Jump to content

Till Lindemann et Peter Tägtgren arrêtent leur collaboration sur Lindemann


Recommended Posts

Ah bah pour le coup moi j'y vois aucune bizarrerie particulière en fait. Ouais je trouve qu'il se fourvoie en pensant (si c'est sincère) qu'ils auraient pu être l'un des plus grands groupes du monde, mais après je le trouve pas tant contradictoire. Qu'il regrette sa décision est possible, mais je pense que c'est tout à fait probable aussi qu'il soit en paix avec son choix... Tout en se disant que ça lui aurait été profitable de mordre sur sa chique. Ce que je veux dire c'est que peut-être que la tournure que prenait Lindemann ne lui plaisait plus, mais qu'il l'ait quand même amère de se dire que ça marchait super bien. Je pense que Till commençait à prendre trop de place, on va pas revenir là-dessus. 

Je pense que plus simplement : il aurait adoré continuer, mais pas sous cette forme. Il regrette pas d'avoir quitter le navire, mais plutôt qu'il prenait des directions ne lui convenant plus. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

P'tain, t'es un fou toi Jamais le père Jourgensen laisserai sa bande à Till, il y a trop d'égo et de substances dans le personnage pour ça.

Pitch : Till et ses compères capturent des amazones nues pour en faire des esclaves sexuelles. Vous l'aurez lu ici en premier

Bien qu'ayant beaucoup aimé les deux albums de Lindemann je ne regrette pas cette rupture car je pense qu'artistiquement le tour du sujet a été fait.   L'essentiel maintenant est que Till se

Le 09/10/2021 à 19:14, WaszumTeufel a dit :

Autant j’aime bien Pain, autant je pense qu’il sait qu’il n’aura jamais le même rayonnement qu’avec Lindemann 

 

Peter est pour moi surtout pas Pain.

Edited by mad max
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Une interview de Peter d'Avril 2022 sur YouTube. 

À 24:10 min, ça parle un peu de Lindemann, il évoque vite fait les concerts que Till a donné en solo et là où en ai leur relation. 

 

 

Rien de bien croustillant, mais il a pas l'air fermé à ce que Till et lui discute à nouveau

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

C'est clairement l'inverse.
 

"Vous êtes toujours amis ?
- Euuuh. Je sais pas.
- Tu ne veux pas en parler ?
- Pas vraiment."

Oui, peut-être bien !

J'ai interprété ça comme le fait que ce ne soit pas un NON catégorique. Et dans la manière où il dit "on ne s'est pas parlé depuis un moment" comme le fait qu'il ne fermait pas la porte si Till faisait un pas vers lui. 

 

Mais vous avez sans doute raison, je pense que le projet est mort et enterré et a peu de chances de renaître malheureusement ! J'ai dû projeter mes propres attentes sur cette partie de l'interview 😅

Edited by Sycks
Link to post
Share on other sites

J’aime à croire que quand Till aura compris que personne ne sera autant a son écoute que Peter pour produire un truc solo en studio avec lui il retourne vers lui et Peter semble ouvert à ça. Mais en même temps je pense que Lindemann zizi sexe machin c’était marrant, mais un troisième album serait totalement inutile. 
 

Puis ça a l’air d’aller fort bien avec Rammstein donc tant que ça ira Lindemann il peut le mettre de côté. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, WaszumTeufel a dit :

J’aime à croire que quand Till aura compris que personne ne sera autant a son écoute que Peter pour produire un truc solo en studio avec lui il retourne vers lui et Peter semble ouvert à ça. Mais en même temps je pense que Lindemann zizi sexe machin c’était marrant, mais un troisième album serait totalement inutile. 
 

Puis ça a l’air d’aller fort bien avec Rammstein donc tant que ça ira Lindemann il peut le mettre de côté. 


Pas sûr... Peter à l'air d'avoir quitté le navire justement parce que Till commençait à prendre trop de place, et que ses frasques allaient un peu trop loin. Pas sûr qu'il soit le plus susceptible de revenir. 

Assez d'accord sur la relative inutilité de sortir un troisième album. Même s'il y a quelques titres que j'aime bien, ça tourne quand même vite en rond en deux albums à peine. Et sans Peter à la barre, je sais pas si on aurait les quelques expérimentations que l'on a pu avoir par le passé, même si certaines (genre Knebel ou Ach So Gern) proviennent vraisemblablement de Till. 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Le 21/06/2022 à 12:04, Ale a dit :


Pas sûr... Peter à l'air d'avoir quitté le navire justement parce que Till commençait à prendre trop de place, et que ses frasques allaient un peu trop loin. Pas sûr qu'il soit le plus susceptible de revenir. 

Assez d'accord sur la relative inutilité de sortir un troisième album. Même s'il y a quelques titres que j'aime bien, ça tourne quand même vite en rond en deux albums à peine. Et sans Peter à la barre, je sais pas si on aurait les quelques expérimentations que l'on a pu avoir par le passé, même si certaines (genre Knebel ou Ach So Gern) proviennent vraisemblablement de Till. 

 

Quelles frasques ? On ne sait toujours pas pourquoi ça a split ? Oui après un 3e album n’est pas nécessaire, on a déjà été gratifiés de deux super CD. 

 

J’ai lu quelque part que c’était parce que Lindemann voyageait en Jet privé alors que Peter avait l’habitude de l’autocar, m’enfin je trouve ça con comme explication donc...

 

c’est pas que Till « prenait trop de place », c’est qu’il n’yavait pas de possibilité pour Tägtgren d’en avoir une avec le public de Rammstein. 

Edited by Sesterce
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Même si le coup du transport n’est pas l’unique raison, c’est certain que ça y a fait. Till et tous les autres n’étaient pas du tout sur un pied d’égalité, et ça a dû peser à Peter.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Sesterce a dit :

 

Quelles frasques ? On ne sait toujours pas pourquoi ça a split ? Oui après un 3e album n’est pas nécessaire, on a déjà été gratifiés de deux super CD. 

 

J’ai lu quelque part que c’était parce que Lindemann voyageait en Jet privé alors que Peter avait l’habitude de l’autocar, m’enfin je trouve ça con comme explication donc...

 

c’est pas que Till « prenait trop de place », c’est qu’il n’yavait pas de possibilité pour Tägtgren d’en avoir une avec le public de Rammstein. 


Je reviens là-dessus : pas au courant pour TTE et ce qu'il a eu à côté? Parce que c'est toute une épopée. Pas très intéressante, mais qui donne du grain à moudre. Grosso modo, Till a un appétit sexuel plutôt conséquent et ça se voyait de plus en plus au sein du projet Lindemann. La théorie voudrait que Peter ait trouvé ça de plus en plus lourd à supporter et aurait coupé les ponts en partie à cause de ça. C'est aussi ce que j'entends par "Till prenait de plus en plus de place" ... dans le sens où c'est lui qui décidait d'un peu tout. L'esthétique de son projet, la couleur de sa musique, sa promotion... Peter n'avait alors plus que le rôle d'exécutant. 

Mais officiellement, les explications sont plus nébuleuses. Ils n'étaient, peu ou prou, simplement plus sur la même longueur d'ondes. Mais le divorce à l'air de s'être fait avec pas mal d'amertume. 

Et ce que tu dis n'est pas forcément vrai. Des supergroupes existent depuis toujours, et il y aura forcément toujours l'une ou l'autre tête plus connue. Cela n'empêche pas de pouvoir évoluer en tant que groupe, en tant qu'unité. En fait... Au sein même d'un groupe il y a souvent l'un ou l'autre préféré (Till et RZK dans le cas de Rammstein). C'est pas pour ça que les autres n'apportent pas leurs contributions, même si la récompense est parfois un peu ingrate. Les bassistes sont, en général, bien moins connus que les chanteurs et guitaristes dans le monde du rock. Mais va faire un groupe sans basse ! 

Non, je pense sincèrement que c'est juste Till qui voulait s'amuser un maximum quitte à ne faire aucune concession. Ce qui a pu saouler Peter qui ne voulait pas en faire un simple défouloir. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Sesterce a dit :

J’ai lu quelque part que c’était parce que Lindemann voyageait en Jet privé alors que Peter avait l’habitude de l’autocar

 

Il faut lire entre les lignes, je pense.

 

- Till a un mode de vie en tournée où il est à part, ce qui implique des activités où les autres sont exclus ou s'excluent d'eux-mêmes (en clair, ses "frasques", ses baiseries quoi, prennent beaucoup de son temps), d'où la mention de ce fameux jet, nécessaire pour que Till soit présent à temps au concert suivant;

 

- l'image du jet est parlante car c'est le cliché du riche, donc c'est peut-être utilisé comme exemple par Peter pour sous-entendre que Till a adopté un mode de vie de classe ultra aisée, peut-être aussi la mentalité qui va avec, et que ça ne plaît pas à Peter.

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Ale « mais va faire un groupe sans basse ! »

 

Inquisition :twisted: 

 

@LudicrousC ah okkkk merci ! Bon, il en a eu marre du personnage grossomodo. 

J’avais + compris la chose comme « oh moi l’avion ça me plaît pas, je veux faire 150h de bus » :wacko:

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites
Le 11/07/2022 à 12:20, LudicrousC a dit :

Till a un mode de vie en tournée où il est à part, ce qui implique des activités où les autres sont exclus ou s'excluent d'eux-mêmes (en clair, ses "frasques", ses baiseries quoi, prennent beaucoup de son temps), d'où la mention de ce fameux jet, nécessaire pour que Till soit présent à temps au concert suivant


C’est n’importe quoi ça.

 

Déjà le jet n’a rien à voir avec le fait qu’il doit être à temps au concert suivant, c’est juste qu’il préfère voyager seul (enfin avec Danny) tranquillement. D’ailleurs il est très souvent présent le premier sur la date suivante, la où les autres viennent souvent plus tard car rentrent à Berlin entre temps (avec un jet eux aussi d’ailleurs).

 

Et sinon c’est un total fantasme de penser que le type passe son temps à baiser En tournée… Il se passe des choses pendant et après le concert, mais les jours off tu en sais quoi ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 13/07/2022 à 00:28, Pierrick a dit :

Déjà le jet n’a rien à voir avec le fait qu’il doit être à temps au concert suivant, c’est juste qu’il préfère voyager seul (enfin avec Danny) tranquillement. D’ailleurs il est très souvent présent le premier sur la date suivante, la où les autres viennent souvent plus tard car rentrent à Berlin entre temps (avec un jet eux aussi d’ailleurs).

 

Mais là, on parlait de Till en tournée avec Peter, non?

 

C'est Peter qui mentionne le jet alors que le truc a l'air anodin. Pour moi, il implique autre chose derrière, pas un truc du genre "j'suis écolo" mais plus un truc du genre "j'suis un mec simple et normal", sous-entendu: Till non.

 

Après, si Peter et les autres étaient dans le jet avec Till, ça change ma version. Mais j'sais pas, j'ai compris que Till voyageait à part.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 13/07/2022 à 00:28, Pierrick a dit :

D’ailleurs il est très souvent présent le premier sur la date suivante, la où les autres viennent souvent plus tard car rentrent à Berlin entre temps (avec un jet eux aussi d’ailleurs)

Richard est arrivé en jet l'après-midi même du concert à Lyon à en croire son Instagram, alors que Till était là dès la veille. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est lui qui fait le plus de "tourisme" alors que les autres rentrent chez eux entre deux dates, ce qui est surprenant vu les délais parfois serrés. Dans le bilan carbone de cette tournée, j'ajoute le crochet cette semaine à Athènes de Schneider et de Till entre les concerts de Turin et de Varsovie.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, mad max a dit :

jet privé du groupe ou à eux ?


Ni l’un ni l’autre, ils ne possèdent pas les jets, ils payent au voyage (comme un taxi quoi).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 17/07/2022 à 17:45, Rasputin 93 a dit :

Faudra aussi compter chaque concert! 😂

 

:lol: Disons que pour les concerts, on est en partie responsable en tant que public.

 

On finira par payer une taxe spéciale pour les concerts pas très """"éco-responsables"""".

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...