Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 55 minutes, Ale a dit :

@Pierrick  Rosenrot 2.0 donc? Après tout pourquoi pas. Tout comme l'Albumette à été pas mal comparée à un reboot pré-LIFAD (voire Reise, Reise) j'espère qu'il en sera de même pour cette deuxième salve (gavez-moi de synthé seulement...) :ph34r:


Oui c’est le plan à priori, c’est notamment pour ça qu’ils n’ont sorti aucun bonus sur le dernier album.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Il y a des chances, oui, et puis de toute façon, ce qu'en rapporte Los a l'air plus subtil que ça, s'ils parlent de ce qui peut se passer d'indicible derrière les portes sans allusion directe au contexte qui leur a donné l'idée, c'est déjà beaucoup plus potable.

 

Il parle de la folie des hommes, de ce qui peut se passer dans les têtes. Alors oui, on peut tout imaginer derrières des volets clos sans être obliger de parler de confinement. La peur, la violence, la mort, l'amour, la dépendance, la dépression...Plein de thèmes peuvent être trouvés puisque tout à chambouler avec cette pandémie.

 

Il y a 1 heure, Pierrick a dit :

Faut pas prendre le truc de Flake trop au sérieux. Déjà l’album était prévu avant le confinement, c’est juste que son enregistrement a été accéléré (et encore). C’est ce qu’il a voulu dire par “pas prévu” je suppose.

 

J'ai pensé à ça aussi. Mais la suite de l'interview me laisse penser que ce n'est pas une simple histoire de planning. Il dit d'ailleurs qu'ils ont été plus créatifs, enfin lui en tout cas. Et c'est vrai que dans les interviews, chacun peut dire ce qu'il veut, mais il y a toujours une part de vrai dans ce que les gens disent. 

 

Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

Ensuite, je crois absolument pas au fait qu’ils aient laissé les chutes du dernier album de côté. Ils n’ont fait que compléter, tous les indices vont dans ce sens.

 

Tu as peut être raison. Il est possible aussi qu'ils les aient retravaillée pour mieux coller aux nouvelles idées qu'ils avaient.

 

Il y a 2 heures, Ale a dit :

Après j'ai toujours du mal à placer correctement l'Albumette dans la discographie du groupe, où plutôt à dire ce que c'est réellement. Un best-of? Une synthèse? Un renouveau?

 

Richard a dit dans une interview que c'était à la fois une fin mais aussi un nouveau départ.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Los123 a dit :

La peur, la violence, la mort, l'amour, la dépendance, la dépression...Plein de thèmes peuvent être trouvés puisque tout à chambouler avec cette pandémie.

 

 

Rien de nouveau sous le soleil concernant Rammstein alors :D

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

 

 

Rien de nouveau sous le soleil concernant Rammstein alors :D

 

 

Faut rester réaliste, ils va pas non plus faire une chanson d'amour à la Julio Iglesias non plus. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

 

 

Ça me surprendrait pas, SNVM est bien sur le même album que Te Quiero Puta. C'est juste qu'il y a une foule de sentiments à exploiter entre les 2 extrêmes. 

 

Oui, mais SNVM ne ressemble pas au style musical de Julio Iglesias, ni TQP niveau texte. 

Pour moi, chez Rammstein l'expression des sentiments est plus subtile, plus profonde, plus nuancée. Et quand il y a de la légèreté, c'est à prendre au 2nd degré. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Los123 a dit :

 

Il parle de la folie des hommes, de ce qui peut se passer dans les têtes. Alors oui, on peut tout imaginer derrières des volets clos sans être obliger de parler de confinement. La peur, la violence, la mort, l'amour, la dépendance, la dépression...Plein de thèmes peuvent être trouvés puisque tout à chambouler avec cette pandémie.

 

 

J'ai pensé à ça aussi. Mais la suite de l'interview me laisse penser que ce n'est pas une simple histoire de planning. Il dit d'ailleurs qu'ils ont été plus créatifs, enfin lui en tout cas. Et c'est vrai que dans les interviews, chacun peut dire ce qu'il veut, mais il y a toujours une part de vrai dans ce que les gens disent. 

 

 

Tu as peut être raison. Il est possible aussi qu'ils les aient retravaillée pour mieux coller aux nouvelles idées qu'ils avaient.

 

 

Richard a dit dans une interview que c'était à la fois une fin mais aussi un nouveau départ.

 
Oui enfin entre ce qu'affirme un artiste et ce que ça donne véritablement... -_-

Mais je chipote, très clairement. Pour le coup je pense que Richard dit totalement vrai. Même si je crois aussi que c'est ce côté "synthèse des ingrédients qui font la recette R+" qui confère cette dimension bipolaire de fin et de nouveau départ. Comme s'ils avaient à la fois tenter de distiller le meilleur, non seulement pour lui dire au revoir, mais aussi pour laisser la place à de nouvelles choses de s'exprimer par la suite... Avec, on l'espère, un meilleur rendu final que LIFAD. Est-ce que le 8ème album sera ce nouveau chapitre? Difficile à dire. J'ai pas l'impression que ce soit si courant d'avoir des groupes qui réinvente leur purée après 25 ans. Généralement à ce moment ou bien on a atteint son rythme de croisière (au risque de proposer un peu toujours la même chose), ou bien on tente des trucs assez improbables et pas foncièrement réussis. Disons que je serai assez étonné de revoir 2-3 albums au sein de ce "nouveau départ", mais y'a toujours moyen d'être surpris... Ils vont "à peine" atteindre la soixantaine après tout. De quoi avoir l'énergie et les idées pour sortir ces 2-3 albums. 

Pour les thématiques, si on se réfère à ce que tu dis, c'est à la fois rassurant et encore moins aguicheur. OK, l'album perdurera sans doute mieux sur la durée, et en même temps bah ça reste du Rammstein alors. J'ai du mal à voir en quoi c'est un soubresaut de créativité (à moins que Flake abordait l'aspect davantage musical, mais alors pourquoi aborder si abondamment la pandémie? ) 

C'est de la réflexion très décousue que je fais clairement à chaud. Mais avec ces quelques nouveaux éléments, j'avoue avoir du mal à savoir où donner de la tête. Pour moi soit c'est axé sur la pandémie et alors ça va vite tourner en rond et être dépassé, soit ça s'axe sur des thématiques déjà chères à R+ et alors on est final pas vraiment plus avancés 😞

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

 

 

Rien de nouveau sous le soleil concernant Rammstein alors :D

 

Attends, sois pas mauvaise lang, on aura droit à une interprétation poétique et subtile de Till sur tout l'album autour du thème de "l'indicible pendant le confinement" : Il y aura donc comme thème le sexe reproducteur (pour ceux qui sont mariés et confinés), l'onanisme (pour ceux qui sont confinés seuls), la zoophilie (pour ceux qui sont confiné avec leurs animaux), l'inceste (pour ceux qui sont confinés en famille) et enfin "Lass mich raus", un titre sur une pute obligée de se confiner après 18heures alors qu'elle voudrait travailler dehors. 

c'est un véritable renouveau je trouve. 

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, FrenchKoala a dit :

Attends, sois pas mauvaise lang, on aura droit à une interprétation poétique et subtile de Till sur tout l'album autour du thème de "l'indicible pendant le confinement" : Il y aura donc comme thème le sexe reproducteur (pour ceux qui sont mariés et confinés), l'onanisme (pour ceux qui sont confinés seuls), la zoophilie (pour ceux qui sont confiné avec leurs animaux), l'inceste (pour ceux qui sont confinés en famille) et enfin "Lass mich raus", un titre sur une pute obligée de se confiner après 18heures alors qu'elle voudrait travailler dehors. 

c'est un véritable renouveau je trouve. 


Hâte de voir la mise en scène prévue pour le titre sur la zoophilie :ph34r: (non) 

Ainsi que le clip sur l'onanisme avec papy Lindemann qui ne peut plus jouer les ausländer à cause de la paperasse nécessaire lorsqu'on quitte le pays. 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ale a dit :

Ainsi que le clip sur l'onanisme avec papy Lindemann qui ne peut plus jouer les ausländer à cause de la paperasse nécessaire lorsqu'on quitte le pays.

Je note ça sur ma liste des raisons pour lesquelles il faut quitter l'UE -_-

 

Bon, moi tout ce que j'attends de ce nouveau disque, c'est comme l'Albumette, mais avec un peu plus de guitare. Donc bon, que ça parle de confinement, de zoophilie, de Trump ou de tout ça à la fois, m'en fout en vrai.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Deminion a dit :

Je note ça sur ma liste des raisons pour lesquelles il faut quitter l'UE -_-

 

Bon, moi tout ce que j'attends de ce nouveau disque, c'est comme l'Albumette, mais avec un peu plus de guitare. Donc bon, que ça parle de confinement, de zoophilie, de Trump ou de tout ça à la fois, m'en fout en vrai.


Ah perso moi c'est clairement un retour en force encore plus marqué du synthé que j'attends, même si je me suis fait à l'idée que l'ère Sehnsucht était terminée. Je veux dire... Dans un sens, le R+ plus branché guitares, on l'a eu de Reise, Reise à LIFAD. C'est peut-être pas plus mal pour un "nouveau départ" de revenir aux sonorités primaires des trois premiers albums où le synthé avait une place plus importante, non ? Après bon, non seulement  ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient sortir une bonne recette en poussant davantage la guitare et ça ne m'a pas empêché d'apprécier le résultat. Et puis surtout c'est pas forcément d'un groupe avec 25 ans et sept albums sous la ceinture que je vais m'attendre à une nouvelle bombe atomique, quand bien même l'Albumette était de très bonne facture. Rien qu'avoir un produit bien fini avec des morceaux inspirés et sympas à écouter, je serai déjà super content. 

...

(Mais mettez du synthé komem 🙏 )  

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ale a dit :

Ah perso moi c'est clairement un retour en force encore plus marqué du synthé que j'attends, même si je me suis fait à l'idée que l'ère Sehnsucht était terminée. 

 

Par synthé, tu veux dire synthé indus ? Car du synthé, justement l'albumette en est bourré (bon sang j'ai fini par céder à ce sobriquet ridicule). C'était un des gros défauts de LIFAD, qu'ils ont réussi à gommer, peut-être en tombant dans une forme d'excès inverse, en oubliant un peu les guitares.

 

Une formule avec un synthé un poil plus indus et des guitares plus tranchantes serait idéale. Maintenant, quelque chose de similaire au dernier album me conviendra tout à fait.

  • Like 5
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, WaszumTeufel a dit :

Moi je rêve d’un album de Rammstein co-produit avec Justice  

 

La basse, le synthé et la guitare du duo sonnerait bien dans la lignée de l’albumette. 


C'est une idée complètement folle. J'adore les deux et en même temps je n'arrive pas du tout à m'imaginer un mashup convenable... Faut dire que rien que dans le chant, y'a rien de plus différent. Et pourtant j'ai du mal à trouver ça idiot ! Mais j'avoue avoir aucune idée de ce qu'un tel combo pourrait donner comme résultat, tant même musicalement je trouve que c'est deux salles, deux ambi. 
 

il y a 34 minutes, Pierrick a dit :

 

Par synthé, tu veux dire synthé indus ? Car du synthé, justement l'albumette en est bourré (bon sang j'ai fini par céder à ce sobriquet ridicule). C'était un des gros défauts de LIFAD, qu'ils ont réussi à gommer, peut-être en tombant dans une forme d'excès inverse, en oubliant un peu les guitares.

 

Une formule avec un synthé un poil plus indus et des guitares plus tranchantes serait idéale. Maintenant, quelque chose de similaire au dernier album me conviendra tout à fait.


Oui et... oui ! Je disais surtout que je n'en voulais pas moins, là où @Deminion demande un retour plus marqué de la guitare. La présence bien sentie du synthé sur l'Albumette* me plaît beaucoup, et je trouverai ça dommage d'en faire un simple one-shot qui marque le retour après dix ans, pour ensuite revenir à une formule plus "Reise,Reise-ienne". Non pas que ça me déplairait totalement (je pense même être un peu plus clément envers LIFAD que ce que le consensus décrète), mais ce serait un potentiel gâché selon moi. Comme si on revenait en arrière plutôt que d'aller de l'avant. Un comble si Richard percevait effectivement ça comme un nouveau départ... 

Mais le synthé indus, cela relève du fantasme désormais. Je suis d'accord que ravoir ce côté "raw" et brutal me referait totalement tomber amoureux du groupe. Mais idem : un disque de la même trempe que le dernier, ça m'ira très bien. L'Albumette est aisément leur meilleur disque depuis Reise, Reise et je place d'ailleurs les deux albums ex-aequo  dans mon échelle personnelle (principalement parce que je trouve que RR a de meilleurs titres, mais est plus inégal, là où il n'y a aucun titre que je juge vraiment mauvais dans l'Albumette, mais il y'en a peu que je juge vraiment incroyables à part Puppe. Même si j'aime beaucoup Radio aussi) 

* J'aurai jamais adopté ce sobriquet sans avoir mis le pied ici pour être honnête. Je disais juste "Rammstein" pour plus de facilité, tout en sachant pertinemment bien qu'il n'a officiellement pas de nom. Mais je trouve ça si débilement génial que c'est devenu une habitude. Puis c'est par fainéantise et besoin de simplicité, aussi. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DickInSon a dit :

 

 

Gost ? Ho9909 ? 3Teeth? :huh:


Hé, vous allez démolir toutes mes préconceptions sur la zick sur ce forum <_<

Je connais plutôt bien Gost et 3Teeth, j'ai eu l'occasion de chroniquer leurs derniers albums respectifs, et je les aurais jamais vraiment rapprochés du son de R+ , si ce n'est parce qu'ils ont mis du synthé dans mon rock (mais à ce niveau là... la synthpop finira par se rapprocher de Rammstein 😬)

Ou alors tu jouais la carte de l'absurde et je suis alors bien trop premier degré ~~~

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est surtout R+ qui s'est rapproché de la synthpop, l'influence de Depeche Mode est écrasante ^_^


Mouais... On n'est pas encore au niveau de CHVRCHES et Let's Eat Grandma tout de même :ph34r:

(Et Depeche Mode, ça reste vachement bien. Qu'ils me fassent tout un album de reprises à la Stripped, moi j'achète direk' )

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ale a dit :

Et Depeche Mode, ça reste c'est vachement bien.

 

-_-

 

(Note qu'il y avait pas mal de clavier sur Reise, Reise et Rosenrot aussi, c'est juste que c'étaient des samples au lieu de sons électroniques. C'est vraiment LIFAD le vilain petit canard sur ce plan^^ Forcément, je veux au moins autant de synthé sur le prochain album, l'intro de Deutschland, c'est très bien, par exemple, tant pis si c'est moins indus)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Le 8 sera ni plus ni moins que le petit frère de l’albumette, comme Rosenrot est le petit frère de Reise, Reise. Il ne faut pas s’attendre à une grande évolution dans ne son à mon avis. Ce qui me va bien, même si j’aimerais plus de rugosité. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

-_-

 

(Note qu'il y avait pas mal de clavier sur Reise, Reise et Rosenrot aussi, c'est juste que c'étaient des samples au lieu de sons électroniques. C'est vraiment LIFAD le vilain petit canard sur ce plan^^ Forcément, je veux au moins autant de synthé sur le prochain album, l'intro de Deutschland, c'est très bien, par exemple, tant pis si c'est moins indus)

Ah bah je serai totalement d'accord avec toi pour DM (c'est mon groupe préféré :P ), mais dès que j'aborde le groupe, je me rends compte que je parle toujours de la période 1983-1993... Alors qu'il y a de beaux restes sur les albums post-2000. 'Fin bref oui : C'EST bien... mais c'était encore meilleur avant 😉 

Et ouais bien sûr. Le Flake n'a pas été au chômage de Mutter à l'Albumette ! Mais j'imagine que t'as capté ce que je voulais dire : du bon gros synthé qui "sonne" comme un synthé. Après j'aurai plutôt pris Radio comme exemple, mais je crois qu'on est d'accord sur le fond ! 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...