Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Varco a dit :

Pensez vous probable une sortie du nouvel album au premier semestre 2021 ou Pluto 2éme semestre?

Voilà une question que tu aurais du leur poser en personne 😊

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 59 minutes, Pierrick a dit :


Il est depuis longtemps dans l’entourage du groupe, notamment en live. Il a fait des remix et arrangements également. Il a entièrement enregistré et mixé l’albumette. Il ne devait pas le mixer à la base mais le mix de Rich Costey n’a pas plus au groupe. Il y a fort à parier qu’il mixera également celui-ci, en plus de l’avoir enregistré.

 

Et sinon, non le groupe n’y est plus, la photo date d’il y a quelques semaines.

 

Le mix fait à Los Angeles où ZK c'était rendu n'a pas été retenu ? Je l'ignorais.

Link to post
Share on other sites
Le 18/10/2020 à 18:54, Cynique a dit :

Qua ? On est le 18, et ils y sont encore ?? Go faire une valise et camper devant la Fabrique 👀

 

Sinon, le Involtini, il n’a participé que pour Klavier ? Ou il faisait parti de l’équipe de l’albumette  aussi ? 

 

Effectivement il est crédité comme réalisateur du dernière album et en live, sur la tournée des stade il est ingénieur FOH ( Front Of House ). En gros il est à la table de mixage principale au centre du stade pour faire sonner le tout selon le lieu :)

 

En parlant de mix ( même si ici c'est plus une histoire de mastering ) j'espère que le rendu sur vinyle sera meilleur sur le prochaine album que sur l'albumette. Ceux qui le possède savent de quoi je parle.

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, inderdunkelheit a dit :

En parlant de mix ( même si ici c'est plus une histoire de mastering ) j'espère que le rendu sur vinyle sera meilleur sur le prochaine album que sur l'albumette. Ceux qui le possède savent de quoi je parle.

 

C'est à dire, c'est quoi exactement le problème du vinyle ?

Link to post
Share on other sites

Paris le problème va bien au delà du vinyle, donc c'est pas étonnant. Pour le dernier album c'est plus surprenant étant donné la qualité du master sur CD.

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, inderdunkelheit a dit :

 

En parlant de mix ( même si ici c'est plus une histoire de mastering ) j'espère que le rendu sur vinyle sera meilleur sur le prochaine album que sur l'albumette. Ceux qui le possède savent de quoi je parle.

Je trouve le son du vinyl  plustôt correct.

 

Il y a 5 heures, Till_Lindemann a dit :

Aucun. L’allumette sur vinyle est bon je trouve. 
Le vinyle le plus crade est celui de Paris. 

Effectivement...copier/collé du dvd...

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Till_Lindemann a dit :

Voilà une question que tu aurais du leur poser en personne 😊

j'ai posé la question à Flake avec mon pauvre anglais approximatif il m'a répondu.... " vers le le 10 octobre 2020".

 

J'ai pas insisté . Mais j'ai appris jusqu'à quand ils restaient. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Le 19/10/2020 à 09:08, Pierrick a dit :

 

C'est à dire, c'est quoi exactement le problème du vinyle ?

 

Comparé à d'autres vinyles récents d'autres artistes et/ou de vinyles du groupe "remastered" de 2015 la bande passante est beaucoup trop étroite et MEDIUM ( étouffé ai-je lu dans un message te répondant, c'est comme ça que ça pourrait être défini ). un gros manque de haut-médiums et d'aigus important pour la précision des voix, de la caisse claire et des guitares.

 

Là où sur CD ou sur les plateformes de streaming, on retrouve tout ça !

 

Concernant les disques du show de Paris, je ne les possède pas encore.. mais rien qu'écouter sur Deezer c'est  inconfortable as fuck alors j'imagine mal sur vinyle... on a juste l'impression d'écouter un micro posé à la zeub dans la foule.

Edited by inderdunkelheit
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 19/10/2020 à 17:00, Pierrick a dit :

OK merci de la précision, c'est vraiment fou de faire de la merde à ce point…

 

Ce qui est étrange vu que le travail est bien foutu sur les autres vinyles du groupe ( si on oublie les éditions hein... retirer des parties chantées sur Rosenrot c'était à proscrire ).

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

OK merci de la précision, c'est vraiment fou de faire de la merde à ce point…

Mouai...

 

J'aurais plutôt dit "c'est vraiment une habitude de faire de la merde à ce point..." 

Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Flammen a dit :

J'aurais plutôt dit "c'est vraiment une habitude de faire de la merde à ce point..." 

 

Pour le coup chez Rammstein les masters sont pas souvent loupés, que ce soit sur CD ou vinyle. Après si on parle des lives, c'est plutôt des problèmes d'enregistrement / mixage que de masters.

Link to post
Share on other sites
Le 23/10/2020 à 06:45, geoffrey a dit :


Parce que ce n'est pas vraiment une édition limitée de Rammstein si elle n'est pas pressée une nombre illimité de fois.

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Si je comprends bien dans l'interview qu'il accordé à Motor.de, Flake explique que Rammstein a donc terminé son 8ème album ou quasiment, et qu'il sera une représentation de ce qui peut se passer de non dicible derrière les fenêtres lorsque les gens sont confinés. Une introspection du corps et de l'esprit lorsqu'ils sont enfermés. 

 

Du coup, les quelques chansons qui restaient des sessions de l'albumette, pas sûr qu'elles soient sur le nouvel album, vu que d'après Flake, ce qu'ils ont enregistré n'était pas prévu. Par contre, cette phrase m'intrigue du point de vue musical. Elle donne l'impression d'un changement d'orientation musical, genre "on a exploré des sons ou des ambiances que n'aurions pas essayé s'il n'y avait pas eu cette pandémie". J'extrapole mais faut avouer que c'est assez curieux comme phrase.

 

  • Like 7
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Mouais... Autant je comprends parfaitement que cet événement inédit fasse travailler les méninges des artistes (pas seulement la pandémie en tant que telle d'ailleurs, mais surtout le fait d'être confinés ou quasi-confinés), mais j'ai peur de se retrouver avec une palanquée "d'albums du confinement" justement. Puis surtout, j'ai un peu de mal à voir comment on peut produire tout un album sur cette thématique... Je me doute qu'il ne faille pas prendre cette nouvelle de manière littérale (l'introspection peut prendre bien des aspects, de même que l'idée d'une prison dorée, les pouvoirs des gouvernements, l'inconscience ou l'égoïsme des gens, ou même des trucs plus abstraits comme l'ennui, le défaitisme,...) mais je sais pas. J'avoue ne pas y trouver beaucoup de hype. Disons que je trouve ça un peu facile et prévisible de but en blanc. 

De plus, j'aurai trouvé ça plus pertinent de battre le fer tant qu'il est chaud. L'Albumette n'était sans doute pas le magnum opus (je dirai même qu'il est déjà derrière nous) mais il était au moins cohérent, plutôt riche et plus en adéquation avec le groupe tel qu'il est aujourd'hui. Ici, ça fait un peu opportunisme nul je trouve. 

Mais bon on verra bien. Je prie pour que ton extrapolation soit correcte @Los123 ! J'ai toujours été à 100% pour l'expérimentation. Avoir un truc qui sort à nouveau du lot de la part de R+, perso j'y crois plus mais je l'espère toujours secrètement. 

(Après pour les rescapés de l'Albumette... j'espère au moins des singles -_-)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Faut pas trop prendre au sérieux non plus ce genre de déclaration. Sinon Reise, Reise c'est de la musique du futur et LIFAD un retour au sources.

On aura comme pour chaque album une partie de récup' des sessions précédentes aussi. Ça a été le cas sur toutes leurs sorties depuis 95, pas de raisons que ça change.

  • Like 7
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ale a dit :

L'Albumette n'était sans doute pas le magnum opus (je dirai même qu'il est déjà derrière nous) mais il était au moins cohérent, plutôt riche et plus en adéquation avec le groupe tel qu'il est aujourd'hui.

 

Cohérent, je ne dirais pas ça, je dirais même que c'est l'album qui a le moins d'identité propre pour faire le lien :unsure:

 

Mais ouais, pareil, je pense qu'on va vite en avoir marre, des œuvres qui se réfèrent au confinement ou à la pandémie. C'est le genre de trucs qui vieillissent en deux semaines, comme la couverture àlacon de Lindemann, là.

 

il y a 4 minutes, Deminion a dit :

Faut pas trop prendre au sérieux non plus ce genre de déclaration.

 

Il y a des chances, oui, et puis de toute façon, ce qu'en rapporte Los a l'air plus subtil que ça, s'ils parlent de ce qui peut se passer d'indicible derrière les portes sans allusion directe au contexte qui leur a donné l'idée, c'est déjà beaucoup plus potable.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Faut pas prendre le truc de Flake trop au sérieux. Déjà l’album était prévu avant le confinement, c’est juste que son enregistrement a été accéléré (et encore). C’est ce qu’il a voulu dire par “pas prévu” je suppose.

 

Ensuite, je crois absolument pas au fait qu’ils aient laissé les chutes du dernier album de côté. Ils n’ont fait que compléter, tous les indices vont dans ce sens.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Cohérent, je ne dirais pas ça, je dirais même que c'est l'album qui a le moins d'identité propre pour faire le lien :unsure:

 

Mais ouais, pareil, je pense qu'on va vite en avoir marre, des œuvres qui se réfèrent au confinement ou à la pandémie. C'est le genre de trucs qui vieillissent en deux semaines, comme la couverture àlacon de Lindemann, là.

 


Mea culpa, je voulais dire "cohérent" dans le sens qu'il est logique qu'un tel album, avec tels morceaux sortent à tel moment de leur carrière ! C'est un peu une redite de mon argument sur "l'adéquation" à ce qu'ils sont devenus. Je voulais juste marteler le fait que l'Albumette n'aurait sans doute pas pu sortir avant. Du moins pas en l'état (même s'il y a évidemment des clins d'oeil et références, volontaires ou non d'ailleurs, à ce qu'ils ont fait avant, c'est indéniable !) 

Après j'ai toujours du mal à placer correctement l'Albumette dans la discographie du groupe, où plutôt à dire ce que c'est réellement. Un best-of? Une synthèse? Un renouveau? Je ne sais pas trop. En tout cas je me dis qu'après LIFAD, après dix ans, en 2019... Tous les ingrédients semblaient bons pour que cela arrive, et de cette façon. Je vais pas reprendre une discussion qui avait déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum (et qui m'avait par ailleurs passionné !) mais je dirai juste que j'aurai pas vraiment vu autre chose. 

(Par contre on s'est totalement compris sur la réception relativement froide de cette idée ! Et c'est pour ça que je me rassure en me disant que je doute que le confinement soit référencé directement... Je crois qu'ils ont la jugeotte pour se dire que parler de coronavirus rendra leur album dépassé au moment de lancer sa tournée de promo. J'imagine que ce sera nettement plus fin et suggestif, sans doute abordant l'entrave et la peur panique de manière plus globale. Mais même là... Je vois mal comment en faire un album-concept sans que ça finisse par tourner en rond au bout de onze titres) 

 @Pierrick  Rosenrot 2.0 donc? Après tout pourquoi pas. Tout comme l'Albumette à été pas mal comparée à un reboot pré-LIFAD (voire Reise, Reise) j'espère qu'il en sera de même pour cette deuxième salve (gavez-moi de synthé seulement...) :ph34r:

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...