Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 34 minutes, Deminion a dit :

Le Rammwiki parle d'un enregistrement en 2008 pourtant :huh:

 

Oui elle a été composée et terminée lors des sessions Reise, Reise / Rosenrot, mais enregistrée avec LIFAD. Ils n'y ont pas touché au niveau compo entre les deux.

 

EDIT : au temps pour moi, c'est une erreur de RammWiki

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 6 minutes, Jack a dit :

Pour LIFAD ils ont dit clairement qu’ils ne voulaient pas reproduire le schéma Rosenrot (à l’époque ils n’étaient pas très tendre avec cet album). D’où l’idée d’un CD Bonus. Visiblement ils ont changé d’avis puisqu’ils reproduisent cette fois le schéma RR/Rosenrot.

 

J'étais pas 100% sûre, me souvenant plus de la source. Mais c'est vrai que le parallèle est frappant, d'autant plus qu'il y avait eu une tournée de prévue à l'époque, finalement annulée à cause des problèmes de santé de Flake...

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Pierrick a dit :

 

Oui elle a été composée et terminée lors des sessions Reise, Reise / Rosenrot, mais enregistrée avec LIFAD. Ils n'y ont pas touché au niveau compo entre les deux.


Source ? Absolument rien n’indique un nouvel enregistrement en 2008 de cette chanson qui était finalisée en 2005.  

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, BückstabuGO a dit :

J’ai une anecdote, à Reykjavik on trainait dans le centre ville (avec @Herzwerk R.o.D et @Atomiiik) et bim bam boum on tombe sur Richard. Bon on demande une photo, le type très sympa joue le jeu, nous dit de profiter du concert et tout. Donc rencontre impromptue, pas stalkage.

 

Le lendemain, Ato et moi on se balade à nouveau dans Reykjavik et v’la t’y pas qu’on retombe sur le groupe (sauf Till et Schneider). Bon on voit qu’ils sont moins enclin à être dispo vu qu’ils sont en train de ranger leurs valises mais bon, l’occasion était trop belle quand même. Du coup on s’approche de Danny et on lui demande si on peut se prendre en photo avec le groupe (on s’est dit que si il nous envoyait bouler on insisterai pas et voilà). Et la surprise, le mec est ultra cool et appelle les gars pour qu’ils viennent faire une photo. Les gars viennent sans problème, Paul et Flake nous échangent même quelques mots car, vu notre accent, ils avaient compris qu’on était français et se demandaient qu’est ce qu’on était venu foutre ici (pour voir le même spectacle qu’en 2016, tmtc).

 

La ou notre histoire devient creepy (pour eux) c’est qu’on a pas arrêté de les recroiser par hasard toute la journée (bah ou RK c’est grand comme un village...) et ça l’aurait été encore plus qu’on avait prévu d’aller dans les bains chauds au même moment qu’eux (ils ont fait une photo), mais nous on s’était ravisé.

 

On est en début d’après-midi / fin de journée, a l’aéroport, et v’la t’y pas qu’on voit Schneider passer Schneider devant nous dans le duty free. Et après c’est comme les champignons, quand t’en a vu, tu vois tous les autres. Et Danny nous repère : on voit qu’il trouve ça un peu chelou, je pense que là il commence à penser qu’on est de drôle de types. Du coup on va pas voir le groupe ni rien (même si c’était tentant) puis on se dirige vers l’embarquement. Et v’la t’y pas que dans la queue on se retrouve quasi nez à nez avec... bah le groupe. On prend donc le même avion pour Paris (dédicace les lendemain pour eux, ceci explique cela), et on voit un peu l’étonnement mutuel, mais surtout eux se méfier un peu de nous (en vrai j’imagine qu’ils ont dû voir des timbrés dans leur carrière donc je comprends que deux types que tu croises toutes la journée et dans même ton avions, t’es pas bien).
 

Bon fin de l’histoire, évidemment on va pas leur taper la discute dans l’avion et voilà on arrive à paris, et dans le grand couloir roulant à CDG, je suis vraiment à 1m de Richard. Il m’aperçoit et descends à ma hauteur et me demande si on savait pour l’avion et si on l’avait fait exprès (mais pas d’un ton méchant, presque genre « pour blaguer ») et je lui réponds évidemment que non, qu’en même temps il y avait que deux avions pour Paris ce jour là donc... et surtout je lui dis que jamais on aurai pensé qu’ils prendraient une compagnie low-cost pour rentrer. Ça le fait marrer, il rep un truc sur leur jet mais je me souviens plus trop (genre « il est au garage »). Puis je lui dis qu’en tous cas c’était trop cool de prendre l’avion avec eux, ça fera une sacrée histoire à raconter, il rigole et on se laisse sur ça. 
 

Moralité : stalker c’est mal, mais parfois c’est juste la ville qui est trop petite.

Oh les barres, ça devait être chelou à la fin mdr

 

ils ont l’air cool en vrai 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Jack a dit :

Source ? Absolument rien n’indique un nouvel enregistrement en 2008 de cette chanson qui était finalisée en 2005.  

 

Effectivement j'ai confondu, Bushido en parlait en 2007 donc c'était bien enregistré avec Reise, Reise / Rosernot. Erreur de RammWiki.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le récit de @BückstabuGO  aurait été plus drôle si on avait vraiment pu aller au Blue Lagoon (on avait pas réservé et du coup ça coûtait un rein) et qu'on s'était retrouvés à prendre notre douche à poil avec le groupe avant d'entrer dans le bassin.

 

il y a 50 minutes, Jack a dit :

Ils ont été cool avec BuckstabuGo car il a une belle veste à clous et un bon petit boule c’est tout 

 

Je pense effectivement que le fait qu'on soit habillés normalement (en plus du légendaire boule de @BückstabuGO) et le côté "on tombe sur eux réellement par hasard" joue aussi. Quand Richard fumait sa clope à Reykjavik, on s'est arrêté quelques mètres plus loin on se demandant "on peut aller le déranger ? Bon, y'a personne dans la rue et c'est juste une photo, ça devrait aller."). A l'inverse Till est une fois venu avec sa fille s'installer sur une table pas loin de moi dans un Biergarten à Berlin ça me serait pas venu à l'esprit d'aller l'emmerder. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 5
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Cool ton histoire @BückstabuGO.

Au risque d' en remettre une couche, je suis d' accord avec @LudicrousC.

Je pense que le vrai stalker, c' est celui qui ne peut plus se contrôler ni lui même, ni ses actes, qui serait capable de commettre un acte grave pour "arriver à ses fins". Même si la frontière entre "très fan" et "stalker" pourrait être parfois mince...

Je pense que certains fans "insistants" sont pe juste très maladroits, je pense que le groupe arrive à se débrouiller avec eux. Il suffirait qu' il, ou Danny, leur dise d' arrêter,pour qu' ils comprennent.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lina-Tillina a dit :

Je pense que le vrai stalker, c' est celui qui ne peut plus se contrôler ni lui même, ni ses actes, qui serait capable de commettre un acte grave pour "arriver à ses fins". Même si la frontière entre "très fan" et "stalker" pourrait être parfois mince...

Je pense que certains fans "insistants" sont pe juste très maladroits, je pense que le groupe arrive à se débrouiller avec eux. Il suffirait qu' il, ou Danny, leur dise d' arrêter,pour qu' ils comprennent.

 

Mais c'est si difficile à comprendre qu'il faut respecter la vie privée et l'intimité de chaque personne, encore fussent-ils des personnalités publiques ? 

Je ne veux pas du tout être agressive, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut excuser ce comportement intrusif 🙁

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, jackirock a dit :

Mais c'est si difficile à comprendre qu'il faut respecter la vie privée et l'intimité de chaque personne, encore fussent-ils des personnalités publiques ? 

Je ne veux pas du tout être agressive, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut excuser ce comportement intrusif 🙁

Je suis d' accord.

Mais bon (et c' est un point de vue personnel) je me disais qu' en studio, ils travaillent, ce n' est pas comme si on les attendait devant chez eux...

Bon c' est vrai que si ils ont des fans tout le temps devant, ça finit par être relou pour eux.

Pe que la prochaine fois, ils demanderont à ce que l' adresse du studio ne soit plus communiquée. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Lina-Tillina a dit :

 

Mais bon (et c' est un point de vue personnel) je me disais qu' en studio, ils travaillent, ce n' est pas comme si on les attendait devant chez eux...

Bon c' est vrai que si ils ont des fans tout le temps devant, ça finit par être relou pour eux.

 

Ben personnellement, je n'ai pas forcément envie qu'on vienne m'embêter quand je vais au boulot. Imagine qu'il y ait quelqu'un qui se rende à l'endroit de ton taff tous les jours pour te dire "j'adore ce que tu fais". Ca part peut-être d'une bonne intention pour lui, mais c'est vite lourd. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C' est vrai.

Je pense que quand on est fan, parfois, on admire tellement qu' on rêve de rencontrer le groupe, et c' est pe cette passion qui fait qu'on ne se rend pas compte qu'on peut être lourd.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, DickInSon a dit :

 

Le premier

 

Tu vois vraiment pas qui est le pire, ou tu fais semblant d'être idiot 🤔


C’est toi qui fait semblant d’être idiote, ou alors tu l’es vraiment 🤷🏻‍♂️ Pour moi, un type qui passe 3h dans sa vie devant un portail afin d’espérer pouvoir prendre ses idoles en photo ou avoir un autographe, c’est pas pire qu’une groupie de ton genre qui passe plusieurs heures par jour à poster des messages remplis de critiques non constructives sur les membres du groupe où des messages rabaissants et limite injurieux envers les membres du forum qui ne partagent pas ton avis. Chacun son point de vue!😉

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Lina-Tillina a dit :

C' est vrai.

Je pense que quand on est fan, parfois, on admire tellement qu' on rêve de rencontrer le groupe, et c' est pe cette passion qui fait qu'on ne se rend pas compte qu'on peut être lourd.

 

Je ne pense pas que ça puisse être mis en parallèle avec le fait d'être fans.

 

A priori, ici, on est tous fans d'eux - voire très fans pour les plus atteints d'entre nous - et pourtant on arrive à faire la part des choses car on a du bon sens, de l'intelligence et un équilibre émotionnel. Pour moi, quelqu'un qui est capable d'attendre 3h dans sa bagnole devant un bâtiment perdu dans la campagne et ensuite écrire "je vais me suicider" quand on leur signale qu'ils sont partis est vraiment pas bien dans sa tête. Et s'il le fait avec son groupe préféré, il pourrait le faire avec d'autres personnes (comme dans l'exemple de @DickInSon). Dans ce comportement, il y a une sorte de déshumanisation de l'autre : à aucun moment ils réfléchissent à ce que pourrait ressentir la personne/le groupe qu'ils attendent.  

 

@Jomo: Pas d'accord non plus, car on n'est pas ici juste pour le groupe (heureusement, sinon ça serait mort assez rapidement vu le peu d'actu entre les albums), mais aussi pour discuter - pas que de Rammstein - avec des gens qu'on apprécie. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 3
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...