe, c'est vraiment différent et c'est moralement toujours ambigu. 

Edited by jackirock
  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Il n’y a aucun rapport, c’est le fonctionnement de Mme. Noyez le poisson dans des pamphlets sans queue ni tête. 
Et quand tu lui mets la tête dedans, il n’y a plus personne. 
 

Bon sinon, ouais, pas plus de 11 titres, LIFAD est une exception à la règle, bien que l’album proprement dit contient bien que 11 titres. 
Et pour la durée, à quelques jours près oui, ils sont y sont plus ou moins rester le même temps. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, fabé a dit :

Il y'a un précédent sur LIFAD, avec 4 titres bonus.

 

Yep, mais c'était dû à leur incapacité exceptionnelle de choisir 11 titres, et peut-être aussi était-ce un moyen d'éviter de refaire le coup Rosenrot (soit de sortir ces titres avec Mein Land, Gib mir deine Augen, et Vergiß uns nicht plus tard sur un autre album) plutôt que de sortir le best-of.

 



 
Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

Pointer du doigt les comportements nocifs voire pernicieux pour bien faire rentrer dans les mentalités que ce n'est PAS normal, c'est une fin en soi, ça évite de conforter des dégénérés dans leurs délires de fans toxiques qui voient leurs idoles comme des êtres à leur disposition. 

 

Tu parlais de "morale" hier.

 

Mais ton mépris insistant est moralement discutable aussi.

 

Juste pour rappel, je m'en fous si on se moque gentiment de types désignés très vite comme "cassos" (ou "dégénérés", etc. alors qu'on sait rien de leur vie, mais passons). C'est ton intention qui me gêne, car ce n'est plus seulement de l'humour si tu cherches à "faire rentrer [quelque chose] dans les mentalités".

 

Or, toi, tu fais ça sur un forum public où le type n'est cependant pas présent pour te répondre (tu as pris des screens du groupe FB et je suppose que tu n'es pas allée lui dire: "eh oh! viens voir ce que j'ai écrit sur R+W"). Alors ta petite leçon de morale, elle s'adresse à qui au juste? A nous? Sérieusement?

 

Tu fais de la morale en t'étonnant du fait de ne pas obtenir automatiquement l'assentiment d'autrui. Mais c'est normal puisque c'est de la morale. Fais un petit effort, renseigne-toi sur le sujet et argumente vraiment, va sur le terrain de l'éthique si tu veux convaincre.

 

Et si tu retournes ta veste en disant que tu cherchais pas à convaincre, je te répondrai 1/ c'est faux puisque tu veux "faire rentrer [ta morale] dans les mentalités" et 2/ c'est pas cohérent avec ceci:

 

Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

Sinon c'est quoi le délire de l'autre pays, là ? Je suis pas sûre d'avoir suivi, c'est le même genre de parenthèse pour brouiller les pistes que tu ressors à chaque fois que tu dis de la merde ? 

 

L'attaque ad hominem, c'est la technique la plus basique pour discréditer autrui. Tu pourras jamais faire pire que coucouille sur ce terrain-là, alors autant l'éviter. ;)

 

 

 

Link to post
Share on other sites

J’ai une anecdote, à Reykjavik on trainait dans le centre ville (avec @Herzwerk R.o.D et @Atomiiik) et bim bam boum on tombe sur Richard. Bon on demande une photo, le type très sympa joue le jeu, nous dit de profiter du concert et tout. Donc rencontre impromptue, pas stalkage.

 

Le lendemain, Ato et moi on se balade à nouveau dans Reykjavik et v’la t’y pas qu’on retombe sur le groupe (sauf Till et Schneider). Bon on voit qu’ils sont moins enclin à être dispo vu qu’ils sont en train de ranger leurs valises mais bon, l’occasion était trop belle quand même. Du coup on s’approche de Danny et on lui demande si on peut se prendre en photo avec le groupe (on s’est dit que si il nous envoyait bouler on insisterai pas et voilà). Et la surprise, le mec est ultra cool et appelle les gars pour qu’ils viennent faire une photo. Les gars viennent sans problème, Paul et Flake nous échangent même quelques mots car, vu notre accent, ils avaient compris qu’on était français et se demandaient qu’est ce qu’on était venu foutre ici (pour voir le même spectacle qu’en 2016, tmtc).

 

La ou notre histoire devient creepy (pour eux) c’est qu’on a pas arrêté de les recroiser par hasard toute la journée (bah ou RK c’est grand comme un village...) et ça l’aurait été encore plus qu’on avait prévu d’aller dans les bains chauds au même moment qu’eux (ils ont fait une photo), mais nous on s’était ravisé.

 

On est en début d’après-midi / fin de journée, a l’aéroport, et v’la t’y pas qu’on voit Schneider passer Schneider devant nous dans le duty free. Et après c’est comme les champignons, quand t’en a vu, tu vois tous les autres. Et Danny nous repère : on voit qu’il trouve ça un peu chelou, je pense que là il commence à penser qu’on est de drôle de types. Du coup on va pas voir le groupe ni rien (même si c’était tentant) puis on se dirige vers l’embarquement. Et v’la t’y pas que dans la queue on se retrouve quasi nez à nez avec... bah le groupe. On prend donc le même avion pour Paris (dédicace les lendemain pour eux, ceci explique cela), et on voit un peu l’étonnement mutuel, mais surtout eux se méfier un peu de nous (en vrai j’imagine qu’ils ont dû voir des timbrés dans leur carrière donc je comprends que deux types que tu croises toutes la journée et dans même ton avions, t’es pas bien).
 

Bon fin de l’histoire, évidemment on va pas leur taper la discute dans l’avion et voilà on arrive à paris, et dans le grand couloir roulant à CDG, je suis vraiment à 1m de Richard. Il m’aperçoit et descends à ma hauteur et me demande si on savait pour l’avion et si on l’avait fait exprès (mais pas d’un ton méchant, presque genre « pour blaguer ») et je lui réponds évidemment que non, qu’en même temps il y avait que deux avions pour Paris ce jour là donc... et surtout je lui dis que jamais on aurai pensé qu’ils prendraient une compagnie low-cost pour rentrer. Ça le fait marrer, il rep un truc sur leur jet mais je me souviens plus trop (genre « il est au garage »). Puis je lui dis qu’en tous cas c’était trop cool de prendre l’avion avec eux, ça fera une sacrée histoire à raconter, il rigole et on se laisse sur ça. 
 

Moralité : stalker c’est mal, mais parfois c’est juste la ville qui est trop petite.

Edited by BückstabuGO
  • Like 6
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, BückstabuGO a dit :

Moralité : stalker c’est mal, mais parfois c’est juste la ville qui est trop petite.

Ouaip, m'enfin, c'est un cas particulier.

Tu ne peux pas comparer tes balades en Islande avec les types qui font le trajet jusque devant le studio pour espérer prendre une photo avec les cinquantenaires allemands en survets.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Ouaip, m'enfin, c'est un cas particulier.

Tu ne peux pas comparer tes balades en Islande avec les types qui font le trajet jusque devant le studio pour espérer prendre une photo avec les cinquantenaires allemands en survets.

C’est ce qu’il dit par « stalker c’est mal » 

Autant laisser faire le « destin » si on peut dire 

 

Et RJ oui c’est p’tit, 100.000hab en gros, comme tte ville de ce type je suppose que le « centre attractif » n’est pas non plus énorme, donc croiser quelqu’un doit y être sûrement plus facile que Paris 

 

A Nîmes par exemple tu pouvais tomber dessus facilement. A Lyon également. 
Plus difficile dans des villes comme Prague, Madrid etc ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

 

il y a 5 minutes, Till_Lindemann a dit :

Je suis d’accord, c’est un peu le meme genre de truc qui m’est arrivé à Zagreb puis sur les 3-4 dates qui ont suivies en 2011. 
 


Ou comme Nîmes. A la différence que, en tout cas en Islande, on a vraiment pas croisé un fan dans le rues. Vraiment zéro type en t-shirt et compagnie.

Ils ont un recule sur le fan-système c’est dingue, a mille lieu des français ^^ C’était ça aussi à Zagreb ? 
 

il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Ouaip, m'enfin, c'est un cas particulier.

Tu ne peux pas comparer tes balades en Islande avec les types qui font le trajet jusque devant le studio pour espérer prendre une photo avec les cinquantenaires allemands en survets.

 

évidemment, je compare pas, je voulais un bon prétexte pour sortir cette histoire de mon chapeau 🎩 

Edited by BückstabuGO
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, LudicrousC a dit :

 

Yep, mais c'était dû à leur incapacité exceptionnelle de choisir 11 titres, et peut-être aussi était-ce un moyen d'éviter de refaire le coup Rosenrot (soit de sortir ces titres avec Mein Land, Gib mir deine Augen, et Vergiß uns nicht plus tard sur un autre album) plutôt que de sortir le best-of.

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 

 


Pour LIFAD ils ont dit clairement qu’ils ne voulaient pas reproduire le schéma Rosenrot (à l’époque ils n’étaient pas très tendre avec cet album). D’où l’idée d’un CD Bonus. Visiblement ils ont changé d’avis puisqu’ils reproduisent cette fois le schéma RR/Rosenrot. 
Point de détail : Vergiss date des sessions Rosenrot et n’a jamais été retravaillée ensuite. 
 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Jack a dit :

Point de détail : Vergiss date des sessions Rosenrot et n’a jamais été retravaillée ensuite. 

Le Rammwiki parle d'un enregistrement en 2008 pourtant :huh:

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...