Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 41 minutes, Rasputin 93 a dit :

D'ailleurs, ils ont déjà fait cela à Mannheim 2004: Ohne dich, Los et Amour.

 

Amour n'était pas en acoustique, mais les deux autres yep. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Le 04/10/2021 à 14:57, Pierrick a dit :

Oui et ils apprécient de plus en plus les moments "purs" pendant les concerts, avec peu de mise en scène. C'est également pour ça qu'ils avaient concu le B-stage à l'époque. Donc elle ne sautera sûrement pas (ou alors sera remplacée par un équivalent du nouvel album).


Lassitude? Âge avançant? J'imagine qu'ils n'ont plus trop envie de faire les marioles alors qu'ils ont l'âge (et parfois sont déjà) grands-pères. Après Rammstein sans le spectacle, même si ça m'écorche la gueule de le dire, c'est plus trop Rammstein... Cela fait partie de leur iconographie. Disons que ces moments "purs" peuvent être pertinents d'une part parce que ça leur fait plaisir, et d'autres parts pour marquer une pause. Mais faut pas qu'ils soient trop nombreux... Et surtout que ce soit avec des meilleurs titres que Diamant quoi -_-

J'insiste avec mon Nebel, mais je trouve que ce serait absolument parfait pour un tel moment. Le retour d'Amour pourrait faire plaisir aussi. Merde, si on se permet un peu de folie, on va même piocher dans le répertoire Lindemann et on te dégaine Blut ou WWDS (je dirai bien Yukon, mais elle est peut-être trop "grandiose". Encore que Blut aussi...). Quoiqu'il en soit, s'il pioche dedans pour son nouveau projet sans Peter, je vois pas pourquoi il pourrait pas en sortir une pour R+. Rob Halford utilise bien "Jawbreaker" dans son projet solo -_-
 

Le 04/10/2021 à 19:32, Deminion a dit :

Le problème, c'est qu'on s'emmerde -_-

Le 04/10/2021 à 19:36, DickInSon a dit :

Attendez, alors qu'on doit déjà se taper le duo Jacubiak pendant 3 plombes avant le concert, et qu'en plus on se les retape en fin de set, y'en a vraiment qui veulent plus de Rammstein en acoustique ? 

 

Moi aussi j'y croyais,que ce serait bien, en 2012 ou en 2013

 

Mais on l'a eu, et faut se faire une raison, c'est chiant. 

 


En vrai, ça me faisait de la peine de voir les gens en avoir autant rien à foutre. Disons que ma sensibilité de chroniqueur me fait intimement croire et ressentir une compassion envers les artistes, dans le sens où il y a toujours une âme derrière un projet, du travail, une envie de bien faire. C'est genre le premier truc qu'on m'a dit quand j'ai rejoins mon mag : tu as le droit de mettre une mauvaise note mais jamais de dire que c'est de la merde, car tu seras lu. Et là en l'occurrence...Bah elles étaient vues. Du coup en me mettant un peu à leur place baaah... Ouais, je me sens un peu mal à l'aise. 

...

...

Après ce serait mentir que de prétendre que j'étais pas sur mon phone à me dire "bon, ils son ou Ramchtagne?" -_- J'aime bien quand une première partie chauffe l'audience, pas quant elle l'endort. En fait, je pense même être assez peu client de musiques "calmes" en live... C'est le genre de titres que je préfère écouté tranquillement chez moi, clope et café à la main, regardant l'infinité de la nuit avec un casque sur les oreilles. Quitte à ce que je me déplace, autant que j'y laisse quelques côtes avec un bon pogo sur de la musique qui donne envie de tortiller du cul. 
 

Le 04/10/2021 à 20:48, Los123 a dit :

Perso, je préfère ça à 1h de DJ RZK.


Ah tiens j'y pensais plus quant on parlait de morceaux à virer, mais sincèrement : Deutschland version Richoune avec les autres qui dansent... C'est très dispensable aussi comme histoire. Autant intercaler un nouveau morceau de l'album 8 (instrumental histoire que Till continue ses affaires? 👀)
 

il y a une heure, Rasputin 93 a dit :

D'ailleurs, ils ont déjà fait cela à Mannheim 2004: Ohne dich, Los et Amour.


Je ne suis pas bien aux faits de l'histoire live de Los (je connaissais même pas Rammstein à ce moment là), mais c'était si rare qu'ils la jouent en acoustique? Ils avaient l'air d'en faire tout un fromage sur la version album, je pensais qu'ils pousseraient un peu plus le concept en live. 

Et alors Amour en acoustique... Quelle excellente idée! Ainsi on garde le côté "moment pur" et on en profite pour jarter Diamant. Coup de génie ! :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ale a dit :

Je ne suis pas bien aux faits de l'histoire live de Los (je connaissais même pas Rammstein à ce moment là), mais c'était si rare qu'ils la jouent en acoustique? Ils avaient l'air d'en faire tout un fromage sur la version album, je pensais qu'ils pousseraient un peu plus le concept en live. 

Ben, à l'époque, ils pensaient faire un single avec la version Metal du morceau dessus. Et ça ne s'est pas fait (tant mieux?).

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Ale a dit :

Quoiqu'il en soit, s'il pioche dedans pour son nouveau projet sans Peter, je vois pas pourquoi il pourrait pas en sortir une pour R+.

 

Probablement parce que les 5 autres n'en n'ont rien à foutre de jouer du Lindemann. 

 

il y a 15 minutes, Ale a dit :

Je ne suis pas bien aux faits de l'histoire live de Los (je connaissais même pas Rammstein à ce moment là), mais c'était si rare qu'ils la jouent en acoustique? Ils avaient l'air d'en faire tout un fromage sur la version album, je pensais qu'ils pousseraient un peu plus le concept en live.

 

Ils l'ont toujours jouée en acoustique. Ils l'ont juste très vite terminée avec le final "disto" comme sur Völkie. 

 

il y a 17 minutes, Ale a dit :

Et alors Amour en acoustique... Quelle excellente idée! Ainsi on garde le côté "moment pur" et on en profite pour jarter Diamant. Coup de génie ! :ph34r:

 

Ils ne l'ont pas fait à l'époque, mais bien arrangée, en acoustique, elle peut fonctionner impeccable ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Probablement parce que les 5 autres n'en n'ont rien à foutre de jouer du Lindemann. 

Et c'est une excellente chose.

 

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Ils l'ont toujours jouée en acoustique. Ils l'ont juste très vite terminée avec le final "disto" comme sur Völkie. 

Et c'était nul -_-

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

Le final disto ? Moi j'aime bien ^_^

Los en elle même, je trouve vraiment le morceau très peu marquant. Je lui préfère même son ébauche de version Metal, chaotique avec des bouts qui ne collent pas au reste, mais au moins ça me laisse un souvenir.

C'est pas aussi insupportable qu'Ohne Dich, mais quand même, c'est pas dingue.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Deminion a dit :

Et c'est une excellente chose.

 

Et c'était nul -_-


Boah... Moi j'aime encore bien Los. C'est trèèès loin d'être un classique de leur discographie, mais j'apprécie justement bien la simplicité de la boucle qui se poursuit toute la chanson, qui s'accommode bien des mots en "-los" de Till en plus. Le titre est très répétitif, mais j'aime ça. Peut-être que ça découle de mon amour de la musique electronique et de morceaux de trance ou de vieille techno de plus de dix minutes... Enfin bref, c'est sincèrement l'un des titres que j'aime le plus sur Reise, Reise (mais plus à défaut, sachant qu'il y a la moitié de l'album que je n'aime pas ou plus -_-). Je te trouve dur en la qualifiant d'insupportable en tout cas ! Insipide, sans doute. Mais insupportable... C'est Moskau <_<

Quant au fait que les cinq autres ne veulent pas jouer du Lindemann... Je ne sais pas si c'est une "bonne" chose, juste que je comprends parfaitement qu'ils n'en aient pas envie. Y'a quand même quelques titres à sauver sur ce projet, que je juge tout de même moins différent que peu l'être Emigrate par rapport à Rammstein. Y'a quelques titres qui passent bien au sein d'une même playlist IMO. 
 

il y a 16 minutes, Adios234 a dit :

Ils l'ont toujours jouée en acoustique. Ils l'ont juste très vite terminée avec le final "disto" comme sur Völkie. 

 

 

Ils ne l'ont pas fait à l'époque, mais bien arrangée, en acoustique, elle peut fonctionner impeccable ! 


Ce bon vieux Rammwiki fait état d'une durée de vie d'environ dix mois... Ce n'est effectivement pas énorme.

Et totalement d'accord pour Amour donc ! 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Deminion a dit :

Los en elle même, je trouve vraiment le morceau très peu marquant. Je lui préfère même son ébauche de version Metal, chaotique avec des bouts qui ne collent pas au reste, mais au moins ça me laisse un souvenir.

C'est pas aussi insupportable qu'Ohne Dich, mais quand même, c'est pas dingue.

 

C'pas la chanson du siècle, mais la version live ne la dessert pas, au moins. 

 

il y a 2 minutes, Ale a dit :

Quant au fait que les cinq autres ne veulent pas jouer du Lindemann... Je ne sais pas si c'est une "bonne" chose, juste que je comprends parfaitement qu'ils n'en aient pas envie. Y'a quand même quelques titres à sauver sur ce projet, que je juge tout de même moins différent que peu l'être Emigrate par rapport à Rammstein. Y'a quelques titres qui passent bien au sein d'une même playlist IMO.

 

Bah, qu'importe la qualité des chansons, c'est plutôt logique qu'ils n'aient aucune envie de jouer des chansons auxquelles ils n'ont aucunement participé (le fait qu'ils ne veulent pas les jouer n'est qu'une supposition, mais il y a des probabilités pour que ce soit le cas).

 

il y a 13 minutes, Ale a dit :

Ce bon vieux Rammwiki fait état d'une durée de vie d'environ dix mois... Ce n'est effectivement pas énorme.

 

Concert acoustique pour les 10 ans de Motor, RR tour, et basta. Ça doit faire les 10 mois. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Adios234 a dit :

 

Amour n'était pas en acoustique. 

Correct. Trop dommage en effet.

 

Mon rêve d'ailleurs c'est de remplacer la version Scala d'Engel avec la version Scala de Puppe. Au moins ils sauvent le refrain de Puppe de cette manière.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Rasputin 93 a dit :

Correct. Trop dommage en effet.

 

Ils l'ont quand même jouée acoustique aux 10 ans de Motor, si je ne m'abuse. Mon royaume pour un cheval, et j'échange ce cheval contre un enregistrement de ce concert ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

 

Le 05/10/2021 à 21:20, Ale a dit :

ma sensibilité de chroniqueur

 

OMG C VRÉ TU ES CHRONIQUEUR ? JE SAVEZ PAS 😱 😁

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

 

J'ai pas dit que c'était de la merde, j'ai dit qu'on s'emmerdait. 

Je mets 1/10.

 

 

Ah non, j'adore ce passage, perso. 

C'est 100% Rammstein dans l'idée. Pls pas prendre cela ailleurs de moi. 

 

 

OMG C VRÉ TU ES CHRONIQUEUR ? JE SAVEZ PAS 😱 😁


Sorry, c'était pas du tout prévu comme une manière de la ramener, plutôt comme une façon de traduire ce que je ressens de mon point-de-vue :( Je tâcherai de moins me répéter. 

D'ailleurs pour le Duo Jatekok, ma longue intro visait justement à exprimer que même avec cette façon de penser baaah... C'est quand même pas la grosse éclate et j'aurai quand même préféré une première partie qui n'aurait rien eu à voir avec R+, mais qui m'aurait davantage enthousiasmé. Ici, non seulement j'ai du attendre le troisième ou quatrième titre pour me rendre compte que c'était du Rammstein, mais même après ça bah, une fois passé l'effet de surprise, cela perd quand même de son piquant. Je vois ça pareil qu'un concert full-acoustique par les six gars en fait : un titre, maximum deux... Cela passe par effet de fraîcheur. Mais pendant une heure... Erf. 

Qu'entends-tu par "100% Rammstein" par contre? De prendre les gens par surprise? D'expérimenter des trucs sur scène? Parce que pour le coup, Rammsteinien ou pas, je trouve ça raté, trop long, inintéressant et trop mou. Même en guise d'annonce de Deutschland, je la trouve mauvaise. Elle devrait être soit raccourcie ou avoir un peu plus de peps je trouve. 
 

il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

 

Ils l'ont quand même jouée acoustique aux 10 ans de Motor, si je ne m'abuse. Mon royaume pour un cheval, et j'échange ce cheval contre un enregistrement de ce concert ! 


Rah pareil. Que ce soit sa setlist ou les tenues portées... Cela devait bien valoir la peine d'être là. 

Link to post
Share on other sites

Amour c’etait pas genre une catastrophe à l’époque, ou je confonds avec Dalaï Lama. Ou bien les deux étaient molles du cul, pas bien chantées. Nebel c’était pas l’extase non plus je crois, pourtant je l’adore sur album…

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Cynique a dit :

Amour c’etait pas genre une catastrophe à l’époque, ou je confond avec Dalaï Lama. Ou bien les deux étaient molle du cul, pas bien chantées. Nebel c’était pas l’extase non plus je crois, pourtant je l’adore sur album…

 

Amour et Dalai Lama, c'était pas ouf. Pas affreux, mais pas ouf. Amour est chantée avec une patate dans la bouche -_-

Par contre, Nebel, ça rendait plutôt bien. 

Link to post
Share on other sites

Ah, flemme de vérifier mais je croyais que le refrain était chanté faux. Après j’ai l’impression que Till chante parfois mieux les anciens titres qu’à l’époque où ils sont sortis, donc pourquoi pas.

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cynique a dit :

Ah, flemme de vérifier mais je croyais que le refrain était chanté faux. Après j’ai l’impression que Till chante parfois mieux les anciens titres qu’à l’époque où ils sont sortis, donc pourquoi pas.

 

Bah, c'est pas full juste, c'est sûr, la voix chevrote un peu. Mais ça fonctionne pas trop mal avec la chanson, je trouve. 

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

 

Généralement, les larsens, c'est pas lié à la chanson. 

 

Navrée. 

C'est la seule version de Nebel que j'ai vu en live. Elle était top à 99%, moins 1% de sons superflus de Richard. 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

C'est la seule version de Nebel que j'ai vu en live. Elle était top à 99%, moins 1% de sons superflus de Richard. 

 

J'imagine que tu as vu celle-ci ? 

 

Le meilleur compromis : la vidéo de Hamburg (la seule, en fait), et l'audio de Frankfurt.

Y'a du larsen vers 3min20 (qui n'existe pas dans l'audio de Hamburg), je ne crois pas en avoir entendu ailleurs dans cette version. 

 

Le larsen, c'est un truc à la con, c'est quand le son fait une boucle. Par exemple, tu parles dans un micro, et tu te mets devant l'enceinte qui diffuse le son. Le micro capte ta voix, qui est diffusé par les enceintes, mais qui est capté à nouveau par le micro, puis rediffusé par les enceintes, et caetera. Ça fonctionne pareil avec les micros de guitare électrique. Et c'est parfois usé (et abusé) intentionnellement, souvent en fin de morceau. Je soupçonne ce larsen de Richou d'être complètement volontaire. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, DickInSon a dit :

 

Pas la musique, mais la prestation scénique. 

Leurs têtes désabusées, figées, leur air sérieux, pendant une chorégraphie claquée au sol à base de séparations / dispersions / réunions / synchronisations (mdr cé lalemagne). Mon prof de danse contemporaine ne nous faisait pas mieux danser quand j'avais 5 piges :ph34r: 

Le côté pince sans rire de Rammstein est totalement là. 

Évidemment, Richard se met en retrait. Faire le mariole c'est bon pour les mecs de Rammstein. 

 

Évidemment la musique elle me barbe, mais l'interlude, j'adore. Et même si on ne voit toujours pas sa tête, c'est cool de voir Oliver aligné avec les autres sur le devant de la scène. À moins que ce soit Flake. Ou Schneider. En tout cas c'est pas Paul c'est sûr. 


Ah parce qu'on voit leur tête pendant cet entracte? J'étais assis tellement loin pendant le concert que j'ai même pas remarqué, je me suis même demandé si ce n'était pas des figurants en fait ! 

Je vois ce que tu veux dire pour le côté pince sans rire, mais je sais pas... Moi ici je trouve ça franchement nul. Et même pas nul de bêtise, mais vraiment juste naze. Et comme je le dis plus haut : je trouve ça bien trop long. Le morceau est affreux, mais je préfère un délire à la "Mein Land" ou "Pussy" (j'évoque ici les clips) si c'est pour ne pas se prendre au sérieux avec des tenues bigarrées et des mouvements bizarres. Et savoir qu'il s'agit d'une couverture pour que Till puisse se faire plaisir sous leurs pieds... Je crois que ça empire le truc en fait. Mais là c'est juste moi qui a du mal à en faire abstraction :unsure:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • Pierrick changed the title to Album « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...