Jump to content

Till Lindemann - Alle Tage ist kein Sonntag


Recommended Posts

il y a 8 minutes, Jack a dit :

Pour le coup je trouve qu'ils l'ont usée en live, j'en ai marre. Autant j'étais super content qu'ils la ressortent pour MIG 1, autant là c'est bon, ça fait 10 ans qu'elle est de toutes les tournées... 

 

Certains te diront que c'est un indéboulonnable... comme Links 2 3 4 ( qui pourrait dégager aussi )

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 328
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Fuck Corona

A ton avis, pourquoi la vieille fait cette tête ? La vidéo a été tournée sous la scène. C’est la mère de Peter, ce qui explique l’embrouille...

Vous oubliez que c'est la reprise d'une chanson traditionnelle et Till and Garett (en passant, quel bel homme!) ont voulu lui faire hommage, les paroles sont tres belles et la melodie est simple. Inst

Déjà on s'est débarassés de FF qui avait aussi le statut d'indéboulonable, donc on progresse. Encore Links et Ohne dich à dégager du set 2019 et ça va devenir intéressant.

Bon, maintenant fin du HS que j'ai contribué à créer 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Jack a dit :

Pour le coup je trouve qu'ils l'ont usée en live, j'en ai marre. Autant j'étais super content qu'ils la ressortent pour MIG 1, autant là c'est bon, ça fait 10 ans qu'elle est de toutes les tournées... 

 

Et la longévité insolente des Ich Will Du Hast DRSG on en talk?

 

Évidemment que ce sont de bons morceaux, mais au bout de quelques concerts c'est bon t'aimerai que ça laisse place à autre chose.

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Le 11/12/2020 à 15:18, DarthSyphilis a dit :

 

Et la longévité insolente des Ich Will Du Hast DRSG on en talk?

 

Du Hast c'est compliqué à virer... DRSG y a débat, elle n'est pas désagréable, ça turn up pas mal pendant le refrain en concert disons

 

Par contre finir des concerts par Ich Will c'est presque lamentable de faire ça 😂

 

Tu veux pas virer dans le topic "idées et souhaits pour la tournée 2021" ? parce que j'en connais deux qui vont péter un câble dans pas longtemps.

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites

Personnellement j'aime beaucoup Alle Tage ist kein Sonntag et son charme désuet de chansons de l'entre-deux guerre. Je trouve le clip tres beau, plein de tristesse et de souffrance qui refletent son contenu, apparament la chanson etait tres populaire pendant la 2eme guerre et parmi les soldats. Ça reflete bien l'ambiance du moment et l'année pourrie qu'on a eu.

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé ça pas trop mal aussi, au moins ça a le mérite de changer du registre habituel.

 

Mais du coup les photos de tournage dans la jungle, c’était pour ce clip et ils ont abandonné l’idée, ou c'est pour un autre à venir?

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Personnellement j'aime beaucoup Alle Tage ist kein Sonntag et son charme désuet de chansons de l'entre-deux guerre. Je trouve le clip tres beau, plein de tristesse et de souffrance qui refletent son contenu, apparament la chanson etait tres populaire pendant la 2eme guerre et parmi les soldats. Ça reflete bien l'ambiance du moment et l'année pourrie qu'on a eu.

 

Ca me fait un peu penser à Croix de Fer (avec James Coburn) , le côté homme désabusé, résigné, qui accepte son sort + le petit côté folie PTSD et le décalage entre la noirceur et la tristesse des images, de la musique et de la chanson d'un côté et des gens qui festoient de l'autre.

Edited by DarthSyphilis
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 Ça reflete bien l'ambiance du moment et l'année pourrie qu'on a eu.

 

Le clip m'a fait pensé à la même chose. Le monde se suicide à cause de la pandémie qui empêche de faire quoi que ce soit, et d'un coup la musique arrive et fait revivre les gens. C'est la fête, la joie....le temps d'une chanson. Une façon de dire que la musique et  le spectacle en général sont un remède à la morosité. D'ailleurs les années 20-30 c'étaient un peu ça : la liberté de s'amuser autant qu'on veut après des années de dure guerre.

La chanson est trop calme pour moi, mais elle a un air de mélancolie qui s'associe bien avec la voix de Till. 

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Clip sympathique, et il était plus que temps de changer de registre. Je ne trouve aucun intérêt au morceau, par contre, instrumental trop pauvre, même le chant de Till ne me surprend pas en dépit de sa belle voix.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Franchement, j'avais presque oublié le tatouage à la con! :lol:

 

il y a 3 minutes, DarthSyphilis a dit :

Les pisse-vinaigre à l'esprit chagrin  sont déjà de sortie à ce que je vois

 

Franchement, je vois pas pourquoi il faudrait dire Amen à tout ce que fait Till.

 

La chanson est pas terrible, et le clip est relativement intéressant dans l'idée (l'aspect cyclique qui accentue le côté onirique et le fait de réussir à ne pas virer au truc cauchemardesque malgré la drogue, l'alcool, la marionnette et le suicide collectif - chapeau bas! :D ). Bref! l'appréciation qui me vient là, c'est...

 

... "passable".

 

(Et ce, alors même que j'ai réussi à ne pas caser le mot sur un seul des 290 bulletins que je viens de rédiger!)

 

Dites-moi, ce serait pas un caméo de Bihac qui se fait rouler une pelle là? (Je crois aussi avoir reconnu Anar le postier russe.)

 

 

 

 

bihac cameo.JPG

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, DarthSyphilis a dit :

Les pisse-vinaigre à l'esprit chagrin  sont déjà de sortie à ce que je vois -_-... Ils ne connaissent pas le couvre-feu <_<

 

Darth qui dit ça. 2020 n'a pas fini de nous surprendre hein :)

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Vous oubliez que c'est la reprise d'une chanson traditionnelle et Till and Garett (en passant, quel bel homme!) ont voulu lui faire hommage, les paroles sont tres belles et la melodie est simple. Instrumentation trop pauvre?!!! Un virtuose du violon suffit a lui meme surtout que c'est un instrument tres expressif. Apres c'est pas quelque chose qu'on va ecouter en boucle, mais je trouve interessant que Till rende hommage a son patrimoine culturel, et cette periode de l'hisoire lui va si bien. 

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas voir ça comme un nouveau départ, je pense que c'est plus quelque chose qu'il avait envie de faire, un petit ecart, comme Mathematik.

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 7
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Instrumentation trop pauvre?!!! Un virtuose du violon suffit a lui meme surtout que c'est un instrument tres expressif.

 

Pas pour moi. D'ailleurs, je ne connais aucun morceau où un violon seul suffise à me satisfaire.

 

il y a 6 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Vous oubliez que c'est la reprise d'une chanson traditionnelle et Till and Garett (en passant, quel bel homme!) ont voulu lui faire hommage, les paroles sont tres belles et la melodie est simple.

 

Ah non, je n'oublie pas, mais ça ne change pas mon appréciation du morceau.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

et prestement. qu'est ce qui va pas ici, vous avez pas eu votre dose de meules et de fessées?

 

Bah je sais pas, j'ai toujours pas vu le clip :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...