Jump to content

Till Lindemann - Alle Tage ist kein Sonntag


Recommended Posts

il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

C'est possible de déposséder quelqu'un du droit d'utiliser son propre nom? Je comprends bien l'idée de nom déposé, de marque, le fait que Peter ait des droits, tout ça, bien sûr. Mais j'veux dire: "Lindemann", c'est une partie de son état civil - pas un nom commun ou une expression créée.

 

Si c'est ça la raison, c'est juste what the fuck! Et très drôle aussi, j'avoue, mais avant tout étonnant.


Sauf que là justement c’est pas son état civil, c’est le nom du groupe. Demain tu peux très bien créer un groupe appelé « Kruspe » et Richard pourra pas faire grand chose...

 

C’est pas « Till Lindemann le chanteur », c’est « « Lindemann, le groupe de Till et Peter ». Il a voulu utiliser son nom de famille pour gagner plus vite en popularité, ça lui revient comme un boomerang dans la figure. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • Replies 328
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Fuck Corona

A ton avis, pourquoi la vieille fait cette tête ? La vidéo a été tournée sous la scène. C’est la mère de Peter, ce qui explique l’embrouille...

Vous oubliez que c'est la reprise d'une chanson traditionnelle et Till and Garett (en passant, quel bel homme!) ont voulu lui faire hommage, les paroles sont tres belles et la melodie est simple. Inst

il y a 50 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :


Sauf que là justement c’est pas son état civil, c’est le nom du groupe. Demain tu peux très bien créer un groupe appelé « Kruspe » et Richard pourra pas faire grand chose...

 

C’est pas « Till Lindemann le chanteur », c’est « « Lindemann, le groupe de Till et Peter ». Il a voulu utiliser son nom de famille pour gagner plus vite en popularité, ça lui revient comme un boomerang dans la figure. 

Merci pour cette explication M’sieur :) 

Link to post
Share on other sites

Alors justement je me posais la question ce matin, le fait que peter ait fait toutes les instrus et que Till ait juste poser sa voix 

 

 

Si il n’y a pas eu de chèque de l’équipe de Till pour indemniser peter, royalties et compagnie, Till pourra continuer à jouer les musiques que peter a produites?

 

En vrai ça va être rigolo de voir la gueguerre (et pour le coup peter doit la jouer fine sur celle là, sinon c’est parti pour des années de procédures)

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, WaszumTeufel a dit :

Alors justement je me posais la question ce matin, le fait que peter ait fait toutes les instrus et que Till ait juste poser sa voix 

 

 

Si il n’y a pas eu de chèque de l’équipe de Till pour indemniser peter, royalties et compagnie, Till pourra continuer à jouer les musiques que peter a produites?

 

En vrai ça va être rigolo de voir la gueguerre (et pour le coup peter doit la jouer fine sur celle là, sinon c’est parti pour des années de procédures)

 

Rien n'empêche d'utiliser le corps de son ex gratuitement. :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ce sera un duo avec David Garett, un violoniste germano/US de 40 ans 

 

 

B15D830A-2B0F-4421-86D1-2BA89025DEE9.jpeg

A6588B46-5B27-4C5A-952B-57E109CA8CF7.jpeg


Comme d’hab maintenant 2 éditions annoncées. Maxi CD et Vinyl Red 7’’

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Sauf que là justement c’est pas son état civil, c’est le nom du groupe. Demain tu peux très bien créer un groupe appelé « Kruspe » et Richard pourra pas faire grand chose...

 

C’est pas « Till Lindemann le chanteur », c’est « « Lindemann, le groupe de Till et Peter ». Il a voulu utiliser son nom de famille pour gagner plus vite en popularité, ça lui revient comme un boomerang dans la figure. 


Non, si tu va voir les dépôts de marques et les sociétés, tout appartient à Till. Alors je vois pas comment il se retrouverait à ne pas pouvoir utiliser une marque qui lui appartient.

 

Non pour moi ça n’a rien à voir avec des problèmes de cet ordre, c’est sûrement juste parce que cette chanson n’a rien à voir avec le projet Lindemann. C’est juste une chanson de Till Lindemann avec une instru de quelqu’un d’autre. D’ailleurs la nouvelle line-up de Lindemann est probablement déjà décidée et n’a rien à voir avec cette chanson.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Till Lindemann et le violoniste David Garrett sortiront le 11 décembre 2020 une reprise de la chanson Alle Tage ist kein Sonntag (tous les jours ne sont pas des dimanches). L'oeuvre originale date de 1922 et a été écrite par Carl Ferdinands et Carl Clewing.

Le single sortira en format digital ainsi qu'en deux formats physiques : CD digipack et vinyle 7 pouces rouge. Le clip a été tourné par Zoran Bihać.
 


till-lindemann-david-garrett-alle-tage-ist-kein-sonntag.pngtill-lindemann-david-garrett-alle-tage-ist-kein-sonntag_1~2.png

till-lindemann-david-garrett-alle-tage-ist-kein-sonntag~3.png

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Pierrick a dit :

Till Lindemann et le violoniste David Garrett sortiront le 11 décembre 2020 une reprise de la chanson Alle Tage ist kein Sonntag (tous les jours ne sont pas des dimanches). L'oeuvre originale date de 1922 et a été écrite par Carl Ferdinands et Carl Clewing.

 

Je me disais aussi. En regardant le teaser sur youtube, on a en vidéos suivantes cette chanson reprise par d'autres artistes, notamment Marlène Dietrich. J'ai trouvé ça intriguant mais sans chercher plus loin.

C'est donc un classique de la chanson allemande et qui date des années qu'affectionnent Till, les années 20.

Link to post
Share on other sites

Ça m’fais penser à tout ces sous groupes d’indus en mode biohazard et pochette vert fluo sur fond noir 😂

 

La chanson risque de trancher avec la pochette par contre, on va avoir un truc du type Wer Weiss Das Schon, j’imagine.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Tig a dit :

On notera donc Renaud, Till et Dany boon comme étant les premiers à s'être engouffrés dans la vague Corona. Quelle fierté!

 

Alice Cooper, Scorpions, Pierre Perret... Un paquet d'artistes y sont allé de leur chanson pendant le confinement. 

Par contre, je te corrige : la chanson de Renaud n'a jamais existé. C'était juste un mauvais rêve collectif.

 

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'est un peu facile de surfer sur cette 'mode'. Encore, si c'était fait de façon détournée, subtile, pourquoi pas, mais là.. 

Quoique le clip de Till le sera peut-être qui sait ;) 

Qui sera le prochain artiste à nous faire le coup ? Dorothée ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Deminion a dit :

L'artwork me fait craindre le pire.

Remettez les meufs à pwals, je préfère encore ça aux références nulles à l'épidémie.

 

L'artwork ne fait pas la qualité des chansons.

 

Regarde l'artwork de l'albumette:   y en a pas 1490497882-zemmourrire.png

 

L'artwork de LIFAD:  franchement pas mal, bien que l'album soit ... controversé dirons-nous.

Edited by DarthSyphilis
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je trouve ça plutot sympa de reprendre une vielle chanson du registre allemand, quelque chose de nouveau pour Till. Avec un violoniste classique, du coup, en ce qui me concerne, l'enthousiasme et remonté d'un cran ! 😀

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...