Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Guest Im Namen des Herren
Le 01/10/2020 à 19:28, Cynique a dit :

C’est beaucoup plus facile d’écouter Auslander que Amerika je trouve.

😍😍😍

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Non mais lol, hôpital, charité, toussa, hein. T'as l'air de bien te faire chier dans la vie, toi, je te laisse t'occuper tout seul.

Mmh...à 8200 messages contre 200, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est toi qui doit bien te faire chier. Mais je suis bon prince, et aussi je te le dis : VA, Mitthrawnado, VA, je ne te hais point.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Adios234 a dit :

Je vais sûrement dire une connerie, mais c'est si compliqué que ça d'imaginer que si quelqu'un pense différemment, il n'a pas forcément tort pour autant ? 

Je veux pas passer pour un relou...mais ici faut croire que oui.

Edited by Tnanever
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tnanever a dit :

Mmh...à 8200 messages contre 200, j'aurais plutôt tendance à dire que c'est toi qui doit bien te faire chier. Mais je suis bon prince, et aussi je te le dis : VA, Mitthrawnado, VA, je ne te hais point.

 

Ah mais moi je poste pas ici pour m'occuper, je poste pour m'amuser, raison pour laquelle j'éprouve pas le besoin de m'inventer des conflits avec des inconnus pour me mesurer la bite. Mais tu fais ce que tu veux de ton temps libre, hein.

 

il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

Je vais sûrement dire une connerie, mais c'est si compliqué que ça d'imaginer que si quelqu'un pense différemment, il n'a pas forcément tort pour autant ? 

 

Ben moi, ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est qu'on n'arrive même pas à imaginer que des gens pensent différemment et qu'on ne les croit pas quand ils le disent.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Je vais sûrement dire une connerie, mais c'est si compliqué que ça d'imaginer que si quelqu'un pense différemment, il n'a pas forcément tort pour autant ? 

 

Ce qui est compliqué pour les gens en générale, c'est d'admettre qu'ils n'ont pas toujours raison. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Putain j'ai pas compris l'allégorie de la clairière fait chier 😠

 

Bah c'est simple. Il fait sombre aujourd'hui, alors qu'il faisait clair hier. CQFD :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Tnanever a dit :

VA, Mitthrawnado, VA, je ne te hais point.

Les visiteurs 2 ? 😊
 

La scène avec Hubert et Cora la nana ? « Je ne te hais point Cora la querelleuse » 

Link to post
Share on other sites

 

Citation

Alors oui il y a certes Haifisch qui en effet n'aurait pas du tout fait tache sur l'Albumette, mais toujours est-il qu'un seul titre électro innovant et décomplexé noyé dans un album qui offre globalement du metal lourdingue et rance qui se prend bien au sérieux (bien plus que tout ce qui tourne autour de l'ère Reise, Reise en tout cas)

 

Je trouve qu'il y a plus de traces électro dans LIFAD que dans RR et Rosenrot combinés. Evidemment, Haifisch réussit le coup par rapport aux autres titres, mais ce serait ignorer une bonne partie de Mehr, des éléments d'ITDW ou encore, si je puis me permettre, la démo de Waidmanns Heil dont on a pu voir tous les éléments le plus intéressants disparaître au profit de l'agenda "bourrin" de l'album. C'est en ça que je vois LIFAD comme la transition nécessaire. Le groupe ne serait pas arrivé à l'Albumette sans passer par la case LIFAD.

 

Citation

et qui n'est pas forcément plus accessible qu'un Mutter ou un Reise, Reise, c'est un peu léger pour voir l'Albumette comme une version réussie de la recette LIFAD.

 

Mais LIFAD a rameuté pas mal de nouveaux fans, et pas exclusivement des metalleux - alors, certes, le fait de faire adhérer des anciens fans de Tokio Hotel, c'est pas un argument suffisant pour justifier de l'accessibilité d'un album de Rammstein - de toute façon, c'est un truc hyper difficile à évaluer (même en concert: un paquet de monde vient même sans avoir daigné écouter le dernier album!) - mais LIFAD n'est clairement pas le truc bourrin que seuls les vrais metalleux pourraient apprécier (bien loin de là, d'ailleurs).

 

Citation

Or aucune de ces ambitions ne ressortent de l'écoute de LIFAD : pour moi ce dernier avait au contraire l'ambition de proposer quelque chose de plus sombre et lourd que leurs précédentes productions, sans toutefois revenir à la case Herzeleid sur le plan musical, des ambitions du coup diamétralement opposées à celles de l'Albumette.

 

Pas vraiment, je trouve. Il y a du léger et du sombre sur LIFAD, comme sur l'Albumette. Le fait de voir l'un plus sombre que l'autre, c'est un peu dû à l'appréciation négative généralement admise, peut-être aussi à la pochette - mais les thèmes abordés sont délurés pour Tattoo, Ausländer et Sex comme ils le sont pour Waidmanns Heil, ITDW et Pussy (je précise d'ailleurs que je prends en compte l'album version standard - intéressant de constater que les titres du CD 2 sont plutôt sombres, comme si la volonté du groupe était de les évacuer un peu pour donner la priorité à la légèreté de l'album justement) - même le traitement sur scène des titres "à la Mein Teil" est équivalent (Wiener Blut avait ses poupées qui explosent, ITDW avait sa baignoire et le costume à paillettes, et Puppe a son poupon qui prend feu - en gros, du grotesque encore).

 

LIFAD est un album peu inspiré et assez mou. Mais il n'est pas diamétralement opposé à l'Albumette.

 

Citation

dans le sens où on pourrait tout à fait imaginer des paroles sérieuses en écoutant Pussy.

 

:o Rien que la mélodie au clavier est hyper entraînante, et tellement fun qu'on peut la fredonner en "tututut"!

 

(Et franchement, les "tututut" pendant que Till dépose sa mousse, CQFD.)

 

 

Mm? De quoi?

On parlait des stalkers ici? Sérieux?

 

Ah.

 

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...